Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 19 heures, miotype a dit :

@barbazanges j'ai juste mis la globale dev.

J'ai même pas débloqué le bootloader.

J'ai juste désactiver les applications inutiles et bloqué les autorisations des applications que je n'utilise pas.

J'ai réglé chaque application une par une afin d'optimiser le téléphone et le rendre agréable à mon utilisation.

Lorsque je libère la mémoire j'ai entre 1.7 et 1.9 go de libre constant.

En gros rien de miraculeux...

 

@SNT69 essayé en desinstalllant ton compte Google du téléphone et le réinstallant. L'éteindre entre temps

Je vais voir ça. Au pire j'ai viré Gmail pour BlueMail que je trouve plus sympa ;)

 

Concernant la libération de la ram, ça ne sert au final pas à grand chose, android sais parfaitement gérer la ram et elle est faite pour être utilisée en totalité. Ce qui est en ram n'a pas besoin d'être chargé, donc en gros ça améliore les performances et économise la batterie de laisser les apk que l'on utilise dans la ram. Par contre je ne parle pas de l'activité spécifique de chaque application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLO9393 mes valeurs après stabilisation (similaires aux tiennes, hormis le mini).

RN3P kate écran Tianma

Luminosité mini mode manuel: 160 mA     Luminosité 50% mode manuel: 250 mA   Luminosité max mode manuel: 390 mA                  

Impossible de descendre plus bas pour le mini (160mA).

 

@miotype pour tes 8h40 de SOT avec 41% de batterie restant, je pense que tu as du recharger le kate sur la session (surement par USB sans t'en rendre compte). Pour bien prendre le SOT de l'appareil : charger l'appareil à 100% et ne plus le charger une seule fois sur la session (ne pas le connecter en USB au PC car il charge).Tu peux vérifier qu'il n'y a pas eu de charge dans l'historique d'utilisation (en général on joint la capture d'écran de l'historique d'utilisation + la capture d'écran du SOT).

 

 

Screenshot20161113160407590commiuisecuritycenterredimensionner  Screenshot20161113160413787commiuisecuritycenterredimensionner 

 

Pour ton screen plus haut (si tu étais root tu n'aurais plus les immondes pubs en bas de tes applications:P), je ne suis pas sur que tu as bien saisi le mode d'emploi préconisé par lolo9393 ;) Il suffit de lancer l' application , de régler la luminosité en mode MANUEL et de déclencher la mesure avec la croix en haut. Attendre au moins 20 Secondes que le cpu ait fini la mesure et prendre la valeur stabilisée.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco tu fais quand même 8h de SOT avec la ROM MIUI, ou tu n'y arrives pas  ? 

Je n'ai pas Greenify sur mon installation, juste Titanium (pour les backup et congeler les applications).

Tu peux également congeler les applis avec Link2SD qui est gratuit https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr

Pour le deep sleep, rien de plus simple : télécharge CPU Spy+ https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr 

Ouvre l'appli, clique sur les 3 petits points en haut à droite / "Reset timers" (il remet tout à 0). Ferme l'application, sers toi de ton appareil et me le en veille pendant au moins 2 heures puis regarde la colonne Deep Sleep. Il faut que le temps inscrit dans cette colonne soit cohérent avec la durée où ton kate était en veille.

Je suis toujours sur la ROM du 16 février 7.2.16 (Radon 3.9)J'ai tenté quelques mises à jour mais j'ai senti les ROM suivantes énergivores. Et pendant 2 mois, je suis resté sur la ROM du 10 novembre 2016 (6.11.10) car je considérais que c'était la ROM la moins énergivore. C'est ce que je recherche dans les ROM. Fluide et économe. 

Même sans utiliser le kernel Radon, le Gov Tuner de la Mi-Globe est pas mal également. Il y a le mode d'emploi (très simple) du govtuner qui traîne sur ce fil.

Le profil battery est économe sans toucher aux perfs (ou à peine).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de voir le changelog de vendredi prochain pour les ROM Dev, et pour une fois, il y a une fonction qui devrait être intéressante :

This week, we are updating one important feature to help you reduce your phone's RAM usage and boost battery performance

Autostart Management of System Apps 

 

Autostart Management of System Apps

There are many third party apps trying to autostart in the background, which may occupy the system RAM and drain our phone's battery really quickly, and you can control third party apps' autostart in Security center. After this week's update, you will also be able to control the autostart of system apps. By doing this, you can better control the system RAM and battery usage. 

How to do it?
1. Open Security center
2. Tap Permissions
3. Tap Autostart
4. Show system apps
5. Turn on / off the autostart 

 

 

204902y04lys9d46s9a6ae.png.thumb.jpg 204903l33dtxebeo7db737.png.thumb.jpg

 

 

 

204904en70zrwu8sebh7rw.jpeg.thumb.jpg 205150y643i83yty4lr4c6.jpeg.thumb.jpg


There're also many other bug fixes and optimizations. Full changelog will be posted on Friday as usual. 

http://en.miui.com/thread-555653-1-1.html

 

 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, miotype a dit :

@LOLO9393 voilà le screen.

Je sais pas où tu a les résultats... Je t'envoie tout :

Screenshot_2017-03-29-18-42-46-798_com.gombosdev.ampere.thumb.png.49186f11a1fa370511cef834e6ab52d9.png

Tu viens juste de débrancher le chargeur. Il a gardé la dernière valeur en mémoire.

Tes mesures suivantes sont correctes et bonnes 220mA moyen et 360 en crête. Donc si on reste en écran allumé pendant 8h40, comme dans ton relevé précédent on aurait consommé au MINIMUM: 220mA multiplié par 8.66 (8h40) soit 1905 mA/h. C'est la moitié de la batterie. 

Donc la statistique du SOT est fausse! Tu n'es pas resté 8h40 écran allumé dans ton exemple, ce n'est pas possible.

Ou est l'erreur, bien sur, sans remettre en doute ta mesure?

NB: Je peux me tromper aussi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous utilisez AMPERE pour mesurer le courant de charge, comme le chargeur est limité à 2A il faut rajouter la valeur consommée par l'écran au moment de l'affichage. (app: 250mA).

Cette application est "shadock".

 

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuan a dit :

@richard.dco tu fais quand même 8h de SOT avec la ROM MIUI, ou tu n'y arrives pas  ? 

Je n'ai pas Greenify sur mon installation, juste Titanium (pour les backup et congeler les applications).

Tu peux également congeler les applis avec Link2SD qui est gratuit https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr

Pour le deep sleep, rien de plus simple : télécharge CPU Spy+ https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr 

Ouvre l'appli, clique sur les 3 petits points en haut à droite / "Reset timers" (il remet tout à 0). Ferme l'application, sers toi de ton appareil et me le en veille pendant au moins 2 heures puis regarde la colonne Deep Sleep. Il faut que le temps inscrit dans cette colonne soit cohérent avec la durée où ton kate était en veille.

Je suis toujours sur la ROM du 16 février 7.2.16 (Radon 3.9)J'ai tenté quelques mises à jour mais j'ai senti les ROM suivantes énergivores. Et pendant 2 mois, je suis resté sur la ROM du 10 novembre 2016 (6.11.10) car je considérais que c'était la ROM la moins énergivore. C'est ce que je recherche dans les ROM. Fluide et économe. 

Même sans utiliser le kernel Radon, le Gov Tuner de la Mi-Globe est pas mal également. Il y a le mode d'emploi (très simple) du govtuner qui traîne sur ce fil.

Le profil battery est économe sans toucher aux perfs (ou à peine).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de voir le changelog de vendredi prochain pour les ROM Dev, et pour une fois, il y a une fonction qui devrait être intéressante :

This week, we are updating one important feature to help you reduce your phone's RAM usage and boost battery performance

Autostart Management of System Apps 

  Révéler le texte masqué

Autostart Management of System Apps

There are many third party apps trying to autostart in the background, which may occupy the system RAM and drain our phone's battery really quickly, and you can control third party apps' autostart in Security center. After this week's update, you will also be able to control the autostart of system apps. By doing this, you can better control the system RAM and battery usage. 

How to do it?
1. Open Security center
2. Tap Permissions
3. Tap Autostart
4. Show system apps
5. Turn on / off the autostart 

 

 

204902y04lys9d46s9a6ae.png.thumb.jpg 204903l33dtxebeo7db737.png.thumb.jpg

 

 

 

204904en70zrwu8sebh7rw.jpeg.thumb.jpg 205150y643i83yty4lr4c6.jpeg.thumb.jpg


There're also many other bug fixes and optimizations. Full changelog will be posted on Friday as usual. 

http://en.miui.com/thread-555653-1-1.html

 

 

@kuan non je ne fais pas 8h de SOT, je vais suivre tes bons conseils retourner sur la rom 7.2.16 et prendre le kernel Radon3.9. je vais congeler les applis avec Link2SD et faire le test Deep sleep.

 

Question: Faut il regler des paramètres dans le kernel? ( avec Kernel Adiutor). Tu m'apprends aussi quelquechose je pensais que le Govtuner était préreglé dans la rom Mi-globe. Je regarderais le mode d'emploi pour les réglages. merci @kuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco il n'y a rien à configurer dans kernel Adiutor : le kernel est pré-réglé par l'auteur.

Le kernel Radon écrase le Govtuner. C'est soit l'un, soit l'autre.

La ROM de demain (qui a la nouvelle fonction d'activer ou pas les applications système au démarrage) sera peut-être intéressante.

Si tu n’utilises pas Miui et certains services système, jette un coup d'oeil à mon post "congélation des applis et services système" (à configurer suivant tes besoins) Liste des applications/services qui peuvent être congelés (tu peux te servir de Link2SD - gratuit - pour congeler).

Désactiver le Wifi en veille (si tu n'as pas l'utilité). Régler les 3 fenêtres (options Dev) sur 0.5X

 

Pour le réglage de Govtuner (c'est dans le premier post) 

 

Dans une fenêtre terminal, écrire su (entrée) puis govtuner (entrée). Il y a 3 choix.

Screenshot20161102105807668jackpalandroidtermredimensionner

http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/mod-gov-tuner-project-29th-june-2016-t3407828 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je n'ai pas installé la dernière 7.3.23 (ça m'étonne que personne n'a fait de remarque du genre sur ce fil)

Noticeable drop in battery life after this update. Seems to be related to mi cloud related services.

battery drain and over heating in this update please fix it..

Tested. Battery suffers hard. Still no good. Dies within one day.

http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=550765&pid=10827974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kuan, j'ai la global dev 7.3.23, rien vu de spécial, toujours mes SOT de 6 à 7h depuis que je l'ai (de la global stable 8.0.5.0 à la dernière) en faisant pas mal de jeu (tanktastic et sincitybuildit) et waze, luminosité vers 70% en auto. 

Par contre plus de notif de gmail!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2017 à 19:19, miotype a dit :

@Arnaud Pouzin  essayé d'aller dans paramètre / application installé.

Tu cherches ton application. Tu cliques dessus.

Une fois ouvert tu as info appli.

Tu descend jusqu'en bas.

Tu as autorisations des applications.

Tu coches tout actif

Et tu vas dans autres autorisations et tu coches tout actif.

Et reteste . Ça devrait marcher.

 

Merci , malheureusement cela ne fonctionne toujours pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous souhaitez une bonne soirée, beaucoup de soucis professionnels, en ce moment, m'empêche d'être disponible. Merci pour votre expérience, sur la consommation de batterie.!! 

Papa 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous les 25% de batterie / jour, je trouves ça bien sympa, mais en même temps, je n'utilise quasiment plus mon smartphone... Je suis rendu compte qu'on peut largement vivre sans notifications, wifi ou 4G en permanence du coup c'est vrai que ça consomme beaucoup moins :P

Par contre toujours impossible d'accéder aux paramètre de mon compte google depuis le téléphone. a chaque fois le même soucis , c'est juste écrit  "une erreur s'est produite"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SNT69 a dit :

Je suis passé sous les 25% de batterie / jour, je trouves ça bien sympa, mais en même temps, je n'utilise quasiment plus mon smartphone... Je suis rendu compte qu'on peut largement vivre sans notifications, wifi ou 4G en permanence du coup c'est vrai que ça consomme beaucoup moins :P

Par contre toujours impossible d'accéder aux paramètre de mon compte google depuis le téléphone. a chaque fois le même soucis , c'est juste écrit  "une erreur s'est produite"...

 

 Oui enfin après cela enlève tout le charme du smartphone...autant acheté un nokia 3310😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pierrot42lag a dit :

 j'ai la global dev 7.3.23, rien vu de spécial, toujours mes SOT de 6 à 7h depuis que je l'ai (de la global stable 8.0.5.0 à la dernière) 

Ce n'est pas grandiose : il en en manque un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....SOT : Screen on Time...,sa ok,mais sot signifie le temps d'écran allumé ?

 

La,je suis sur batterie depuis 15h(7h du matin),il me reste 51% de batterie et l'écran a été allumé 2h19 et a bouffé 41% de la batterie.

 

En extrapolant,j'aurai un Sot de 4/5 h c'est ça ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Es ce que quelqu'un peut me dire où se trouve le dossier twrp? (je parle pas de celui qu'on voit en général à la racine . C'est juste les sauvegardes )

Je souhaiterais suivre un tuto mais il me faut accéder à "thème " dans twrp et je trouve rien !

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cynard

Exact! En restant sur les mêmes usages du téléphone.

Le reste est consommé (en gros) par les applications ( le processeur) le modem (les datas et tes com téléphoniques) la caméra et le GPU si tu joues un peu.

Hypothèse: 

L'écran  (le SOT) dans ton cas et selon la statistique a consommé 20% de la capacité de la batterie soit 800mA/h.  Ce qui ferait une consommation moyenne de l’écran tout seul de 343mA. C'est peut être un peu fort mais plausible sachant qu'a forte luminosité ambiante et à 50 en auto tu montes à 350 mA facile.

A toi de vérifier en fonction de ton usage et de tes réglages de luminosité.

Tu nous confirmeras ton SOT à 10% de bat, si tu as les conditions pour aller aussi bas.

 

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire sur le nombre de charges potentielles d'une batterie de smartphone
 
La littérature qui date de 1997 donne entre 500 et 1000 cycles de charge /décharge. Ce qui est très conservateur sachant que ce chiffre "bas" arrange tous les SAV de constructeur et renvoie à la garantie standard sans discussion.
NOTE: Pour rappel le test dit qu'il reste encore entre 70 et 80% du potentiel de la batterie après 500/1000 cycles entiers de charge accentuée à 105% ( téléphone chargé pendant la nuit ou plus de 3H) et décharge à 3Volts.
Mais dans notre réalité il y a plusieurs points qui améliorent la situation.
1) Qui se rend vraiment compte que sa batterie à perdue 25% de sa capacité? (On fait avec, c'est encore le soft qui bug etc...)
Sinon
2) Les 500 cycles mini sont faits à pleine décharge (à 3V)  c'est à dire à 100% réels. Dans le pire cas sur un smartphone on arrête à 3.6V. Soit app 85% de décharge réelle.
Et là ce facteur améliore les 500 cycles qui deviennent pratiquement 1500.
3) Si on fait (encore) une recharge par jour, on n'est jamais vraiment au zéro de la jauge. Et dans ce cas on augmente encore le chiffre qui va tendre vers les 3000/4000 cycles. (C'est logarithmique)

Après si on veut encore améliorer, il ne faut pas charger au max (les fameux 4.2V), mais là on perd en autonomie. C'est un choix. Et personne ne veut perdre sur l’autonomie.

3000 cycles c'est 8 ans avec une charge par jour. Et avec une charge tous les 2 jours?

Alors contents?

  
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miotype

Courant moyen consommé par le display: 254mA sur l’hypothèse de la batterie réellement à 38%.

C'est correct cette fois, mais pas la fois précédente.

Il faudrait laisser finir l'expérience jusqu"a 5% pour vraiment vérifier mon idée sur la validité de la courbe en dessous de 40%.

J'ai lancé la manip de mon côté, mais ce sera plus long.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miotype : là c'est juste. Tu vois que cela n'a rien à voir avec les 8H40 de SOT du screen de l'autre jour. Ton kate était à 8H40 de SOT et il restait 42% de batterie. Là, tu as 4H14 de SOT et il te reste 39% de batterie. C'est plus cohérent que l'autre résultat (tu avais surement rechargé le kate sans t'en rendre compte en le branchant en USB).

 

Par rapport à ton dernier SOT , j'ai quasi 1h45 de plus avec la Mi-Globe 7.2.16 et kernel Radon, ROM soigné aux petits oignons. Il y a 3 jours, j'étais à 6H de SOT et il me restait 40% de batterie. J'en avais parlé ici  (finalement terminé à 8H50 de SOT, mais je ne suis pas allé jusqu’à 1% de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la ROM hebdomadaire de ce vendredi , vous savez la "fameuse" qui devait améliorer la RAM et l'autonomie grâce à la nouvelle fonction pour désactiver les applis système au démarrage

This week, we are updating one important feature to help you reduce your phone's RAM usage and boost battery performance

Autostart Management of System Apps :ph34r:

 

:P N'importe quoi. Je n'ai que quelques applis sytèmes dans l'onglet et elles sont toutes déjà désactivées (sécurité/permissions/gestion du démarrage automatique/les 3 petits points en haut à droite/show system apps) Et vous, c'est pareil ? Si c'est comme ça, leur fonction ne sert à rien. J'ai vérifier avec mon task manager perso et les applis sont bien en arrière-plan alors qu'elles ne sont pas censées être chargées.

 

Au fait, pour ceux que ça intéresse, je vous donne mon appli task manager qui est redoutable. C'est la seule que je connaisse qui ferme réellement l'application système ou utilisateur (bien mieux que tous les autres task manager). Il faut être root et l'installer via le TWRP puis suivre mes indications

http://www.mediafire.com/file/i61pgvf9ac84f92/Task+Manager+2.8.2.4.zip

Téléchargez le fichier zip et copiez le tel quel sur la mémoire interne ou la carte SD.

Allez dans le TWRP : install zip (le fichier en question) puis Reboot System (pas besoin de wipe)

Vous ouvrez l'appli et cliquez sur les settings

Cochez : Free memory / Process memory / Show exceptions / Load icons / Use root access / Stop services / Force stop

Décochez toutes les autres cases.

Retour en arrière et cliquez sur la flèche tournante pour réactualiser ou sortez de l'application, fermez la et ré-ouvrez la.

Vous avez toute la liste de ce qui tourne en arrière plan.

 

Pour forcer l'arrêt d'un service/appli, il suffit de cliquer dessus. Pour tout décharger, cliquez sur "Clear memory".

Je le paramètre de cette manière afin de ne pas fermer les applications dont je me sers en permanence (pas la peine de les fermer pour les réouvrir, perte d'autonomie) : cliquez longuement sur l'application que vous ne voulez pas fermer (Swiftkey par exemple, ou Nova launcher), un menu s'ouvre et sélectionnez "Exclude from list". J'ai mis 8 exceptions sur mon installation.

Essayez l'appli (pour les root), elle vaut le coup. Je l'utilise depuis des années et elle pèse moins de 1Mo. Super efficace pour déblayer et voir ce qui tourne sur son appareil (services + applis système + applis perso).

Modifié par kuan
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...