Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

bonjour

j'ai un petit soucis

j'ai deverouillé le bootloader sur mon redmi 3 et j'avais installé la ROM Stable MIUI 7 de xiaomi.eu en suivant le tuto en premiére page (twrp+root+rom)

j'ai installé la rom globale prise sur le site de xiaomi en me servant de mi flash ou du recovery

elle est bien installé et tout fonctionne 

MAIS je n'ai plus acces au recovery que ce soit celui de xiaomi ou de TRWP (que cela soit en passant par volume+ et power ou par mise ajour systeme redemarrer sur le recovery)

a la place j'ai un telephone qui s'affiche avec un cable en bas (brancher ou pas) et quand j'essaye de reinstaller TRWP j'ai un bootloop sur miui

si quelqu'un a un idée

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,
 

Actuellement le Redmi 3 Pro de ma copine est en bootloader verrouillé sous la ROM MIUI 7 Manhit de la première page.
J'aimerai la passer en MIUI 8 avec la SpaceX pour bootloader verrouillé. Est-il possible de faire un flash de celle-ci sans pertes de données ?
Si oui, comment faire ?
Si non, la SpaceX est-elle bien root pour restaurer un backup Titanium ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, POLO2907 a dit :

 MAIS je n'ai plus acces au recovery que ce soit celui de xiaomi ou de TRWP (que cela soit en passant par volume+ et power ou par mise ajour systeme redemarrer sur le recovery) a la place j'ai un telephone qui s'affiche avec un cable en bas (brancher ou pas) et quand j'essaye de reinstaller TRWP j'ai un bootloop sur miui 

Salut, passe par TWRP manager (prend en charge le Redmi 3/Pro).

Il t'installera le TWRP 3.0.2. Même s'il y a un message d'erreur à la fin, n'en tient pas compte. Le TWRP sera bien installé

- j'ai testé avec twrp manager, la ça a fonctionné mais par contre pendant l'installation il m'ont dit qu'ils n'étaient pas aller jusqu'au bout par ce qu'il y avait une erreur (par ce que j'avais déja la même version de twrp). Pour le délire je redémarre en recovery et la bim je tombe direct sur le menu twrp.

 

@kartouche toutes les ROM de manhit (Spacex) sont pré-rootées. Il vaut mieux faire un flash all pour passer de l'une à l'autre.

Aucun souci avec Titanium backup. C'est la meilleure option.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum j'ai le Redmi 3 depuis le mois d'avril (avec une rom bidouillé), j'attendais désespérément une rom miui-france. Je viens de tomber sur ce fil de discussion (j'ai lu les 31 pages pfiouuu) et je me rend compte qu'il existe une rom manhit pour bootloader verrouillé et que les xiaomi.eu sont largement fonctionnel ! 

 

Je pense m'orienté vers une manhit pour la simplicité, plutot la version miui 7. Qu'en est-il au niveau fluidité et autonomie ? 

La nouvelle ROM manhit miui 8 proposé en MAJ OTA (6.8.4) est-elle stable et fonctionnelle ou il vaut mieux rester sur le miui 7 en attendant ?

 

Merci d'avance et bien joué pour le tuto très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kuan a dit :

Salut, passe par TWRP manager (prend en charge le Redmi 3/Pro).

Il t'installera le TWRP 3.0.2. Même s'il y a un message d'erreur à la fin, n'en tient pas compte. Le TWRP sera bien installé

- j'ai testé avec twrp manager, la ça a fonctionné mais par contre pendant l'installation il m'ont dit qu'ils n'étaient pas aller jusqu'au bout par ce qu'il y avait une erreur (par ce que j'avais déja la même version de twrp). Pour le délire je redémarre en recovery et la bim je tombe direct sur le menu twrp.

 

@kartouche toutes les ROM de manhit (Spacex) sont pré-rootées. Il vaut mieux faire un flash all pour passer de l'une à l'autre.

Aucun souci avec Titanium backup. C'est la meilleure option.

merci mais impossible car je n'etait plus root

donc j'ai reussi en utilisant FLASHER TOOLKIT Redmi 3 que j'ai pris sur xda

et maintenant tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour le tuto, je rencontre un problème pour l'installation du twrp.

J'ai respecté les étapes précédente mais quand je "clique sur le fichier twrp 3.0.2 ido.bat j'ai un message d'erreur dans la fenêtre de commande.

Voici le message  mini_468375bug.png

 

Pouvez vous m'aider je dois partir en vacance ce soir et c'est le phone de ma femme^^ Merci d'avance

Modifié par Peycey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques monumentales erreurs de ma part (haha...), me voici sur le bon topic (pour le bon téléphone :-°). J'ai cette nouvelle erreur sur le MiFlash (+ l'ancienne de can not read port COMXX) :

 

2016-08-11_154927.png

Edit: Après un restart et un changement de MiFlash, ça a l'air de flasher, je croise les doigts o/.

 

OUIIIIII, ça a fonctionné. *saute de joie* Merci @kuan pour ta patience avec moi x'). 

 

2016-08-11_161412.png

Modifié par Ka-Lizzy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai passé l'après-midi sur le Redmi 3 Pro tout neuf de ma fille, que j'aimerais bien mettre en Français mais j'ai rencontré quelques problèmes :

- A l'exécution de Mi Unlock (alors que j'ai bien reçu le SMS d'autorisation de Xiaomi) : Your device isn't supported by Mi Unlock

- J'essaie de flasher mais à l'install de la version 64bits (2016.04.01) j'ai un message d'erreur Windows "Application error, ..." (je précise que j'ai fermé au préalable un max d'applications sur le PC). Cf copie d'écran.

- Si j'essaie quand-même d'exécuter ce qui a été installé : là il m'indique un pb avec la dll qcCoInstaller.dll

- Avec la version 32/64bits de Flash, je suis dans le même cas que Ka-Lizzy avec le "send configure command failed"

Bref je tourne en rond et je suis coincé. La petiote a investi ses deniers (sur mes conseils) dans le Redmi 3 Pro pour attraper tout plein de Pokemon. Mon honneur de Papa est en jeu, les gars, si vous avez des idées...

err_redmi1.png

err_redmi2.png

err_redmi3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK rg76, c'est fait mais Mi Unlock me renvoie toujours que mon device n'est pas supporté ?!?

Sinon, j'ai enfin réussi à flasher la ROM : je lançais le MiFlash.exe qui était sous ProgramFiles et non ProgramFiles(x86). Me voilà maintenant en 7.6.4.21 beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi, je n'avais pas remarqué qu'il m'avait créé 2 comptes avec 2 IDs différents et évidemment c'était le 1er ID qu'il fallait alors que le 2nd était sur mon tel ! Pourtant il me semblait n'en avoir créé qu'un, j'avais lu qu'il fallait être vigilant à ce sujet.

Un obstacle de franchi, je poursuis le tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant jusqu'au bout du tuto et en regardant attentivement la vidéo sur http://xiaomi-france.com/comment-mettre-son-redmi-3-pro-en-francais-bootloader-deverrouille/, j'ai pu installer la ROM Dev MIUI8 de xiaomi.eu mise à disposition ici. Tout marche comme sur des roulettes. Je dois dire que je ne comprenais pas grand-chose au départ (d'où mes tâtonnements...) et que je pige un peu mieux maintenant comment tout ça fonctionne, je serais même prêt à racheter un autre Redmi vu la qualité de la bête.

Grand merci à Kuan, ma petiote est ravie !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hebdomadaire (12 août) de la ROM MIUI 8 Dev de xiaomi.eu pour le Redmi 3/Pro (land)

 

xiaomi.eu_multi_HM3_6.8.11_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424954013

 

Changelog   
New - Three-fingered swipe for screenshots (08-09)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Saved networks aren't shown in the network list (08-05)
Optimization - LED notification light turned off by default in permissions (08-05)

Home screen
Fix - Issues with icons after reflashing the device (08-08)

Gallery
New - Three-fingered swipe for screenshots (08-09)
New - Double tap the Scrolling screenshot preview to zoom in (08-09)
Optimization - Screen won't go to sleep while creating a Scrolling screenshot (08-09)
Fix - Couldn't make a scrolling screenshot after changing a note's background (08-09)

Security
New - Improved Security. Better design, more cool features. (08-08)

Weather
Optimization - Launch speed (08-10)

[IMG]

 

SuperSU 2.76 (install zip via le TWRP)  https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-11-12.33429/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la new @kuan

Ça tombe bien j'ai un léger problème depuis une certaine mise à jour sans pouvoir précisé depuis quand.

Supersu à disparu. Le root est toujours présent et valable pour les applications déjà validé mais l'app supersu n'est plus là pour valider de nouvelles app demandant le root.

J'ai réinstallé la nouvelle version de supersu sans changement.

J'ai tout de même résolu le problème en ré installant supersu via le play store.

 

Téléchargements en cours, je reviens vous dire si ça résolu ce léger problème après mise à jour.

 

Edit : après flashage, l'installation de supersu via le play store est toujours d'actualité.

 

PS : le module xposed XMiui est passé payant à 3.29€. Utilisable gratuitement mais sans sauvegarde des modifications. Retour à la configuration d'origine après chaque reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la version 6.8.11  bah c'est pas traduit terrible je trouve et il y a pas mal de manque en traduction aussi. De plus la lecture de mms vidéo est toujours impossible alors que sur la version global tout fonctionne et elle est bien mieux traduite mais en contre partie on perd le root.

 

Perso je sacrifie le root pour une rom de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, faflarage51 a dit :

j'avais installer la MIUI 8 (6.7.21 beta) comment faire pour faire la misa ajour que tu presente Kuan sans perdre mes données

Salut tu copie la rom sur ta carte sd puis tu reboot en recovery twrp et tu choisi simplement install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rg76 a dit :

Petit retour de la version 6.8.11  bah c'est pas traduit terrible je trouve et il y a pas mal de manque en traduction aussi. De plus la lecture de mms vidéo est toujours impossible alors que sur la version global tout fonctionne et elle est bien mieux traduite mais en contre partie on perd le root.

Perso je sacrifie le root pour une rom de meilleure qualité.

C'est à ce point là la différence de traduction ? Comme tu le répètes 3 fois, quelles sont les parties non traduites sur la xiaomi.eu par rapport à la Global ?

Ne serait-ce pas des nouvelles fonctions/agencement sur la Dev (par rapport à la Global) ?

En général, la xiaomi.eu est de meilleure qualité par rapport à la Global (plus légère également).

Tu notes un bug sur la lecture mms vidéo ; n'avais tu pas trouvé de solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...