Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un redmi 3 avec la rom d'origine (En/CN) avec le bootloader bloqué et j'essaye d'installer la ROM "ManhIT_ido_xhdpi_SpaceX_images_6.6.23_20160523.0000.23_5.1_locked" de Xiaomi France avec Miflash (comme indiqué dans la vidéo) mais à chaque j'ai un message d'erreur en milieu de flashage: "espace insuffisant pour traiter cette commande (0x80070008, Max buffer sector is 32).

Est ce quelqu'un peux m'aider, merci?

Je vous joint une capture d'écran.

message erreur.jpg

Modifié par coulwave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens pour demander de l'aide, en effet j'ai n'ai plus de E/3G/4G, je vois bien que je suis connecter sur le réseau Orange 3G mais je n'ai pas marquer E, 3G ou 4G et n'ai aucun débit. J'ai essayer les classiques manœuvres de redémarrage, passage en mode avion qq minute et de retirer la carte sim, mais rien à faire. Est-ce que qqun à une idée de ce que je devrait faire ? un factory reset ? dans ce cas autant passer à une rom plus récente sachant que je suis actuellement en 7.3.1.0 de xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Akusem a dit :

Bonjour tout le monde, je viens pour demander de l'aide, en effet j'ai n'ai plus de E/3G/4G, je vois bien que je suis connecter sur le réseau Orange 3G mais je n'ai pas marquer E, 3G ou 4G et n'ai aucun débit. J'ai essayer les classiques manœuvres de redémarrage, passage en mode avion qq minute et de retirer la carte sim, mais rien à faire. Est-ce que qqun à une idée de ce que je devrait faire ? un factory reset ? dans ce cas autant passer à une rom plus récente sachant que je suis actuellement en 7.3.1.0 de xiaomi.eu

Salut, tu as vérifié si les 2 APN sont toujours présents dans "réseaux mobiles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nii2As-tu  flasher une rom ? Normalement une fois que tu as installer le twrp (après avoir mis la rom voulu dans la mémoire du téléphone) tu dois installer la rom

 

@luxy68 je n'ai aucun APN d'affiché, il y a écrit "les paramètres de point d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur" et quand j'essaie d'en enregistrer un il ne s’affiche pas, et quand j'essaye de les réinitialiser cela ne fait rien non plus

 

Edit: Problème réglé, j'ai fais un backup, suivi d'une réinitialisation d'usine, et j'ai de nouveau les APN, et donc les données cellulaires

Modifié par Akusem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nii2 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de dévérouiller le bootloader, j'ai ensuite installé le twrp et là, lors du reboot, ça boote sans fin sur le logo mi. Que dois-je faire?

 

j'ai eu le même problème.

essaie ça :

adb disable-verity 

ou bien ça, avec ta rom bien sur :

http://en.miui.com/thread-249666-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2016 à 17:03, nasdak a dit :

Hello

Nouveau ici avec un redmi 3 pro :)

J'ai unlocke le bootlaoder et petit a petit je progresse...

Quelques trucs que je crois avoir piges :

 

1_ il ne faut PAS autoriser trwp a écrire la partition read only (le swipe a l'installation) sinon bootloop, appartement le kernel vérifie la signature d'un truc et refuse de booter (bootloop, je m'en suis sorti en passant en mode dowload et en flashant avec miflash)

 

2- la ROM efface twrp au redémarrage après l'install de twrp : il faut rebooter en forçant le recovery la première fois (pas encore testé du coup je n'ai pas encore twrp s'installe..)

Merci pour vos réponses!;

Je n'avais pas installé de rom en suivant du twrp car il m'était impossible de la télécharger.

Si cela peut servir, j'ai flashé la rom 6.4.21 en mode fastboot, puis twrp en suivant le 1er conseil de nasdak, la dernière xiaomi.eu et enfin supersu et ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 à 14:43, coulwave a dit :

Bonjour,

j'ai un redmi 3 avec la rom d'origine (En/CN) avec le bootloader bloqué et j'essaye d'installer la ROM "ManhIT_ido_xhdpi_SpaceX_images_6.6.23_20160523.0000.23_5.1_locked" de Xiaomi France avec Miflash (comme indiqué dans la vidéo) mais à chaque j'ai un message d'erreur en milieu de flashage: "espace insuffisant pour traiter cette commande (0x80070008, Max buffer sector is 32).

Est ce quelqu'un peux m'aider, merci?

Je vous joint une capture d'écran.

 

 

J'avais eu le même soucis, ton pc est en 32 bits ? j'ai fait la manip sous un autre pc en 64 bits et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Chez les revendeurs, le redmi 3 pro est en général  4G FDD-LTE 1800/2100/2600MHz. 

Chez Geekbuing, il y a aussi une version "internationale" en  4G FDD-LTE: 850/1800/2100/2600MHz(B1/B3/B5/B7) .

 

Cette fréquence en 850 semble être la B5, donc rien à voir avec notre B20 à  800 Mhz ?

 

Ce qui veut dire qu'il faut acheter le REDMI 3 pro  en B3/B5/B7 ?

Il existe peut-être un site internet où il est vendu en B20 ?

 

Merci pour vos réponses, je dois en acheter 2 pour mes nièces.

 

Edit :

Bon, à priori je ne trouve plus que des 3 pro en "gold" hors il m'en faut 2 de couleurs différentes...?

Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur le redmi 3s pro qui est full 4G. C'est les processeurs qui sont moins puissant sinon c'est kif kif, c'est ça ?

Modifié par robob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même rom avec les même fonctions ajouté. Seul la version d'android peut varier.

Je ne peux pas te donner une source qui va te l'assurance à 100% mais au vu de ce que je viens de dire, je pense que la réponse est oui.

D'autres part, une veille profondes, c'est assez relatif. Qu'est-ce qui doit être mis en veille? Tout ? Seulement certains éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nii2 a dit :

Quand le tel est en veille, c'est une "veille profonde" qui permet d'économiser la batterie.

tu as ce genre d'options dans la rom :

- plusieurs profils paramétrables dont  "marathon " ou encore "veille" mais tu peux créer d'autres profils.

- dans la gestion batterie tu peux en fonction de la charge basculer d'un mode à un autre.

- tu peux aussi paramétrer un planificateur qui va mettre le tel à une heure donnée dans le mode choisi.

enfin bref, tout ce qui faut pour que le tel tienne plusieurs jours sans charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plusieurs jours sans charge "... lol

Je n'arrive jamais à faire plus d'une journée mais j'en ai un usage intensif de plusieurs heures de waze (en autres). J'imagine, en utilisation modéré, l'on peux optimiser l'autonomie sur plusieurs jours.

Une chose est sûre, miui a dans ses (sa) rom plein d'optimisation intéressantes.

Une que j'affectionne particulièrement, c'est l'auto démarrage du tel lorsqu'un réveil est programmé et que le tel est éteint.

Je le charge le soir (un peu plus d'une heure), je le débranche, je l'éteins et au petit matin, il s'allume tout seul 3 minutes avant l'heure de réveil afin de sonner et de me réveiller. Il ne reste plus qu'à entrer mes code pin sims. Ça préserve la batterie. Avant, sur mes autres tel, j'étais obligé de laisser le tel allumé pour être réveillé et, le laisser branché (pour éviter de perdre quelques précieux pourcentage de batterie qui m'aurait été utile dans la journée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une utilisation très modérée (de vieux) et le tel tient plus de trois jours voir parfois la semaine sans charge.

 

Il y a un autre paramètre qui permet de mieux gérer la batterie :

- les notifications  : j'ai, dans les notifications d'applications coupé toutes les notifications sur les appli où cela n'est pas nécessaire, soit 99% des appli utilisées sur le téléphone. Très efficace sur la tenue en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 13:33, robob a dit :

Perso, j'ai une utilisation très modérée (de vieux) et le tel tient plus de trois jours voir parfois la semaine sans charge.

 

Il y a un autre paramètre qui permet de mieux gérer la batterie :

- les notifications  : j'ai, dans les notifications d'applications coupé toutes les notifications sur les appli où cela n'est pas nécessaire, soit 99% des appli utilisées sur le téléphone. Très efficace sur la tenue en charge. 

 

C'est ce que je fais aussi, à part quelques applications comme les SMS, hangout ou autre ... les notifications sont toute désactivées. C'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les experts,

 

Je vais passer en MIUI 8 de chez XIAOMI.EU, j'ai lu plus haut qu'on perdait TWRP. 

il faut remettre une version précise ensuite ou peu importe?

 

Merci et bon weekend

 

 

EDIT: 

je suis passé en MIUI 8 mais je sais pas comment voir si j'ai toujours TWRP sans redémarrer ? ?

Modifié par dw59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...