Aller au contenu

[TUTO] AUGMENTER la taille de la mémoire interne du tel


lipers

Recommended Posts

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le Desire a 512Mo de Rom... 250Mo pour le System + 148Mo pour les Appli' + 40Mo pour le cache + 74Mo Divers (non accessibles & non modifiables).

Pour augmenter l'espace dévolu aux appli', pas le choix : il faut en enlever ailleurs : enlever sur les 250Mo et/ou les 40Mo (voir tuto page 1).

Si tu gardes une Rom avec Sense, honnetement, ca vaut pas la coup! Disons que tu peux gagner 20Mo sur les 40Mo du cache (ce que moi j'ai fait sur le mien)...

Toujours selon ce Tuto, tu peux encore gagner ~100Mo mais sur les 250Mo (partition System) cette fois. Par contre, il te faut une Rom SANS Sense (comme la Cyanogen par exemple).

Ca te donnerait par exemple : 140Mo (System) + 268Mo (Appli') + 20Mo (Cache). Là c'est pas mal...

Mais on peut faire (beaucoup) mieux... Même avec une Rom Sense : tu prends une Rom comme la Leedroid 2.2f ou 2.3b qui est A2SD+ (A2SD+ te permet d'installer quasiment toutes les Appli' sur la µSD dans une partition Ext3 (independante de la partition Fat32 de ta µSD) sans rien faire. Ca se fait tout seul.

Moi j'ai une bonne trentaines d'Appli installées et il me reste 93Mo de libre sur ma partition Appli' (de 168Mo). :emo_im_angel:

Qu'entends tu par "je ne me sers pas de Sense"? Si t'as l'horloge avec la météo, les Widgets Contacts, Actualités, Météo, etc... C'est que tu te sers de Sense...

Sinon, si t'as tout enlevé, installe une Rom SANS Sense, plus rapide, plus légère et qui bouffe moins de Batterie...

Pour HTC Sync, tu n'a qu'a tout synchroniser sur ton compte Google (agenda, contacts...)

Voila... Je crois avoir tout dit! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrai fonctionner avec clockworkmod, cependant je ne sais pas du tout si ta version modifiée influance quelque chose.

Si tu est s-off tu peux changer ton recovery avec fastboot :

fastboot flash recovery recovery.img

Sinon il faut utiliser la méthode unrevoked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrai fonctionner avec clockworkmod, cependant je ne sais pas du tout si ta version modifiée influance quelque chose.

Si tu est s-off tu peux changer ton recovery avec fastboot :

fastboot flash recovery recovery.img

Sinon il faut utiliser la méthode unrevoked.

j'ai s-off, dis moi ou je peux trouver le dernier clockworkmod et comment l'installer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour:

Je reprend un tuto du sur les partitions MTD "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806321"

Le but de ce tuto est de modifier (a votre guise) les partitions interne du tel (du disque dure, pas de la SD) système et cache pour laisser plus de place à la partition data (celle ou les applis sont installé).

avant tout :

-Être root (avoir flasher le H-Boot S-off Alpharev) "http://alpharev.nl/"

-La manip peut-être effectuée sans pc si l'on crée le fichier texte (voir dans les étapes) avec "es fille explorer" ou une autre applis qui permet de crée un fichier texte.

-La manip sur les rom à base de SENSE n’apportera pas beaucoup d'espace à moins de réduire le cache et de supprimé des applis interne (via "root manager").

Voici une photo de l'espace dispo en interne après la manip avec une rom Cyanogenmod 6.xxxx Nightly's

sans la manip je suis à environ 90Mo de libre, contre plus de 200 après la manip

La manip est simple :

-Note: faire un backup de sa rom (si on souhaite la conserver)

-1- Télécharger et placer sur la sd les deux fichiers:

"http://www.multiupload.com/A0H6VBSSLP" bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip

"http://www.multiupload.com/9C2IU485DH" bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip

-2- Crée un fichier texte (.txt) à la racine de la SD qui se nome "mtdpartmap". Dedans ont inscrit "mtd xxx xx" (sans les guillemets)

!!!! configurer les valeurs suivant l'espace disponible. utilisez "system panel light" pour contrôler la mémoire système disponible.

-La première valeur corespond à la partition système ( la ou se trouve la rom et les applis propre à elle). moi j'ai inscrit 140 (il me reste 18.8Mo de libre pour les mises à jour des applis intern et de la rom

-La deuxième valeur corespond au cache. elle peut ètre réduite à 5Mo ( moi j'ai mi 30Mo et je n'ai aucun problème)

-3- Se placer dans le recovery-mode et faire un wipe data, système et cache

-4-Flasher le fichier bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip puis refaire un wipe et reboot en recovery

-5-Flasher son backup ou sa rom avec les apps, add-on, kernel...etc.

-6-Flasher le fichier bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip et reboot

voila, tout doit fonctioner . enjoy

Note:

-pour anuler la manip il faut suprimer les fichiers de la SD et faire un wipe.

-pour changer les valeurs il faut repartir de l'étape 2

-L'ors d'une mise a jour de la rom (comme les nightly's de Cyanogen, passage d'une biologique à l'autre sans wipe) refaire l'étape 6 apres avoir flashé la rom.

Infos(recomandation suivant la rom):

indiquez moi si vous avez des valeurs pour d'autres rom

-Cyanogenmod 6.xx : mtd 130 20

-Oxygène : mtd 100 20

-Oxygène 2.xx : 90 10

-Ginger Villain : 140 20

-Miui : mtd 130 20

-Defrost 6 : mtd 160 20

-Rcmixhd_v013 : mtd 230 20

-Ultimate droid : mtd 140 20

-ReflextsenseHD: mtd 260 20

-Amethyst rc: mtd 90 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanluc: pas besoin de copier tout le premier post (ça prend énormément de place pour pas grand chose) juste le nom de la rom et les valeurs suffisent amplement. (Surtout que je doit comparer pour voir ce que tu as écrit) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />@Jeanluc: pas besoin de copier tout le premier post (ça prend énormément de place pour pas grand chose) juste le nom de la rom et les valeurs suffisent amplement. (Surtout que je doit comparer pour voir ce que tu as écrit) merci.<br />
<br /><br /><br / Je confirmer bien que ,les 2 valeurs sont compatible avec Oxygen 2.3 et Amethyst, car je l'ai teste moi meme. desole pour copie.

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis récemment passé sur les nightly de CyanogenMod 7, et je désire utiliser des custom MTD pour gagner de la place dans /data

Vu que je viens d'une rom stock mon /system fait actuellement 250Mo avec 120 Mo de libres

Est-ce que si je mets 130 Mo pour /system (250 - 120) ça risque d'être un peu limite? Généralement quel custom MTD conseillez-vous pour cyonogenmod 7?

Quelle est l'influence de la taille de la partition /cache d'après ce que je vois, ça oscille entre 10 et 20 mais comment motiver mon choix?

Merci par avance, je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit d'après AlphaRev : 130 pour /system et 5 pour /cache ?

Edit : d'après ce que je vois sur le site alpharev, 5 mo de cache sont insuffisant pour flasher une radio depuis le recovery, ce que je pourrais être amener à faire prochainement...

Je pense que je vais opter pour 130/10 (10 Mo pour /cache suffisent pour flasher une radio?)

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10Mo de cache sont suffisant mais certaines ROM radio font 11Mo :(

En fait ce n'est pas un PB, tu peux faire les MaJ via les fastboot ou flash_image. :)

Perso j'ai 130/5 et pas encore eu de soucis... Mais ca reste délicat dans une doute tu peux commencer avec 130/10 et regarder après pour modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui !

non pour flasher une radio depuis le recovery il faut minimum 90mo de cache

l'avantage des custom mtd par raport aux tables de partitions alpharev est que vu que la rom grossi de plus en plus au bout d'un moment la rom ne passera plus sur les partitions alpharev alors que avec les partition mtd tu peux choisir la taille tout seul et en fonction de la rom

le désavantage est qu'il faut les reflasher apres chaque mise à jour de la rom (mais ça prend 5 secondes montre en main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lipers, une radio fait 26Mo donc 40Mo suffisent largement pour la radio...

Mais perso avec fastboot c'est nikel.

pourtant moi ça ne fonctionne pas avec 40mo de cache

je vais retéster via le terminal en ne fesant pas la mème éreur que y'a deux jours

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...