Aller au contenu

Recommended Posts

Pas grand chose de plus, à part les mises à jour.

 

Et dans les options, on sait de nouveau lier le son du téléphone avec le son multimédia.


Par contre, le téléphone n'est plus rooté d'origine. Il faut installer SuperSU.
Ils vont plus tard mettre à disposition un zip pour rooter le téléphone depuis le TWRP pour ceux qui le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mon Kate dévérouiller sur CM13 + TRWP. Pour passer sur la nougat de LineageOS sans avoir à tout réinstaller (appli etc) que dois flasher et dans quel ordre ? Est ce qu'un wipe cache + dalvik suffit ? 

 

EDIT : A priori je suis aussi obligé de monter le FW Kate qui va bien ... :(

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/cm14-14-1-aosp-n-firmware-kenzo-kate-t3507789

 

Merci 

Modifié par Ben1999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où est le problème ? le firmware c'est juste un zip (de plus) à flasher depuis TWRP, voir mon topic à ce sujet:

 

Pour passer à Nougat je pense que tu devras tout réinstaller (wipe du système), tu peux sauvegarder tes applis (et leur données) avec Titanium Backup, mais évite de restaurer les paramètres systèmes (comptes et autres), utilise plutôt ton compte Google qui restaurera tes contacts, et pour les sms et mms il y a SMS Backup & restore.

 

Par contre sache que les roms Nougat ont des soucis avec le flash et l'appareil photo (perso je reste sur Resurrection Remix 5.7.3, elle est parfaite, surtout avec le kernel Radon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
La caméra est fonctionnel sur nitrogen OS avec quelques défaut (de temps en temps l'App n'accède pas a la caméra (il faut donc fermer l'App et la réouvrir) et le flash serait fixé définitivement dans la dernière RR.
J'ai toujours pas essayer LOS car elle m'intéresse peu tant qu'elle utilise encore substatum et j'adore nitrogenOS !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tou-te-s,

 

je viens de recevoir mon N3P Kate sous Mui Global 8.0.50 avec bootloader non-debloque et je veux passer sur une ROM degoogle-isee, sans attendre un mois pour le code xiaomi. Je vais suivre le tuto de mooms... :)

 

Je viens d'un vieux Moto G sous CM13 et je me demande, comme beaucoup d'autres, quelle ROM choisir pour le Kate. A vous lire et a voir XDA ca semble se jouer entre Resurrection Remix, Nitrogen et LOS. J'accorde de l'importance aux mises a jours de securite et a une UX "pure", a-la CM13.

 

Je pensais partir sur LOS car je suppose, comme Cyanogen auparavant, que les ROM sont plus suivies et mises a jour que celles custom maintenues par 1 seul dev ; est-ce que je me trompe la dessus?

 

Y-a-t'il des differences majeures entre RR et Nitro sous le capot ou est-ce simplement une histoire de goûts (themes, launchers etc?)?

 

Enfin concernant la camera, quelle ROM me posera le moins de souci? Sont-elles toutes instables avec l'appli de base et si oui quelle appli de photo de remplacement me conseillez-vous?

 

Merci a tous pour vos avis et vos tutos bien utiles! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas encore testé RR car elle aurais la pire autonomie ...

Mais j'ai testé LOS et NitrogenOS et je suis revenu a NitrogenOS beaucoup plus customisable, le dev ajoute ce qu'il a envie et c'est mieux... Je pense rester sur NOS (et en tester d'autres de temps en temps) actuellement tant que CMTE n'est pas de retour...

NOS est basé sur AOSP je crois quand LOS et RR sur la même base...

NOS est celle avec le moins de problèmes sous nougat je pense...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'autonomie de RR sont réglés avec Nougat (ceci dit même avec ce "problème" je tiens à l'aise une journée en utilisation soutenue).

RR est une base CM (LOS maintenant) donc UX similaire, mais avec une tonne de customisation possibles qui font vraiment passer LOS pour une ROM nue.

Pas testé NitrogenOS.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison, le baseband n'es pas touché par un flash de rom "non MIUI".

Ce qui est possible c'est que le signal apparait moins bon, c'est un bug cosmétique, il est aussi présent sur le Honor 5X avec les roms basées sur CM/LOS.

J'ai testé rapidement RR 5.8.1 aujourd'hui: je voulais tester la VOLTE chez Bouygues mais à première vue ça ne fonctionne pas, même après avoir fait activer l'option pour le SC. 😢

La ROM fonctionnait à première vue très bien mais je suis revenu à la 5.7.4 car l'appareil photo et le flash qui fonctionnent une fois sur 3 ça ne me plait pas. Il y a des "workaround" mais je vais encore attendre un peu que les roms Nougats "murissent", avec un peu de chance les bugs sus-mentionnés seront éliminés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour vos messages, du coup j'ai decide de commencer par le commencement et de jeter un oeil a LOS en premier. Pour info pour la communaute J'ai suivi avec succes ce tuto XDA : " [GUIDE][KENZO/KATE] Install LineageOS with locked bootloader"

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/kate-guide-install-lineage-os-locked-t3546154

 

Tout s'est bien passe et en 20 minutes c'etait fait et tout marche, appareil photo, torche et lecteur d'empreinte, versions Android 7.1.1 / LOS 14.1

 

Maintenant c'est vrai que ca fait un peu minimal LOS de base, je pense que je vais tester Nitro et RR bientot histoire de voir. Est-ce qu'il suffira de copier le .img ou le zip sur la microsd, de booter en Recovery et de l'installer depuis la ou y a t il d'autres manips specifiques?

 

Enfin je n'ai pas encore deverouille le bootloader puisque sa presence n'a pas empeche l'installation de LOS ; excusez ma question de noob mais quel est l'interet de le faire sauter?

 

Merci a tous, ca fait du bien de purger google de mon telephone... :)

 

EDIT : Bon en fait j'ai parlé trop vite pour la torche et la caméra, c'est pas stable et la video ne marche tout simplement pas. Vivement l'update Xiaomi pour avoir les drivers stock Nougat... Sinon le reste fonctionne bien. Quand j'aurais du temps je testerais NOS et RR, il me fautdrait juste trouver une maniere aisee de tout backuper d'un coup car a chaque fois c'est le restore qui prend le plus de temps... ;)

 

 

Modifié par sokawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jordandroid a dit :

Torche oui, apn presque, sur NOS c'est presque parfait, les dernières photo de mon sujet dédié aux photos viennent de NOS :-)

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

 

bonjour,

comment installe tu nos

j'ai vu sur xda mais je voulais savoir comment tu fait

j'ai déjà TWRP installer , en ce moment je suis avec epicrom

merci


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...