Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

Si je peux rendre service ;)

Les personnes intéressées par le root + TWRP (tout en restant sur MIUI) peuvent déjà un peu avancer. Ce n'est pas forcément destiné "aux grands débutants"

Il faut faire une sauvegarde MIUI (applications + données) qui vous permettra de retrouver vos applications et données personnelles.

Le tuto exige de formater totalement votre RN3P SE (ROM Fastboot)

1) faire la sauvegarde MIUI

Sauvegarde avec MIUI : Paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Sauvegardes locales / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC).

Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

2) télécharger la ROM Fastboot 6.9.22  

http://bigota.d.miui.com/6.9.22/kate_global_images_6.9.22_20160805.0000.29_6.0_global_27833bca96.tgz

Pour le reste je reviens un peu plus tard.

• Like 3

Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé.

Révéler le contenu masqué
Modifié par kuan
  • Like 10

@eragorn42 vérifie que le Framework (minimum 3.5) est installé sur ton PC.

Les drivers Qualcomm se sont bien installés (voir captures d'écran tuto) ? Drivers adb ? Signature pilote désactivé, etc ?

Il faut bien lire/relire le tuto. MiPCsuite peut aider à installer les drivers.

Partie tuto RN3P (pré-requis)

Modifié par kuan
  • Like 1

Ouais mon pc détecte le pilote Qualcomm nickel j'ai aussi changé la valeur du port et l'est augmenté à 20
Je pense que c'est le Framework du coup je vais installer ça 

Et les drivers adb détectent niquel mon téléphone aussi

@eragorn42 surement un problème de compatibilité entre ton PC et cette version de Miflash.

Tente une autre version de Miflash (désinstalle d'abord l'ancienne version avant d'en essayer une nouvelle).

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits)

Essaye d'abord la version MiFlash beta, et si c'est toujours pareil, passe sur celle du 01 avril (bien désinstaller la précédente auparavant).

Modifié par kuan

@kuanJe crois que j'ai un bootloop mec :'( Je suis bloqué sur le chargement de android au démarage

MERCI MEC T'ES UN DIEU JUSTE LE DEMARRAGE A PRIS BEAUCOUP DE TEMPS <3

Je te demanderais plus tard pour Xposed tu dois avoir autre chose à faire 

Screenshot_2016-09-25-21-26-31-904_com.joeykrim.rootcheck[1].png

Modifié par Invité

La première chose à faire en étant root...c'est (enfin) virer les pubs qui sont dans les applications et navigateurs.

Je vous recommande fortement Adaway couplé au fichier HOSTS de notre ami @Hajdar

Son fichier anti-pubs est très efficace (on l'utilise sur tous les appareils Android + PC).

Merci /profile/275610-eragorn42/" rel="">@eragorn42 j'ai aussi le probleme je fais la manip :)

EDIT : Merci ca marche aussi

/profile/62779-kuan/" rel="">@kuan : Un enorme merci, grace à ta méthode téléphone rooté et TWRP installé + adaway

Modifié par audrik

Salut,

petit souci pour moi, quand je clique sur refresh une fois le telephone en mode EDL,  le driver qualcomm est bien installé, j'ai un message :

"La longueur ne peut pas etre inférieur à 0.Nom du parametre : lentgh"

Que faire? Merci pour votre aide!

Modifié par yetibiker
probleme resolu avec MiFlash d'Avril !

J'ai noté petit délai (plus ou moins long) avec SuperSU 2.78 et la première autorisation de root pour les applications.

Même chose avec la version 2.76.

En revanche, la version 2.65 de SuperSU est très réactive. Je vous la recommande (ceux qui ont déjà installés la 2.78)

SuperSU 2.65 https://download.chainfire.eu/921/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip?retrieve_file=1

J'ai modifié le tuto (SuperSU 2.65 à la place de SuperSU 2.78).

Je confirme superSu à du mal à réagir et ca à tendance à bloquer les applications lors de l'installation, il faut insister mais si la 2.76 résout ca alors c'est cool.

Par contre moi j'ai toujours de gros problème de réception de mes SMS, beaucoup de mes contacts me disent qu'ils m'ont répondu alors que je n'ai rien recu. Je suis chez FREE Mobile.

Ce n'est pas la version 2.76 qui résout la latence mais la version 2.65

Pour ton problèmes de notifications, je remets les astuces du RN3P

• Problèmes de notifications ?  

Révéler le contenu masqué

Tu peux également désactiver "activer l'optimisation MIUI" dans les options développeurs (tout en bas) et tester si cela change quelque chose.

Pourrais tu me donner un lien pour Dolby Atmos ? J'ai le r6.5 qui fonctionnait bien sur le RN3P mais pas sur le RN3P SE.

En fait ce n'est meme pas un probleme de notification mais carrement de non réception des messages. J'ai vérifié le numéro de centre de messagerie avec le *#*... qui est bon.

Pour le Dolby Atmos c'est le "ViPERAtmos_5.5_Sony_Beats_Edition" (ICI) mais j'avoue que j'ai installé plusieurs "zip" pour etre sur que tout fonctionne (j'avais bien galéré sur le Moto G4 G).

Si ca ne marche pas je t'indiquerais les autres fichiers que j'ai mis (mais ca doit surtout etre pour le Viper4Android je crois)

EDIT : j'ai flashé le Atmos R6.5 par dessus et tout fonctionne bien

Modifié par audrik

Le 26/09/2016 à 07:48, yetibiker a dit :

Salut,

petit souci pour moi, quand je clique sur refresh une fois le telephone en mode EDL,  le driver qualcomm est bien installé, j'ai un message :

"La longueur ne peut pas etre inférieur à 0.Nom du parametre : lentgh"

Que faire? Merci pour votre aide!

Expand  

J'ai rencontré même soucis que j'ai résolu en utilisant la version Bêta de MiFlash ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...