Aller au contenu

[OBSOLÈTE] S-OFF avec la méthode Rumrunner (HBOOT 1.54)


jeyy

Recommended Posts

C'est bon je suis en S-Off.

 

J'étais chez Orange avec une mainver: 2.24.73.8

 

Pour information :

 

- Pour la partie recovery, j'ai du prendre le recovery-clockwork-6.0.3.1-m7 sinon impossible de rentrer en recovery (il faut également cocher démarage rapide). Le soucis a été que j'ai du faire l'installation de la ROM avec les touches +/- de volume car il n'y avait pas d'écran tactile

- Pour la ROM, comme indiqué dans le tuto, j'ai pris la ROM stock version 2.24.401.8. Pour information je n'ai pas fait de full wipe, et je n'ai donc pas eu à configurer la ROM ni de passage en chinois. Et pour copier la rom du PC vers le téléphone, j'ai utilisé la commande adb suivante :

adb push Guru_Reset_M7_2.24.401.8.zip /sdcard/

- Enfin j'ai débrandé mon téléphone en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/150990-tutodebrander-le-htc-one/ et en mettant le CID HTC europe

 

Voilà pour mon retour. Merci à SuperJey pour son tuto et pour son aide.

 

Ah oui, maintenant, juste pour être sûr. J'aurais les MAJ europ OTA ?

Modifié par Aurelienazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

 

J'ai pu passer en S-Off en 3 pouring. J'étais sur une ROM officielle SFR+maj OTA dont la mainver est : 2.24.163.2

J'ai téléchargé le rumrunner _m7_2.24.161.1.zip et tout c'est très bien passé.

 

J'en ai profité pour passer en super CID mais je n'ai rien réinstallé pour le moment. Je reste sur la ROM SFR même si brandée pour garder la radio qui marche très bien.J'ai pu en tester quelques autres et j'avais toujours des soucis d'accroches. Je vais tester de backuper la radio pour la flasher sur une ROM officielle non brandée.

 

Avez vous un conseil concernant la ROM ou le RUU à utiliser pour bénéficier tranquillement des OTA à venir ?

Est il nécessaire une fois passé S-OFF de tout réinstaller ou je peux rester sur cette ROM SFR ? Le branding ne me dérange pas plus que ça au final

 

Merci à tous

Modifié par Freshbard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis en S-Off.

 

J'étais chez Orange avec une mainver: 2.24.73.8

 

Pour information :

 

- Pour la partie recovery, j'ai du prendre le recovery-clockwork-6.0.3.1-m7 sinon impossible de rentrer en recovery (il faut également cocher démarage rapide). Le soucis a été que j'ai du faire l'installation de la ROM avec les touches +/- de volume car il n'y avait pas d'écran tactile

- Pour la ROM, comme indiqué dans le tuto, j'ai pris la ROM stock version 2.24.401.8. Pour information je n'ai pas fait de full wipe, et je n'ai donc pas eu à configurer la ROM ni de passage en chinois. Et pour copier la rom du PC vers le téléphone, j'ai utilisé la commande adb suivante :

adb push Guru_Reset_M7_2.24.401.8.zip /sdcard/

- Enfin j'ai débrandé mon téléphone en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/150990-tutodebrander-le-htc-one/ et en mettant le CID HTC europe

 

Voilà pour mon retour. Merci à SuperJey pour son tuto et pour son aide.

 

Ah oui, maintenant, juste pour être sûr. J'aurais les MAJ europ OTA ?

 

Justement c'était ma question page 1 ou 2 mais apparemment, comme tu as un recovery custom, plus possible de bénéficier des OTA stock, même débrandé si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour la partie recovery, j'ai du prendre le recovery-clockwork-6.0.3.1-m7 sinon impossible de rentrer en recovery (il faut également cocher démarage rapide). Le soucis a été que j'ai du faire l'installation de la ROM avec les touches +/- de volume car il n'y avait pas d'écran tactile

 

 

- Pour la ROM, comme indiqué dans le tuto, j'ai pris la ROM stock version 2.24.401.8. Pour information je n'ai pas fait de full wipe, et je n'ai donc pas eu à configurer la ROM ni de passage en chinois. Et pour copier la rom du PC vers le téléphone, j'ai utilisé la commande adb suivante :

adb push Guru_Reset_M7_2.24.401.8.zip /sdcard/

 

oui il me semble que le recovery ClockWorkMod (CWM) n'est pas tactile

mieux vaut utilise TWRP si tu as l'occasion installe le il est mieux.

 

merci ça m'a permis de modifier le tuto j'avais oublié de virer cette ligne lol

et c'est sûr que si tu ne fais pas de full wipe tu n'as pas a tout reconfigurer c'est logique :P

 

Du coup, pour repasser en recovery normal on fait comment ?

 

faut que tu le chope sur xda et que tu le flashe via fastboot comme tu as fais pour installer CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'était ma question page 1 ou 2 mais apparemment, comme tu as un recovery custom, plus possible de bénéficier des OTA stock, même débrandé si j'ai bien compris

Euh moi j'ai toujours le custom recovery TWRP, j'suis passé s-off, j'ai installé une RUU Android 4.1.2, et ensuite j'ai bien eu toutes les OTA stock jusqu'à la 4.2.2

Modifié par ultraviolet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks SUperjey pour ta réponse.

En étant S-OFF et bootloader tampered, il me semble avoir compris que pour remettre un RUU HTC EU officiel, je dois d'abord revérouiller le bootloader non ?

Est il possible par ailleurs avant de tout réinstaller d'extraire le zip de la radio SFR actuelle pour la flasher ensuite sur la ROM stock HTC EUR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans tous les cas pour flasher un ruu il faut relock le hboot mais il faut que ce soit le bon hboot pour ça.

tu devrai demander a ultraviolet je crois qu'il l'a fait lui il te dira mieux.

 

heuu pour la radio je ne sais pas.

 

moi je ne me suis pas compliqué la vie; j'ai flashé le dernier firmware  et je reste sur insercoin qui garde a jour les fichiers importants comme la radio du coup au lieu d'être en version "europe" je suis en version "europe avec un train d'avance"

 

a mon sens flasher un ruu n'est valable que dans l'optique de vendre son tel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir exécuté soju.exe, c'est passé en 3 pouring puis il me met :

waiting for adb (27/120)

waiting for device

 

puis plus rien. Mon htc est sur l'écran de déverouillage de la SIM et je ne sais pas si je dois l'éteindre manuellement ou attendre. Cela fait maintenant plus de 10 min qu'il reste sur cette ligne.

 

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...