Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 11 heures, richard.dco a dit :

multi rom 7.3.9 et kernel radon 4.0 le réveil fonctionne correctement.

 

tu penses que c'est le radon 3.9 qui est le responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @papa50 :)

Mi-Globe 7.2.16 avec kernel Radon 3.9 et le réveil sonne chaque matin. Aucun souci de mon côté (jamais eu) avec l'alarme stock.

Je n'ai rien configuré de particulier pour l'alarme (gestion batterie, etc). Ça fonctionne directement, tel quel.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papa50 a dit :

 

tu penses que c'est le radon 3.9 qui est le responsable ?

Je n'en sais rien cela dépasse mes compétences😉 mais toujours est il que cela fonctionne.

De même les applications google agenda, keep, google  n'ont pas besoins de paramétrages complémentaires pour fonctionner correctement( rappel, notifications etc....)

Je précise que j'ai juste un verre trempé sur le téléphone et une coque transparente.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Attention aux utilisateurs qui tournent sur la Global Stable et pourraient recevoir une mise à jour (random) de la 8.2 en OTA :ph34r:

 

La présentation du fil : A new Beta Global Stable V8.2.1.0.MHRMIDL for Redmi Note 3 Special Edition has just been pushed randomly via OTA. Kindly give your Feedback on your user experience.

Les conséquences : - Well it locked my phone, it ask for a password for decrypting my phone after reboot, I can put any random password and will say it's OK but my data is corrupted and needs to do a factory reset. I regret updated my phone.

Un autre : - I'm absolutely furious. I have a lot of data on there which I absolutely NEED and had no warning of this wiping my phone. I want a solution to this. It is still on this same screen asking me for a password.

Encore un autre : - It's a very very bad OTA update! After updating the phone, it  has become automatically encrypted (I never ever used encryption on my phone) and is asking for a password that I don't even know of.
I had to visit Mi Support Centre to downgrade and reset my phone to 8.1.1.0.MHRMIDI. I had V8.1.3.0.MHRMIDI originally upgraded by OTA.
And guess what? The bad update has appeared again! I won't be updating until a stable version is released.
Very very disappointed!

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=540670

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=540674

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la prochaine mise à jour, je vais attendre les commentaires. Ou surtout faire un (backup twrp) avant, 

Bonne soirée à vous 

Papa 

 

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bim!!...mon frere est venue me voir ce matin son RN3PR SE est bloqué comme decris ci-dessus apres une MAJ foireuse.....sacré gros probleme....j'ai fais un tour sur le fofo officiel....c'est le gros bordel en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me permet de mettre un petit message.

Nouvel acquéreur d'un redmi note 3 SE suite a mon defun S7 Edge .

Je me lance dans l'aventure xiaomi après l'achat de nombreux autre produit chez eux.

Je ne connais pas énormément bien les procédure sur xiaomi, je viens de lire ce tuto.

Je compte au final mettre la dernière version global stable + root + twrp + xposed.

Je voulais savoir si l'ordre des manipulation est le même que chez samsung :

Je débloque le bootloader, puis j'installe Twrp, je flash la dernière global via Twrp , reboot, root puis xposed ?

En vous remerciant par avance.

 

Les roms global stable ne sont pas rooter d'origine ?... donc a chaque mise a jour il faut réapliquer le root ?( j'avais l'habitude des roms déja roots... )

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise ajour hier soir 8.2.1.0 effectuée.......reboot .....corruption.....reset usine........demande MDP, j'en met un au pif......ok démarre téléphone "neuf" sans sauvegarde, j'ai tout réinstallé ce matin; heureusement il reprend tout les paramètres des applis sur la SD donc je perd rien .......

Modifié par BaBaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, poiuytrezazertyuiop a dit :

Je débloque le bootloader, puis j'installe Twrp, je flash la dernière global via Twrp , reboot, root puis xposed ?

 Les roms global stable ne sont pas rooter d'origine ?... donc a chaque mise a jour il faut réapliquer le root ? 

Tu as tout compris, c'est le bon déroulement. Méfie toi des ROM Global Stable qui n'ont de stable que le nom...

Les ROM officielles de Miui ne sont pas pré-rootées. La MultiROM ou la Mi-Globe le sont. 

Si tu installes le root sur une ROM Global, il faudra le réinstaller à chaque mise à jour (ainsi que Xposed, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papa50 a dit :

Ou surtout faire un (backup twrp) avant

C'est clair. Toujours avoir un Backup TWRP (Nandroid backup - image parfaite) sur sa carte SD + éventuellement sur le PC.

Je fonctionne comme ça depuis des années et cela me permet de tester les ROM. La restauration prend 5 minutes.

 

Pour rappel, les partitions à sauvegarder avec le TWRP ZCX (pour une ROM Miui)

  • Pour la sauvegarde de votre ROM MIUI dans le TWRP, il faut cocher uniquement : Boot / System / Data

mini_118369Screenshot20161117004511.png

Si c'est pour tester CM13/14, il vaut mieux rajouter EFS (backup IMEI/Wifi) + Modem + Persist. Vous pouvez également faire une sauvegarde EFS + Modem + Persist sans le reste et copier ce backup sur votre PC.

Pour restaurer votre sauvegarde, cliquez sur "Restore", puis sur la sauvegarde. Pas besoin de Wipe à la fin de la restauration.

_________________________________________________________________________________________________

Pour les utilisateurs qui n'ont pas de TWRP installé, vous pouvez également vous servir de la sauvegarde Miui

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration". 

mini_489600Screenshot20170222161438743co    mini_239659Screenshot20170222161400724co    mini_501372Screenshot20170222161407562co    mini_870477Screenshot20170222161427573co

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrot42lag Tant mieux pour lui, même si ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes. 

C'est un comble car les utilisateurs qui restent sur la ROM Global Stable sont en général peu friands des bidouilles...et c'est justement eux qui se sont fait avoir.

 

J'ai un petit truc à te demander : pourrais-tu réduire la taille de tes captures d'écrans ? Elles sont toujours volumineuses. Tu peux la mettre en miniature et si on clique dessus, elle s'agrandit. Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kuan a dit :

Tu as tout compris, c'est le bon déroulement. Méfie toi des ROM Global Stable qui n'ont de stable que le nom...

Les ROM officielles de Miui ne sont pas pré-rootées. La MultiROM ou la Mi-Globe le sont. 

Si tu installes le root sur une ROM Global, il faudra le réinstaller à chaque mise à jour (ainsi que Xposed, etc).

 

As tu une autre roms a me conseiller plus stable que la rom global ? Mi-glob ? Multi rom ? ou je me met sur la 8.1.3.0 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pierrot42lag a dit :

ah, je passe par l'hébergeur du forum, y a une option pour mettre en miniature, pas vu?

Et moi je fais comment ? Tu as vu toutes les captures d'écran que je diffuse sur ce fil, elles sont toujours en miniatures afin de ne pas surcharger le fil.

Si tu passes par l’hébergeur du forum, quand tu insères la capture d'écran, tu cliques dessus deux fois et tu peux changer la taille.

Ou comme moi, tu postes sur Hostingpics et tu choisis "vignette forum (1)"

 

il y a 11 minutes, poiuytrezazertyuiop a dit :

As tu une autre roms a me conseiller plus stable que la rom global ? Mi-glob ? Multi rom ? ou je me met sur la 8.1.3.0 ?

D'après les retours la 8.1.3.0 n'est pas très bonne. La meilleure en Stable étant la 8.1.1.0

Si tu veux déverrouiller le Bootloader officiellement, tu es obligé de rester sur une ROM Global (Dev de préférence).

Tout dépend de tes intentions.

 

il y a 3 minutes, red65 a dit :

Existe-t-il un moyen sur un rn3pro se d'origine bloqué par la mise à jour de pouvoir récupérer au moins les photos ? 

Essaye avec Diskdigger  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.defianttech.diskdigger&hl=fr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...