Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Limite tu as que dire que Cordon electronic ne peut rien faire temps que Sony ne reconnait pas le defaut et la je pense qu ils vont t ouvrir un nouveau dossier ( qui viendra rejoindre les autres dans le meme cas) et tu leur explique le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion pour moi, le 4 ième z reçu en échange sav, continu à faire des siennes, un pixel mort hiers et même dans le voiture de madame avec la clim , bouillant au bout de 10 mns en utilisant maps et " autours de moi".Donc grosse colère chez Orange et je prends un iphone 5 en attendant de voir , comment vas bouger et réagir Sony.

Le z est un bon tel mais je n'ai plus confiance dans ses réactions au forte chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réexplique ma situation ici, c'est peut être mieux.
J'ai le même problème que vous, écran fissuré sur un XZ de 4 mois.
Je suis belge, je l'ai acheté sur materiel.net, et du coup j'ai du l'envoyer directement dans un centre de réparation agréé de Sony (Front Office Semc, Alsace), à mes frais évidemment.
Ils l'ont reçu début de semaine, et voici leur réponse par email :
 

Madame, Monsieur,

 

Après à un examen précis, votre unité se révèle économiquement irréparable (Front fissuré), deux possibilités s’offrent à vous :

 

-          demander le retour de l’appareil non réparé contre les frais de diagnostic de 15€

-          abandonner l’appareil au profit de Sony

 

 

Merci de voir avec votre client l’option choisie.

 

Sans réponse de votre part passé un mois, l’unité vous sera renvoyée non réparée et facturée.

 

 

Cordialement

Je trouve quand même scandaleux que pour un téléphone d'une valeur pareille rien ne soit fait, la fissure est interne à l'appareil, l'écran n'est pas fissuré extérieurement.
Je leur ai demandé par email pourquoi la garantie ne s'appliquait pas, et ils m'ont répondu de m'adresser au support de Sony. Mail envoyé mais tjs pas de réponse depuis 3 jours, je suis un peu désespéré car je ne vois pas quoi faire  :/

C'est Sony qui m'a envoyé vers ce centre de réparation, je suppose que c'est un équivalent de Cordon electronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tu récupére le téléphone et deux solutions s'offre a toi....faire marcher la responsabilité civile de quelqu'un qui dira a son assurance qu'il la fait tombé

 

ou

 

Si tu es pas pressé, récupère le téléphone, parle du problème a une maison de justice ou juge de proximité, et si le tel est pas tomber il sera  expertisé pour prouver ta bonne foi et je pense que tu pourrais te retourner sur materiel.net qui est le responsable dans l'histoire puisque ce sont eux les vendeurs.

 

Modifié par utaka51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles de mon Xperia Z, envoyé à cordon electronic le 23 juillet, reçu le 24, SFR vient de m'envoyer un mail pour me dire que mon mobile est en cours de réparation, on ne ma donné aucun devis, peut être que la réparation sera pris en charge par la garantie, aucune idée.

 

Je vous donnerez d'autres infos quand j'en saurais plus.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste savoir quelque chose. 

Comment pouvez-vous tous savoir que l'écran n'est pas fissuré extérieurement?

 

Ça m'intrigue pas mal parce que c'est ce qui fait le plus penser à la batterie, sauf qu'aucun n'a jusqu'à présent dit comment il en avait déduit/vu que la dalle en verre n'avait rien. 

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ,ce n'est pas la batterie car quand le z chauffe il le fait dans sa partie haute alors que la batterie est située dans la moitié basse , on pourrait donc plus penser au processeur voir certains processeurs défectueux qui chaufferaient trop.(?)

Par contre que l'écran soit cassé de l'extérieur ou l'intérieur ne change pas le problème puisque la casse intervient sans choc et je ne vois pas pourquoi les utilisateurs mentiraient sur un forum.

Même si ça fait flipper certains, il faut bien admettre que le z à un problème non déterminé et que la dalle tactile hs peut arriver n'importe quand sans prévenir .

Modifié par mg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec mg83 que la batterie gonfle certainement mais le z chauffe en haut d ailleurs mon z et toute les photos de z fissuré montrent une fissure sur la moitié haute del écran, le problème est peut-être plus compliqué que un problème de batterie mais nous utilisateurs on s en fin on veut être pris en garantie vu qu on y est pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère me tromper surtout pour vous car pour moi la page Sony est tournée mais je pense que Sony ne va pas réagir car les problèmes sont apparus avec le fortes chaleurs et ils risquent de disparaître avec elles donc dans un mois voir deux , et dans ce cas c'est tout bénéfice pour Sony qui n' est pas obligé de reconnaître un problème et donc de nuire à l'image de sa gamme 2013/2014 basée sur le même principe que celui du z sauf si le problème vient du processeur .

C est donc à vous de vous creuser les méninges peut être aidés par des techniciens pour identifier la source du probleme et vous faire attendre par Sony , s'ils ne bougent pas , laissez tomber les faces et autres services Sony ,envoyez des mails alarmistes ( style les écrans des z se fissurent sans raisons e peuvent être dangereux etc) à toutes les rédactions de médias dit grand public j( Tv, magazines, presse local) il y aura bien un journaliste en manque d' idée qui relèvera l'info .Et ça les marque n'aiment pas car qui dit grand public dit monsieur tout le monde qui achete son z avec son forfait chez orange ou sfr.

Surtout que Sony n'a pas besoin de mauvaise pub en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le technicien du Sony Store qui me l'a dit.

Sinon n'ayant toujours aucune nouvelle de mon dossier j'ai appelé Sony, donc le dossier est toujours en attente (au final toujours au même point) et la personne m'a dit que cette la période de vacance donc sa expliquerait pourquoi cela met autant de temps, encore un bon point pour Sony.

D'après lui d'ici quelques jours j'aurai une réponse (j'ai du mal à y croire) mais il m'a dit de rappeler mercredi 7 aout.

La bonne nouvel si on peut appeler sa une bonne nouvel si jamais Sony reconnait le problème il y aura directement un échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai contacté aujourd'hui Cordon pour connaître l'avancement de mon dossier, portable toujours en attente de pièces.

Au départ ils m'annonçaient un delai de livraison de composants mercredi et maintenant c'est au mieux mi août.

Apparement Sony recule la date d'approvisionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je ne toucherai pas son z pour l'instant car et d un il perdra la garantie de deux il va devoir payer un écran minimum 130 euros de trois il ne sera plus étanche et de quatre le soucis devrai être reconnu et pris en charge bientôt donc il aura bien les boucles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative cest bien, quand cest a tel a 600boules, cest bof.

Alors oui cest plus rapide, mais tu lui as flingué l'etancheité, la garantie et la possibilité d'avoir un tel neuf si l'echange finit par se faire.

Pour finir, l'erreur est humaine, et tu n'es pas sur de rien abimer en ouvrant.

Le faire passer en SAV avec la responsabilité civile aurait été beaucoup plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question , avez vous fait passez beaucoup de tel par des responsabilité civiles , c'est un conseil que l'on retrouve souvent mais les rc ont généralement des franchises de 2/300 euros pour éviter ce genre de combiné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et un utilisateur de plus...

 

Mon Xperia Z a 4 mois, aucun pb jusqu'à aujourd'hui. Je le sors de ma poche de jeans de coté où je le met toujours et là bim !

 

Double fissure très fine en "S" sur toute la longueur de l'écran !

 

L'ensemble de la dalle tactile ne fonctionne plus. Pour le reste, je reçois les appels, la batterie charge nikel mais le portable est tout simplement inutilisable.

 

Je n'en croyais pas mes yeux puisque pas de choc, pas de chute, pas de torsion particulière.

 

J'ai bcp parcouru les divers posts du topic et j'avoue être très très inquiet !

 

J'ai un forfait 24 mois chez Bouygues souscrit en avril sans assurance complétaire casse/perte/vol qui coutait la bagatelle de 15€/mois !

 

Du coup je ne sais pas quoi faire. Contacter Bouygues ou Sony ? Apparemment ca n'a servi à rien pour chacun d'entre vous.

 

Faire réparer par la http://www.lacliniquedusmartphone.com/changement-lcd-vitre-tactile-sony-xperia-z.html pour 180 € comme l'a suggéré Silvernico (ca me ferait bien mal aux fesses) ?

 

Je vais voir si ma Visa Premier couvre cela mais je n'y crois pas trop.

 

Sinon, il faudrait voir si les victimes d'ici et d'ailleurs peuvent monter un collectif. J'avoue être ignorant en la matière mais ca me semble tellement injuste que ce défaut de fabrication flagrant ne soit pas pris en charge pas Sony.

 

Je joindrai des photos voire une video la prochaine fois

 

Moi qui était fier de mon achat, je peux vous dire que la réputation de Sony va en prendre un coup.

Modifié par wared15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...