Aller au contenu

[Rom Stock] [D855] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Rom MM 30C


Recommended Posts

@@Zebulon Excellent !!! :P

 

@@Cortex21 Si tu flashes la 30C que je propose plus avant par dessus la SExY tu dois tout retrouver comme avant sans problèmes. Par contre oui si tu fais un wipe complet, à part titanium backup, et encore je ne sais pas si il est à 100% efficace sur MM...

C'est vrai que tout comme toi je déteste devoir tout réorganiser après une nouvelle installation remise à zéro lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais si au final je ne reviens pas sur la sexy et que je reste sur la nouvelle rom cette technique ne marchera pas ?

J'utilise régulièrement le backup de LG dans "paramètre/sauvegarde".

Marche bien sauf si tu change de version (le soft te prévient que ce n'est pas conseillé dans ce cas).

Idem pour les sms et les réglages du tel (son,notifs, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom SExY Mod MM 30C BETA

 

Bon j'ai finalement fait un petit effort hier après avoir trouvé tous les oeufs de Pâques dans ma pelouse. Je vous ai concocté une SExY 30C car j'avais un peu mauvaise conscience de vous avoir laissé en plan lol

Alors je précise bien qu'elle est en BETA hein !!! Hier j'ai inclus quelques thèmes concernant la météo, agenda, widget musique histoire d'avoir quelque chose quand même à vous proposer.

Avec le firmware 30C il y a des difficultés qui sont apparues et j'ai dû me débrouiller pour les contourner. Certaines de ces difficultés ne sont pas résoules à l'heure actuelle. Dans celles qui ne sont pas à 100% résolues figure la colorisation de la barre de navigation. Elle prend la même couleur que la statusbar avec les appli  hors celles de LG.

 

la description:

- rom odex (non compatible avec xposed)
- root + busybox
- kernel permissive

- Tous les effets météos débloqués sur l'écran de verrouillage
- navbar en 30dpi et de la même couleur (sauf pour les appli LG) que la statusbar
- icone 3minitbattery .
- Concernant 3minitbattery, en cliquant une fois dessus on met le g3 en veille, en faisant un appui long ça ouvre le menu power (ne fonctionne pas depuis le lockscreen)
- Différents wallpapers incorporés tant au niveau du launcher que lockscreen
- Ajout des applications reboot et adaway (le fichier hosts inclus dans la rom étant déjà anti-pub)
- Ajout de fonts
- ajout d'un fond flou dans la section " applications récentes" ( full transparent à l'origine)
- Transparence des notifications
- Transparence légère des widgets LgCallendar
- Transparence des widget LGMusique
- Nouveaux icônes et transparence de LGWeather
- Transparence de Smartnotice (ne pas oublié de décocher la case "couleur de l'arrière plan" dans les paramètres de l'appli)
- les différents boutons du quicksetting tous rethèmés
- Utilisation de l'application Potato Gradient pour thème selon ses goûts pour le fond du quicksetting
- Ajout d'une jolie dame avec légère transparence comme fond du quickpanel
- appareil photo avec ajouts d'options
- icônes animés
- entête du quicksetting complètement revu (ram, horloge analogique, réseau)
- icône traffic du réseau dans la statusbar
- centerclock
- ViperAndroid

- ajout de touches fonctions invisibles dans la statusbars

- thème des boutons dans les paramètres
- Je n'ai pas fait 150 tweaks niveau du build.prop car en lisant pas mal de posts sur le sujet sur différents forums j'ai pu constaté que 95% ne servent absolument à rien. Peut être avaient-ils encore une utilité jusqu'à kitkat mais depuis ce sont juste devenues des lignes supplémentaires totalement inutiles pour un grand nombre et qui dans la plupart des cas créent des instabilités.
- VoLTE activé
- Launcher qui reste en mémoire. Pas convaincu que ça ait une grande utilité ou que cela fonctionne réellement, peut être parce que j'ai la version 3Go/32Go. peut être que sur le 2Go/16Go ça va occuper trop de mémoire ... à voir...
- J'avais mis une section cpu dans l'entête du quicksetting mais elle est supprimée pour l'instant tant qu'elle ne fonctionnera pas complètement.
- Quasi toutes les appli google ont été enlevées car les version étaient anciennes, donc prévoir de les réinstaller depuis le playstore
- Ajout de fonds d'écran du G5 (enfin ils étaient présentés comme tels lol)

 

Tous les zip (à part les thèmes pour smartnotice) que j'ai fait pour la version 30B sont incompatibles avec la 30C

 

L'installation:

Ba le même principe décrit sur le post 1 de ce thread.

 

Les téléchargements:

BETA_SExY-Mod_Rom_30C_par_monpseudo.zip

md5: 9e7dec9ce5a60820029fd513b6d680b6

 

Addons:

 

Pour supprimer le trafic de la statubar flashez ceci : 30C_suppression_trafic_statusbar.zip

 

Pour ôter la dame du panneau de notif  flashez ceci : 30C_Suppression_dame_sexy _fond_panel_SExY-Mod.zip

 

Pour revenir aux icônes réseau Stock (blancs) , flashez ce fichier : 30C_reseau_blanc_SExY_Mod.zip

 

Différents thèmes LGMessage disponibles ici : https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-mm-30c/page-92#entry3597884

 

Pour installer xposed et G3TweakBox: (vous perdrez le thème météo)

 

1 -  La solution d'Xpirt à flasher : http://forum.xda-dev...5-v30b-t3286231

 

2 - Flasher les frameworks amr7 sdk80 : http://forum.xda-dev...65&d=1454436795

 

3 - Installer l'appli : XposedInstaller_3.0_alpha4.apk

 

4 - Puis le G3Tweakbox compatible MM : [MM]G3_TweaksBox_2.0_BETA1.apk

 

5 - Activer le module dans xposed installer puis rebooter

 

6 - Installer éventuellement les autres modules dispos compatibles avec le G3 sous MM

 

Captures d'écran:

 

784068Screenshot20160327142459.png370935Screenshot20160327203926.png834481Screenshot20160327203945.png758538Screenshot20160327141607.png

 

601200Screenshot20160310210548.png

 

 

641293Screenshot20160310185842.png291047Screenshot20160310185834.png

Modifié par monpseudo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installée sans pb et j'ai de nouveau eu le même message au démmarrage https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-mm-30c/page-87#entry3592744que j'ai j'ai fait disparaitre en flashant le Zip que @@meibourne ma fournit https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-mm-30c/page-87#entry3592750 et tout fonctionne nickel.

Merci encore à @ pour le taf effectué en ce week-end ferié !!!

 

Si quelqu'un pouvait m’expliquer ce problème de " CUST" je suis preneur.

Modifié par tgauville
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viré la N&N.... Zou !!!

Installé la v30c de @. Sans soucis et impeccable.

Un petit retour : j'ai récupéré le boot anim de sfr, chelou..... Ça ne me dérange pas car je souhaitais le remettre. Mais c'est bizarre....

Et @, je ne peux pas installer ton zip pour xposed, que tu avais concocter pour la v30b ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installée sans pb et j'ai de nouveau eu le même message au démmarrage https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-mm-30c/page-87#entry3592744que j'ai j'ai fait disparaitre en flashant le Zip que @@meibourne ma fournit https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-mm-30c/page-87#entry3592750 et tout fonctionne nickel.

Merci encore à @ pour le taf effectué en ce week-end ferié !!!

Si quelqu'un pouvait m’expliquer ce problème de " CUST" je suis preneur.

C'est comme le port salut (c'est écrit dessus), le cust dont tu disposes (ou pas) ne match pas avec la région de ton modèle ; -)

Pour mieux te répondre :

Quel est ton modele exactement ?

Quel cust as-tu ? Pas eu le temps de dl et de regarder ta 30c @myfriend @ ; -)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le port salut (c'est écrit dessus), le cust dont tu disposes (ou pas) ne match pas avec la région de ton modèle ; -)

Pour mieux te répondre :

Quel est ton modele exactement ?

Quel cust as-tu ? Pas eu le temps de dl et de regarder ta 30c @myfriend @ ; -)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

A l'origine mon G3 tournait avec une rom ARE ( Émirats arabes unis ), après j'ai ce message que depuis l'installation de la première version de la 30 C de @ alors que depuis l'achat du tel en KK j'ai installé bon nombre de roms différentes, une grande partie des versions de la Sexy, puis 30 B stock, N&N ( je sais c'est une erreur ), Fulmic puis SExymod 30 B.

Pour ce qui est de savoir quel Cust je dispose, mes compétences ne me permettent pas de répondre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgauville:

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/how-to-change-region-t2904951

et faq, Q5:  https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

 

et

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65561734&postcount=187

No, they are not.
LG still has not released anything other than 30B with OPEN_EUR as it's only supported region.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Download Firmware
Version: V21a
Country: 6RE/UNITED ARAB EMIRATES
Model: LGD855
Full List For Your Phone Here
 
Voilàl après XDa c'est bien mais  mon niveau en anglais n'est certainement pas le tien, j'ai arrêté  en Terminale et à 56 ans passés je fais ce que j’eus peu, pour la dernière partie de ta réponse excuse moi ?????????????????????
 
Le tuto sur XDA pour changer le code région est peu être très bien, mais mon pb est apparu avec la 30C et non la 30B
Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tgauville

Pour faire très bref, la partition cust (customize => personnaliser) contient des fichiers de conf et applis dédiées à la région de ton téléphone. Le cust android 6 ne contient pas ta région, d'où le message désagréable (ton phone ne trouve pas correspondance entre sa région et le cust). Ta région est "tatouée" dans une autre partition (la misc, qui n'est jamais flashée dans les roms).

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viré la N&N.... Zou !!!

Installé la v30c de @. Sans soucis et impeccable.

Un petit retour : j'ai récupéré le boot anim de sfr, chelou..... Ça ne me dérange pas car je souhaitais le remettre. Mais c'est bizarre....

Et @, je ne peux pas installer ton zip pour xposed, que tu avais concocter pour la v30b ? Merci

Moi j'ai récupéré le boot Orange

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et @, je ne peux pas installer ton zip pour xposed, que tu avais concocter pour la v30b ? Merci

 oula non ne fais pas ça lol

ça va coller un beau bazar

 

Peut être que je prendrais le temps de frefaire quelque chose pour cette compatibilité xposed (c'est caca) mais ce 30C réserve un tas de surprises ...

 

@@6riloo Prends ton temps ;-)

 

Concernant le cust.img, celui de la 30B fait 9 Mo tandis que celui de la 30C fait 113 Mo

Très certainement pour cela que beaucoup retrouvent le bootanimm correspondant à leur carte sim.

La 30B est très certainement la version MM générale avec un cust passe partout, tandis que la 30C une version plus européenne.

Modifié par monpseudo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 30 B est une version EUR alors que la 30 C de @ d'origine XDA est une version GLOBAL, je ne sais pas à quoi elle correspond mais je n'est jamais eu de pb avec les EUR avec mon téléphone au départ en version ARE/UNITED ARABES EMIRATS alors que mon pb de Cust est apparu avec la version GLOBAL.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : t'as vraiment fait du sacré boulot (encore une fois) ; avant d'installer ton mode 30C j'aimerais savoir si tu vas ou peux proposer un pti kit de desinstallation de certains de tes adons comme pour la 30 B ?

Merci

Modifié par benjo64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 30 B est une version EUR alors que la 30 C de @ d'origine XDA est une version GLOBAL, je ne sais pas à quoi elle correspond mais je n'est jamais eu de pb avec les EUR avec mon téléphone au départ en version ARE/UNITED ARABES EMIRATS alors que mon pb de Cust est apparu avec la version GLOBAL.

Oui voilà c'est ça. Moi je inversé les B et les C dans mon explication plus haut lol

@ : t'as vraiment fait du sacré boulot (encore une fois) ; avant d'installer ton mode 30C j'aimerais savoir si tu vas ou peux proposer un pti kit de desinstallation de certains de tes adons comme pour la 30 B ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...