Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Oops a dit :

Ok. Donc oublions fastboot pour l'instant.

Une chose... Si tu as un pc de bureau, utilise toujours un des ports usb arrière, un relié directement à la carte mère. Sur un pc portable comme sur un pc de bureau, changer de port usb et/ou de câble peut parfois résoudre certains problèmes.

Donc passe en mode download et essaie de reflasher la rom dev. Si tu as une erreur, dis moi quoi.

Comment verifié que mon tel est bien en mode download?

 

car avec l'ecran noir c'est un peux tendancieux '^^

 

et aussi depuis mon soucis j'ai l'impression de plus pouvoir charger, quand je le branche ca fais le bruit sous windows mais aucunes réaction du tel.

et maintenant aucunes réaction du tel quant appui sur power :(

 

edit: en fait ya une petit led rouge qui clignote en bas du tel jute au dessus du port usb

Modifié par liaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Oui celui là et un autre. Parfois twrp propose d'autoriser ou pas l'écriture sur la partition twrp par les rom installés par twrp. (je ne sais plus comment est tourné la phrase)

 

L'idéal serait de mettre les avertissement avant la procédure pour avoir en tête ce qu'il ne faut pas faire avant de commencer tel ou tel partie.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oops, j'ai effectué un wipe Factory reset qui comprend le cache + dalvik cache + data mais pas le System.

 

Tu crois que c'est ca qui as foutu la m****? parce que je n'ose plus réinstaller la rom officielle de peur de planter (pas de pc 64 bit sous la main) et de reverrouiller le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'écran quand on ouvre le TWRP la première fois ? Il demande si on veut garder le TWRP en mode"read-only", ou pas (Swipe to Allow Modifications).

De mon côté, je ne le met jamais en "read-only". Ca peut bloquer la restauration de certaines partitions lors d'un Restore.

Il y a eu des soucis avec le Redmi 3 avec l'un ou l'autre mode ? Je ne suis pas au courant de tout.

J'ai mis la dernière ROM Dev EN/CN 6.10.13 dans le premier post à la place de la vieillissante qui datait quand même.

Ok pour mettre les avertissements au début de procédure.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Oops a dit :

@liaf

Test, tu verras bien.

alors j'ai en status "fin de fichier atteinte.(0x80070026: Receiving hello packet)

 

edit: telechargeemnt du MI specila x64 reboot et changement de cable + port et ca amrche.

 

Merci =)

Modifié par liaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Tu parles de l'écran quand on ouvre le TWRP la première fois ? Il demande si on veut garder le TWRP en mode"read-only", ou pas (Swipe to Allow Modifications).

De mon côté, je ne le met jamais en "read-only". Ca peut bloquer la restauration de certaines partitions lors d'un Restore.

Il y a eu des soucis avec le Redmi 3 avec l'un ou l'autre mode ? Je ne suis pas au courant de tout.

J'ai mis la dernière ROM Dev EN/CN 6.10.13 dans le premier post à la place de la vieillissante qui datait quand même.

Ok pour mettre les avertissements au début de procédure.

Oui c'est bien de cela qu'il s'agit. Et tu fais le bon choix de paramétrage.

Il faut l'ajouter. Je me suis fait avoir la première fois... Bootloop ^^' :P

 

@liaf

 

Cool ! (Receiving hello packet est un problème de transmission de données dû au câble ou au port usb.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

J'ai mis la dernière ROM Dev EN/CN 6.10.13 dans le premier post à la place de la vieillissante qui datait quand même.

Ok pour mettre les avertissements au début de procédure.

 

À ce propos la version 6.10.13 de xiaomi.eu est différée sans précision de durée pour les MI4c, MI4S, MIPAD2, HM3 et MINotePro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Oops a dit :

À ce propos la version 6.10.13 de xiaomi.eu est différée sans précision de durée pour les MI4c, MI4S, MIPAD2, HM3 et MINotePro

Je sais bien et c'est  pour cela que je n'ai pas pu proposer la mise à jour de la 6.10.13 de xiaomi.eu ce matin.

Cela ,n'a rien à voir avec la ROM officielle Dev EN/CN qui est toujours en place.

C'est lié à un problème chez xiaomi.eu pour recompiler les ROM 5.1.1. Ils ont un peu de retard.

Message de ingbrzy (premier post)  Other 5.1 ROMs delayed due to recompile issue

Il faut être patient, ça va venir.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais compris comme ça. Par contre, je n'avais pas vu la raison du retard. Merci pour l'info.

Ps: j'ai une solution toute trouvé pour leur problème de compilation en 5.1.1... Passer en 6.1 :D

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

Je n'ai pas encore tout exploré mais il y plus de choses traduites et de bien meilleure façon.

 

Par contre j'ai toujours ce bug. Après mise à jour et wipe des caches lorsque je lance certaines applications, elle s'ouvre puis se referme aussitôt. Après 5 ou 6 jeux d'ouverture fermeture, l'application s'ouvre enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. ;)

 

Pour ma part, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Sur la série des redmi 3/ 3pro nous sommes passés de miui 7 à miui 8 mais la version d'android n'a pas bougé (5.1.1). J'ai peur qu'il en soit de même cette fois ci.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Le redmi 3 de @pinkxana

 est terminé. (problème de drivers - voir topic du redmi note 3)

Au passage j'ai remarqué que twrp ne s'installait pas si l'on lançait le .bat en mode administrateur (merci a @DarkHiigaran

De m'avoir mis sur la voie en faisant l'erreur peu avant moi ;).)

Encore un message d'avertissement pour twrp ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oops a dit :

Au passage j'ai remarqué que twrp ne s'installait pas si l'on lançait le .bat en mode administrateur 

 Encore un message d'avertissement pour twrp ^^'

D'accord, mais il n'y a rien d'indiqué dans ce sens sur le tuto TWRP. C'est Miflash qu'il faut ouvrir en mode administrateur mais pas le fichier .bat pour lancer le TWRP

Instructions pour installer le TWRP 3.0.2 + ROM + root 

  1. Installez les drivers ADB.
  2. Mettre votre téléphone en mode Fastboot. Pour le faire, éteignez votre RN3P et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à ce que le petit "Bunny" apparaisse.
  3. Connectez votre téléphone au PC (attendre quelques secondes) et cliquez sur le fichier twrp-3.0.2-0-ido.bat (qui est dans l'archive Combo_TWRP3_IDOV2 - à décompresser au préalable sur votre bureau).
  4. Suivre les instructions de l'écran et appuyez sur Enter. Il télécharge les fichiers et ensuite vous appuyez à nouveau sur "Enter" jusqu'à ce que le téléphone redémarre dans le TWRP Recovery. 
  5. Réglez la langue (voir capture d'écran plus bas avec explications pour changer la langue)
  6. Ne pas cocher "keep read-only". Cocher "never show this screen..."

    mini_218451Screenshot20161010072203thumb

  7. Copiez la ROM de votre choix en la mettant plutôt à la racine de la mémoire interne (voir chapitre complémentaire plus bas)
  8. Factory Reset dans le TWRP Recovery puis install zip de la ROM. La ROM s'installe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais les logiciels à installer, drivers, miflash, cmd doit être lancé en mode administrateur. Par reflex ou excès de zèle certains pourraient lancer ce fichier bat en administrateur, (d'autant qu'il utilise une invite de commande et fastboot). Dans d'autres cas ça n'aurait pas été important mais là, visiblement si donc, je disais juste comme ça que cela aurait été un plus de le notifier. ;)

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: après l'installation (ou le boot) de twrp, mon téléphone ne démarre plus (bootloop). Je me retrouve donc dans l'impossibilité de flasher la rom stable miui et me retrouve bloqué avec une rom dev en anglais sans possibilité de root... help svp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rtiMuncher a dit :

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: après l'installation (ou le boot) de twrp, mon téléphone ne démarre plus (bootloop). Je me retrouve donc dans l'impossibilité de flasher la rom stable miui et me retrouve bloqué avec une rom dev en anglais sans possibilité de root... help svp

tu appui sur power et vol + , vol - en même temps ton téléphone sera en mode download et tu suis le tuto pour la rom dev sur bootloader verrouiller(sans la partie "comment passer en mode download biensur):

 

j'ai eu le même soucis et c'est comme ca que je l'ai résolut j'ai eu quelques soucis mais en changeant de miflash version, câble usb et port usb j'ai fini par y arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

Donc j'ai réussi à flasher une ROM "normale" mais le problème persiste: dès que je boot sur twrp, et que je redémarre mon téléphone: bootloop.

C'est à dire que j'ai accès au recovery la première fois mais dès que je redémarre, même sans n'avoir rien flashé mon téléphone ne redémarre plus et reste bloqué sur l'écran "mi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...