Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Ouais j'avais vu Oops, mais je sais pas pourquoi le déplacement avait eu une erreur.

Enfin après 9h dessus... j'ai enfin fini ! fiouuuuuuuuuuuu !

 

Un énorme merci à votre tuto, votre aide, votre patience et à vous bien évidemment :)

 

Allez une dernière question à 100 points ! j'ai pas de réseau, juste les appels d'urgence, je suis chez free :D

 

Encore merci !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi, en fait il fallait aller sur le site http://i.mi.com , se logge ravec son compte Mi et demander l'activation via un message en haut de page(je ne crois pas avoir activé l'option international roaming sur mon xiaomi pour que ça fonctionne, mais plus sûr à 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème, j'ai voulu installer la rom dev en suivant le tuto et lors de l'utilisation de miflash j'ai eu une erreur à la fin, c'était marqué espace insuffisant pour traiter cette commande. Donc ça ne s'est pas flashé et le tél est briqué. Je n'arrive plus à acceder au mode "power + vol up". Mais j'arrive toujours à acceder au mode fastboot (power + vol -).

Comment me dépatouiller de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goomba_ a dit :

Nouveau problème, j'ai voulu installer la rom dev en suivant le tuto et lors de l'utilisation de miflash j'ai eu une erreur à la fin, c'était marqué espace insuffisant pour traiter cette commande. Donc ça ne s'est pas flashé et le tél est briqué. Je n'arrive plus à acceder au mode "power + vol up". Mais j'arrive toujours à acceder au mode fastboot (power + vol -).

Comment me dépatouiller de ça?

Salut ! 

 

J'ai eu le même problème et c'est très simple de le résoudre ;)

 

Tu te met en mode fastboot. 

Tu le branches.

Ensuite tu vas dans ton dossier "adb" que tu trouves à la racine du disque C:

Appui sur shift plus clique droit dans le dossier et cliques sur "exécuter commande..."

Reste appuyer sur vol + et vol - en même temps

Tape "fastboot reboot" dans la ligne de commande

Ton téléphone redémarre en mode download (écran noir) 

Flash avec miflash avec la ROM manhit ou la ROM dev pour déverrouiller ton bootloader par la suite 

 

P.S : Pour le problème d'espace insuffisant, il faut renommer le dossier de la ROM avec un nom plus court je crois

 

J'espère que j'ai été claire 

Modifié par Smile Le Chamallow Mimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussi à redémarrer en mode download (écran noir) mais ça ne fonctionne toujours pas.

je me met en fastboot

je branche en usb

jàppuie sur + et - et je tape dans l'invit de commande de minimal adb fastboot v1.4 fastboot reboot.

le tel se redemarre bien sur un ecran noir.

sur mi flash quand je clique sur refresh, le tel est toujours reconnu mais quand je flashe ca ne marche toujours pas.

j'utilise la Rom 6.4.21 avec le nouveau miflash (miflash bêta), je coche clean all.

il me marque l'erreur : can not read from port com10

 

Edit : je vais tester avec la rom manhit 6.5.12

Edit 2 : à 56sec erreur send configure command failed

Modifié par goomba_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de renommer le dossier de ta rom en "romdev" puis mets le à la racine de ton disque c puis recommence.

Pense à toujours lancer miflash en mode administrateur.

Je sais aussi que certaines version de miflash pose problème en fonction du système d'exploitation que tu utilises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est bon merci j'ai réussi. J'étais en 32bit, je ne pensais pas que ca poserait problème vu que le nouveau miflash etait pour 32 bit aussi. Du coup J'ai installé un 64bit sur un autre Pc et utilisé le miflash spécial 64bit. J'ai pu installer la rom dev du tuto.

 

Mon bootloader est dévérouillé.

 

Me reste plus que la dernière étape à faire. Par contre je ne sais pas quel rom choisir la 7 ou la 8? Que me conseillez vous? Comment fonctionne les maj hebo pour la 8? Elles se font directement via le tel ou il faut les reinstaller à chaque fois avec le tuto? Désolé mais je comprend pas grand chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila j'ai installé la rom ManHit v6.7.7 beta (miui 8) car n'ayant pas encore l'accord pour le déverrouillage du bootloader (redmi 3 pro nouvellement acheté) ; perso cette rom semble être bien fonctionnelle. (quelques passages non traduit en Fr)...

Petite question rapide, je reçois une notification d'une maj de miui (en OTA donc) la version 6.8.18 ; a mon avis je pense pas qu'elle soit réalisable ? merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rg76 pour tes précisions... bref effectivement pour adaway que je compte mettre il faut être root. donc si maj je perd le root... hum hum petit dilemme devant moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai installé la 7 stable. Par contre j'ai pas installé superSu. Je ne comprend pas trop à quoi ça sert en faite. Qu'est ce ça fait si on ne l'installe pas?

 

Peut-on supprimer le zip de la rom sur la mémoire interne du tel quand l'install est terminée?

Modifié par goomba_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pas dans la bonne catégorie pour ton mi max désolé

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rg76 a dit :

Le root te permet tout un tas de possibilités non possible sans root comme modifier certains fichiers racine etc.. oui tu peut supprimer le zip.

Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app

Ok merci donc quand on est pas un ou une bidoulleuse de téléphone c'est pas trop utile? ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto installation sans aucun problème de la rom de Manhit SpaceX MIUI 8 6.7.7
 

La rom est pour le moment très stable, j'ai tester la mise à jour OTA proposée mais il y a un problème de synchro google donc retour case départ via Miflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement sur la ROM " de base chinoise franco anglaise :) " sur mon Redmi 3 , j'aurai aimé savoir ce que vous me conseillez :

- Attendre la ROM de Xiaomi.eu pour MIUI 8

- Mettre la Rom Multilangue MIUI 8?

 

J'aimerai connaitre la meilleure option afin de faire les bonnes étapes ( déverouiller ou non le bootloader, etc... )

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne sachant pas quand va sortir la v8 en version stable, il est difficile de te répondre. Normalement, c'est prévu pour la fin du mois.

Tout ce que je peut te dire c'est que je suis sur v8 dev depuis le début et je n'ai constaté que des bug ou plus quelques défauts de réglage vraiment mineur. (retour d'application dans le dernier dossier ouvert plutôt que le bureau lui même. Des sonneries système qui sonnent même en mode NPD (ne pas déranger). Chevauchent d'icônes avec 2 sims lors d'absence de réseau.). Le bug des mms à été corrigé très rapidement. Finalement rien de bien grave

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oops a dit :

Salut

Ne sachant pas quand va sortir la v8 en version stable, il est difficile de te répondre. Normalement, c'est prévu pour la fin du mois.

Tout ce que je peut te dire c'est que je suis sur v8 dev depuis le début et je n'ai constaté que des bug ou plus quelques défauts de réglage vraiment mineur. (retour d'application dans le dernier dossier ouvert plutôt que le bureau lui même. Des sonneries système qui sonnent même en mode NPD (ne pas déranger). Chevauchent d'icônes avec 2 sims lors d'absence de réseau.). Le bug des mms à été corrigé très rapidement. Finalement rien de bien grave

 

 

 

Merci pour ton avis Oops !

 

Je vais donc attendre une version stable 8 DE XIAOMI.EU . Si la dev est aussi bien, cela promets :) !

Modifié par Renjiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...