Aller au contenu

[Tuto Complet (18/12/2010)] Désimloquer le Galaxy S (Root et Non-Root)


ReaZy

Recommended Posts

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ça fonctionne, c'est pris sur ma méthode:

en fait a la page que tu cite, il cite celle ci:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8681529&postcount=806

qui cite celle ci:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=771158&page=11%20post%20107 avec un "all credit goes to helroz".

En gros c'est ma méthode avec quelques variantes ou mieux traduite ;)

Depuis sur la boite a outils et sur xda, j'ai modifié la chose, j'introduis un nv_data.bin déjà désimlocké avec les infos du nv_data.bin a désimlocker, comme ça tu peus le faire sur "presque tous les firmwares".

dagentooboy, le créateur du script pour trouver les codes (qui est donné sur ce post) travaille actuellement pour faire une apk avec ma nouvelle méthode pour simplifier les désimlockages et répartations de nv_data foireux a cause de froyo.

Il y a juste une chose, cette ligne dans le lien que tu as donné:

md5sum /efs/nv_data.bin | tr '\n' 'X' | sed 's/ .*//' > /efs/nv_data.bin.md5

recrée un md5 erroné (testé a l'instant même)

mon md5 original: c5c3593b6e280a97d04205ae5b6043ba

le md5 crée avec cette ligne: 449136859ae1319e2ee3cbef1c87f9eb

(moi je laisse le téléphone recréer son md5 tout seul)

et il ne fait rien avec les .nv_data.bak et .nv_data.bak.md5 (ca serait bien de les refaire, surtout que c'est juste les copies du nv_data.bin et nv_data.bin.md5)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un Galaxy s orange que j'ai updaté en J5 puis en J8. Comme certains, je ne peux pas désimlocker mon téléphone avec le soft dispo sur le market suite apparemment à ces mises à jour.

En faisant la manip *#06# j'obtiens bien mon imei. Si j'ai bien compris, je dois repasser en JM1 new et utiliser la boite à outils pour le desimlocker ?

Si c'est la cas, ou puis je troiuver la JM1 new à télécharger car j'ai beau chercher je ne le trouve pas ou ça n'est pas très clair.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la portabilité de mon numéro sera effective le 08/12.

Je passe de orange à bouygues.

J'ai reçu mon SGS bouygues, il est en JM2. J'aimerai mettre ma sim orange dans mon sgs bouygues en attendant.

SI j'utilise la méthode 1 pour desimlocker ou une autre méthode d'ailleurs, devrais je reconfigurer les APN manuellement?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est pris du Forum XDA, lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=761045

Info : Testé sur un GS SFR sur Rom SFR non root

Via une Application disponible sur le market.

QRcode : 1288515237-qrcode.png

L'app fonctionne sous FROYO uniquement si le téléphone est rooté, pour les autres aucun problème !

Via ADB

Brancher le Téléphone en mode debug au PC.

1282645291-Galaxy-S.png

Télécharger le Fichier pour Mac : http://www.multiupload.com/9NEBR6FAKD

Pour Windows : https://www.play-host.net/files/1288561107.zip

Extraire le Dossier.

Lancer la commande : "Generate_Code.bat"

Le code va alors apparaitre comme ceci :

1282645605-GS-2.png

Le Code de déblocage est le code se trouvant sur la ligne : "Network Control Key : CODE"

A présent il à 2 Façons de la débloquer.

1.

Insérer une carte Sim autre que celle sur lequel votre téléphone est bloqué.

Au démarrage il demande un code de déverrouillage, entrer le code précédemment trouver et voilà !

2.

Retirer votre carte sim et démarrer le téléphone.

Taper : *7465625*638*# afin de verrouiller le téléphone sur votre carte Sim.

Cette fenêtre va alors apparaitre :

1282559989-Lock.png

Pour le "MCC/MNC" Il faut entré le Code opérateur (20801 Orange, 20810 Sfr, 20820 Bouygues )

La clé de contrôle est le code précédemment trouvé.

Redémarrer et entre le code de déverrouillage.

Cette méthode permet de rebloquer le Téléphone, elle est donc utilise pour le débloquer et pour le rebloquer pour une raison de Garantie !

Si le Code de fonctionne pas :

Flasher sur un firmware plus ancien (I9000XXJF7 with 513.pit)

Et essayer le code trouvé précédemment.

Merci de mettre un commentaire pour les personnes ayant essayés.

Pour ma part, j'ai un GS de SFR depuis le 22/10/10, je suis pour les connaisseurS que je ne suis pas en, JG2 pour le PDA, JG1 pour le phone et en JG2 pour la CSC.

Après extraction des fichiers demandés, la réponse de la commande est qu'rllr ne reconnait pas la commande ADB comme commande interne. J'ai bien mis le GS en debug etc.

Cela ne fonctionne pas, si quelqu'un a une idée.

Merci à tous pour vos contributions éclairantes/

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un GS de SFR depuis le 22/10/10, je suis pour les connaisseurS que je ne suis pas en, JG2 pour le PDA, JG1 pour le phone et en JG2 pour la CSC.

Après extraction des fichiers demandés, la réponse de la commande est qu'rllr ne reconnait pas la commande ADB comme commande interne. J'ai bien mis le GS en debug etc.

Cela ne fonctionne pas, si quelqu'un a une idée.

Merci à tous pour vos contributions éclairantes/

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'suis inscris sur ce forum juste pour dire merci à helroz ! Ta boîte c'est de la tuerie :)

Après avoir reçu mon Galaxy S il ya 2jours, et empréssé de tester le fameux Froyo, j ai donc installé immédiatement la mise à jour

Et là le drame, impossible à débloquer avec es différentes méthodes vus ici ou là .... Et la portabilité de mon numéro ( et donc passage SFR officiel ) que dans 3 semaines ...

J ai failli me pendre ....

Jusqu'à ... The boîte à outil :D

La partie deslim n'a pas fonctionnée

Par contre, al réparation du fichier en 2 étapes nickel :D

Etapes suivies pas à pas et O miracle au dernier Reboot ! Ma carte Virgin était reconnue et mon téléphone fonctionnel !

Merci donc à ce forum qui m a fait découvrir déjà pas mal de petits trucs et surtout à helroz pour sa boîte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je compte passer en Froyo JPM, avant de faire l'impatient et de tout casser, je lis tous les tutos, et plusieurs fois, on conseille de desimlock avant de passer en Froyo.

Voici ce que j'ai fait déjà :

Version d'origine : Bouygues JM2

Fix des 3 boutons (DL & Recovery)

Root

Nandroid backup

Flash en JM9

maintenant petites questions :

1- Puis je appliquer le tuto tout pour obtenir le code desimlock du téléphone, et ne pas desimlock tout de suite ?

2- En cas de pépin, je dois revenir sur mon backup et simlock / desimlock à partir de là ?

3- je peux sauver mon répertoire EFS ou c'est inutile vu que j'ai le backup nandroid ?

4- le Desimlock est permanent si j'ai bien compris, je devrais repasser sur le backup en JM2 pour simlock ?

Merci pour vos réponses !

Modifié par mrpitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GS simlocké, il faut impérativement désimlocker avant d'installer froyo.

1- Puis je appliquer le tuto tout pour obtenir le code desimlock du téléphone, et ne pas desimlock tout de suite ?

Tant que tu n'as pas installé froyo aucun soucis (quoi que j'ai eu un ou 2 retours de pertes de code sous JM8 ou JM9 "cas isolé????")

2- En cas de pépin, je dois revenir sur mon backup et simlock / desimlock à partir de là ?

Ta sauvegarde du répertoire efs te sauvera ^^, regarde mes réponses plus bas

3- je peux sauver mon répertoire EFS ou c'est inutile vu que j'ai le backup nandroid ?

le nandroid ne sauve pas le repertoire efs (sauf certains faits sous kernel modifiés sous froyo) donc sauvegarde obligatoire pour éviter tout soucis plus tard

4- le Desimlock est permanent si j'ai bien compris, je devrais repasser sur le backup en JM2 pour simlock ?

Le mieux pour ca est de faire une sauvegarde du dossier efs avant désimlockage et une après (suivant la sauvegarde que tu remettra dedans tu sera simlocké ou desimlocké)

Attention tout de même sous froyo au 1er redémarrage ls codes sont effacés si un répertoire efs simlocké est inséré (la on fini la boucle a ma première phrase :P )

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Puis je appliquer le tuto tout pour obtenir le code desimlock du téléphone, et ne pas desimlock tout de suite ?

Tant que tu n'as pas installé froyo aucun soucis (quoi que j'ai eu un ou 2 retours de pertes de code sous JM8 ou JM9 "cas isolé????")

Non ... j'ai dû réparer le nv_data ... la JM9 avait abimé le nv_data du coup je suis en JM1. Je chope une carte sim d'un autre opérateur demain, je desimlock, et je flash en Froyo :)

Question bête : j'ai mis 11111111 et 00000000 en codes freeze et unlock ... c'est grave ou ça va se voir que j'ai bidouillé mon téléphone si jamais il doit retourner en SAV par le plus grand des malheurs ? (je précise qu'il y a peu de risque vu que je me suis fabriqué un connecteur usb avec la résistance ;) ) Donc dans mon cas, comment je fais pour faire croire que le tel a pas été bricolé ? Je le resimlock et basta ?

4- le Desimlock est permanent si j'ai bien compris, je devrais repasser sur le backup en JM2 pour simlock ?

Le mieux pour ca est de faire une sauvegarde du dossier efs avant désimlockage et une après (suivant la sauvegarde que tu remettra dedans tu sera simlocké ou desimlocké)

Attention tout de même sous froyo au 1er redémarrage ls codes sont effacés si un répertoire efs simlocké est inséré (la on fini la boucle a ma première phrase :P )

Ok, je ferais gaffe !

En tout cas merci beaucoup, et super ta boite à outils !

Modifié par mrpitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en fait, en passant en froyo, les codes de desimlock disparaissent du téléphone ... donc on ne peut pas savoir si c'est dû à une manipulation de l'utilisateur ou bien si c'est la mise à jour qui a tout virer. Pour la culture perso, c'est aussi le cas avec la MAJ Froyo officielle en OTA ???

Modifié par mrpitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'ota sur galaxy s ^^

par odin ou kies, même effet oui, les codes sautent

Merci beaucoup pour tes réponses :)

PS : je suppose que la réparation du nv_data m'a fait passer en desimlock automatique puisque j'ai essayé avec une autre SIM ce matin et que je n'ai pas du entrer de code, j'ai vérifié et "blocage réseau" était sur "off"

Modifié par mrpitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le "Generate_Code.bat" ne m'affiche aucun code mais j'ai du mal faire quelque chose, ma question est plutot : J'ai entendu dire qu'il y avait un nombre limité d'essais pour desimlocker son portable, est ce vrai ? Si c'est le cas je veux donc pouvoir m'assurer que je pourrai le desimlocker au bout de 6 mois sans problèmes et donc m'abstenir de faire trop d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple: le code du générate_code.bat est le vrai code, le même que l'opérateur donne au bout de 6 mois, il est lu dans les fichers nv_data c'est tout.

Et si tu flashe froyo sans désimlocker, tu ne pourras plus désimlocker après donc tu dois désimlocker avant et sauvegarder ton dossier efs (c'est une sécurité pour les futures mises a jour).

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...