Aller au contenu

[Tuto Complet (18/12/2010)] Désimloquer le Galaxy S (Root et Non-Root)


ReaZy

Recommended Posts

...

dernière chose je l'ai commandé chez Bouygues. merci d'avance

edit: Bon ben en fait, il etait déjà desimlocker... bizarre tout de meme... comprends pas trop!!!

Je l'ai pris chez bouygues le mien aussi et il est desimlocké d'origine (j'avais essayé de mettre ma sim orange et j'ai pu allumer le tel et passer un coup de fil). Chez bouygues, ils filent le galaxy S sans simlock et avec un firmware usine (bref, ils touchent pas au tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bizzare, bizarre, quand j'ai fait la manoeuvre, il m'indiqué que le code n'était pas valide, mais maintenant en faisant le *#7465625#, il m'indique tout en off, et ma carte Bouygues est bien connecté et je peux téléphoner avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement pareil pour moi, par contre, problème: impossible d'accéder à mes email (hotmail) car il me dit que mon numéro de téléphone n'est pas le bon... (normal en même temps, c'est pas la même puce...). Je ne trouve pas le moyen d'accéder aux réglages des mails, quelqu'un pour m'aider svp?

Et merci pour le tuto, rapide et super efficace!

Modifié par Kyliox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 méthodes proposées ( mode débogage USB et appli du market) qui m'ont bien sûr donné le même code de débloquage.

Par contre après avoir saisi ce code, le tel m'a affiché "Echec de débloquage" mais comme certains l'ont dit ici, le *#7465625# affiche OFF partout et l'accès au réseau est alors possible. Curieux !

Le principal c'est que ça marche !

Un grand merci à ceux qui ont trouvé cette procédure et ceux qui ont réalisé ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exécution du script réussie sans problème ... je vais quand même attendre pour tenter de débloquer le mobile (SFR le débloque gratuitement au bout de six mois ... ) sauf si je dois partir à l'étranger ... je le tenterai pour utiliser une carte SIM étrangère ;)

Au fait, quand je mets la carte sim d'un autre opérateur, quel est le code que je dois mettre ? Le freeze code ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après désimlockage tout semble fonctionner sauf le téléchargement sur le market.

Le téléchargement a l'air de commencer puis il bloque et indique "Echec de téléchargement" .

Y-a t'il quelque chose à faire pour permettre de nouveau les téléchargements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après désimlockage tout semble fonctionner sauf le téléchargement sur le market.

Le téléchargement a l'air de commencer puis il bloque et indique "Echec de téléchargement" .

Y-a t'il quelque chose à faire pour permettre de nouveau les téléchargements ?

Voir ce topic qui traite du sujet en détail : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23697

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

News great news me friends...

Bouygues a compris l'histoire et livre le Galaxy S bloqué opérateur... Je ne sais pas si c'est une nouvelle politique mais en ce qui me concerne je viens de renouveler deux téléphones en espace d'une semaine et le premier était débloqué constructeur et le deuxième était bloqué sur le réseau Bouygues en prime une flopée d'applications qui polluent pour rien....

Enfin je vais quand même appeler Bouygues pour être sure, mais Samsung m'offre la possibilité de repasser en version constructeur sans aucun frais et dans le contexte de la garantie...

En tout cas une affaire à suivre...

Cheers...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après désimlockage tout semble fonctionner sauf le téléchargement sur le market.

Le téléchargement a l'air de commencer puis il bloque et indique "Echec de téléchargement" .

Y-a t'il quelque chose à faire pour permettre de nouveau les téléchargements ?

Faut vérifier tes paramètres APN et à défaut les remettre à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) avec le code barre ça marche nickel :) lu avec barecode scanner telechargé sur le market on clic sur le lien et hop y a plus qu'a suivre le reste du tuto. Le resimlockage fonctionne aussi . J'ai reçu le gs mercredi soir bloqué orange et je L'ai desimlocker immediatement ( bon j'avoue que comme le programme ne marchait je me suis un peu ennervé..) ALORS JUSTE UN GRAND MERCI POUR CE TUTO.

Modifié par fany66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'abord bravo à tous pour ce fofo. On y retrouve l'esprit de ubuntu-fr. C'est peut-être ça la liberté... ^^

Mon SGS acheté chez SFR aujourd'hui et désimlocké aussi sec pour pouvoir le faire tourner chez BT le temps que la portabilité du no se fasse.

Donc le désimlockage fonctionne nickel avec la méthode 2. Par contre je n'arrive pas à le resimlocker : je refais la manip en saisissant cette fois le code de SFR. Résultat, ma carte SIM BT fonctionne toujours. Le code PIN de la carte SIM SFR est reconnu mais je ne sais pas si je peux accrocher le réseau SFR vu que mon forfait n'est pas encore activé.

J'espère qu'il n'est pas simlocké pour SFR maintenant. ^^'

Sinon j'ai réussi a entrer dans le recovery mode du premier coup. Mais une seule fois... Depuis, plus moyen. Ni le mode download.

Bonne nuit,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le mien chez bouygues à sa sortie et il à l'air d'être desimlocké d'origine.

J'ai essayé avec une puce sfr aucun problème.

Le script ne me renvoyait pas de code de desimlock juste un freeze code et un network control key (0000000)

à mon avis le desimlockage ne doit pas m'être fin à la garantie... donc aucun risque pour bouygues en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup à son auteur pour le tutoriel.

J'avais un HTC Touch HD2 sur Windows Mobile et je viens d'acheter le Samsung Galaxy S pour passer à Android. :)

Etant chez Bouygues, j'étais plutôt content en lisant les posts, mais malheureusement le mien n'était pas désimlocké.

Je suis venu consulter votre forum avant d'acheter éventuellement un code de déblocage car moi aussi comme de nombreux membres, mon numéro sera porté seulement le 7 octobre 2010, donc en attendant je dois utiliser ma SIM orange.

J'ai donc installé ma SIM dans le Galaxy S, je fais mon code PIN et j'ai une fenêtre qui me demande "Code PIN de déverrouillage de réseau SIM", c'est-à-dire qu'il est simlocké.

J'ai fait le *#7465625#, tout est à Off sauf Blocage réseau à On, c'est logique vu qu'il est simlocké.

Dans ce cas, à ce jour j'applique ce tutoriel c'est ça ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

Bonjour,

Je reviens vers vous.

J'ai essayé la première méthode, et j'ai entré le code PIN de déverrouillage de réseau SIM (Network Control Key).

Une fois ce code entré, ça me dit "Échec du déverrouillage SIM".

Puis, j'ai essayé la deuxième méthode, en entrant le MCC/MNC et le Network Control Key, ça me donne comme message Blocage réussi.

Mais quand je démarre sur ma SIM Orange, on me demande toujours le code de déblocage SIM.

Quelqu'un saurait comment faire dans ce cas ?

Dois-t-on passer obligatoirement par l'achat d'un code de déblocage ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

planete.game57, le code de déblocage SIM est fait empêcher un tiers d'utiliser ton téléphone si il à été éteint. C'est un code que tu as toi même renseigné dans ta configuration de la carte SIM (beaucoup d'opérateurs mettent 0000 par défaut il me semble).

Par contre en ce qui concerne le desimloquage, il m'arrive quelque chose d'assez étrange. J'ai un SGS de chez SFR acheté début aout, par téléphone chez SFR. J'ai essayé la méthode n°2 (n'ayant pas de SIM d'un autre opérateur sous la main) et j'ai le message "blocage réussi" qui apparait. Si je vérifie, j'ai toujours "Blocage réseau" sur [ON] (tout le reste est sur [OFF]).

Je viens de me faire prêter une carte SIM Orange par un collègue pour essayer la méthode 1. Et là, le téléphone ne me demande rien est se met bien sur le réseau orange. Les appels ont l'air de bien passer également. Seul Google me met un message d'erreur comme quoi la connexion à échoué.

Je remet ma carte SIM sfr et tout se passe bien et je suis toujours en "Blocage réseau" sur [ON]. Mon firmware est le JM1, mis à jour via Kies.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui se passe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

@fourmi1, merci pour ces informations. ;)

Avec un code de déblocage, ça m'a fait Échec du déverrouillage SIM, puis j'ai redémarré avec ma SIM Orange, et il est bien débloqué, c'est assez bizarre que j'ai eu ce message alors qu'il est tout de même débloqué.

Pour le compte Google, j'ai aussi pas pu me connecter mais en essayant de m'identifier plusieurs fois, au but de la 3-4ème fois ça a fonctionné.

En effet, j'ai pas assez d'expérience sous Android pour te répondre, je suis sûr qu'un forumeur pourra t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...