Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@SNT69 

Tu peux aller ds les autorisations.

Tu as aussi peut-être certaines choses qui tourne en fond.

Moi j'ai fait l'inverse de toi.

J'ai tout interdit au démarrage, autorisations et autres autorisations.

Et j'ai autorisé au fur et à mesure les app.

Au début je comprenais pas quand je mettais le GPS. Dès que j'etaignais l'écran il se déconnecté.

C'est tout simplement que miui fait bien son travail car j'avais mis restriction. Et après j'enlève les restrictions au gré de mon utilisation. Et du coup j'ai un téléphone qui me convient. Ça me change de mon tél que je chargeais tout les soirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, richard.dco a dit :

rom miglobe 7.3.23 et kernel radon v4.2 tout fonctionne nickel ( même le réveil😀). Une fois que l'on a compris comment fonctionne les " autorisations" , les "démarrages automatiques" dans l'appli sécurité et la "restriction" dans le paramètres batterie...ça roule. Une autonomie de folie ( comparé aux roms CM par exemple). Après une infidélité vers les roms CM ( j'aime les roms pure android mais l'autonomie ne suit pas), je suis revenu sur une rom mi-globe.

merci à tous les participants de ce post et en particulier à @kuan pour son travail , ses réponses et sa patience.

je suis satisfait de mon RN3P...juste un peu peur quand je vois les problèmes de certains concernant la charge du téléphone.( déjà eu un problème avec l'écran du lenovo K3note je voudrais pas que cela recommence avec le RN3P)

Salut :)

Quel sont tes réglages pour l'autonomie ? J'vais sur du 6hSOT personellement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL: BATTERIE

Attention à la statistique de batterie et sa diabolique imprécision. Elle donne une idée de ce qui s'est passé avec la réserve suivante:

-On ne peut pas mesurer avec précision la capacité ( %de charge et décharge) d'une batterie en lisant sa tension aux bornes.

Dans le cas du Lion on a de la chance c'est  à peu près linéaire (donc juste) et reproductible pour un modèle de batterie donnée entre le point haut (les fameux 4.35V de fin de charge) et le point bas (la valeur qui détermine le zéro %. En général 3.6V).

Après c'est le fabricant du soft qui détermine comment il construit sa courbe de décharge ( valeur du point qui correspond à 50%, compensation de la température et des variations en fonction des débits instantanés) etc etc (et il y en beaucoup des "etc" que les gens du soft doivent prendre en compte pour fournir une statistique LISIBLE par tous et reproductible).

Par exemple si vous faites l'essai suivant ( 1H de Youtube à 90% n'est pas égale à la même faite à 20% de batterie) vous verrez que Xiaomi favorise la partie haute (la batterie se vide plus vite sur la courbe après 40% pour favoriser la partie haute qui est la plus flatteuse et la plus utilisée. Qui va toujours en dessous de30% pour s'en rendre compte? 

Malgré tout on peut très bien se servir de cet outil pour comprendre l'usage de nos précieux mA/h, mais on doit toujours garder à l'esprit sa relative imprécision.

Pour les curieux, un bon outil pour suivre la variation de décharge de la batterie est l'application simple battery graph qui fait les calculs en "temps réel" mais utilise la statistique Xiaomi comme référence, donc les mêmes déviations de référence.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rere130 a dit :

 

Pas de problème chez moi avec la dernière multirom, j'ai bien les paramètres en français. C'est la 7.3.23 dispo ici que j'ai prise : https://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120718829

 

J'ai téléchargé cette version

Mais il y a pas de fichier emmc... À remplacer

Car bootloader non déverrouiller officiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pierrot42lag a dit :

@LOLO9393 la batterie de rn3p est de technologie li-on ou li-po?

La batterie du RN3 est en technologie lithium polymère (Li-Po) , c'est du Li-on en électrolyse gel (pâteuse).

Aujourd'hui il n' y a plus que ça, avec des recettes de cuisine différentes suivant le fabricant et l'usage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rere130 a dit :

Pas de problème chez moi avec la dernière multirom, j'ai bien les paramètres en français. C'est la 7.3.23 dispo ici que j'ai prise : https://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120718829

Tu lui as donné le lien de la ROM de xiaomi.eu qui n'a rien à voir avec la MultiROM :P

 

il y a 35 minutes, hexamus a dit :

J'ai téléchargé cette version

Mais il y a pas de fichier emmc... À remplacer

Car bootloader non déverrouiller officiellement

Pas de fichier emmc sur les xiaomi.eu. De toute manière ce n'est pas la ROM que tu souhaites.

 

@LOLO9393 merci pour tes explications très complètes (et instructives) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lpg92 a dit :

 Quel sont tes réglages pour l'autonomie ? J'vais sur du 6hSOT personellement  

Je ne sais pas comment vous faite pour avoir des SOT aussi misérables. Je suis exactement à 6H de SOT et il me reste 40% de batterie (pas sur que les 40% soient juste, on verra bien). Mi-Globe 7.2.16 et kernel Radon 3.9. Utilisation assez importante de la 4G. Je ne l'ai pas mis en mode avion cette nuit. Pas de jeu. D'après moi, un RN3P (kate/kenzo) bien optimisé, avec un signal réseau correct doit faire entre 8H et 12 de SOT (environ 8H en 4G et 10-12H en Wifi). Mon SOT record est de presque 13H (en Wifi majoritairement).

 

Peut-être une chose à vérifier pour ceux qui ont un souci d'autonomie : la marque de l'écran. Les BOE sont plus énergivores que les Tianma (noté par les chinois sur le forum miui.com). Vérifier que le Deep Sleep fonctionne bien. Désactiver le Wifi en veille (si vous n'en avez pas besoin). Vérifier si vous n'avez pas des applications qui bouffent les ressources en arrière plan, etc, etc. Les ROM officielles sont plus énergivores (d'après moi) que les ROM customs. Et il y a des hebdomadaires qui sont plus gourmandes que d'autres. Ca fait beaucoup de point finalement qui peuvent expliquer les disparités d'autonomie entre les uns et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LOLO9393 a dit :

La batterie du RN3 est en technologie lithium polymère (Li-Po) , c'est du Li-on en électrolyse gel (pâteuse).

Aujourd'hui il n' y a plus que ça, avec des recettes de cuisine différentes suivant le fabricant et l'usage.

ok, donc la même technologie qu'en modélisme rc, donc ce genre de batterie il vaut mieux les recharger souvent, me pas attendre d'être a 20-30%, ça sert a rien a part réduire le membre de cycle de recharge prématurément. Qu'on fassent 4 petite recharges ou 2 bonne recharges ça revient au même sauf quand en faisant plusieurs petite, la durée de vie est meilleur, c'est ce que j'avais appris en modélisme rc ya un moment déjà ;)

petit tableau pour connaitre son pourcentage suivant son voltage (sachant que nous on a 1 élément)

dyn00610.jpg

Modifié par pierrot42lag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , une simple question .

J'écoute beaucoup spotify et radio et a chaque fois , l'application se ferme automatiquement au bout de 5 minutes.

Pourtant dans sécurité , batterie et économiseur de batterie , l'application est en pas de restriction donc devrais pas se fermer normalement non?

Avez vous une solution car sa commence a m'énerver .

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis propriétaire du Xiaomi Redmi Note 3 pro (kate) et j'ai flashé l'epic rom adaptée au kate car elle paraissait plutôt cool. Mais en rebootant le téléphone ce message ré-apparaissait toutes les deux secondes "com.android.systemui a cessé de fonctionner" pourtant mon bootloader était devérouillé officiellement, j'avais le twrp ZCX et j'étais sur lineageos avant de flasher cette rom mais je ne sais pas si sa aurait eu un impact... donc je demande votre aide pour m'aider peut être a flasher cette rom :/ 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kuan a dit :

Je ne sais pas comment vous faite pour avoir des SOT aussi misérables. Je suis exactement à 6H de SOT et il me reste 40% de batterie (pas sur que les 40% soient juste, on verra bien). Mi-Globe 7.2.16 et kernel Radon 3.9. Utilisation assez importante de la 4G. Je ne l'ai pas mis en mode avion cette nuit. Pas de jeu. D'après moi, un RN3P (kate/kenzo) bien optimisé, avec un signal réseau correct doit faire entre 8H et 12 de SOT (environ 8H en 4G et 10-12H en Wifi). Mon SOT record est de presque 13H (en Wifi majoritairement).

 

Peut-être une chose à vérifier pour ceux qui ont un souci d'autonomie : la marque de l'écran. Les BOE sont plus énergivores que les Tianma (noté par les chinois sur le forum miui.com). Vérifier que le Deep Sleep fonctionne bien. Désactiver le Wifi en veille (si vous n'en avez pas besoin). Vérifier si vous n'avez pas des applications qui bouffent les ressources en arrière plan, etc, etc. Les ROM officielles sont plus énergivores (d'après moi) que les ROM customs. Et il y a des hebdomadaires qui sont plus gourmandes que d'autres. Ca fait beaucoup de point finalement qui peuvent expliquer les disparités d'autonomie entre les uns et les autres.

J'ai la ROM Global Stable 8.2 installé avec kernel de base, mon utilisation c'est de la musique 1h le matin quand je vais en cours puis il reste en veille pendant 8heures ensuite musique + lecture PDF et réseaux sociaux. Je suis assez déçu alors que j'avais à la base 7 à 8HSOT, l'écran c'est un tianma nt35596

 

Actuellement je fais 2hSOT à 47% :/

Modifié par lpg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud Pouzin  essayé d'aller dans paramètre / application installé.

Tu cherches ton application. Tu cliques dessus.

Une fois ouvert tu as info appli.

Tu descend jusqu'en bas.

Tu as autorisations des applications.

Tu coches tout actif

Et tu vas dans autres autorisations et tu coches tout actif.

Et reteste . Ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2017-03-28-19-40-01-447_com_miui.securitycenter.thumb.png.f4310c03f523f48302a51359a445a66e.png

Temps d'éveil 8h40.

J'étais à 80℅ ce matin. Je suis à 41%

Et j'y est tiré dessus. 

Partage de connexion. Téléchargement. Appel, SMS, maps, jeux, . Rien à faire... Ce téléphone est une bête... Vous êtes de longue rivé dessus entrain de faire un jeu de la journée ??? Ou un problème de paramétrage.

@lpg92 merci

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha depuis ce matin Gmail qui crash dès que je clique dessus. Je pensais que c'était un problème de Greenify, mais non.

Je me suis en plus rendu compte que mon tel dit que la carte sim n'est pas activée (mais on s'en fout de ça j'imagine), que je n'ai pas d'accès aux paramètres de mon compte google (a chaque fois c'est écrit "une erreur s'est produite") et que le tel est considéré comme non certifié par Google.

J'ai tout testé aujourd'hui (ré installation de l'apk, nettoyage, dé-freeze de toutes les appli, désintallation de Greenify, mise à jour, virer Adaway, etc, etc) et là je sèche un peu... c'est comme si Google refusait que je puisse accéder au paramètres de mon compte sur cet appareil et pourtant il est ajouté sur mon compte google...

 

Bref c'est la m**** sans trop que je comprenne pourquoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, miotype a dit :

Screenshot_2017-03-28-19-40-01-447_com_miui.securitycenter.thumb.png.f4310c03f523f48302a51359a445a66e.png

Temps d'éveil 8h40.

J'étais à 80℅ ce matin. Je suis à 41%

Et j'y est tiré dessus. 

Partage de connexion. Téléchargement. Appel, SMS, maps, jeux, . Rien à faire... Ce téléphone est une bête... Vous êtes de longue rivé dessus entrain de faire un jeu de la journée ??? Ou un problème de paramétrage.

@lpg92 merci

peux tu me dire quelles choses as tu fais pour préserver ta conso? Kernel, appli congelés , supprimés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kuan a dit :

Tu lui as donné le lien de la ROM de xiaomi.eu qui n'a rien à voir avec la MultiROM :P

 

Pas de fichier emmc sur les xiaomi.eu. De toute manière ce n'est pas la ROM que tu souhaites.

 

@LOLO9393 merci pour tes explications très complètes (et instructives) ;)

 

Ah ouais pinèse bien vu ! Je me suis bien emmêlé les pinceaux pour le coup !

 

Du coup je conseilles à @hexamus de passer sur la ROM de Xiaomi.eu plutot que celle MultiRom, qui posait des soucis au début quand on avait pas le bootloader déverrouillé officiellement.

La Xiaomi.eu est toute propre, sans applications inutiles, fluide, sans bug et avec une traduction française au poil et peut être installée avec un bootloader verouillé (grâce au tuto de Kuan) :)

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, barbazanges a dit :

@kuan comment tu fais pour désactiver le wifi en veille?

 

 

Vas dans les paramètres avancés du Wifi et dans Wi-Fi  actif en veille tu coche Jamais ou Uniquement si l'appareil est branché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbazanges j'ai juste mis la globale dev.

J'ai même pas débloqué le bootloader.

J'ai juste désactiver les applications inutiles et bloqué les autorisations des applications que je n'utilise pas.

J'ai réglé chaque application une par une afin d'optimiser le téléphone et le rendre agréable à mon utilisation.

Lorsque je libère la mémoire j'ai entre 1.7 et 1.9 go de libre constant.

En gros rien de miraculeux...

 

@SNT69 essayé en desinstalllant ton compte Google du téléphone et le réinstallant. L'éteindre entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, miotype a dit :

 

Temps d'éveil 8h40.

J'étais à 80℅ ce matin. Je suis à 41%

Et j'y est tiré dessus. 

Partage de connexion. Téléchargement. Appel, SMS, maps, jeux, . Rien à faire... Ce téléphone est une bête... Vous êtes de longue rivé dessus entrain de faire un jeu de la journée ??? Ou un problème de paramétrage.

 

Bonjour

(J'ai supprimé ton SS pour gagner de la place,  il se trouve plus haut.)

 

Je maintiens que les statistiques sont fausses ou faussées.

Exemple: tu es resté 8H40 avec le display allumé pendant ta journée? et il n'a consommé que 41% de 60%?.

Soit (arrondi) 25% des 4000mA/h de la batterie = 1000mA/h. Ce qui sous entend que ton écran consommerait au max 120mA. C'est très peu probable en automatique et en plein jour.

Le mien est plus près des 200mA sinon 250. soit le double! (mode Auto 50%)

Essaye l'appli Ampère qui permet cette mesure. Note: il faut attendre qq secondes après un changement de réglage pour que la mesure se fasse entièrement.

Si tout le monde l'utilisait cela nous permettrait de vraiment comparer sachant que l'écran est le plus gros consommateur et que l'on parle des SOT.

Éventuellement on peut ouvrir un autre fil pour le sujet conso qui intéresse presque tout le monde.

EDIT:

Je rajoute mes mesures effectuées avec AMPERE du Playstore.

Il suffit de lancer l' application , de régler la luminosité en mode MANUEL et de déclencher la mesure avec la croix en haut. Attendre au moins 20 Secondes que le cpu ait fini la mesure et prendre la valeur stabilisée.

J'ai 2 téléphones sous la main:

RN3 KENZO ecran SHARP R63315                                  Redmi3S écran BOE HX 8394f 720p

Luminosité mini mode manuel: 120 mA                            Luminosité mini mode manuel: 110 mA

Luminosité 50% mode manuel: 250 mA                            Luminosité 50% mode manuel: 220 mA

Luminosité max mode manuel: 400 mA                            Luminosité maxi mode manuel: 360 mA

En mode Auto en intérieur j'ai une moyenne de 210 mA à 50%.

De ce test on voit déjà que l'écran soit disant plus économique du Redmi3 ne l'est pas beaucoup, et c'est vérifié à l'usage.

A vos tests.

 

 

 

 

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kuan a dit :

Je ne sais pas comment vous faite pour avoir des SOT aussi misérables. Je suis exactement à 6H de SOT et il me reste 40% de batterie (pas sur que les 40% soient juste, on verra bien). Mi-Globe 7.2.16 et kernel Radon 3.9. Utilisation assez importante de la 4G. Je ne l'ai pas mis en mode avion cette nuit. Pas de jeu. D'après moi, un RN3P (kate/kenzo) bien optimisé, avec un signal réseau correct doit faire entre 8H et 12 de SOT (environ 8H en 4G et 10-12H en Wifi). Mon SOT record est de presque 13H (en Wifi majoritairement).

Mince j'aimerais bien avoir un SOT aussi élevé😆

 

Peut-être une chose à vérifier pour ceux qui ont un souci d'autonomie : la marque de l'écran. Les BOE sont plus énergivores que les Tianma (noté par les chinois sur le forum miui.com). Vérifier que le Deep Sleep fonctionne bien. Désactiver le Wifi en veille (si vous n'en avez pas besoin). Vérifier si vous n'avez pas des applications qui bouffent les ressources en arrière plan, etc, etc. Les ROM officielles sont plus énergivores (d'après moi) que les ROM customs. Et il y a des hebdomadaires qui sont plus gourmandes que d'autres. Ca fait beaucoup de point finalement qui peuvent expliquer les disparités d'autonomie entre les uns et les autres.

J'ai la rom 7.3.23 et le kernel v4.2 je n'ai rien modifié. Où trouves tu le "deep sleep"? je n'ai pas greenify, ni titanium. Désactiver le wifi en veille...avec un application ou  dans les paramètres?

les seules applications dont j'ai enlevé les restrictions sont Actualités et météo, ad away, appli google, google duo,  googlekeep, runkeeper et l'appli se coucher moins bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...