Aller au contenu

[OBSOLÈTE] S-OFF avec la méthode Rumrunner (HBOOT 1.54)


jeyy

Recommended Posts

Bonsoir,

je me lance pour la première fois dans les bidouillage sur mon htc one orange.

J'essaye de flasher la rom stock 2.24.401.8 et ça fait environ 15/20 minutes et je suis toujours a 0.00% est-ce normal?

 

Il y a de très forte chance que ton flash échoue à cause de ton CID. Si ton tél est brandé Orange, tu dois avoir un CID du type Orang202. La plupart des ROM stock n'accepte pas de s'installer sur des CID opérateurs. Pour y arriver il va te falloir délocker ton bootloader, passer en S-Off puis changer le CID pour y arriver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de me lancer j'aimerais que quelqu'un vérifie toute les étapes que je dois faire. Pour info je suis sur rom orange en h boot 2.24.73.8 

Alors c'est partie

1 - Delock Bootloader

2 - Install TWRP ( ou vous me conseiller cwm ?)

3 - S Off avec Runrummer en 2.24.401.8

4 - Passage avec revone du CID en HTC_203

5 - Install stock RUU 1.28.401.7 Europe

6 - MAJ OTA

7 - Viré la Mention tempered avec revone ?

8 - ( Passage en S-On ou pas ? vous me conseillez quoi )

9 - J'applaudie, je suis content, je recharge le tel et je profite !! :-)

 

 

normalement

si ta V. de base hboot 2.24.73.8 >> >  l'outil 2.24.401.8 passe.

s'il ne passe pas au pire tu aura des messages d'erreurs et tu verra par la suite quoi faire.

 

si je peux te donner un 1er conseil , c'est de quand même télécharger la ROM stock 2.24.401.8 au préalable et la mettre dans ton tel au cas ou, car en recovery le tel n'est pas reconnu en USB et ça complique la chose pour transférer la ROM

donc là en cas de pépin tu as une assurance de pouvoir flasher la ROM .

 

2nd conseil>>pour le recovery prends TWRP

 

pour le ruu tempered etc... ça dépend de toi c'est a toi de voir, moi je comprend jamais pourquoi les gens mettent S-OFF pour revenir en S-ON après sauf dans l'optique de le revendre ou de l'envoyer au S;A.V. a la rigueur sinon pour moi c'est:

S-OFF

superCID 1111111

flash du hboot 1.55 sans mention tempered

avec la dernière radio

flash d'une ROM custom (perso la insercoin est ma préféré mais là j'ai un multiboot de plusieurs ROM dont la MIUI

 

 

voilà en espérant ne pas avoir été trop lourd lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi ce tuto ce matin pour passer mon One en S-OFF. Apparemment cela s'est bien passé puisque j'ai la mention S-OFF sur le bootloader ainsi que CID_orang202.

 

Mais je viens de remarquer que mon wifi est désactiver et pas moyen de le réactiver dans les paramètres (tous les menus sont grisés).

 

Alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ^_^ enfin pour l'instant je me tient tranquille. Je débarque dans l'univers HTC alors je pige pas encore tout.

 

Petite question en passant : que signifie le terme "TAMPERED" qui est au dessus de unlock sur le bootloader?

 

Si je flashe une RUU, ça réglera mon problème de wifi?

Modifié par _STEPH_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais le débrandé et c'est tout...pour le moment, avant que le syndrome du flash obsessionnel ne me reprenne... :lol:

 

moi pour commencer je tenterai ,dans cet ordre:

 

reboot  (bon ça tu as du le faire :P  )

backup

full wipe & reboot pour voir ce que ça dit.

 

si tu as toujours le soucis il va falloir downgrader pour flasher un ruu mais bon c'est la galère ça.

 

bref dans tous les cas je conseil toujours d'avoir une ROM dans le tel prete a être flasher car pour les transférer c'est le bordel une fois qu'on a QUE accès au recovery en cas de pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas OTA elle ne passent pas avec un recovery custom.

 

soit une ROM custom

soit une ROM stock flashable téléchargeable ici par exemple

 

ça permet de retrouver un tel fonctionnel en cas de gros plantage

car si tu n'as accès qu'au recovery, le tel n'étant pas reconnu comme stockage de masse USB,

il faut pousser la ROM via sideloader et c'est galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé du côté des stocks flashable, la rom fait 1Go, plus de 3h de téléchargements. Ça va pas le faire...

 

Tu conseillerais quoi en custom, le plus proche de la stock?

 

Si je restaure le backup d'avant le passage en S-OFF, ça réglerais pas mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux tenter aussi de faire ça.

les ROM sense pour ce tel font en général 1Go

donc en custom elles font autant sauf les AOSP/AOKP et GE après je ne sais pas je ne les connaît pas toutes :P

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je télécharge ça (au cas ou) : Stock Orange FR (France) ROM 2.24.73.1 with graphical aroma installer. Includes the ability to flash the stock Recovery and also stock Radio.

 

J’essaierai de restaurer mon backup, plus qu'a...attendre ^_^  

 

Edit : bien, j'ai restauré mon backup d'avant le passage en S-OFF. Le wifi est de retour et ...le phone est toujours S-OFF :lol: :lol: :lol: .

Modifié par _STEPH_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois mal m'y prendre mais je n'arrive pas à passer de 73.8 à 401.8 dans fastboot, par contre c'est correct dans les paramètres téléphone.

 

Comme j'ai toujours une fatal error je me demandais si cela ne venait pas de là.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version donnée dans le hboot ne changera pas , tant que tu sera en S-ON

elle change que lors d'un flash de ruu ou d'une OTA.

celle données dans parmaètre>info>...etc.. elle oui se met a jour lors d'un flash de ROM .

 

ton fatal error viens d'autre chose.

Modifié par superjey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas.

 

les fatal f**k error c'est souvent

 

  • mauvais port usb (utilise un port usb2)
  • antivirus non désactivé (désactive le 10min)
  • un logiciel tier genre "kies" de samsung (kille le si tu l'as
  • htc sync (désinstalle-le)

dans le doute kill itunes dans le gestionnaire de tâche


et si tu peux envoi tout ce qu'il y a écrit dans ton invite de commande autant on peux trouvé plus facilement ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...