Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous avez tant de mal à déverrouiller le BL.

 

Personnellement j'ai reçu mon Kate le 22 février 2017. J'ai installé via fastboot la version développeur du moment (celle du 16 février donc) et j'ai fais ma demande de déverrouillage officiel sur le miui unlock en indiquant que je voulais installer une Rom FR d'où le besoin de pouvoir installer un recovery.

 

3 jours plus tard ma demande était acceptée. 

 

J'avais déjà fait cela pour le Redmi 3s.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snakeplissken09 a dit :

Merci,

avec un deverrouillage officieux, je ne peux pas faire les mise a jours via mon téléphone, je dois passer par le recovery c'est bien celà ???

 

Tout dépend de la Rom installée, du recovery et de la configuration de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xneon a dit :

Tout dépend de la Rom installée, du recovery et de la configuration de celui-ci

alors la rom cest celle là :

ROM Stable 8.1.1.0 de xiaomi.eu ROM MIUI 8.1 de xiaomi.eu pour le kate, basée sur la Global Stable, mise à jour une fois par mois.

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767122568  (Factory Reset dans le TWRP avant la première installation).

 

le recovery cest celui ci :

KENZO-KATE-ZCX-TWRP-3.0.2-X-20161230-modded.zip

 

et la config (que veux tu dire par là ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aura pas de OTA. Je suis moi même sur une Rom xiaomi.eu (en weekly) et les OTA sont désactivées. Il faut télécharger les roms et les installer manuellement via twrp. (Install, zip, etc... )En faisant un wipe cache et dalvik avant le reboot.

 

Pour la configuration c'est indiqué sur la première page. Il faut cocher dans twrp OTA miui mais c'est valable uniquement avec l'image système officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xneon

 

petite question du soir lool :

cette ROM (

ROM Stable 8.1.1.0 de xiaomi.eu ROM MIUI 8.1 de xiaomi.eu pour le kate, basée sur la Global Stable, mise à jour une fois par mois.

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767122568  (Factory Reset dans le TWRP avant la première installation). )

elle est déodexées  ou pas c'est pour faire ce tuto !!!

 

Le 02/11/2016 à 12:17, kuan a dit :

En ce qui concerne la "suppression de la limite de vitesse de téléchargement", nous avons à présent 2 archives à disposition.

L'une est pour les ROM odexées (ROM Global Dev/Stable officielle) et l'autre pour les ROM deodexées (xiaomi.eu, MultiROM, Mi-Globe).

 

 

 

Installation à travers le TWRP (install zip) sans Wipe puis reboot.

Merci

Modifié par snakeplissken09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, snakeplissken09 a dit :

Merci Xneon

 

petite question du soir lool :

cette ROM (

ROM Stable 8.1.1.0 de xiaomi.eu ROM MIUI 8.1 de xiaomi.eu pour le kate, basée sur la Global Stable, mise à jour une fois par mois.

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767122568  (Factory Reset dans le TWRP avant la première installation). )

elle est déodexées  ou pas c'est pour faire ce tuto !!!

 

 

Merci

Oui elle est deodexee.

 

Perso j'ai pas mis le patch de limitation de débit. Pas besoin. Lorsque je télécharge sur le play store je suis à 2mo/s soit le maximum de mon débit. (J'ai le débit instantané dans la barre de statut)

Modifié par xneon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté, la seule alarme qui sonne à tous les coups, c'est celle de l'horloge Google que j'ai téléchargé sur le play store. Aucune autre ne fonctionne, que ce soit la stock Miui ou toutes celles trouvées sur le play store. 

Le seul inconvénient de celle de Google est que le pictogramme de l'alarme ne s'affiche pas dans la barre de notification, qu'il n'y a pas de notification d'alarme non plus, ni dans la barre de notification ni sur l'écran de veille... En bref, à part aller vérifier sur l'application qu'on a bien activé l'alarme, pas moyen de savoir... 

Ça m'embête bien, mais au moins je me réveille le matin... Ce qui est le principal 😄

Modifié par wopr33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Version 7.3.16. global dev.

Pas un seul souci de réveil.

J'éteins même le téléphone avant de me coucher et il s'allume tout seul pour sonner.. 😁 ⏰⏰⏰⏰⏰

Comme ça pas de dérangement quand je dors.

 

Pour mon soucis de fichier qui n'apparait pas sur mon bureau du pc lorsque je le prend de la microsd ou du téléphone. Le problème vient du pc...

Et hop je vais formater mon pc... Il a plein de bug.. et moi qui cherchait le pb sur le tel...🚽😀 

 

Une question.

Si je déverrouille mon téléphone officiellement. EN restant sur le global dev ou en revenant sur le global stable.

Est ce que je pourrais désinstaller les applications de mon choix comme par exemple l'agenda miui et mettre celui de Google qui a plus d'option ?

 

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, miotype a dit :

Une question.

Si je déverrouille mon téléphone officiellement. EN restant sur le global dev ou en revenant sur le global stable.

Est ce que je pourrais désinstaller les applications de mon choix comme par exemple l'agenda miui et mettre celui de Google qui a plus d'option ?

 

Bisous à tous

j'ai pas essayé mais il y a peut être ce tuto

 

Le 17/02/2017 à 11:01, kuan a dit :

Depuis 2 jours, j'ai testé la liste des applications qui peuvent être enlevées (Miui 8). Le post vient d'un utilisateur chevronné de 4pda.

Hormis 3-4 choses que je n'ai pas retiré (par rapport à son post), je vous confirme que je n'ai eu aucun bug. C'est quand même plus fastidieux que de passer par la congélation des applications via Titanium Backup, mais le post a le mérite de montrer les possibilités de retrait des applications système. Le Playstore fonctionne très bien après suppression des éléments Google.

 

Il faut passer par le TWRP pour supprimer les applications (et non via à un explorateur root). Suivant ce que l'on veut enlever, il vaut mieux ne pas être synchronisé avec Miui (Mi-Cloud, etc). Le compte Google doit être désactivé sur l'appareil (pour éviter d’éventuels problèmes) et le remettre au redémarrage. Le choix des applications a enlever est individuel. Explications complémentaires à la fin du post.

 

Mode d'emploi : aller dans le TWRP, cliquer sur l'onglet "Mount" et monter la partition système.

Retourner sur Advanced / File Manager. Pointer sur /system, puis sur le dossier correspondant. Cliquez sur le dossier, puis sur la petite fenêtre en bas à droite, puis "Delete".

  Révéler le texte masqué

  / System / app

img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (196,16 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (181,44 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (169,31 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (186,78 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (188,03 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (192,68 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (172,65 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (176,62 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (177,34 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (184,71 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (179,15 КБ)

 

img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (132,87 КБ)

 

/ System / data-app 

 

l'image Publié

 
  / System / priv-app 
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (193,79 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (171,98 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (193,4 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (186,67 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (167,51 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (179,07 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (182,82 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (60,86 КБ)

 

/ System / vendor / app 

img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (152,97 КБ)

 

/ System / vendor

img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (131,92 КБ)

Supprimer totalement le dossier ChinaMobile.

 

/ Data / app 

img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (144,98 КБ)

 

Explications complémentaires (traduction Google du post original, modifié par moi-même)

Comment faire un système MIUI propre en prenant exemple de la ROM Global Stable 8.0.5.0. Avec des images. :-) 
Ma tâche consiste à supprimer toutes les applications Google (sauf pour le clavier dont je suis complètement satisfait) et de purger les applications Xiaomi pour réduire la consommation d'énergie. 
Le choix est individuel concernant les applications que vous souhaitez supprimer ou conserver. Par exemple, je n'utilise pas le calendrier et le supprime donc du firmware. 
Dans un premier temps, quelques recommandations. 

 # 
 
  1. Après installation de la ROM et lors lors du premier démarrage du système (lorsque l'Assistant de configuration en cours d'exécution) n'entrez pas dans le compte Google et le compte Xiaomi. N'utilisez pas le Mi Cloud, Mi message et d'autres services (veuillez éteindre les curseurs correspondants). Ceci est nécessaire afin d'éviter les dépendances entre les composants du système. Il faut limiter les dépendances du système entre les composants qui pourraient provoquer des pépins ou même un bootloop. 
  2. Configurez le système. Désactiver le système de nettoyage automatique, un virus scan lorsque vous installez l'application, l'utilisation de la liste noire, et ainsi de suite. Il est nécessaire pour nous d'éliminer les dépendances inutiles entre les composants du système. 
  3. Réglez le son de la sonnerie désirée d'un message entrant, alarme sonore, signal sonore. Si vous souhaitez utiliser un thème (ou type) qui est différente de la norme, le premier signe en compte Mi (et ne pas oublier de sortir).


Il est préférable de supprimer les applications depuis l'extérieur du système (afin d'éviter les accidents inattendus d'applications et plantage du système). Autrement dit, le gestionnaire de fichiers tel que Root Explorer ne fonctionnera pas. Il vaut mieux passer par le gestionnaire de fichiers du TWRP. La présence ou l'absence du root est sans importance (puisque l'on passe par le TWRP). 
Reboot dans TWRP et monter d'abord la partition / systèm (Menu Mount et cocher la case sur le system). Retour à l'écran principal (du TWRP) et sélectionnez le menu Advanced, puis cliquez sur Gestionnaire de fichiers. Recherchez la section / system et allez dedans. 
Les applications qui peuvent être enlevés sont marquées d'un cercle rouge avec une croix blanche à l'intérieur. Les applications que vous pouvez congeler uniquement (et ne peuvent être enlevés) sont étiquetées avec un flocon blanc.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2017 à 18:16, xneon a dit :

Bonjour.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous avez tant de mal à déverrouiller le BL.

 

Personnellement j'ai reçu mon Kate le 22 février 2017. J'ai installé via fastboot la version développeur du moment (celle du 16 février donc) et j'ai fais ma demande de déverrouillage officiel sur le miui unlock en indiquant que je voulais installer une Rom FR d'où le besoin de pouvoir installer un recovery.

 

3 jours plus tard ma demande était acceptée. 

 

J'avais déjà fait cela pour le Redmi 3s.

 

 

Mais déjà le fait qu'il faille quémander le déverrouillage, ça ne te choques pas ?

Et voir sa demande acceptée n'est pas difficile, 99% l'ont eu, mais très peu arrivent ensuite à le déverrouiller effectivement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @snakeplissken09 mais ds ta réponse ça parle du twrp.

 

Ma question que je réitère.

En débloquant uniquement le bootloader sur une globale dev ou globale stable.

Est ce que je peux désinstaller une application que je ne peux pas désinstaller de base ? 

 

Question subsidiaire : si non, y a t'il un moyen simple le faire ?

 

@hexamus pour répondre. Avec la v.7.3.16 pas de pb avec mon app photo

Modifié par miotype
Correction de fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, miotype a dit :

En débloquant uniquement le bootloader sur une globale dev ou globale stable.

Est ce que je peux désinstaller une application que je ne peux pas désinstaller de base ? 

 

Salut,

 

Tu ne peux pas désinstaller simplement une application qui est fournie avec la ROM.

Par contre en déverrouillant le bootloader tu peux rooter ton kate puis installer Titanium Backup et désinstaller n'importe quelle application.

  • Attention 1 : cette fonction n'est disponible que sur la version payante, mais l'appli vaut le largement le coup
  • Attention 2 : en désinstallant une appli système tu peux bloquer ton OS (tu auras toujours accès à TWRP
  • Attention 3 : il est préférable de congeler une appli plutot que de la supprimer (toujours dans Titanium Backup)
  • Remarque : si ton bootloader est déverrouillé, je te conseille d'installer une Custom Rom, bien plus efficace... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains RN3SE.

 

Juste pour dire que je suis repassé de la global Dev à la global Stable et que Snap et API2.0 sont toujours présents sur mon phone.

 

Par contre, serait-il possible de faire un petit sondage sur la meilleure rom (on va dire sur les 4 dernières semaines) afin de nous guider ? et mettre le resultat de ce sondage dans le premier post.

 

Merci.

 

St3ph59

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...