Aller au contenu

[ROM] [5.1.1] SlimLP Beta 0.8 - Build 2.1


Recommended Posts

Quelques informations :

Le FC des services Google n'est pas un problème de la ROM. C'est un problème de compatibilité du dernier Google Play Services qui touche beaucoup de Rom. Pour pallier à cela temporairement, il faut désactiver la localisation ou utiliser le mode Appareil Uniquement.

Ce problème de compatibilité sera corrigé dans ma prochaine build, demain soir si tout ce passe bien.

La prochaine build contiendra des applications Téléphone et Contacts mises à jour avec la dernière interface Lollipop. Les apps actuellement fournies sont anciennes et n'utilisent pas le design final (pour l'édition d'un contact par exemple).

Sent from my Nexus 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça commençais à me soûler ce matin avec le GPS pour aller chez mes clients. Je voulais balancer le Nexus par la fenêtre lol. Mais au faite. Est qu on peux forcer la motivation en app seul mais sans le refaire à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est qu on peux forcer la motivation en app seul mais sans le refaire à chaque fois.

Forcer le mode Appareil Uniquement de la localisation ? Il ne me semble pas.. Si tu as activé les paramètres avancés de la tuile de localisation, tu auras un accès rapide aux différents mode de localisation en appuyant sur la tuile. :)

Sent from my Nexus 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcer le mode Appareil Uniquement de la localisation ? Il ne me semble pas.. Si tu as activé les paramètres avancés de la tuile de localisation, tu auras un accès rapide aux différents mode de localisation en appuyant sur la tuile. :)

Sent from my Nexus 5

c'est ça qui est chiant. J aimerai bien qu il garde le dernier réglage. Ex appareil uniquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça qui est chiant. J aimerai bien qu il garde le dernier réglage. Ex appareil uniquement.

Après quelques tests.. Il semblerait que ce soit déjà le cas.

Si tu souhaites utiliser le mode "Appareil uniquement" en attendant une build fonctionnelle, tu peux aussi désactiver les paramètres avancés de la tuile de Localisation et un appui simple sur la tuile activera le dernier mode utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je suis très novice, j'ai une petite question qui va vous sembler bête.

Mon Nexus 5 tourne sur du Slimkat et j'aimerais le mettre à jour avec cette ROM.

Dans les prérequis je vois "Bootloader HHZ12f dévérouillé". J'ai dévérouillé mon Bootloader à l'aide de BootUnlocker mais mon Bootloader est le HHZ11k.

 

C'est pas exactement pareil du coup j'ai un doute, je sais pas trop comment ça marche.

Je dois reboot en recovery puis flasher N5_AndroidL_LMY47D_Radio+Bootloader.zip, rebooter et ensuite comment la démarche d'installation de la SlimLP ? Ou je peux directement faire tout à la suite ?

 

Merci

Modifié par Styks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nexus 5 tourne sur du Slimkat et j'aimerais le mettre à jour avec cette ROM.

Dans les prérequis je vois "Bootloader HHZ12f dévérouillé". J'ai dévérouillé mon Bootloader à l'aide de BootUnlocker mais mon Bootloader est le HHZ11k.

Hello!

Pour passer de la SlimKat à la SlimLP, il faut tout d'abord savoir que tu vas devoir supprimer toutes tes applications : pense donc à faire les sauvegardes nécessaires.

Ensuite, il faut flasher le bootloader comme tu l'as expliqué, faire un Factory Reset, puis flasher la SlimLP et tout ce qui va avec (Gapps, Kernel, etc...). ;)

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle build!

Rom: https://mega.co.nz/#!T5IhRL6A!gaQPBeXG3MFqT0IQLr1HfALwkivSy2A4q3bB_EZBbNM
MD5: https://mega.co.nz/#!L4RBBYJa!DXDWGvgFlfWIZgnhM9ZYpNTTjWY8bV-1xTdbSjHo0Lg

Changements:
- Mise à jour des traductions françaises
- Correction du bug qui causait des FC des Google Play Services.
- Correction de bugs divers

Sent from my Nexus 5

Modifié par AirOne70
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour passer de la SlimKat à la SlimLP, il faut tout d'abord savoir que tu vas devoir supprimer toutes tes applications : pense donc à faire les sauvegardes nécessaires.

Ensuite, il faut flasher le bootloader comme tu l'as expliqué, faire un Factory Reset, puis flasher la SlimLP et tout ce qui va avec (Gapps, Kernel, etc...). ;)

Sent from my Nexus 5

Merci pour ta réponse ! Mais lorsque j'ai voulu flasher la ROM j'ai ce message d'erreur :

"Error flashing zip '/sdcard/Slim-hammerhead...zip'

Checking for MD5 file...

skipping MD5 check: no MD5 file found

This Package supports bootloader: HHZ12h;

this device has bootloader HHZ11k

E: Error executing updater binary in zip'

 

 

Je suis un peu perdu, il me parle de HHZ12h alors que dans les pé-requis c'est le HHZ12f.

J'ai pourtant bien flasher le bootloader (Bootloader flash complete, Bootloader version is HHZ12f)

Que dois-je faire ? Je suis en recovery et mon pc ne reconnait plus mon nexus :(

Modifié par Styks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la ROM que tu as utilisé ?

Durant son installation, la ROM regarde la version du bootloader installé. Le problème est que l'utilisation d'une vieille Rom avec un script qui vérifie un vieux bootloader ne fonctionnera pas avec un bootloader récent.

Je suppose que la ROM est celle indiquée dans le 1er post ? Si oui, alors il te faut télécharger la ROM postée ce matin juste au-dessus de ton message. Est-ce que ton recovery te permet de passer en mode MTP dans la partie "Mount"? Si oui, active le MTP et ton pc reconnaîtra ton Nexus afin de transférer le zip téléchargé.

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est la ROM de la Page 1 :S

Il y a 2 liens dans le message de ce matin, je prends les 2 ?

 

J'ai activé le MTP, mais mon nexus n'est toujours pas reconnus, malgré le fait qu'on entende le bruit de la connexion sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 1 n'est pas encore mise à jour car le transfert du sujet n'a pas encore été fait. Désolé.

Dans les liens de ce matin, prend soit le 1er soit les deux. Le MD5 permet au recovery de vérifier si tu as bien téléchargé la ROM complète.

Le mode MTP affiche normalement ton Nexus en tant qu'appareil multimédia. Je ne sais pas si des pilotes sont nécessaires..

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 1 n'est pas encore mise à jour car le transfert du sujet n'a pas encore été fait. Désolé.

Dans les liens de ce matin, prend soit le 1er soit les deux. Le MD5 permet au recovery de vérifier si tu as bien téléchargé la ROM complète.

Le mode MTP affiche normalement ton Nexus en tant qu'appareil multimédia. Je ne sais pas si des pilotes sont nécessaires..

Sent from my Nexus 5

je vais relancer pour le transfert mon ami. Sinon donne moi ce qu il faut pour la mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nexus n'étais pas reconnu par mon pc du coup je suis passer par NRT pour flasher la ROM, les gapps et mon kernel. Ouf j'ai eu peur ^^

Par compte, il n'est pas rooté par défaut, je pensais que si ^^'

La procédure pour rooter et le même partout ? Je demande ça car je l'ai fais qu'une seule fois avec NRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pourtant lorsque je souhaite accéder à AdAway ils me disent que je n'ai pas les droits.

Du coup j'ai installé une appli pour vérifier le root (root checker) et ça me dit que je ne suis pas rooté, c'est bizarre ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Cela fait un petit moment que je n'ai plus tripoter mon Nexus.

Pour installer le bootloader il suffit de passer par twrp ou cwm ?

Ou il faut passer par le pc en ligne de commande?

 

Si j'ai bien suivi il faut la dernière version du bootloader la "h" qui n'est pas encore en lien sur la page 1, pour utiliser la dernière version  Lp d'Ezio.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour installer le bootloader, il faut simplement flasher le zip dans ton recovery. TWRP par exemple.

Lien du bootloader + radio : https://mega.nz/#%21AxdjHSaQ%21tBTZvP3qht5dheYP6wg3G-3KvZA5N3HVqjl_9hTozeI

Pour la ROM, regarde dans les derniers messages postés et tu trouveras le lien. :)

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sous Slimkat dernière version et ça fonctionne super bien :D, sauf pour le clavier qui n'apparaît pas en faisant la touche téléphone... Dommage.

L'autonomie est juste parfaite !! 22% écran sur 3j15h52min :) j'ai jamais eu sa sous stock ou autres roms customs ^^.

Elle fonctionne bien cette Slimlp ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...