Aller au contenu

[SMA] achat sur Gearbest


Recommended Posts

* Budget : 180 euros
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5"
* Utilisation :
* Critères principaux : autonomie ; photos correctes

* Import  : bof...

* "Bidouille": j'y connais rien
* Pour combien de temps :
* Marques à éviter :

 

Bonjour,

J'envisage l'achat de mon 1ier smartphone, sachant que je suis totalement novice en la matière.

J'ai repéré le Xiaomi Redmi Note 4 sur Gearbest, qui semble d'une qualité inespérée pour mon budget d'après ce que j'ai lu dans les tests (le seul bémol serait le format 5,5", un peu grand et pas très confortable pour mes petites mains).

Mais j'hésite un peu à commander sur un site étranger : tant que le produit arrive intact et ne présente pas de problème avant l'expiration du délai de garantie, tout va bien, mais dans le cas contraire ?

Aussi j'aurais souhaité des retours de ceux d'entre vous qui auraient commandé sur Gearbest et auraient eu un souci : produit arrivé endommagé, panne pendant le délai de garantie, etc..  Comment se conduit Gearbest dans ces cas-là ?

Merci de m'avoir lue et pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des seuls tél d'import  à ce prix là avec toutes ces caractéristiques (dont la prise en charge de la bande 4G des 800).

Tu as dû voir l'article là.

 

https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-smartphone/459215_bon-plan-le-xiaomi-redmi-note-4-est-a-11671-euros-sur-gearbest-avec-ce-code-promo#comments

 

C'est pas vraiment une promo du jour car c'est le prix plus ou moins tout le temps sur Gearbest. Le problème va être l'allongement des délais parce qu'il y en a pas mal qui attendent ce jour pour commander. Et s'ils ont pas de stocks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'import, le SAV, vaut mieux ne pas en avoir besoin... Evidemment, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Si après tu as besoin du SAV, le renvoi doit être  à ta charge. Si tu casses ton écran, ça peut être problématique.

 

Pour l'envoi, il ne faut pas prendre DHL, sinon, tu te retrouves  à payer les taxes d'importation (et TVA).

 

Pour le transport, le mieux, c'est de faire livrer  à un endroit où il y a toujours quelqu'un !

Après, à ce prix-là, statistiquement, et en prenant en compte tous ces aléas, tu devrais être gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Loretta a dit :

Depuis que l'article a été publié, Gearbest a un site français. Ce qui devrait éviter de se tromper de modèle et de tomber sur un smartphone qui capte pas en France...

Ca n'a rien à voir, c'est juste un entrepôt.

Les mêmes modèles qu'ailleurs.

Il n'y a pas de "modèle qui ne capte pas en France". Il y a des modèles qui restent en 3G là où d'autres passent en 4G selon l'opérateur où on est.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont plusieurs entrepôts en Europe, dont un à qui j'ai déjà eu affaire, en Espagne.

Il semble effectivement que le dernier ouvert, "EU-6" dans leur site, soit en France.

Ca reste à confirmer, ainsi que le fait que cela pourra être un point d'envoi de retours SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allée sur Gearbest, je ne trouve pas de modèle expédié d'Europe pour ce téléphone.

Par contre, j'ai trouvé sur quelques sites le Xiaomi Redmi Note 4X, qui m'a l'air d'être quasi- identique au Note 4, et qui en plus existe en 5". Certains l'ont essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne répondent pas trop vite chez matériel.net...

En même temps, je l'ai vu sur Gearbest en version globale, donc cette version existe bien, et on peut espérer que c'est celle vendue par matériel.net. Et on a 14 jours pour renvoyer le produit si ça va pas.

 

@Kéno40 En effet, et on dirait même que ça va vers le 6"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...