Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

@Oops j'ai rajouté ceci dans le premier post :

- Conseil : quand vous mettez votre appareil en mode edl + flash de la ROM, connectez le sur un port USB à l'arrière de votre PC (directement sur la carte mère). Pour les ordinateurs portables, le port n'a pas d'importance.

Je l'avais rajouté pour d'autres modèles xiaomi, il y a quelques temps, mais j'ai oublié de le préciser sur ce fil. C'est fait ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Oups désoler! :S C'est fait.

Oui c'est bien ça les 2 impossible a faire quoi que ce soit!

 

Redmi 3

Par contre ce matin j'ai remarqué que celui de mon mari (Xiaom Redmi 3) doit avoir ça 

[Official MIUI8 Global Rom + OTA Upgrade + Multi language ] intégré (c'est dans la fiche de commande que j'ai vu cela.

Alors étant débutante je sais pas trop quoi faire? Et si installé une version MIUI8 pour remplacé l'actuelle MIUI7 réglerai le problème google.

 

Redmi Note 3

 

Quand au miens j'ignore s'il a une autre version intégré au pas, mais il me semble pas en tous cas niveau de la fiche commande il y a rien. (J'ai ajouté les infos du tel en photo)

 

Merci de l'aide

 

14618860_1209334439117926_1856561859_o.pngScreenshot_2016-10-10-10-02-08.png

Modifié par pinkxana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oopsmerci de ta réponse

 

Je deviens folle avec les 2 tel, je n'arrive à rien.

Ok avec ces roms jpeux rien faire. 

 

Que puis je faire alors? Et comment?

 

 J'ai le SMS de déverrouillage de xiaomi pour les 2 mobiles. Mais blocage à 50%

 

Merci 

 

Modifié par pinkxana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pinkxana

 

Il me semble que tu n'as pas installé la rom dev anglais/chinois (j'ai raison ou pas ?). Sans elle il est impossible de déverrouiller le bootloader.

Pour ce qui est du redmi 3,tu dois suivre scrupuleusement le tuto du premier poste. Pour le redmi note 3, c'est la même procédure mais les fichiers rom ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pinkxana a dit :

@kuan

Ce soir j'ai essayé de téléchargé la ROM dans le tel de mon mari (redmi 3)  et rien ne se passe. Est ce normal? je devrai peut etre telechargé peut etre une sur le site de xiaomi et l'installer directement??? J'ai peur de la manip alors j'ose pas trop

Bonjour quel est votre soucis car j'ai un redmi 3 et j'ai mis une rom dev en fr alors que le bootloader est vérrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thevandammage a dit :

Bonjour quel est votre soucis car j'ai un redmi 3 et j'ai mis une rom dev en fr alors que le bootloader est vérrouillé

 

 

Et depuis j'ai recu en 2 jours le fameux sms de déverouillage du bootloader ,voila maintenant j'ai un redmi 3 ( Ido) avec une ROM dev en Fr et bootloader dévérouillé ,en suivant les tutos ,c'est facile a faire voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops J'ai rien installé, ce n'est pas faute d avoir essayé. Dans le redmi 3 je suis aller dans app mise à jour et dans les 3 petits point le 1er choix c'est télécharger Rom complète. J'ai essayé mais il se passe rien.

 

@thevandammage comment à tu fait pour mettre la Rom avec le bootloader bloqué? Le SMS je l'ai déjà.

 

C'est sur le redmi 3 que j'ai besoin le plus d aide mon mari pète un câble il a pas des mails il peu pas mettre ses mises à jours Google. Il y a un gros problème avec le Compte Google.

 

Merci à touts ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pinkxana

On va commencer par le redmi 3 puisque tu es sur son tuto et pour éviter un drame avec Monsieur :p.

Commence par suivre le tuto, la partie qui permet d'installer la rom dev avec miflash

Rappelle du lien :http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fbigota.d.miui.com%2F6.4.21%2Fido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_756b3fdcbc.tgz&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F237049-xiaomi-redmi-3%2Fpage-13

 

Si tu obtient une erreur, donne la précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops Tu parle d'un drame!!! bientot le tel va se retrouvé en mille morceaux!!! J'essayerai plus tard (mr n'est pas encore rentré)

 

 

REDMI NOTE 3

 

En attendant j'essaie des choses sur le miens...en vain

 

Quand j'essaye de deverrouiller sur mi unlock voila ce que j'obtiens. je suis bien connecté au même compte et j'ai fait localiser le tel avant.

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais bien de ton redmi note 3. C'est un processeur MTK donc tu dois flasher cette rom dev :

http://bigota.d.miui.com/6.9.29/miui_HMNote3_6.9.29_1dbf35c044_5.0.zip

Ensuite tu pourras paramètrer ton tel et déverrouiller le bootloader.

Par contre je ne vais pas avoir le temps de te chercher le fichier twrp qui te permettra d'installer la rom xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops  :D

Alors je suis une quiche pour pas dire pire et je voud[color=red]rai[/color] pas me planté. Dit moi quel procedure dois je faire pour flasher mon tel stp

tu me répond c'est déjà une grande aide, ce fichier je peux le trouvé où? stp

 

Mille merci

Modifié par pinkxana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du taff, c'est possible avec un redmi 3 ido de passer une ROM DEV en francais meme si le bootloader est vérouillé   puisque c'est sur le tuto de la première page ,c'est facile ,j'ai aussi un redmi note 3 hennessy ,et pour les 2 téléphones ; je n'ai jamais été bloqué à 50% quand c'était le moment de déverouiller le bootloader

comme @Oops je suis pret a t'aider @pinkxana

Modifié par thevandammage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thevandammage super :D merci 

 

j'aimerais bien en faire quelque chose de correct de ces 2 mobiles!!!

Je suis sur le miens a l'heure actuelle( redmi note 3) @Oops m'as dit de flasher avec la rom qu'il m'as filer mais je suis pas bien sur de la procedure a suivre.

J'ai trouvé ce tuto sur le net dit moi si c'est ça qu'il faut que je fasse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pinkxana a dit :

@thevandammage super :D merci 

 

j'aimerais bien en faire quelque chose de correct de ces 2 mobiles!!!

Je suis sur le miens a l'heure actuelle( redmi note 3) @Oops m'as dit de flasher avec la rom qu'il m'as filer mais je suis pas bien sur de la procedure a suivre.

J'ai trouvé ce tuto sur le net dit moi si c'est ça qu'il faut que je fasse. 

 

NON toi tu as le redmi note 3 hennessy comme moi avec le processeur mediatek donc tu dois suivre ce tuto la :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thevandammage

@pinkxana

Il y a bien une rom dev officielle fr (global) mais pas pour le redmi note 3 avec processeur MTK.

@pinkxana

Oui, il faut suivre le tuto donner par thevandammage Tuto redmi note 3

Si tu as un problème avec ton redmi note 3, pose tes questions là bas (j'y répondrai). Pour le redmi 3, ce sera ici.

C'est préférable afin d'éviter les confusions.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...