Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 26 minutes, cynard a dit :

Je ne peu certe pas comparer ta consommation et la mienne,mais si TA consommation sur (exemple) une global dev est de 60%/jours et que,avec la même utilisation/appli,tu consomme 80%/jours sur la RR,le résultat est là,non?

 

Donc ce que tu veux, c'est le résultat des comparaisons des autres, ce qui n'a rien a voir avec la question initiale.

 

Il y a 3 heures, cynard a dit :

Vous tenez combien de temps sous RR?

 

Je recharge tout les soir avec 50% sur la miglobe.

 

Je ne fais que très peu de comparaisons, je cherche une rom qui contient ce dont j'ai besoin et ensuite j'optimise.

Pour les MIUI, je ne pourrais te dire je n'ai jamais essayé plus d'une heure, j'y arrive pas :) (flash des l'arrivé du phone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ma question initiale (qui n'était pas assez développé 😉)  :

 

Combien de temps tenez vous,en fonction de votre manière d'utiliser votre mobile,sur la RR si on l'a compare au autres Rom Miui ?

 

 

Je sais que le mieux serait de la tester directement,mais n'ayant pas l'emploi du temps nécessaire de flasher tout les jours, ça me permettrai de ma faire une idée .

 

Merci 

 

(J'ai bon ?  😋)

Modifié par cynard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment l'autonomie de la RR me semble plus faible que la rom Mi-globe mais ce n'est pas aussi catastrophique que j'aurais pu l'imaginer.

 

Tout sur le monde sur ce forum vante le kernel radon...pourquoi les développeurs ne l’intègre t'il pas directement dans leur rom? ( la RR à le kernel dominator)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Lineage 7.1.1 et tout fonctionne nickel.

C'est vrai qu'il n'y a pas pléthore d'options mais c'est justement ce qui m'a fait quitter MIUI.

Pour la batterie c'est moins bon que MIUI. Pour une journée standard je finissait à 60% sous MIUI et sous Lineage c'est plutôt 30%. Il faut quand même relativiser car sous Lineage les appli fonctionnent normalement par défaut (GPS en background, Notification etc...). Je pense que si on paramètre MIUI de la même façon que Lineage l'écart doit se resserrer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aby je suis assez d'accord avec toi Miui en autonomie est très bon mais tout est désactivé par défaut. Je n'utilise que les applications Google et à chaque fois avec Miui il faut configurer les autorisations, notifications etc....Après je pense également qu'a vouloir tout " réduire" sur un smartphone ça enlève ce coté " téléphone à tout faire intelligent" autant acheté un Nokia 3310😀.

De même je changeais le kernel par le kernel radon mais je viens de voir que le dév de la RR est le même que le dév du Kernel dominator de la RR...je suppose qu'il a fait en sorte d'optimisé le tout donc je laisse comme cela.

J'adore la RR avec une mise à jour quotidienne...pas de gros bugs rencontrés pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de polémiquer, mais c'est vraiment un sujet tabou le SOT chez les CM... Pleins d'explications "personnelles", mais aucune capture d'écran, ni aucun retour (à ce niveau là). La seule personne ayant mouillé un peu son tee-shirt (sur 12 pages quand même) étant notre "responsable de section" : J'avais 4h d'autonomie sur NOS... La 50% 3h et quelques.

 

@richar.dco j'ai juste le compte Miui qui est désactivé et tout ce qui est relié. Je n'ai pas l'impression d'avoir moins de choses que CM. Les notifications arrivent en temps et en heure. Le tout est de bien paramétrer la ROM.

Mon SOT sur une ROM Miui (ancienne, j'avoue) est de 8H-9H (utilisation en 4G data avec synchro multiple) à 11-12H (Wifi sans synchro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que mes SOT Miui sont avec : kernel radon 3.9 / Amplify / Power nap / et pas mal de services divers et variés que j'ai congelé (ce serait pareil avec une CM).

Je suis un ancien utilisateur de CM : démarré avec CM7 (super), puis CM9 (plus de souvenirs), CM11 (bien, mais souci sur le GPS, qualité de la voix en appel et autonomie en baisse), puis 6 mois sur AICP 11 qui était génial à l’époque.

CM13 parfait, mais une bonne heure en moins (voir plus)  de SOT par rapport à une ROM Miui (bien configurée). Je ne crache ni sur l'une ni sur l'autre. Chaque ROM a ses avantages et ses inconvénients (et tout dépend comment l'utilisateur la configure par rapport à ses besoins).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan il n'y a aucune polémique, les roms Miui sont nettement supérieur en autonomie. Comme tu le dit chaque rom à ses avantages et ses inconvénients. Je suis fan des roms cyanogenmod ou dérivés depuis que j'ai eu un Nexus 4.

ce que je regrette dans la rom Miui lorsque comme moi on est " google fan" il faut un peu bidouiller les paramètres.

Si j'y pense je mettrais des capture d'écrans de SOT.

ps: @kuan j'ai beau être fan si l'autonomie est vraiment mauvaise je reviendrais sur la rom Miui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà le résultat d'un test fait avec PCMark for Android disponible ici en bas de page ou bien sur le play store.

N'ayant pas de sonde pour mesurer la luminosité, il est réalisé avec la luminosité au maximum.

toutes mes apllications de tous les jours, wifi, bluetooth et 2 sim.

L'application fait fonctionner le smartphone de 100 à 20%,

A l'occasion je ferais un test avec un installation de base rom + gapps pour voir s'il y a une différence..

 

Screenshot_20170421-065747.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'attention. Il faudrait voir sur une session entière. Là, ça fait un peu court de 100% à 87%.

Le SOT est dans la dernière capture d'écran : 26 minutes de SOT sur 13%. Si on converti en temps horaire, on arrive à 30% de SOT pour une heure, ce qui n'est pas très bon (SOT final de 3H30). Le résultat est peut-être biaisé. C'est pour ça, il vaut mieux le faire sur une session complète : de 100% à 5-10% (par exemple).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @kuan c'est normal avec tout ce que tu apportes à ce forum. Oui c'est bien ce qui me semblait je ferais une session entière. Comme toi j'avais fait le calcul pour le sot final 😐. Cela sent le retour vers Miui avec Nova launcher pour avoir un launcher Google Pixel😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un test en cours sur la test build NitrogenOS de ce jour, je vous donne le résultat quand ce sera terminé.

Après j'aimerai bien faire un test avec le kernel FrancoKernel; mmais ce sera dimanche soir ou la semaine prochaine.

Voilà test terminé.

Flash NOS + Gapps + suppression applications que je n'utilise pas, fonts, wifi + 2 sim

Luminosité au maximum.

Test réalisé avec PCMark for Android disponible ici en bas de page ou bien sur le play store.

N'ayant pas de sonde pour mesurer la luminosité, il est réalisé avec la luminosité au maximum.

 

Screenshot_20170421-225246.jpg

Modifié par ct_moi
Résultat test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

La dernière fois que je suis passé ici, les roms Nougat n'étaient pas vraiment daily use (probleme video et flashlight notamment). Est-ce corrigé depuis ?

 

Le 17/04/2017 à 17:57, richard.dco a dit :

Bon à ce que je vois il vaut mieux rester sur une CM13, les 14 ne sont pas encore vraiment au point.

Qu'est ce qui t'as fait reculer?

 

Comme vous l'aurez compris, je cherche, si possible, une ROM stable et fonctionnelle (rien à faire de l'autonomie tant que ça tiens la journée, je suis pas un gros user), et j'ai cru comprendre que la RR et la Nitro pourrait peut être satisfaire ces besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...