Dragonn

[INFO] Bug sur le forum

186 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Bug" sans gravité repéré à l'instant : Le titre des pages topic contient les balises HTML. Au moins dans certaines rubriques, détails ci-après. J'espère que mes explications sont claires, sinon ne pas hésiter à me demander des précisions. Passez par le PM si besoin, pour ne pas polluer ici.

Bon courage à la team FrAndroid 😉

Exemple :

En se rendant sur ce topic :

http://forum.frandroid.com/topic/239855-accessoires-pour-le-samsung-galaxy-a5-2016-avis-test/

On voit dans le code source HTML de la page :

<title>Accessoires pour le Samsung Galaxy A5 2016 (avis, test) - Androphones - Gamme Galaxy &lt;b&gt;A&lt;/b&gt; - Samsung - Samsung Galaxy A5 (2016) - Samsung Galaxy A5 (2016) - Général  - Forum FrAndroid</title>

La balise "b" (bold / mise en gras) a été convertie en "&lt;b&gt;" et apparait dans le titre de l'onglet / fenêtre du navigateur sous la forme "Gamme Galaxy <b>A</b>".

Impact :

Rien de très grave, mais il me semble qu'en plus d'éventuellement perturber certains internautes, ça dessert (un tout petit peu) le référencement. Edit: Voir également la capture d'écran plus bas.

Solution :

En partant du principe que le forum est codé en PHP, un simple appel de la fonction strip_tags sur le titre résout le problème (selon comment est développé le forum, possible qu'il faille le faire avant d'autres filtres).

Remarque :

A noter que la présence des balises n'est pas liée au titre de ce topic mais à celui de la rubrique, j'ai vérifié en remontant le fil d'Ariane, le "bug" semble uniquement présent sur les pages du topic, pas sur les listes de sujets.

Pour illustrer, sur cette page :

http://forum.frandroid.com/forum/2532-samsung-galaxy-a5-2016-général/

On a bien dans la source HTML un titre épuré de balises / caractères HTML les substituant :

<title>Forum Samsung Galaxy A5 (2016) - Général - Androphones - Gamme Galaxy A - Samsung - Samsung Galaxy A5 (2016)  - Forum FrAndroid</title>

Edit: En faisant une recherche sur Google, j'ai vu que ces balises sont remontées dans les résultats.

screenshot-google.png

Modifié par webastien
Ajout d'une capture d'écran résultat de recherche Google

Salut, 

Depuis un moment, je n'arrive plus a poster des messages avec Firefox.

Avec Chrome, ça fonctionne correctement.

Auriez vous une idée de la provenance du problème?

Salut,

Ton problème est en local, parce que je viens de te poster ce message avec Firefox.

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, je ne peux plus être loggé sur le forum avec mon compte depuis deux endroits différents : deux navigateurs (boulot et maison par exemple) ou bien un navigateur et Tapatalk. Il faut que je me ré-authentifie quand je reviens au premier endroit.

C'est assez lourd et pénible et surtout c'est nouveau.

Volontaire ? pour quelle raison ? c'est vraiment pénible pour nous.

Bonjour,

Qu'entends-tu par quelques temps parce que personnellement, j'ai ce problème que depuis hier.

De toute façon je vais me renseigner auprès des administrateurs, parce que c'est pénible en effet.

Pareil de mon coté, le problème a visiblement été résolu. :)

Il ne me reste plus qu'à les remercier pour leur réactivité.

Le 11/08/2017 à 13:07, bibafranck a dit :

Salut,

Ton problème est en local, parce que je viens de te poster ce message avec Firefox.

Et le problème de post fonctionne aléatoirement sur mon PC entre Firefox et Chrome!

Un jour et c'est l'un et l'autre jour, c'est l'autre!

J'ai fait le test semaine dernière encore!

C'est peut-être du à une extension!! Mais laquelle??

Non, par contre, j'ai Ghostery!

Des trucs de traductions, adblock et update scanner qui est désactivé.

Edit : Je me réponds à moi même, ne fonctionne toujours pas en désactivant Ghostery

Modifié par Lenoil