Aller au contenu

[TUTO] passer de nougat a lollipop ?


scotjh

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai voulu essayer nougat sous une rom dev mais depuis impossible de repasser sous lollipop en rom francaise.

Le zip se flash bien sous trwp mais apres je reste coincé sous le logo MI fixe. j'ai bien fais les wipe data-cache-dalvik mais rien à faire .

J'ai verifié je suis bien tout débloqué que reste t il donc à faire pour sortir de là ?

 

Solution:

1) passer en mode fastboot

2) Sur console ADB taper la commande ''fastboot oem edl''

2Bis) N'oubliez pas, comme moi, de mettre le fichier edl dans le répertoire ADB si vous utilisez Mini ADB !

3) Flasher à l'aide de  MiFlash l'image 6.1.7 lien: http://bigota.d.miui.com/6.1.7/libra_images_6.1.7_20151221.0000.11_5.1_cn_b09dac70a0.tgz

4) Rebooter le tel jusqu'a l'installation complète de la Rom  

5) Passer en mode Fastboot

6)Sur console ADB taper la commande ''fastboot oem unlock''

7)rebooter le MI4c puis à l'aide de Official TWRP installer la version 3.0.2.0

8)On reboot en mode Recovery et la blague est terminée il reste plus qu'a installer la Rom de son choix !

9)On boit une bière et on souffle

 

Modifié par scotjh
2 Bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour installer le TWRP il faut le faire depuis l'application Officiel TWRP de playstore et non pas de flashify que ne marche pas avec nougat du MI4c

Il faut absolument prendre la 3.1.1.1 ou ulterieur.

Par contre maintenant je n'ai plus android qui démarre  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé avec Flashify au début sur mon Mi4c.

Le mieux étant de faire par commande fastboot.

 

C'est ce que je t'ai mis au dessus comme tu as flashé une mauvaise rom par rapport au bootloader que tu avais, à mon avis, tu as foutu la m...

Il faut tout réinitialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...