Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

La météo viabla barre de raccourci est partiellement traduite , quand tu enregistre une image reçu pareil la trad est faite , la phrase est pas terrible , dans les paramètres pas mal de choses sont mal ou pas traduite . Pour les MMS ça ne fonctionne pas alors que même quand j'étais sous la manhit avant de déverrouiller mon bootloader , ça fonctionnait.

Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM de Manhit est basée sur la xiaomi.eu avec rajout du root plus installation pour Bootloader bloqué. C'est vraiment la même base. Aucune différence à ce niveau entre les 2 ROM. Tu avais peu être installé la première ROM de manhit qui est en MIUI 7 (traduction plus aboutie que MIUI 8) Pas entendu de problème particulier avec les mms et la ROM de xiaomi.eu (sans remettre en cause ton souci). Peut-être d'autres personnes vont se manifester pour dire si ça fonctionne ou pas chez eux. Peut-être une différence entre MIUI 7 et MIUI 8 à ce niveau (également au niveau de la traduction et de l'autonomie pour certains).

Je tourne sur la dernière ROM Dev (MIUI 8) de xiaomi.eu avec mon RN3P, et franchement, hormis 2-3 onglets en anglais, la ROM tourne comme une horloge. Aucun bug. C'est propre.

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3 redmi 3 pro avec la même rom on exactement le même problème de MMS ( aucun programme trouvé) pourtant le lecteur vidéo est bien défini par défaut. Quand jetait sous la manhit c'était la miui 8 , la 6.7.7 .

Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app

Ensuite je ne trouve pas quelle bug cette rom en 6.8.11 juste que la traduction est loin d'être comme la global et ce problème de MMS est apparu avec miui8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible qu'il perdure depuis un moment.

En attendant j'ai installé messenger de Google. La lecture est possible avec mx player mais pas avec le lecteur vidéo par défaut (vidéo non compatible). Un comble quand même, vu qu'elle a été faite avec le même appareil. Par contre l'envoi de mms ne fonctionne pas même après avoir accordé toutes les permissions. Mais peut-être que mes puces/forfait sont responsables. Si quelqu'un pouvait tester pour confirmer ou pas, ce serait bien

 

Edit : autant pour moi... Le lecteur vidéo par défaut n'ai pas capable de lire les vidéo réencodé par Google messenger. Et l'application de message par défaut n'est pas capable de réencodé les vidéos pour les envoyer.

 

Reste à vérifier la possibilité d'envoyer des mms vidéo via Google messager

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter un redmi 3 pro et je voudrais savoir, quel est l’intérêt d'installer/ de faire ce tuto ?

 

J'ai allumer le portable, il est en français, tout m'a l'air ok... il y a juste la localisation qui cloche, France n'est pas disponible du coup j'ai mis hong kong, mais le reste semble fonctionner (j'ai pas encore mis ma sim et tester les appels/sms...).

 

Aussi qu'est ce que " ROM Developer EN/CN officielle " qui à l'air d'être obligatoire pour faire le tuto ? Comment savoir si mon tel en est équipé ? J'ai acheter mon tel sur aliexpress (version international), dans les détails du produit il y a marqué ça :

 

OS officiel Mondial Stable Firmware, soutien OTA mise à jour  
Google play soutien  
Plug Power d'origine Prise Européenne  
Multi-langue

soutien par Firmware Officiel

 

 

D'avance merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage est de te debarrasser de la rom vendeur  qu'on ne sais pas si elle est clean ou pas et ça te permet aussi d'avoir le root ainsi que le recovery twrp qui est pratique pour flasher et faire des sav de ta rom .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Raizdoe a dit :

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter un redmi 3 pro et je voudrais savoir, quel est l’intérêt d'installer/ de faire ce tuto ?

 

J'ai allumer le portable, il est en français, tout m'a l'air ok... il y a juste la localisation qui cloche, France n'est pas disponible du coup j'ai mis hong kong, mais le reste semble fonctionner (j'ai pas encore mis ma sim et tester les appels/sms...).

 

Aussi qu'est ce que " ROM Developer EN/CN officielle " qui à l'air d'être obligatoire pour faire le tuto ? Comment savoir si mon tel en est équipé ? J'ai acheter mon tel sur aliexpress (version international), dans les détails du produit il y a marqué ça :

 

OS officiel Mondial Stable Firmware, soutien OTA mise à jour  
Google play soutien  
Plug Power d'origine Prise Européenne  
Multi-langue

soutien par Firmware Officiel

 

 

D'avance merci pour votre aide :)

 

LE truc c'est que tu sais pas si le vendeur n'a pas truffer sa ROM de logiciel espion ou autre m****......alors qu'en suivant ce tuto tu te débarrasse de cela en mettant une ROM sure

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, faflarage51 a dit :

 

LE truc c'est que tu sais pas si le vendeur n'a pas truffer sa ROM de logiciel espion ou autre m****......alors qu'en suivant ce tuto tu te débarrasse de cela en mettant une ROM sure

Ok merci :)

 

Du coup avant de commencer le tuto... comment je peux savoir si le tel est bien sur une " ROM Developer EN/CN officielle " ?

 

Aussi, imaginons que je me loupe quelque part, est-ce qu'il y a toujours moyen de remettre le téléphone à l'état "usine" ? 

Modifié par Raizdoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rg76 a dit :

@Oops  Tu as essayer l'appli textra ... parait qu'elle est bien...  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr

Oui je connais.

J'ai réinitialisé mes apn mms et l'envoi fonctionne de nouveau. Mais ça ne supprime pas le bug de l'app sms de miui.

 

Il y a 2 heures, faflarage51 a dit :

Par contre j'ai 3 application sur mon tel qui se sont installé avec la MIUI8 en chinois puis je les virés sans probleme ? Et d'autre dont je ne connais pas l'utilité (authenticator et talkback) petit coup de main serait pas du luxe

 

Sans titre.jpg

Sans titre2.jpg

 

Tu peux supprimer ces app sauf authentivicator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous & toutes, je vais bientôt avoir un Redmi 3 Pro acheté chez Tinydeal en stock DE (Allemagne) ; je viens de parcourir un peu le tuto avant de recevoir la bête. Toute petite question , qu'elle rom vous me conseillé pour qu'elle soit stable sans bug particulier (gps / mms / sms / 4g / batterie / empreinte / gestion dual sim etc...) avec le root ? la rom stable 7 ou la dev 8 ? (vu dans le tuto) Merci beaucoup pour votre réponse...
et grand merci @ Kuan pour le tuto bien détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...