Aller au contenu

Rom stable g pro 5


jeromethemonkey

Recommended Posts

Bon ce matin, truc pas cool avec mon Pro 5, j'ouvre chomp que j'utilise à la place de l'apps d'origine et la, plus du tout d'historique. Je décide de supprimer l'application après avoir effectué certains points de vérification et la, au moment d'aller sur le playstore le téléphone crash. Je relance le téléphone, et la il recrash de nouveau pendant le démarrage. je redémarre de nouveau et la je vois une barre apparaitre de progression comme lorsque nous mettons à jour nos téléphones avec inscrit "optimisation du logiciel".

Le téléphone redémarre, je vais sur le playstore, la pas de problème, je télécharge chomp mais bon toujours plus d'historique.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est la première fois que mon portable crash violemment et me fait ce genre de bug.

 

Certains ont déja rencontré des problèmes avec la nouvelle rom installé sans clearall ?

Je suis tenté de refaire l'installe avec un clearall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est en cours, j'avais déjà fait une sauvegarde avant de passer à la version 11 la dernière fois. Et du coup, je relance à partir de cette sauvegarde, pas envie de refaire une sauvegarde aujourd'hui et rencontrer des pépins ensuite.

Je verrais si plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si je ne me trompe pas: dans le centre utilisateur tu peux sauvegarder automatiquement contacts,... dans le cloud. Ça sert à ça. J'ai utilisé tout ça quand j'étais en ROM A car tu peux avoir un cloud à 40 tétras. Mais c'était lent. Je suis revenu en G mais j'ai gelé service cloud et le centre d'utilisateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'avais refait une installation propre et tout tournait nickel et ce matin, même problème avec l'application Chomp, plus aucun historique de message.

Par contre, je n'ai pas de nouveau rencontré de problèmes de crash du téléphone. La ça devient énervant, je ne sais pas si cela vient du téléphone ou de l'application, aucun moyen de savoir.

Autre problème, je ne décode pas correctement tous les formats vidéo je pense, pourtant j'ai téléchargé VLC pour voir si cela venait du lecteur d'origine pas assez performant mais non, certains de mes films tournent avec saccade ou présente des artefacts visuels. J'ai testé sur mon samsung du boulot et aucun soucis.

 

La ça commence à faire un peu trop, Meizu, c'est fini pour moi, de très bons téléphones mais la partie logiciel ne suit pas, trop de problèmes même si parfois c'est corrigeable, je préfère la qualité rom d'un Samsung pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour moi l'application meizu vidéo n'a pas de souci, c'est fluide. Par contre je me souviens quand j'avais mon honor 6 j'avais eu des problèmes de saccades sur les vidéos. À l'époque j'utilisais mx player et en changeant dans les paramètres le décodeur ça fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm un reformatage complet a permis de régler mes soucis de led 

Cependant la battarie continue a fondre (environs 15h au total avec seulement 4h d'écran)

Je ne sais pas si ca vient de la Maj ou de ma batterie mais j'ai réussi l'équipement et la nouvelle batterie. A voir si j'aurais le courage de passer à l'action :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, j'ai fait la mise à jour en 5.1.11 0 G et j'ai plein d'applis qui ne fonctionnent plus, je les ai désinstallé puis réinstallé, toujours pareil, genre Degrouptest, il s'ouvre mais se referme, pareil pour TomTom GO.

 

Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

 

Autre chose, je n'ai pas l'impression que la charge rapide s'effectue, même avant la mise à jour, comment voyez-vous que votre PRO 5 est en charge rapide ? sur d'autres téléphones comme par exemple le galaxy s7 edge, c'est écrit lorsque le téléphone est en charge. Le mien met à peu près 2h00 pour charger à 100 %, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphaeldlmr : j'avais le soucis également mais avec spotify qui s'arrêtait brutalement sans raisons apparentes. En faite, l'appli n'était pas configuré dans la gestion de la veille, merci aux autres membres pour leur réponse à ce sujet ;)

Paramètres --> Batterie -->Plus de modes-->Gestion de veille et vérifier que t'es applications ont bien le curseur d'activés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 à 12:03, Tomom a dit :

@raphaeldlmr : j'avais le soucis également mais avec spotify qui s'arrêtait brutalement sans raisons apparentes. En faite, l'appli n'était pas configuré dans la gestion de la veille, merci aux autres membres pour leur réponse à ce sujet ;)

Paramètres --> Batterie -->Plus de modes-->Gestion de veille et vérifier que t'es applications ont bien le curseur d'activés.

 

Merci Tomtom, mais il faut toutes les activées ? car j'en ai 40 qui sont "bloquées en mode veille" et qui n'ont pas le curseur d'activé, faut-il que je les active pour toutes les applications ?

Merci par avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphaeldlmr: non tu ne dois activer que celle qui seront nécessaires, par exemple, dans ton cas, il faut que TomTom soit activé car sinon tu risques des coupures comme c'est actuellement ton cas car l'appli nécessite de fonctionner malgré la non utilisation direct du téléphone ( en main je veux dire) comme ça a été le cas pour moi avec spotify.

Plus d'appli activée = plus de consommation aussi donc attention à t'es choix, il faut que ce soit logique. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Flyme 6 annoncé avec le pro 6 plus, Ils sont prévisibles Meizu ou bien je suis bon pour deviner leur stratégie??? non ce n'est pas moi qui suit bon, c'était du prévisible de s'aligner comme la concurrence sur un modèle pro et pro +, comme apple mais en copiant actuellement ce qui fait la force de samsung. Content qu'il reprenne l'exynos pour le pro + par contre l'annonce de la compatibilité de la bande de fréquence des 800 va être importante pour eux, car clairement, si le pro + ne l'est pas et étant donné qu'ils ont annoncé que flyme 6 serait compatible avec pas mal de modèles, nos pro 5 n'ont rien à envier au nouveau venu. Moi j'attends de voir comment va se comporter flyme 6 et si meizu va enfin me donner satisfaction sur le plan logiciel car mes derniers soucis rencontrés avec la version 5.1.11 m'ont vraiment fâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem en plus actuellement je cherche à changer mon pro 5 qui reste pourtant d'actualité, ce pro 6 plus, j'aime c'est enfin une évolution de l'excellent pro 5 mais j'hésite à changer.. le qhd du pro 6 me saoul, et si il pourrait être global ce serait enfin cool, j'attends fin janvier je pense voir ce que MEIZU prépare ou sortira, car entre les rumeurs d'un pro 7 suis mediatek qui m'emballe pas et suis kirin qui serait fort intéressant je ne sais que penser...

 

Ah oui au faite il ya eu une version du pro5 ,3 du pro 6 qui pour moi aurait du être là gamme MX, j'attends que une excellente version du pro 7 merci meizu.

 

J'hésite actuellement entre un huawei mate 9 pro ou pas,le minote2 xiaomi et pro 6plus enfaite je pense passez mon tour cette fin d'année

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyme 6 et bien prévu sur le Pro 5, une bêta et d’ailleurs disponible (6.6.11.30 daily build), mais vas décevoir sur la version d'Android, car c'est toujours la 5.1 qui est confirmé :(

Après si c'est bien optimisé est stable notamment sur les notifications, why not...

x1480612436283-s61130-222426-1-resized.jpg.pagespeed.ic.Zi-87y8N3d.jpg

source

Modifié par stradfred
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...