Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Même problème pour moi, l'écran s'est fissuré sans aucune raison (pas de choc, torsions ou autres).

 

Pouvez vous m'indiquer comment récupérer le numéro de fabrication pour pouvoir répondre au sondage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la reponse de Sony

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Cordon Electronics nous a confirmé l'irréparabilité du produit pour les raisons suivantes: impact sur le coin droit suite à une chute, afficheur cassé. L'intervention aurait été trop coûteuse, c'est la raison pour laquelle Cordon a expédié votre mobile.

Si vous souhaitez faire réparer votre mobile avec devis, merci de faire parvenir le mobile directement chez Cordon (sans passer par un intermédiaire).

Cordon Electronics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question peut paraître "bête" mais où habitez vous tous ceux qui ont eu ces problèmes de casse de la dalle tactile ? Car si la chaleur est principale responsable de ce défaut, il y a fort à parier que les régions du Nord soient moins impactées que celles les plus méridionales. 

 

Voire même certains pays moins impactés que d'autres, en tout cas si il résiste déjà pas en France alors j'imagine même pas dans les pays méditerranéen, voire en Afrique, USA (y'a des coins super chauds là bas)... C'est un vrai problème, surtout que c'est un problème qui coute TRES cher à réparer, sans compter les démarchages et autres pertes de temps ...

 

Malheureusement on peut ""comprendre"" ce mutisme de la part de Sony, car sinon c'est clairement toute leur gamme de Smartphone qui sombrerai avec un tel scandale. Il faut compter sur la presse et les médias de + en + puissants pour faire tomber ces cols blancs, qui clairement s'en fichent du consommateur, mais ça c'est pas l'apanage de Sony malheureusement ...

 

Mon ressenti perso c'est que les choses ne bougeront pas, on s'est fait bien avoir et Sony ne m'y reprendra pas. Pour l'instant j'ai toujours un 13W09 qui fonctionne bien, mais à voir la multiplication des cas ça fout clairement les boules. Heureusement qu'Apple présente bientôt leur nouveaux smartphones LOL !

 

EDIT: Et je confirme que ce portable chauffe clairement plus que la moyenne de ce que j'ai eu auparavant, en tout cas face aux iPhones heu c'est limite inquiétant, il chauffe pour un rien vraiment ! Du coup pour chaque utilisation perso je flippe à mort maintenant -_-

Modifié par cirrus007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de recenser rapidement quelques posts sur différents forums qui mentionnent ce problème (écran cassé sans cause réelle):

 

EN - Facebook - Xperia Z worst phone in history : https://www.facebook.com/XperiaZC6602WorstPhoneInTheHistory
 
 
Ca commence à faire pas mal, ça serait bien d'essayer de compléter cette liste (en particulier les hispanophones et germanophones).
Modifié par limulez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben moi c'est la coque arrière.....

Ce matin tout va bien. Je m'assois dans le RER, je le sors de ma poche...

Fissure sur la diagonale du verre à l'arrière...

 

Sur le coup j'ai pas compris... Aucune chute et je me retrouve avec un téléphone dans un sale état. 

Maintenant tout s'éclaire !

 

Dernière fois que je mets 649 euros dans un mobile Sony, et surtout, dés sa sortie. La plupart du temps c'est la même chose. Un nouveau modèle sort et les premiers clients sont les réels bêta testeurs.

 

A lire ce topic, j'ai bien l'impression que Sony refuse de reconnaitre les faits et par conséquent pas de prise en charge en garantie constructeur.

Sachant que j'ai acheté ce mobile en nu chez eux (et que j'ai retiré le film d'origine pour en coller un autre), je suis lésé avec un grand B.

 

Bien entendu, j'imagine que cette fissure remet en cause l'étanchéité du téléphone...

 

Bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n asque la vitre arrière de cassée, c est assez facile à change, et tu retrouveras l étanchéité du téléphone. le prix est abordable environ 40euros, je sais que ce n est pas normal que se soit toi qui paye mais, vu le bordel dans lequel nous sommes avec nos ecran Kc, à ta place je la changerai moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais opter pour cette solution même si le coup de faire fondre la colle au sèche-cheveux ne m'inspire pas...

Pour le film d'origine, il y a eu divers débats contradictoires sur le fait qu'il fasse sauter la garantie ou pas.

 

J'en ai remis un, tout aussi fin, et c'est d'ailleurs ce qui maintient la coque je crois.

 

Après, si Sony admet l'erreur et qu'ils se lancent dans une opération massive, je doute qu'ils chipotent pour ça. Le problème, c'est qu'à mon avis ils ne sont pas près d'y mettre de la bonne volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour même probleme je retire mon tel de charge je le mais dans ma poche avant environ 30 min apres je le sors et surprise le tactile ne repond plus une fissure est aparu . 

Donc j apelle le sav leur explique la situation il me dise d envoye le tel en sav a cordon electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour même probleme je retire mon tel de charge je le mais dans ma poche avant environ 30 min apres je le sors et surprise le tactile ne repond plus une fissure est aparu . 

Donc j apelle le sav leur explique la situation il me dise d envoye le tel en sav a cordon electronique

Pour faire cour,si tu l'envoi chez Cordon électronic ils vont te facturer les réparation (250euros) et si tu refuse de faire les réparations il faut que tu paye 20 30euros pour qu'ils te le renvoient en l'état.

Le mieux est de contacter Sony directement meme si pour le moment il refuse la prise en garantie.

Oublie pas le sondage.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais au moment ou j ai ecrit le devis est deja arrive ecran fissure pas de prise

en charge de la garantie j ai pas finie de les apele et pourtant j etais tres satisfait du tel .Pour le sondage j ai plus le tel pour l instant.

Sinon sur vos tel est ce que les composant de la dalle tactile etait visible car moi un peu de lumiere et je les voyait tous meme ecran allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j ai eu des nouvelles de cordon et comme prévu , ecran Kc non pris en charge 262 euros de réparation.

j ai contacté SFR service client qui a ouvert un dossier , ils doivent me rappeler .j'ai également contacté Sony ,ils s en foutent complètement j ai écrit au service client réclamation on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Sa fait déjà un moment que je suis victime de ce problème !

donc je joué à un jeu , puis je reçois un message au quel je répond et mon écran se fissure dans mes mains et devant mes yeux, (par ailleurs une larme a coulé à cette vision)

 

alors je l'envoi chez mon opérateur (b&you très peu pratique sans interlocuteur) qui me le renvoie en me disant bris de glass pas sous garantie !!!

à la réception de ce qui est devenu mon calvaire je décide d'aller directement chez bouygue qui me le renvoie  avec un copier coller du courrier de b&you.

 

Entre temps je suis tomber sur ce forum donc j'en ai suivit les conseil, je l'ai renvoyé a bouygue pour une demande de devis. Et c'est là la plus grosse blague , il me le renvoi 3 semaine plus tard sans devis et avec la plaque arrière ouverte ... donc j'appel le service client bouygue qui me donne le numéro de cordon électroniques (0892692792)

malheureusement  j'ai reçue mon téléphone après 18h donc c'étais ferme puis le lendemain 15 aout donc ferme et le vendredi encore ferme jusqu'à lundi .....

 

Je vais les appeler mais sans grandes attentes vue que j'ai déjà une idée de ce que je vais entendre!! HEY oui les amis je commence à désespère je me sent comme un aveugle qui regarde l'herbe poussée . . .

 

Que dois-je faire selon vous?

 

ps: vraiment désolé pour les multiples fautes qui sont surement présentent dans ce texte

Modifié par witedinis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te l'ont renvoyé sans dalle arrière?

C'est marrant, Cordon m'avait fait le meme coup avec un Wave 723 sauf que lui c'etait amovible.

Ils l'ont renvoyé réparé?

S'il est ouvert, fait des photos de la batteries et montre-les.

Le bon point, cest qu'ils l'ont pas renvoyé illico, ils ont cherché un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le discourt que Sony m a tenu: Vous savez monsieur il y a peut être maximum une centaine de cas, la semaine de sa sortie, le Za été vendu à plus de six cent mille exemplaire donc je comprend que pour vous il semble y avoir un problème mais la quantité est trop infime pour une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première et la dernière fois que je prends un Smartphone chez Sony !

 

Malgré de très belles promesses et des fonctions au top (étanchéité, enfin quand y avait pas la fissure...), 3 gros points noirs subsistent:

La surchauffe, l'autonomie plus que médiocre de la batterie (même en Stamina...), et la finition du téléphone (Peinture des contours plastique très fragile & façade qui se fissure toute seule... ).

 

Quand en plus on voit la réaction de Sony, qui va laisser les acheteurs dans la m*** si l'affaire n'est pas médiatisée et les cas pas assez nombreux...

 

Limite ça fait cheap, sauf qu'il a fallu débourser 649 euros  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention aux conclusions hatives, la chauffe est normale, sauf que la dalle en verre la maintient et du coup tu la ressent, mais un S4 chauffe autant sauf que la coque en plastique relache moins de chaleur. Pour la peinture, ca reste de la peinture, et jai aucun probleme sur mon Z noir.

Dans l'ensemble, la finition est impeccable et non cheap.

Mais il est vrai que l'autonomie reste a ameliorer et la resistance a la chaleur est a chier, désolé du mot mais cest vrai. Pour un flagship, cest lamentable ce temps de reaction. Je reste persuadé que ca peut pas rester comme ca, mais la question cest quand ca va changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...