Aller au contenu

[ROM] [5.1.1] SlimLP Beta 0.8 - Build 2.1


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

La Slim ce développe en continu depuis quelques semaines déjà, mais notre N5 est l'un des seuls appareils qu'ils ne parvenaient pas à faire démarrer. Le problème à été résolu ces jours-ci et des build commencent à apparaître..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eee5ec995fae6768693bfd3c8e39a01b.jpg

Voilà la confirmation.. De nouvelles builds avec moins de bugs devraient être publiées dans les jours qui viennent. Je vous transmettrai les liens et informations à ce moment là. ;)

Modifié par AirOne70
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisez les doigts et une build devrait être disponible ce soir avec des fonctions qui ne sont pas encore dans la version officielle ! (ce sont des fonctions en attente de validation, certaines sont stables et d'autres ont des bugs)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Voici enfin de quoi vous occuper un peu.

ROM SlimLP 5.1.1 préparée par Ezio84 (XDA) et compilée par mes soins (avec le toolchain UberTC pour ceux que cela intéresse).

Fonctionnalités: nombreuses. Vous les découvrirez par vous-même ! Sinon, n'hésitez pas à demander.. ;)

Quelques corrections supplémentaires ont été ajoutées par rapport à la build publiée directement par Ezio tout à l'heure sur XDA, ainsi que quelques traductions. SuperSU a été retiré, et il n'est pas nécessaire de flasher SuperSU ou Superuser: c'est inclus !

Si vous êtes encore en 5.0, vous DEVEZ flasher le dernier Bootloader en date afin de passer en 5.1.1, et il est conseillé de faire une installation propre.. et

si vous êtes en 5.1.1 sur une autre Rom, aussi.

 

Bootloader + Radio: https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934549675 (zip à flasher dans le recovery)

ROM: https://mega.co.nz/#!Ghg11LjD!LWzzXk9OZvHbJIpTX6bXVEEcqHgFT88GMePdfZjWgiI (ou par Ezio directement: https://basketbuild.com/devs/ezio84-xda/Slim-mod-builds/Nexus5-hammerhead/SlimLP )

Gapps: http://www.slimdevs.com/Gapps/Lollipop/5.1/ ou http://fitsnugly.euroskank.com/?rom=banks&device=gapps

Il n'est pas recommandé de rester sur le kernel fournit avec la Rom. Merci d'installer un autre kernel (Code_Blue par exemple).

Kernel: Code_Blue ou ElementalX

Pas de gros bug repéré pour le moment (outre celui du kernel slim). La Rom est stable et utilisable.
Ceci est la 2ème Rom que je compile de ma vie, alors soyez indulgent si l'optimisation n'est pas la meilleure possible (fluidité, taille de fichier). :D

Modifié par AirOne70
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai essayé de flasher celle d'AirOne70 ou celle d'Ezio et je me confronte à une erreur au début de l'installation... suis je le seul?

 

Edit : autant pour moi j'ai omis le bootloader... je le trouve ou?

 

Edit 2: je sais vraiment pas lire, toutes mes excuses à AirOne70, très bon poste mais pas les yeux en face des trous.

Modifié par cyrille2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, passer sur une Rom en 5.1.1 demande la mise à jour du bootloader. Cette instruction a été ajoutée à mon message ce midi, donc si jamais tu as lu les instructions ce matin il est normal que tu ne l'ait pas vue.. sinon j'écrirai plus gros la prochaine fois. :P

 

N'hésitez pas à faire des retours sur cette nouvelle Rom. Si quelque chose vous intrigue ou si vous souhaitez voir des modifications, j'y répondrai avec plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Vous aurez droit à une nouvelle build en fin de semaine. ;)

Pouvoir enfin compiler soit-même quand on le souhaite, c'est génial ! :-D

Des correctifs ont déjà été ajoutés depuis la dernière version publiée. Par exemple si vous manquez de batterie, l'avertisseur sera forcément orange même si vous avez choisi une autre couleur.

Petite astuce: pour ceux qui trouvent que le délai entre l'appui sur le bouton de déverrouillage et l'affichage de l'écran de verrouillage est trop long, pensez à désactiver "Prevent accidental wake-up" dans les paramètres d'affichage.. C'est une sorte de sécurité, mais qui ralenti un peu le temps de réaction et qui vous empêche d'allumer votre téléphone dans un endroit sombre..

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Vous aurez droit à une nouvelle build en fin de semaine. ;)

Pouvoir enfin compiler soit-même quand on le souhaite, c'est génial ! :-D

Des correctifs ont déjà été ajoutés depuis la dernière version publiée. Par exemple si vous manquez de batterie, l'avertisseur sera forcément orange même si vous avez choisi une autre couleur.

Petite astuce: pour ceux qui trouvent que le délai entre l'appui sur le bouton de déverrouillage et l'affichage de l'écran de verrouillage est trop long, pensez à désactiver "Prevent accidental wake-up" dans les paramètres d'affichage.. C'est une sorte de sécurité, mais qui ralenti un peu le temps de réaction et qui vous empêche d'allumer votre téléphone dans un endroit sombre..

Sent from my Nexus 5

Enfin de retour sur la slim :D

 

Ca marche nickel, cool que tu compile toi-même.

 

Au fait compliquer a mettre en place la compilation ?

J'en profite pour poser une question, vous savez comment gérer les sauvegarde d'appli réaliser par google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très compliqué de compiler soit-même. Il faut d'abord avoir un pc performant, et ensuite comprendre le fonctionnement des dossiers et fichiers que tu télécharges. Quand tu comprends les erreurs que le pc te donne et que tu sais les corriger.. C'est tout bon !

Aucune idée pour les sauvegardes Google.. J'ai toujours utilisé Titanium Backup.

Sent from my Nexus 5

Modifié par AirOne70
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. La seule différence avec ses build est qu'il utilise SuperSU à la place de Superuser. À vous de faire votre choix.. Superuser est mieux intégré à l'interface mais certains préfèrent avoir d'avantages d'options et utilisent donc SuperSU (comme Ezio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà du neuf ! B)

Slim mod 5.1.1.build.0.2-20150517

Rom: https://mega.co.nz/#!G8YFzZTC!KtyAQ8de17PA5gwOn8adKFtun1Tpb3YOl6I5Nk4web0

MD5: https://mega.co.nz/#!jtoRxIrb!GIPloPmQoMbc_xRdtCLV-q6CZaw408YV39FmH2vKrEc (à stocker dans le même dossier que la Rom. Permet au recovery de vérifier si vous avez télécharger la Rom correctement.)

NOTE: Le Toolchain UberTC utilisé rend le kernel Slim instable. Vous devez donc flasher un autre kernel.

Changements:

- Synchronisation des sources SlimRoms, UberTC et AudioFX.

- Mise à jour des traductions.

- Ajout d'une notification indiquant que la lampe de poche est active.

- Ajout du double-appui sur les raccourcis de l'écran de verrouillage.

- Ajout de la possibilité de masquer les flèches de trafic réseau.

- Ajout d'une tuile permettant le changement de mode de son.

- Ajout d'un Toast indiquant que l'USB n'est pas connecté dans les paramètres de Stockage.

- Correction du bug qui empêchait de changer la couleur de l'avertisseur de batterie faible.

- Correction du bug qui empêchait le réglage de la luminosité en glissant sur la barre d'état.

- Correction du bug qui empêchait l'affichage de la couleur de LED choisie.

- Téléphone: La notification d'un message vocal est maintenant effaçable

- Suppression d'applis AOSP inutiles afin de gagner de la place:

Browser

Calendar

Camera2

FMRadio

appsHTMLViewer

wallpapersBasic

wallpapersGalaxy4

wallpapersHoloSpiral

wallpapersMagicSmoke

wallpapersMusicVisualization

wallpapersNoiseField

wallpapersPhaseBeam

QuickSearchBox

Mms

Eleven

Avec un peu de chance, la fonction LiveDisplay sera prochainement intégrée. :)

Bon flash à tous.. au passage, le kernel Code_Blue a été mis à jour si certains l'utilisent.

Modifié par AirOne70
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements avec sa build sont:

- Mise à jour des traductions. Beaucoup plus de français dans la mienne.

- Ajout de la possibilité de masquer les flèches de trafic réseau.

- Correction du bug qui empêchait l'affichage de la couleur de LED choisie.

- Utilisation de Superuser à la place de SuperSU

- Suppression de Nova Launcher (je préfère que l'utilisateur fasse son choix)

Si rien de tout ça ne t'intéresse, tu peux rester sur sa build ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très compliqué de compiler soit-même. Il faut d'abord avoir un pc performant, et ensuite comprendre le fonctionnement des dossiers et fichiers que tu télécharges. Quand tu comprends les erreurs que le pc te donne et que tu sais les corriger.. C'est tout bon !

Aucune idée pour les sauvegardes Google.. J'ai toujours utilisé Titanium Backup.

Sent from my Nexus 5

Ta pas des fois un tuto pour apprendre à compilé ?

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...