Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@vickdu31 J'ai fait comme j'avais fait sur ma Nexus 7 et mon Moto G sous CM13 effectivement avec SELinux mais là il ne veut rien s'avoir. Enfin je suis retourné sous Miui et je commence à m'y faire et l'apprécier. Je regrette par contre la petitesse de la "barre de tache" et quelques bug quand on met des applications tiers (par exemple impossible d'inviter une personne dans l'application Duo en utilisant un client sms autre que celui du system, il faut le remettre comme préféré le temps d'envoyer une invitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon soucis avec ma SIM Symamobile.

Je pense que la ROM MIUI a du mal avec. 

Quand elle est activé, je ne peu pas partagé ma connexion internet.

Mon ordi est bien connecté j'ai une IP, mais pas d'internet, je ne ping rien, meme pas le DNS google (8.8.8.8).

 

Si je desactive la sim 2 et que je redémarre mon telephone, le partage de connexion marche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan J'ai deux petites questions :

 

Comment as-tu réussi à trouver cette "astuce" pour être root et avoir accès au TWRP en ayant son BL lock ? 

As-tu partagé cette astuce sur Xda (j'ai pas l'impression) ? Elle pourrait être utile pour faire avancer le développement sur BL lock ... ? 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xely j'ai trouvé l'astuce (par hasard) car en suivant le tuto pour déverrouiller le Bootloader de manière non officielle, je savais que je ne pouvais pas utiliser l'ancien Miflash (du tuto original) pour flasher une ROM Fastboot. Un Dev m’a certifié qu’il était possible (depuis Android 6.0.1) d'inclure le fichier "emmc_appsboot.mbn" dans la ROM. 

Je me suis dis qu'il était donc possible d'inclure le fichier du TWRP (recovery.img) à la place du recovery standard de Miui. Je l'ai testé et cela fonctionne comme sur des roulettes. J'ai lancé la solution chez HTCmania (forum espagnol) mais je ne suis pas sur qu'ils ont bien compris (mon espagnol est très basique).

Sur xda, je ne sais pas si quelqu'un a vu/trouvé la solution. C'est vrai que c'est très simple, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait intéressant de poster l'astuce sur Xda, afin de pouvoir en faire profiter le plus de monde possible :) J'ai pas l'impression que quelqu'un y est pensé.

En tout cas c'est bien joué ça marche très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Et pour ceux qui ne parle pas anglais, une trad meme moyenne en FR serait la bienvenue :)

Je ne peux pas me lancer la dedans car suis trop mauvais in English, alors s'il y a une âme charitable ? ..

 

Désolé

 

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xely j'ai trouvé l'astuce (par hasard) car en suivant le tuto pour déverrouiller le Bootloader de manière non officielle, je savais que je ne pouvais pas utiliser l'ancien Miflash (du tuto original) pour flasher une ROM Fastboot. Un Dev m’a certifié qu’il était possible (depuis Android 6.0.1) d'inclure le fichier "emmc_appsboot.mbn" dans la ROM. 
Je me suis dis qu'il était donc possible d'inclure le fichier du TWRP (recovery.img) à la place du recovery standard de Miui. Je l'ai testé et cela fonctionne comme sur des roulettes. J'ai lancé la solution chez HTCmania (forum espagnol) mais je ne suis pas sur qu'ils ont bien compris (mon espagnol est très basique).
Sur xda, je ne sais pas si quelqu'un a vu/trouvé la solution. C'est vrai que c'est très simple, finalement.



C'est dingue hier je voulais teste un méthode similaire
Je me doutais que remplace le recovery.img en edl devrai passé...
Et tu me le confirme aujourd'hui :)
Cool :)

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste deux petites questions, pour le déverrouillage non officiel et le root avec le verrouillage, pourquoi s’embêter avec 7Zip pour modifier l'archive d'une ROM sans la décompresser alors que l'on doit décompresser l'archive de la ROM pour pouvoir la flascher avec MiFlash !!!???

 

Peut-on flascher une ROM avec fichiers modifiés emmc_appsboot.mbn "unlock" et  recovery.img de TWRP en une seule opération ?

 

Amicalement, Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, californie a dit :

Le tuto de Xd ? 

euh, je répondais à ta question

Il y a 3 heures, californie a dit :

 Et pour ceux qui ne parle pas anglais, une trad meme moyenne en FR serait la bienvenue :) 

Le tuto est en français. Regarde ce lien.

 

@BERTHY27, il faut injecter le fichier dans la ROM.

On ne "s'embête pas avec 7-zip"... Il n'y a pas vraiment d'autres procédures.

 

@audrik clique sur le lien du post en question. C'est celui-ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je passe pour remercier Kuan pour tout son boulot vraiment merci!

Pour ma part j'ai decompressé l'archive avec winrar et envoyé le recovery direct dedans pas eus de soucis particuliers.

Sinon je suis content de ce téléphone et de miui qui integre des fonctions vraiment bien, mis à part l'interface je le trouve vraiment pas mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tapouche ;), si j'ai bien saisi, tu as installé la 6.9.22 avec le TWRP + root et tu aimerais mettre à jour vers la 6.9.29 ?

Dans ce cas, il n'y a rien de spécial à faire pour installer la ROM :c'est comme d'habitude (TWRP et Wipe Cache et Dalvik cache à la fin).

Tu as installé le TWRP ZCX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça , mais ça passe pas ...j'ai rdl plusieurs fois la Rom.zip...rien à faire....et oui j'ai mis le zcx

en fait ça commence à flasher et ça reboot direct

le tel est vierge, aucune appli, pas de sim, pas de compte Google etc....juste flasher la 6,9,22 avec trwp zcx via fasboot....puis root....juste installer dolby atmos et viper4android....rien de plus






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...