Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

La dernière global dev date du 8 juin,c'est pas si vieux .

 

Sur tout mes autres mobiles,j'ai du avoir 1 ou 2 maj' pour des mobiles qui on durée 1 a 3 ans .La,les maj' on lieu tout les semaines voir 15 jours .

Kuan a parlé de nougat qui arriverai en officiel pour le note 3,mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur la dernière global stable.

Je trouvais la dernière dev rempli de défaut mineur mais qui me dérangeaient. 

Les mises à jour sont arrêtés jusqu'à fin août. 

Travaille peut être sur le passage du nouvel Android ? 

Se prennent un peu de repos ?

Bref l'arrêt des mises à jour n'a pas l'air définitive. 

Il y a 6 mois ils parlaient de mettre à jour le redmi note 3 se au mois de Juin.. 

 

Pour ouvrir la coque. Si tu n'as pas les outils pour démonter les téléphones.

Tu peux le faire via une vieille CB.

Certains le font avec des petits tournevis plat mais je déconseille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cynard a dit :

 

Les mises à jour ne sont pas arrêtées puisque qu'il y a eu deux autres maj  global dev mais pas sur rn3se on est resté sur 7,6,8 et la dernière est 7,6,22 

https://miui-france.org/forums/changelogs-des-roms-dev-miui8.706/

 

Modifié par scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, scotjh a dit :

Les mises à jour ne sont pas arrêtées 

Les mises à jour pour le RN3PSE (et d'autres modèles) sont reportées au mois d’août.

Les étudiants/stagiaires chez xiaomi ont fini leur année d'université ; il va falloir les remplacer par un nouveau "lot" d'ici la rentrée.

Hors de question de les payer pour l'été. On attend les nouvelles recrues pour la rentrée.

 

Je déconne, mais ça fait du bien face à des tricheurs ^_^

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jordandroid notre responsable de section : je ne sais pas si tu as remarqué, mais le compteur de vues est totalement en berne depuis le 29 avril.

On se retrouve avec des sujets ayants 30 réponses, mais 0 (zéro) vues. Ce n'est pas normal :ph34r: !!

 

Depuis le mois de février, j'ai interpellé à plusieurs reprises @alex971 (super modérateur de Frandroid) qui a fait remonté l'information aux admins.

Entre temps, nous avons eu 2 réactualisations du "compteur de vues". Et c'est tout. Plus rien depuis fin avril.

 

J'ai donc recontacté @alex971, qui essaye de faire de son mieux, mais...nous sommes sans réponse, ni réactualisation.

Le compteur de vues est une fonction très basique sur une board . J'ai donc interpellé "admin", qui a lu mon message, mais qui reste soit sourd à nos attentes, ou qui est incapable de réactualiser la board à ce niveau là.

 

C'est décevant pour tous les intervenants qui donnent un peu d'eux mêmes pour faire vivre cette "board".

Je ne sais pas ce que tu en penses. Merci de te manifester ;) 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je viens de faire un tour sur le compteur de vues depuis mon PC car généralement je surveille plus le forum depuis mon smartphone sur l'app du Forum et n'ai pas vu le problème dont tu parles donc je vais aller voir ailleurs de la section si je le vois ;)

Le problème est qu'actuellement le forum tombe plus de personnes pour gérer les section, les super modérateurs sont en faible nombre  (heureusement y'en a toujours comme Alex971 vraiment actif et sympas !), plus de RDS pour beaucoup de section (donc impossibilité de les nettoyer ou d'y instaurer des règles et les faire tenir) et je n'ai pas l'impression que les développeurs s'en occupent beaucoup, il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes dans le sujet fait exprès ;).  

Je vais essayer de me renseigner sur ce problème, on en parle en MP pour la suite si ça te va ;)

 

edit: Je ne comprend pas mais bon maintenant je vois bien des zéros.. peut être la fatigue x)

Modifié par jordandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jordandroid le problème se retrouve sur toutes les sections Androphones de Frandroid. Tout sujet ou réponse lancé depuis le 29 avril a 0 sur le compteur de vues.

On ne sait donc pas quel est le sujet qui passionne les foules, ou pas.

J'ai eu une réponse (à l'instant) de Bactisme via alex971 et il s'en occupe. C'est moins simple qu'il n'y parait.

Certaines corrections peuvent se faire facilement, d'autres qui paraissent simples sont un peu plus compliquées et dépendent d'autres facteurs, bien au-delà de notre volonté.

 

On va donc attendre. Merci à toi et fin du HS ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais fautifs c'est eux, tous les forums basés sur IPB que je fréquente ont des problèmes, et l'ergonomie, sous couvert de simplicité, s'est fortement dégradée au fil des mises à jour.

 

Je trouve phpBB bien meilleur, et en plus il est gratuit et Open Source !

 

 

Modifié par mooms
IPB a fait merder le lien vers phpBB....Oh l'ironie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 10:32, levlo a dit :

comment on démonte la coque sur le kate

il faut glisser un triangle fin pour soulever la coque et le faire glisser tout du long pour fait claquer les clips de maintien... tout le tour comme ca, c'est assez facile, seuls les angles sont un peu plus caprcieux

quand la coque est décalée du verre de 1 mm environ sur tout le tour, il n'y a plus qu'à forcer à un endroit souple et ca vient tout seul

il y a plein de videos de demontage du RN3 ou RN3 pro sur youtube, avec la recherche tu devrais trouver sans difficulté

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous trouvé comment refaire fonctionner le carrousel ?

j'ai voulu downgrader por le retrouver mais le carnet d'adresse faisait planter le tel je suis donc repassé sur la dernière rom dev et tout est rentré dans l'ordre sauf le carrousel.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai remis la dernière global stable.

Elle marche à merveille.

Par contre j'ai désactivé le capteur de proximité car il a déconné et sur l'appel le plus important.

Je ne pouvais pas raccrocher sur un répondeur....

L'écran voulait pas se réactiver malgré l'avoir mis sous la lumière....

Le carrousel je l'ai. Mais ça sert à quoi exactement...

Ça me change les images de mon verrouillage écran et sinon pas plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention des utilisateurs de la ROM Russe d'AndreyZo

 

Comme vous avez pu le constater ce matin, il y a une mise à jour OTA proposée vers la ROM 7.6.23

Téléchargez la ROM sans l'installer, puis allez dans le TWRP et cherchez le dossier (mémoire interne) "downloaded_rom". Installez la ROM normalement.

Installez ensuite l'archive suivante via le TWRP (de suite ou après reboot, sans Wipe) http://www.mediafire.com/file/m2463oxjas92ioc/Scan_7.6.23.zip

 

Sans l'installation de cette archive, vous aurez un comportement étrange en appuyant sur le fingerprint. C'est surement le bug qui a fait que toutes les ROM 7.6.23 pour tous les modèles ont été annulées. Comme d'habitude, les russes ont trouvé la parade (plus rapide que la pseudo équipe de dev de xiaomi).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, miotype a dit :

@scotjh essaye d'installer l'apk fond d'écran carrousel

Je t'ai mis le raccourci directement sur l'application ci dessous :

http://app.mi.com/details?id=com.mfashiongallery.emag&ref=search

Ne t'inquiète pas c'est tout en chinois sur le site.

Mais il se mettra en Français.

Testé et... Ça ne marche pas. Toujours plus de carrousel merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'étais parti pour faire l'update mais twrp me signale un zip corrompu... bon je retente de télécharger mais rebelote :/

Au passage plus de reboot soft en recovery, je suis obligé de le faire manuellement (mais bon pas très grave ça )

Si une bonne âme peut me donner un lien vers le zip en ligne :/

Bon début de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bretelles tu parles de quelle ROM ? 

Si c'est la 7.6.23 de AndreyZo, elle est ici https://drive.google.com/uc?id=0B9oM-T1WYV81LVpuclBqbXVrSzg&export=download

 

Le soft reboot vers le recovery ne fonctionne plus sur aucune ROM (officielles et customs) depuis près de 2 mois...

Il faut éteindre l'appareil puis Vol + et Power simultanément pour rentrer dans le TWRP.

 

Toutes les ROM de AndreyZo pour le RN3PSE  https://yadi.sk/d/JS5ilftV3JJXNp

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mon éditeur bug si un modo veut bien effacer les 2 messages du haut.

 

Sinon elle sort d'où la 7.6.23 sachant officiellement la maj du kate s'arrête à 7.6.8 ? Elle est tirée de quel téléphone ?

Modifié par scotjh
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

@bretelles tu parles de quelle ROM ? 

Si c'est la 7.6.23 de AndreyZo, elle est ici https://drive.google.com/uc?id=0B9oM-T1WYV81LVpuclBqbXVrSzg&export=download

 

Le soft reboot vers le recovery ne fonctionne plus sur aucune ROM (officielles et customs) depuis près de 2 mois...

Il faut éteindre l'appareil puis Vol + et Power simultanément pour rentrer dans le TWRP.

 

Toutes les ROM de AndreyZo pour le RN3PSE  https://yadi.sk/d/JS5ilftV3JJXNp

Non ça marche bien chez moi sur la dernière mi-globe sinon avant oui , lors du redémarrage je maintenais juste le vol+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant suivis le tuto pour supprimer 50 services(3 ème en Partant du bas ) ( et aussi la congélation dapp )

je m'aperçois qu'il n'est plus possible d'accéder au moindre vpn (sauf tor , mais tor ça craint )

J'ai essayé turbo vpn

Votre mobile ne supporte aucun service vpn

J'ai essayé hotspost shield ( Celui que je me sert toujours )

Pareil , votre mobile ne supporte pas d'accès vpn

 

Dans le tuto , il doit avoir un service qui joue le rôle d'accès au vpn , mais je sais pas lequel

 

C'est embêtant je me connecte beaucoup aux services de wifi gratuit

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...