Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Entrain de me demander si je vais prendre ce s4 ou le one ou un iphone ^^

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Pour les smartphones sous Android je ne sais pas trop, mais pour l'iPhone, autant attendre la version " 5S ". Beaucoup compare l'iPhone 5 aux deux autres smartphones, mais le concurrent de ses deux smartphones n'est pas le " 5 ". Il faut attendre que chacune de ses marques renouvelle leurs téléphones phare, en l'occurrence Samsung et HTC l'ont déjà fait, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le tour d'Apple, et seulement là, on pourra faire une comparaison, sinon ce n'est pas équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà en éliminer un ;) Je te laisse déduire ^^ Sans être chauvin, l'iphone 5 se trouve maintenant à des années lumières des nouveaux androphones.

Moi aussi j'hésite encore entre le S4 et le One ! Il y a du positif des 2 cotés...

Et maintenant qu'il va surement y avoir une version étanche du S4, je vais attendre un petit peu. Par contre, rassurez moi, il ne sera pas dispo qu'en orange ?? Car sinon ils vont faire un flop monumental !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que les défilements dans les menus (avec les barres qui virent au violet) vont être réglé dans une màj ? Au final c'est quand même assez moche.

Les défilements dans les menus, tu veux dire, la latence d'animation qui te fait penser que c'est lent ? Si c'est le cas, je doute que ça soit corrigé, c'est dû à la surcouche donc, aucune chance.

Pour la barre violette, je pense qu'ils ont intérêt à faire vite une MAJ, si ça prend de l'ampleur comme le problème de la capacité de la mémoire du téléphone des S4 en version 16 Go, ça va pas le faire pour leur image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final la lenteur, je la remarque pas tant que ça... Ce qui me gêne "plus" c'est vraiment la barre violette horrible.

Dans les paramètres => Options pour les développeurs => Échelle des animations => Tu mets les animations soit sur 0,5 ou 0 % et normalement ça ira déjà mieux, mais si tu change en plus de Luncheur ça sera encore un peut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai le prochain iphone oui.

J'aurai aimé le prochain téléphone de Google mais en suisse il n'est pas vendu (tout comme le Nexus 4).

Je verra le 1er juin de toute façon. C'est dommage j'ai toujours eu des iphone et j'ai gagné un Nexus 4 au média Markt de Berlin et j'ai trouvé Android super (ce tel est top enfaite) juste l'autonomie qui m'énerve..

Donc je verrai entre le One et le s4..

Un peu dégoûter pour la mémoire du s4 surtout.. 9go sur 16go jamais vu ça.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire un petit retour après une semaine d'utilisation. Ayant eu le galaxy s3, je trouve effectivement que la batterie ne tient pas très bien la charge!Rien de catastrophique mais je trouve que de 100% à 60% ça descend super vite!

J'estime ne pas trop personnaliser mon s4, je mets exactement les mêmes programmes que sur mon s3 du moins quand c'est compatible!Et je trouve que ça lag quand même pas mal!Je suis surtout déçue par la fluidité qui au fur et à mesure des installations me semble moindre...(c'est peut-être à cause des logiciels qui ne sont pas vraiment comptables?)

Peut-être qu'on s'habitue trop vite finalement.. Ca reste malgré tout un super produit, j'attends les mises à jour qui devraient régler, je pense, les lags et le problème de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smearing : Quand tu scroll dans les menus noir en basse luminosité, le noir devient violet et les barres subissent une distortion violette.

Pour les échelle d'animation : depuis 4.2.2, le menu developpeurs est planqué tu dois aller dans paramètre >> Plus >> à propos du téléphone >> puis cliquer sur "numéro de version" jusqu'à débloquer le menu. Ensuite va dans les options de développement qui se trouveront dans "Plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement complètement ridicule. Tout comme les menus/action : tu as un texte ("activer X") avec en face slider pour activer/désactiver ; si tu clique sur le slider, ça active ou désactive l'option (logique) MAIS si tu clique sur le texte ça t'envoi dans les paramètres de l'option... RIEN n'indique que le texte est cliquable ou que l'on peut accéder aux paramètres ainsi (et c'est la seule façon de le faire pour certaines options).

Franchement, qui a eu cette idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alex ,par contre il me dit que c est inutile que le mode est deja activé . Pour la distrotion violette je n arrive pas a le reproduire ,j ai baissé la luminosité a fond ,je suis dans les menus sur fond noir je scroll mais je vois rien!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ skclm

Ce n'est pas forcément anormal. Moi-même je ne peux reproduire ce défaut que dans un environnement peu lumineux avec la luminosité en auto(-5). Certains semblent par contre l'avoir même avec la luminosité à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est claire que c est tant mieux ! Mais je viens quand meme de tester la luminosité au min ou en auto a-5 ,dans une piece noire he beh je vois rien(c est peut etre parceque je ne sais pas justement ce qu il faut chercher que je vois rien)....

Le seul truc que j arrive a faire c est faire decrocher le scroll (comme sur la video postée precedement) en allant vite c est tout .

Petit retour sur la chauffe , j ai fait un peu de gps hier ,chose qui faisait bien chauffer le gs2 ou 3 ,la rien a signaler. En faite je dirais même que le phone ne chauffe pas en general.

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau finition au bout de une semaine seulement la lettre N du "Samsung" au dos du mobile est tombé sans raison chez moi pas super, surtout que je ne m'en suis pas rendu compte donc impossible de retrouver la lettre pour la coller je vais demander un changement mais bon entre l'envoi et le retour...voilà quoi

Pour un mobile haut de gamme c'est pas trop quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en allant dans les options de developpement j ai du cocher un truc ,et maintenant j ai un contour rouge ds les applications qui indique que l application s est mise a jour jour et impossible de l enlever ou du moins je ne sais pas comment faire .merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...