Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bon, je crois que mon aventure avec Xiaomi va  s'arrêter là.... Le téléphone ne veut plus charger. J'ai tout essayé: autre câble, autre chargeur, autre prise.... Rien. Et bien évidemment, il n'a plus de batterie. J'ai essayé un wipe cache et Dalvick au cas où, il a redémarré, mais ça a fini la batterie. Maintenant, quand j'appuie sur la touche power, la LED clignote en rouge, tout comme quand j'essaie démarrer en mode Recovery, ou avec le Bunny. Pourtant le téléphone et rester toute la journée sur la table ou dans mes mains, pas de chute ou de choc, pas de transport dans la poche je gardais les enfants et ne travaillais pas...

Lorsque je le connecte au PC (tel éteint bien évidemment), j'ai un message d'erreur qui me dit que le périphérique est non reconnu, qu'il a besoin de davantage  de puissance que ce que peut fournir le port USB, qu'il y a eu une crête d'alimentation USB.... Bref ça pue.

Du coup, je ressors mon vieux et loyal S4 qui tient péniblement la charge la journée si on ne sen sert pas, et 2h maxi si on s'en sert....

C'est dommage, peut-être la faute à pas de chance, mais dès le début, ça a déconné: téléphone bloqué par la douane alors que j'avais pris livraison lente, bilan 45€ de frais de douane; 2 mois pour le recevoir; j'avais pris le pack avec protection écran et coque, bilan ils n'étaient pas adaptés au Kate et, fatalement, le téléphone est tombé même pas 15j après l'avoir reçu pile/poil ou la protection n'y était pas, et pas de haut, bilan écran fissuré; dans le mois de sa réception, le chargeur avait rendu l'âme; depuis environ 15j, la couleur de l'écran avait changé, et un halo jaune commençait à apparaitre et semblait se prononcer dans le temps, et là, ce soir, le téléphone qui ne veut plus charger...

Bref, je suis blasé. Ca reste un très bon téléphone, pour le prix au niveau perf et autonomie, mais pour moi, devoir le changer au bout de 3 mois et demi, c'est dur...

Voilà, c'était juste pour vous faire part de ma mésaventure. Vendredi, c'est mon anniversaire, je voulais m'offrir une belle montre depuis le temps que j'en veux une, finalement, ça va être un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2017-03-22-23-03-44-316_supercurio.niveaucamera2.thumb.png.0b22f1422b3262b3048fbc970962b31a.png kuan tu as raison. J'ai relu des articles.

J''ai aussi essayé le logiciel proposé et j'ai uniquement le legacy.

Vous avez quoi vous qui avez installé snap+API_Camera_2.zip ?

( Full, partiel ou legacy )

 

Pourtant il y a une nette différence juste entre l'App d'origine et snap comme on peut voir sur le post précédent.

Est ce que d'installer le API_Caméra_2.zip apporte encore une amélioration ??

 

@Minot pour moi tu n'as pas eu de chance. :-/. À t'il pris l'humidité ?

Essaye de le mettre dans une boîte hermétique en le recouvrant de riz non cuit. 

Essaye ton adaptateur de tél sur un autre téléphone voir si il fonctionne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas pris l'humidité, il a été toute la journée sur la table ou dans mes mains, il a fait une belle journée et je l'ai rechargé hier soir sans soucis. J'ai essayé plusieurs autre chargeur /câble /prise, même résultat. Puis ce message d'erreur sur l'ordi, on dirait que la batterie déconne, mais je ne m'y connais pas assez pour le diagnostic.

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minot a dit :

Non il n'a pas pris l'humidité, il a été toute la journée sur la table ou dans mes mains, il a fait une belle journée et je l'ai rechargé hier soir sans soucis. J'ai essayé plusieurs autre chargeur /câble /prise, même résultat. Puis ce message d'erreur sur l'ordi, on dirait que la batterie déconne, mais je ne m'y connais pas assez pour le diagnostic.
 

On en parle ici : 

La pièce à changer devrait bientôt être dispo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  vous me faites peur, j'ai eu un problème de charge il y a quelques jours...  Je le chargeait avec un chargeur de SN6 compatible charge rapide.Une charge 1/2 heure par jour suffisait a maintenir mon kate pour mon utilisation. Depuis je me sers d'un chargeur sans charge rapide, j'ai plus de soucis pour le moment, j'espère que ça va continuer ainsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb-del: merci je n'avais pas vu, je vais suivre le sujet de très près, je ne l'avais pas vu... Aujourd'hui, je vais essayer d'ouvrir le téléphone pour voir les entrailles de la bête et si c'est juste une connectique à ressouder, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BaBaA tu as oublié (ou raté) de rebooter dans le TWRP juste après le flash. Relis le tuto

- Cliquez sur "flash". Il installe le TWRP (et le reste) en 30 secondes

- Déconnectez votre kate puis appuyez simultanément sur Vol + et Power. 2-3 secondes après le "Mi" à l'écran, relâchez le bouton Power

- Vous rentrez dans le TWRP (en chinois, voir captures d'écran en bas de ce post).

 

@minot : essaye de débrancher (15 secondes au moins) la batterie et rebranche la. Test à nouveau.

Sinon oui, c'est le connecteur USB a changer (USB flex).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un tuto pour l'ouvrir là, et après je vis essayer ça kuan 👍. Ce qui est bizarre, c'est le message d'erreur lorsque je connecte le téléphone au PC, qui dit qu'il y a une crête de tension sur le port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50: je viens de regarder les batteries, effectivement, il y en a pour une 20aine d'euros. Le soucis est que je ne suis pas certain que ça vienne de là, alors je n'ai pas envie de commencer à changer telle ou telle pièce pour rien, sachant que l'écran est déjà fissuré et qu'il commence à avoir un halo jaune. Si encore j'étais certain que ce soit la batterie, je la commanderais, mais si ça n'est pas ça il va falloir commander la carte de connexion micro USB, et puis .....

J'avoue que je ne sais pas comment diagnostiquer.

 

@kuan: j'ai débranché la batterie une dizaine de minutes, mais rien à faire, toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon bootloader n'est pas déverrouillé, j'ai donc installé le ROM Dev TWRP + root sans besoin de déverrouillé le bootloader. Tout s'est bien déroulé. J'ai voulu faire une mise à jour (donc avec le .zip via le TWRP), pas de soucis sur le TWRP, Wipe cache + Dalvik. Je redémarre...

Il ne s'est jamais redémarré! j'ai droit à la LED rouge clignotante avec écran noir. Plus d'accès à TWRP. Accès au fastboot seulement...

 

Des idées pour résoudre ce souci? Qqun a déjà connu le problème?

 

Merci d'avance !

 

EDIT: problème résolu grâce au post de kuan :

 

Modifié par Charly Dpry
résolution du problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS:

je viens de recevoir mon vr xiaomi , whaou !!!!! ça déchire

pour le prix et la decouverte , franchement ca vaut le coup

bonne soirée

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, snakeplissken09 a dit :

Bonjour, alors aujourd'hui, je n'ai plus accès a mon playstore (erreur de serveur Réessayer) j'ai supprimé le fichier Host , mais rien ne change...

Apres avoir cherché a modifier/supprimer le fichier host, vider le cache etc..., bref une multitude de manip récupérer sur le net, j'ai tout simplement supprimer mon compte Google, j’ai relancé le playstore, j'ai rentré mon mail comme quand on se connecte la premiere fois au playstore et bingo. CA MARCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 11:28, kuan a dit :

Tu as abandonné CM ?

 

Non pas abandonné encore, j'avoue que la seule chose qui me plait plus qu une rom midi c'est les notifications... Je les reçoit toutes et sans aucun soucis. L'autonomie est bonne également (moins que sur Mi-globe) quand même. l'interface Miui par contre me manque . Donc j'hésite à y revenir.... 

 

D'ailleurs pour y revenir j'ai juste à faire les bons wipe et flasher la Rom? 

 

Quelqu'un la testé du coup? Sinon quelle est la plus stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

P'tite question aux possesseurs du redmi note 3 pro se, est ce qu'un de vous a essayé d'installer et de jouer à Super Mario run qui est sorti hier ?

Chez moi ça ne fonctionne pas, le wifi est bien activé mais quand je lance le jeu, j'ai l'écran rouge avec le logo Nintendo qui s'affiche puis le jeu plante.

J'ai essayé de caché le root à l'application avec Magisk hide mais ça ne change rien.

 

Ça fait pareil chez vous ?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbazanges j'aimais beaucoup également la RR en nougat malheureusement l'autonomie est vraiment moins bonne que la rom-mi globe. l'impression aussi que l'accroche réseau est moins bonne ( suis souvent sans réseau pendant de cours instants).

Pour ma part le seul truc qui m’embête sur mi-globe c'est le bug du réveil et le fait qu'il faut donner des autorisations  aux applications pour avoir les notifications etc... 

Malgré cela je reviens ver la rom mi-globe

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...