Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Hello everyone,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Redmi 3 pro il y a peu. J'aimerais installer une Rom Globale Multi sauf que pour ça il faut que je déverrouille le bootloader évidemment. Il faut faire la demande auprès de Xiaomi, ce qui est très bien expliqué sur ce sujet.


Mon problème est le suivant : lorsque je suis sur le site de Xiaomi (http://en.miui.com/) pour faire la fameuse demande, je clique sur "Unlock", puis sur "Unlock Now" sur la nouvelle page qui s'affiche. On me demande de rentrer mes identifiants, ce que je fais bien volontiers. Et là, Badaboum je tombe sur une page complètement en chinois, au lieu d'arriver sur la page sur laquelle je suis censé rentrer mon numéro et expliquer en qques lignes pourquoi est-ce que je veux déverrouiller le bootloader.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ? Ou l'aurait déjà rencontré ?

Modifié par Lauwic
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, paykoman02 a dit :

J'ai essayé 2 fois de la root. Ji arrive pas . Par le twrp pourtant

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

 

Il ya effectivement des Roms, qui ne supportent pas le Root :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout d'abord un grand coup de chapeau aux rédacteurs de ce tutoriel et je confirme que si on le respecte à la lettre ca se passe bien!!

 

Moi j'ai eu un soft brick a cause d'un miflash non compatible avec mon vieux windows 32 bit mais fort heureusement j'ai pu me débloquer en mode fastboot avec la fonction "fastboot reboot" sous ms dos et appui vol- et vol+ sur le telephone pour le mettre en mode download ecran noir et flasher.

 

J'ai donc comme en premiere page installé la rom dev MIUI 8 6.8.11 béta + le root et ca a l'air bien vif léger et sympa tout ca.

 

J'ai quand meme 2 questions cons à vous poser:

 

- Quand je vais dans "a propos de l'appareil" je cherche les mise à jours (il y en a eu 2 depuis, une le 18 aout et une le 25 aout) mais il ne les trouve pas de par lui meme?

Alors que je pensais pouvoir en bénéficier automatiquement, dois je les upgrader manuellement et hebdomadairement avec le recovery twrp?

 

SI oui, comment lancer le recovery twrp, car la seul fois ou je l'ai lancé c'était avec le phone connecté au pc avec le logiciel combo twrp3.

C'est la procédure power et vol+ pour aller dans le recovery?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Je suis sur un super redmi 3 récemment acquis et je lui ai installé cette version https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863138006

Juste pour être sûr, je peux le passer sans problème à cela https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424961218 juste en faisant les wipes cache et dalvik puis reflash du supersu ? 

Merci ! 

 

EDIT : je me pose les mêmes questions que @krisenax : y a pas d'ota avec xiaomi.eu ? 

Modifié par raph_raph
Ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un Redmi 3, je suis actuellement sous

Android : 5.1.1 LMY47V  -  patch Android : 2016-07-01 
version MIUI Global 7.5 | Stable 7.5.2.0 (LAIMIDE) Google Play installé (avec un icone plus standard que "celui livré" ), 
bande : FAAAANUZM-1.56482.1.63385.1_V012  -  noyau : 3.10.49-perf-g933c880  -  numéro de version : LMY47V 

 

 

ce midi, on me propose en OTA la version Globale Stable en MIUI V8.0.2.0 LAIMIDG

je suis le seul ou bien ? ?

Modifié par luxy68
ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

Je viens de recevoir mon redmi 3 mais je bloque déjà sur la première étape pour l'installation de la rom dev afin deverouiller le botloder. Je ne retrouve pas mon téléphone avec avoir cliqué sur le fichier image avec Miflash. SVP quelqu'un pourrait il me guider en me disant ce qui ne va pas?.

Je joins l'image d'étape à laquelle je suis bloquée.

 

Merci par avance 

Capture d’écran (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mg2017 a dit :

Bonjour la communauté,

 

Je viens de recevoir mon redmi 3 mais je bloque déjà sur la première étape pour l'installation de la rom dev afin deverouiller le botloder. Je ne retrouve pas mon téléphone avec avoir cliqué sur le fichier image avec Miflash. SVP quelqu'un pourrait il me guider en me disant ce qui ne va pas?.

Je joins l'image d'étape à laquelle je suis bloquée.

 

Merci par avance 

Capture d’écran (1).png

Salut, 

Tu es sous Windows 10 j'ai l'impression ?

As tu cliqué sur refresh ? 

 

As tu bien désactivé la vérification des pilotes avant d'installer Miflash ? Regarde à la fin du tuto la rubrique Petites recommandations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mg2017 a dit :

Bonjour la communauté,

 

Je viens de recevoir mon redmi 3 mais je bloque déjà sur la première étape pour l'installation de la rom dev afin deverouiller le botloder. Je ne retrouve pas mon téléphone avec avoir cliqué sur le fichier image avec Miflash. SVP quelqu'un pourrait il me guider en me disant ce qui ne va pas?.

Je joins l'image d'étape à laquelle je suis bloquée.

 

Merci par avance 

Capture d’écran (1).png

surement un problème de driver ou de cable, en appuyant sur refresh, toujours pareil ? change de port usb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP SVP

Je n'arrive pas à mettre la ROM developpeur. MiFlash me met le message d'erreur suivant : "la syntaxe du nom de fichier ou le de volume est incorrecte. (0x8007007b: Open programmer MPRG*.hex) ?

à savoir que jai téléchargé la ROM developpeur avec le lien donné, le fichier compressé ne contient qu'un seul fichier, alors que la capture d'écran du point 3 (Tuto pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21 ) montre plusieurs fichiers et un dossier 'Images'

Ce que j'ai essayé pour le moment: essaie avec les 3 version de MiFlash, renommer le fichier décompressé avec un nom court, mettre le fichier à la racine du PC , changer de port USB, essaie avec PC 32 et 64

 

 

tel22.png

Modifié par azerty67240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dradez a dit :

Petite question même si je pense que la réponse va être négative : Est-ce qu'on garde nos data (app, sms, etc.) en passant sur MIUI 8 par le logiciel Mi Flash ? Je suis en bootloader vérouillé

 

Merci !

 

avec mi-flash, je crois que OUI, mais tu ne l'as pas eu avec Mi-update ?

c'est bizarre que je sois le seul à l'avoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, luxy68 a dit :

 

avec mi-flash, je crois que OUI, mais tu ne l'as pas eu avec Mi-update ?

c'est bizarre que je sois le seul à l'avoir ....

Comme je suis déjà avec la version de ManHIt pour le MIUI7, je pense que c'est pour ça que je ne l'ai pas. Je ne veux pas la version stable, je veux vraiment celle de ManHIt parce qu'ils font du super boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...