Aller au contenu

AndroFont : Polices personnalisées pour Android


Recommended Posts

Bonjour Titou,

Que tu le veuilles ou non, c'est un des principes de base d'un forum.

Et cela fait partie des règles du forum FrAndroid.

Certes RodolpheB n'est pas très diplomate mais un effort serait apprécié.

Merci de ta compréhension.

Et bienvenue sur FrAndroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titou77 : comme tu es sur mon sujet, j'ai pris la peine de te répondre, en soulignant toutefois que j'étais en accord avec RodolpheB.

Je vais expliquer succinctement à quoi sert l'orthographe sur un forum.

Stéphane a un super problème sur son androphone. Il va sur google et fait une recherche : "android problème de réseau". Il ne trouve rien. Pourquoi ?

Parce que Kévin, qui a le même problème a écrit "pb de réso".

En plus d'être une marque de correction vis à vis de ceux qui te (lisent) déchiffrent, c'est aussi un moyen d'aider un maximum de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'es pas de recovery sur ma sd. sa serait possible de me le montré en image ? :)

Alors là j'attends avec impatience la réponse d'Azathot. Va-t-il rester calme ???

Dans le cas présent, c'est confirmé, nous sommes bien en présence d'un spécimen de la génération "oisillon plaintif" c'est à dire passif, la bouche ouverte et attendant que ça tombe tout seul dedans … :mad:

éenpluskifépadéforpourparléfrensé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Méthode Coué] Non ! Je resterai zen ! Non ! Je resterai zen ! Non ! Je resterai zen ! [/Méthode Coué]

Merci alt0201 pour ton message, ça détend :)

@titou77 : si tu ne sais pas ce qu'est un custom recovery , je te déconseille formellement d'essayer de changer ta police avec ma méthode. Tu as dans ce cas toutes les chances de briquer ton téléphone et venir le reprocher après.

Pour ta culture générale, et vu que tu as vraisemblablement un spica (avatar oblige), je te conseille de rechercher le terme samdroid dans la section consacrée.

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Azathot,

merci pour tes archives, depuis le temps que je me disais que je l'enlèverai bien cette police de base.

Comfortaa rend nickel sur mon desir auraxtsense. Que du bonheur.

Merci et bonne soirée @ tous.

Yoh.

EDIT:

@Azathot, juste un petit truc tout con, mais dans ton premier post, peux tu signaler que cela doit fonctionner sous toutes les roms / smartphones comme en page 3 il me semble.

Car en fait, j'avais vu plusieurs fois ton sujet, mais en te voyant parler de "galaxo", je m'étais dis: "mince, ce n'est pas pour moi!" Sans plus chercher en avant.

Donc, je confirme, fonctionne du tonnerre, sous htc desire / auraxtsense via rommanager.

Et je rajouterai: que du bonheur bis!

Encore merci à toi.

Modifié par yohannsiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit retour sur ces fonts.

Je suis actuellement sous spica cyanogen 6.3.

J'ai appliqué le pack comfortaa par le recovery.

Au reboot, nickel, superbe font, mais plus aucune app disponible : tout ce que j'avais installé n'était plus accessible, j'ai dû réinstaller toutes mes appli et à chaque fois j'ai eu une fenêtre qui me disait que l'appli était déjà installée...

Ce n'est peut être pas lié au pack, mais en tout cas les deux en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est comme si les applis étaient toujours installées, mais plus accessibles (toutes les icones sur le bureau étaient les icones par défaut...) Pour dire, même Google Maps, mis à jour, a dû être réinstallé.

C'est peut être lié à la cyanogen, j'ai préféré en parler pour dire qu'il vaut mieux faire le changement de font dès la réinstall plutôt qu'à la fin ;°) ou alors utiliser la méthode avec root explorer, je réessaierai à l'occasion.

(cf https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9302 )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'update vers CyanogenMod 6.5, j'ai dû remettre comfortaa.

Je suis donc passé par la méthode 3 avec root explorer.

Après reboot . . . ah bah, pas de reboot en fait, pas de chance ^^

Donc réinstall par recovery du pack des fonts originales . . . ah bah non plus : les fonts en vrac, obligé de réinstall from the scratch...

Soit c'est cyanogen, soit c'est moi qui suis maudit pour un coup que je veux faire une modif system.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...