Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

La fonction Reboot to Recovery fonctionne sans problème avec Xmiui.

Souci pour restaurer les applis titanium backup avec cette version : il faut activer "installer via USB dans les options développeurs.

 

@papa50 A chacun de se faire son idée, mais perso, je ne suis pas sur de rester longtempsps sur cette version. Le backup TWRP de la 7.2.16 me démange...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Task manager et Greenify n'ont rien de commun. Ce sont deux applications très différentes. Essaye mon task manager (en suivant lemode d'emploi et la configuration que j'ai donné), il vaut le coup. Il ne prend vraiment pas de place.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kuan a dit :

Task manager et Greenify n'ont rien de commun. Ce sont deux applications très différentes. Essaye mon task manager (en suivant lemode d'emploi et la configuration que j'ai donné), il vaut le coup. Il ne prend vraiment pas de place.

merci kuan, moi je  suis sur  la 7.3.2

je vais essayé task manager de ce pas !!!! 😉

 

voila c"est fait !!!

 

 

Screenshot_2017-03-31-17-58-46-002_com.o Screenshot_2017-03-31-17-58-55-734_com.o Screenshot_2017-03-31-17-59-04-530_com.o Screenshot_2017-03-31-17-59-12-607_com.o Screenshot_2017-03-31-17-59-23-666_com.o Screenshot_2017-03-31-17-59-33-178_com.o
hebergement image

 

 

je peux effacer quoi ? 😔

 

 

 

 


 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50 pour l'instant, il faut que tu règles certaines applications et services en "Excluded". 

Pour le faire, appuie longuement sur l'application concernée, un menu s'ouvre et tu choisis "Exclude from list". Comme ça, quand tu appuieras sur "Clear memory", les applis/services concernés ne seront pas désactivés.

A ta place, je conserverais (Exclude from list) : Sécurité / Clavier Swiftkey / Mi-Fit / Greenify / Mi service Framework / Bluetooth Miui (car tu te sers de ton Mi band) / Media / Weather M8 / Display / gestionnaire d’autorisations /  Time service / Performance /Partage Bluetooth / Blue mail (si tu es synchronisé).

Après un "Clear memory", tu verras que certains services vont revenir. Tu peux les mettre en excluded from list (afin de ne pas les fermer pour qu'ils s'ouvrent à nouveau juste derrière).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, barbazanges a dit :

Est il possible d isoler l'application message miui en .apk pour l installer sur une ROM nougat?

Je ne pense pas que cela va fonctionner, mais tu peux toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kuan a dit :

@papa50 pour l'instant, il faut que tu règles certaines applications et services en "Excluded". 

Pour le faire, appuie longuement sur l'application concernée, un menu s'ouvre et tu choisis "Exclude from list". Comme ça, quand tu appuieras sur "Clear memory", les applis/services concernés ne seront pas désactivés.

A ta place, je conserverais (Exclude from list) : Sécurité / Clavier Swiftkey / Mi-Fit / Greenify / Mi service Framework / Bluetooth Miui (car tu te sers de ton Mi band) / Media / Weather M8 / Display / gestionnaire d’autorisations /  Time service / Performance /Partage Bluetooth / Blue mail (si tu es synchronisé).

Après un "Clear memory", tu verras que certains services vont revenir. Tu peux les mettre en excluded from list (afin de ne pas les fermer pour qu'ils s'ouvrent à nouveau juste derrière).

Tu est...... Trop sympa !!!!!! 

Merci, kuan respect 

Papa 

 

edit : voila ce que ca donne :

Screenshot_2017-04-01-11-33-07-294_com.o Screenshot_2017-04-01-11-33-25-331_com.o Screenshot_2017-04-01-11-33-33-162_com.o
herbergeur d image

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan et @lolo9292

Je ne sais pas si on peut réellement se baser sur le SOT en regardant l'indice "éveil écran" . Trop de paramètres rentre en compte.

Suivant si on joue avec les doigts sur l'écran ou si on lis doit avoir un impact. Le second SOT s'est fait en jouant au moins 2h00 à la différence du premier. J'ai effectivement peu être branché le tel sur l'ordi récupérer des fichiers mais m'en rappelle pas trop.

@richard_dco moi je suis à 50% en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, richard.dco a dit :

 comment retrouver les anciennes roms? 

Tu peux installer la xiaomi.eu qui est similaire à la Mi-Globe. Il faut juste la rooter, installer le kernel Radon, puis (éventuellement) congeler certains services que tu n'utilises pas.

Je te propose xiaomi.eu car il y a toutes les ROM ici https://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/

La Dev 7.2.16 pour le kate est là : https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634747535

Il vaut mieux faire un Factory Reset quand tu downgrade.

 

J'ai remis mon backup 7.2.16... Elle n'est pas terrible la ROM d'aujourd'hui.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

juste pour vous dire que j'ai jamais vu un forum aussi au top

 

vos histoires sur les meilleures applis etc...c'est génial, j'ai découvert bluemail et d'autres

ah oui !! et puis celle qu'on peut congeler..au top, moi je faisais par titanium mais la en natif via TWRP

 

je voulais juste savoir si un successeur au kate est prévu car il est sorti en avril 2016 ?

 

Merci

franchement, communauté géniale grâce aussi a Kuan, Papa, j'en n'oublie deux ou trois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, richard.dco a dit :

sur la rom 7.3.30 j'ai l'appli "paramètres" qui bug. la 7.3.23 semblait être énergivore mais comment retrouver les anciennes roms? 

 

question pour l'écran vous mettez  luminosité en auto ou en manuel?

Bonjour à tous.

Personnellement je suis sur la 7.3.16 et ma foi rien vu de rédhibitoire.

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767145265

Pas le cas en effet de la suivante. J'ai pas testé la dernière mais d'après ce qu'en dit kuan, ça donne pas envie.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre quand je veux installer une rom Mi-globe lors de la phase " connectez vous vous à votre compte MI" il m'indique "impossible de vérifier l'état de localiser" rt ce quelque soit la version de la rom. Je n'avais pas ce soucis avant. Je passe outre mais il m'indique que le téléphone est verrouiller. je mets le mot de passe " echec authentification, impossible de déverrouiller" et j'arrive sur l'écran d'accueil. Impossible d’accéder au paramètres l'appli crashe.

 

je n'ai pas ce soucis avec les autres roms 

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** j'ai mis la muti rom , le kernel radon et mon tel ne boot plus . J'avais le voyant rouge qui clignoté. quand j'essaie de l'allumer je vois juste le logo MI et il s'arrete. et je ne peux plus aller dans TRWP😡

Une aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, richard.dco a dit :

m**** j'ai mis la muti rom , le kernel radon et mon tel ne boot plus . J'avais le voyant rouge qui clignoté. quand j'essaie de l'allumer je vois juste le logo MI et il s'arrete. et je ne peux plus aller dans TRWP😡

Une aide svp

bonjour richard! je suis désolé pour toi !!!

essaye avec MiFlash

si tu veux je peux uploader la 7.2.16 rom Mi-globe je l'ai en  possession

j'ai en stock la : (date de téléchargement)

7.2.9 du 11/02/2017

7.2.16 du 18 /02/2017

7.2.16 du 15/03/2017 (je pense que celle la c'est la 7.2.16/17 renommé ?? j'en suis pas sur .!!!)

7.2.23 du 24/02/2017

7.3.2   du 04/03/2017

dit moi celle que tu veux !!!

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu une mise à jour O.T.A 8.2.3.0  MHRMIDL pour le kate ce matin, j'espère que les soucis de la béta sont résolus...

Installée, il y a enfin la France en localisation😁

Plus de vibration sur le capteur d'empreinte quand il reconnait, RAS pour le moment..

Modifié par PHIL40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, perrain9393 a dit :

Bonjour à Tous,

juste pour vous dire que j'ai jamais vu un forum aussi au top

 

vos histoires sur les meilleures applis etc...c'est génial, j'ai découvert bluemail et d'autres

ah oui !! et puis celle qu'on peut congeler..au top, moi je faisais par titanium mais la en natif via TWRP

 

je voulais juste savoir si un successeur au kate est prévu car il est sorti en avril 2016 ?

 

Merci

franchement, communauté géniale grâce aussi a Kuan, Papa, j'en n'oublie deux ou trois

merci , mais tu sais j'ai rien fait , sans kuan on est mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis resté sur la MI globe 7.3.30.Apres plusieurs reboot je l'a trouve bien et avec une bonne autonomie de la batterie. J'avais le kernel radon v4.3 que j'ai viré, pour voir la différence, bah ma foi a mon niveau, je vois pas de différence avec le kernel par defaut, mais bon les goûts et les couleurs 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques frayeur j'ai réussi à remettre en fonctionnement mon RN3P. Je pense que quand je suis passé sous Nougat le tél a du être de nouveau verrouillé et n'a pas accepté la multi-rom avec le kernel radon....

Je vais installer de nouveau la mi-globe et comme @geantbrun je me pose la question de savoir si le kernel radon apporte un vrai plus par rapport au govturner déjà installé dans la mi-globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...