Aller au contenu

Rom stable g pro 5


jeromethemonkey

Recommended Posts

Euh non, jamais eu ce soucis !!! Par contre, pour la 3ème fois j'ai rencontré le problème de pertes de l'historique des SMS et MMS. ça me gonfle, j'ai donc désinstallé pour de bon Chomp dans le doute, mais même après ça, le portable  continuait à partir en cacahuète. J'ai donc refait une install et remis la 11, puisque le problème est du coup également arrivé sur la 10. Je ne comprend pas ce bug, ça impacte clairement les SMS en effaçant les historiques mais ça fait également buggé le téléphone sur certains points. 

J'attend de voir la version 6 mais la Meizu c'est vraiment fini pour moi. C'est pas normal de rencontrer autant de bug à répétition.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêta de Flyme OS 6 en version International n'est prévu que pour le 30 décembre.
Seul les versions chinoises sont en test depuis longtemps, dont mon Meizu M2 Note.
Y a pas de quoi être content de cette version, le multitâche à la iOS 10 est une régression, l'interface en elle-même est un peu mieux qu'avant, mais sans plus.
Le reste rien de changer.

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu exagère je trouve depuis longtemps si le suivi était de qualité on aurait dû passer au moins à la version 6 Android. Je pense qu'il essaye de se renouveler sans prendre trop de risque et c ce qui va les perdres. Pas de suivi le consommateur ira chercher ailleurs son prochain smartphone

Sent from my PRO 5 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fifi38: il y a eu une version du Pro 5 sorti avec une Edition Ubuntu mais il n'est plus disponible.

Apparemment, certains se sont lancés dans l'installation d'Ubuntu voir :

http://askubuntu.com/questions/767323/how-to-install-ubuntu-on-meizu-pro-5-that-was-originally-with-android

 

Je ne sais pas ce que ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse @ben2312 :

( Par contre, vu que j'avais rencontré un gros bug lié aux sms et mms sur les versions 11 et 10, j'ai décidé de faire une réinstallation propre sans reprise de paramètres ni d'applis etc..., pour le moment, le portable se comporte très bien et la batterie aussi, donc je recommande et je ne suis pas le seul à recommander de faire une installation complètement neutre sans reprise d’éléments système)

 

 

Flyme 5.1.12.0G

Cloud
·Added Cloud sync services 

Forum
`Added Forum App(Please clear user data for this app to be available.)

System
·Added support of multiwindow for Play Store.
·Refined system translations.
·Fixed screen display errors for Hebrew, Arabic, and Persian versions.(Right to Left)
·Fixed occasional disconnection from cellular network when pulling down the notification shade.
·Fixed unexpected quit when tapping SIMs and Networks in Settings with no SIM card inserted.
·Fixed failure to switch between background apps by sliding left or right on SmartTouch when the phone was in guest mode. 
·Fixed unresponsive toggles in the notification shade.
Improved display of notifications on lock screen to make them easier to read.
·Cant update or install apps example: 9gag
·Blank rectangle box in bottom of Snapchat App
·Fixed a guest mode bug causing the Home screen to flash on and off occasionally after the screen was turned off or went off automatically.
·Fixed occasional network disconnection when pulling down the notification shade, with the “Data” toggle greyed out and network information absent in the status bar.


Camera
·Improved camera stability.
·Fixed a bug causing the phone to take photos automatically after the user long pressed on the view finder screen of the front camera and then switched to the macro mode.
·Fixed absence of GPS icon in the status bar and location information of photos.
Corrected error with manual metering in certain modes
·Fixed occasional fuzzy screen when returning to beautification preview from front camera in GIF mode.
·Fixed an issue where enabling manual metering in auto mode would cause the camera to switch to another mode.
·Fixed an issue where, after launching Camera from the lock screen and taking a photo, the keyboard wouldn’t pop up when trying to rename the photo.
·Fixed failure to preview videos on the phone after taking panorama photos.
·Fixed unexpected quit of Camera when switching from beautification mode to slow-mo mode.

Communications
·Fixed an issue where toggling “mute” on and back off during a phone call would end the call.
·Fixed unexpected quit after adding a contact with special characters in his or her name from call logs.
·Fixed an issue where locking the screen during a phone call would hang up the call when the phone was in guest mode.
·Fixed unexpected quit when opening a contact with special characters in the name.

Themes
·Fixed incomplete display of themes and wallpapers in the first line in Settings.
·Fixed an occasional issue where Chinese messages were pushed by mistake.

Email
·Fixed failure to view the content of certain messages.
·Fixed failure to load attachments to emails

Security
·Fixed occasional quit when tapping to open Data Management.

Gallery
·Fixed lagging when moving a photo on the wallpaper preview screen to set it as wallpaper.

Compatibility
·Fixed failure to install GMS
·Fixed unexpected quit of Citibank on the Indian version
·Fixed occasional failure to download apps from Play Store
·Fixed unexpected quit when long pressing an email address in a Skype message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non toujours pas de nouvelles et franchement, je pense que la stratégie de Meizu est , "euh on ne sait même pas nous-même notre stratégie". Entre les fuites de futurs modèles avec des sorties proches ou alors avec des mises en vente uniquement en chine ou international. On ne sait plus quoi penser. Il y a peu de temps, on apprenait que le digne successeur du Pro 5, nommé pro 6 plus devait débarquer mais on ne sait pas si uniquement pour la chine ou pour le marché international et quand? Le problème c'est qu'il se fait attendre et que s'il vient à sortir, il sera déjà dépassé par rapport à la concurrence. Samsung va dévoiler le S8 et sauf erreur, il devrait y avoir un peu de nouveauté puisque le S7 était la version aboutie du S6, le S8 devrait être une vrai évolution.

Mais en parallèle, il y a déjà des rumeurs sur le Pro 7 qui devrait être dans la veine du Xaiomi mix en terme de design et par la même, du futur S8. Mais bon ça sent à chaque fois le bruit de couloir et ensuite, silence radio, pour entendre la sortie d'un téléphone des plus basiques.

J'aime vraiment bien cette marque car je trouve qu'il font le boulot, sont esthétiquement plutôt bien foutue et ce sont les seuls à avoir une qualité audio de ce niveau (en tout cas pour les version pro) mais l’absence de la bande des 800 et très certainement des 700 aussi, vont me faire pencher ailleurs car je viens de passer chez free et le déploiement des nouvelles antenne se fait en 700 mhz. Par ailleurs, le gros pépin rencontré à plusieurs reprises m'a refroidi.

 

Voila, j'ai un peu écris un roman pour dire que Meizu me déçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon amie à le ZTE axon 7 et franchement c une tuerie ce téléphone, le son est excellent comme sur notre pro 5 et les mises à jour fonctionne en ota et en plus il possède les bandes 700mhz et l'écran de bien meilleur qualité comparé au mien. L'appareil photo aussi et nettement meilleur même dans la pénombre.
Avant elle avait le one plus 3 (pas le T) et franchement le ZTE et vraiment au dessus pour moi.
A voir si les mises à jour vont continuer à arriver dans le temps.
Mais pour moi meizu c fini, j'ai l'impression d'avoir acheté un tél où le suivi est inexistant et les améliorations des roms vraiment minimes.
Je garderais mon pro 5 encore un moment n'ayant pas les moyens de changer souvent et je prendrais le s8 quand il aura baisser de prix dans 2 ans, mon note 2 je l'avais garder 4 ans et la c'est mon fils qui l'a et il fonctionne encore très bien.

Sent from my PRO 5 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai tester la 12 et j'ai pas noté de changements flagrant, par contre un point sur lequel j'ai été favorablement surpris c'est la rapidité à laquelle le Wi Fi se coupe après que l'écran s'éteigne...en effet sur les versions précédente, il m'arrivais de réutiliser le Pro 5, 15 minutes plus tard et de m'apercevoir que le Wi fi était toujours en service, du coup j'imagine que l'autonomie de la batterie ne s'en portera que mieux. Si d'autres ont remarquer des changements, ça serais sympa d'échanger. Sinon toujours pas d'Android 6.....lol      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...