Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Je possède ce tel',et depuis, je suis sur le forum pour suivre les tutos.

Merci en particulier à Kuan qui fait beaucoup pour la communauté.

Reçu sous MIUI Global 7.3 stable, j'ai suivi l'excellent  Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé.   , et donc le téléphone est maintenant sous MIUI 8 GLOBAL 6.9.22 .

Je me familiarise avec MIUI, et installe mes applis préférées...

Tout se passe bien, si ce n'est pour les MMS. Avec l'appli système Message cela fonctionne bien.

Mais j'utilise depuis un moment EvolveSMS, et là uniquement les SMS fonctionnent ... Les MMS ne passent pas avec Evolve sur mon RN3J'ai vérifié la config APN (SOSH), modifié plusieurs choses dans les paramètres de l'appli (pour faire comme sur mon Galaxy S3 4G (2Go Ram) (Rom Resurrection Remix 5.7.0 , android 6.0.1). 

J'ai aussi fait Wipe Dalvik, désinstallation / ré-installation EvolveSMS...Rien à faire, ça ne fonctionne pas encore sur mon Remi Note3.

Est-ce que vous auriez des pistes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai suivi votre tuto et j'ai installer CM13 

Tout marchait bien il s'est lancé mais au démarrage m'a demandé un mot de passe des données

Ne le connaissant pas il m'a demandé un factory reset je crois et ma fait boot sur TWRP

Or là mon téléphone est coincé sur l'image de démarrage avec la LED bleu qui clignote une solution ??

HELP

 

EDIT : GOOGLE m'informait que mes données étaient corompues et que je devait faire un factory reset hors avec TWRP qui bootloop impossible mais je fait un fastboot erase user data et ça à marcher comme sur des roulettes merci à @kuan et  @vickdu31 pour le tuto qui ont marché :)

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a réussi à installer Dolby Atomos et Viper4Android sur la CM13, chez moi impossible malgré les nombreux testes et tutos suivies. Je suis donc revenu sur Miui et là pas de problème pour l'installer. Je passe à la 6.9.29 pour voir ce que ca donne :)

 

Merci de votre aide à tous et en particulier à @kuan et @vickdu31 pour leurs tutos et aides.

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audrik tu peux me donner les liens précis à installer ? Je n'avais pas réussi avec ton lien quand on en a discuté.

J'avais mis ViperAudio 5.5 Sony beats + Dolby atmos r6.5 mais ça n'avait pas fonctionné. Selinux sur "permissive".

Pareil avec ViperAtmos + Dolby atmos r6.5. Quand j'ouvre Dolby Atmos, il n'y a pas de mouvement dans l'equalizer, signe que ça ne fonctionne pas. 

Je n'ai peut-être pas pris les bons liens. 

A l'époque je mettais juste Dolby Atmos r6.5 (via le twrp) et ça fonctionnait direct. Mais depuis le passage à Android 6.0, je n'arrive plus à le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même probleme que toi mais avec la CM13 alors que ca marche sur Miui :)

 

Voici le lien : http://en.miui.com/thread-198908-1-1.html

 

J'ai zappé le flashfire qui ne fonctionnait pas et suis passé par TWRP

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien, je vais tester.

Sur MIUI, avec Dolby Atmos installé, si tu vas dans Paramètres / paramètres supplémentaires / écouteurs et effets audio, est ce que la fenêtre du menu s'ouvre ou tu as un FC ?(j'avais un FC sur ce menu avec une autre version de Viper4Android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Déjà a un grand merci à Kuan

J'ai reçu mon tel hier

donc aujourd'hui Op au travail

mais depuis 3H je me bat avec miflash

il me dit "Le cast spécifier n'est pas valide" quand je fait la recherche du tel

Pourtant il est bien détecter dans le gestionnaire de périphérique

Plusieurs changements de port COM de redémarrage mais rien....

HELP ME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dolby Atmos et Viper4Android fonctionnent bien à présent. Merci.

 

@hexamus  En cas de souci de reconnaissance avec MiFlash, installez la version beta (bien désinstaller la précédente avant d'installer cette version) MiFlash beta de mai 2016

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Viper4Android pour moi il ne marche pas non plus sur cm13. Il faut telecharger selinux enabler (apk) mais même avec cela, ça ne fonctionne pas...
Audio FX est vraiment pourri sur CM13. Donc si il y a moyen de changer je prend !
Le top pour moi c'est celui par défaut sur miui avec l'optimisation pour les hybrid
Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kuan a dit :

Bonne nouvelle ;) pour ceux qui ont installé le Root + TWRP ZCX (avec Bootloader verrouillé).

Je viens de faire la mise à jour manuellement de la dernière ROM Global Dev (en passant par le TWRP) et tout s'est bien déroulé.

Comme prévu, le root est à réinstaller mais le TWRP Recovery reste en place.

Réinstallation également du fichier HOSTS (avec Adaway), mais cela est un comportement normal (il faut réinstaller le root + le fichier hosts à chaque mise à jour pour le kenzo avec Bootloader déverrouillé).

 

La ROM Global Dev 6.9.29  http://bigota.d.miui.com/6.9.29/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.29_f35a25dd3f_6.0.zip

Faite le Wipe cache et Dalvik cache proposé automatiquement à la fin de l'installation de la ROM.

 

le téléphone le propose via OTA, on peux ou il vaut mieux faire comme sur ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vickdu31 Tiens si ca peut t'aider : MusicFX Installer and AudioFX Remover.zip Pour ma part je suis fan du couple Dolby Atmos+Viper4android qui permet de faire des tonnes de réglages et permet d'ajouter profiles et process (comme le profile "cassette audio chrome" qui m'a bien amusé).

 

EDIT : N'oubliez pas d'activer l'autorisation d'écriture pour Viper4Android dans les permissions pour avoir accès aux profiles

Modifié par audrik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste des petites questions
Sur cm13, on ne peut pas restaurée ces messages avec titanium Backup ?
2ème question : CM13 est-il compatible avec les maj OTA
Et dernière question : il n'y aucun moyen de faire démarrer cyanogène à une heure précise ? Seule fonctionnalité que je trouvait intéressante sur MIUI

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Premièrement bravo pour les tutos kuan et vick.

J'ai des questions à poser sur le déroulé de installation de la Rom resurrection remix après une grosse galère suite à l'install du root depuis le TWRP ZCX.

Donc retour sur Miui 8.

Quel est l'ordre pour une installation : FIRMWARE CM (ou non), ROM, GAPPS, MODEM ? Wipe ou pas après la fin.

Je ne veux pas revivre le bootloop car j'ai eu très peur.

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par tazman
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une rom, tu flash ton cm puis gapp puis modem, pour une autre rom le gapp n'est pas toujours nécessaire (ce sont des applications qui ne sont pas présentes dans la rom nue). Et le modem c'est juste pour remplacer celui de la rom Kenzo par celui du Kate. Attention un premier démarrage après un flash de rom peut être long aussi.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste des petites questions

Sur cm13, on ne peut pas restaurée ces messages avec titanium Backup ?

2ème question : CM13 est-il compatible avec les maj OTA

Et dernière question : il n'y aucun moyen de faire démarrer cyanogène à une heure précise ? Seule fonctionnalité que je trouvait intéressante sur MIUI

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Normalement la restauration de sms ne pose pas de soucis, au pire utilise une app genre sms backup sur le store.

CM13 a les nigtlies en OTA donc mise à jour chaque jour. Ça marche nickel avec twrp.

Je ne sais pas si ils ont mis la fonctione marche arret automatique. En tout cas tu peux le lettre en silencieux à partir d'une certaine heure.

Pour resecurtion remix, c'est un fork de CM13 donc toutes les procédures sont les mêmes pour les roms basés sur CM13.

J'ai toujours pas mis mon tuto à jour, je le ferais demain si je bois pas trop ce soir...

Sinon j'aurais besoin du .zip de dolby car j'ai enlevé le root pour avoir acces à ma banque donc j'oublie Viper4Android pour le moment. Le souci avec tout ce qui touche le système c'est qu'à chaque OTA, faut tout refaire x)

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé un autre TWRP ? Moi j'ai uniquement testé Alka et j'ai pas eu de souci. Enfin si, au début je ne pouvais pas lire les partitions donc il fallait formater userdata avec fastboot et ça a corrigé le problème. Tu peux check mon tuto j'ai indiqué la commande.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...