Aller au contenu

Application Waze.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne suis pas très bonne en téléphonie et débute avec Waze donc ...

Je suis enregistré avec Waze par mon numéro téléphone et sa carte sim.

 

J'ai installé Waze sur une tablette que j'utilise dans ma voiture pour GPS, il est enregistré et connecte sur la tablette avec le numéro de tel dont la carte sim est dans le téléphone.

 

Apres environ 1 heure d'utilisation Waze (tablette), j'ai vérifié ma consommation (carte Free forfait 2 heures du téléphone) et j'ai une conso téléphone de 1h 40 et Data de 1.64 Mb.

 

Pensez-vous que là les 2 consos proviennent de Waze !       Merci pour info Cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Panturle a dit :

Apres environ 1 heure d'utilisation Waze (tablette), j'ai vérifié ma consommation (carte Free forfait 2 heures du téléphone) et j'ai une conso téléphone de 1h 40 et Data de 1.64 Mb

La conso data pour une heure de Waze me semble correspondre à ce qu'on constate normalement (de l'ordre de grandeur d'1Mb /heure à la très grosse louche)

Si tu veux économiser de la data, tu peux envisager d'utiliser Maps à la place qui permet de stocker des zones de cartes (téléchargées en wifi) sur l'appareil

Par contre la conso téléphone est inexplicable pour moi, en particulier 1h40 mesuré (mesuré comment au fait?) pour 1h00 de temps effectif :huh:

NB: il existe déja un fil dédié à Waze dans une autre section du forum, tu revrais reposer ta question la bas je pense: https://forum.frandroid.com/forum/2570-waze-discussions-génerales/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ultrix a dit :

généré des appels et du trafic internet sur ton téléphone

Des appels je suis d'accord que c'est inexplicable, par contre j'imagine que la tablette est en tethering sur le smartphone et alors le trafic internet s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Panturle a dit :

Est-ce que je suis juste !

Je ne pense pas (faudrait que la tablette ait un emplacement SIM en plus, c'est pas répandu): quand Waze tourne sur la tablette, qu'il accède à internet en direct ou par l'intermédiaire du téléphone (liaison tablette <-> smartphone soit en bluetooth soit en wifi) ne doit rien changer en terme de consommation data.

Et en aucun cas il ne provoque d'appels *vocaux*, faudrait comprendre ce qui s'est passé.

N'oublie pas non plus que le forfait Free 2€ ne donne droit qu'à 50Mo de data, c'est peu. Et au dela ca douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Ma tablette est double sim. Mais comme tu précises : que s'est il passe ! Car dans tous les cas il ne touche qu'au Data.

Je suis entrain de me demander si ma fille n'est pas asse par la car j'arrive en fin de mois ! Ceci expliquerait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...