Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

pour tout ceux qui ont eu le probleme, pouvez vous estimer au bout de conbien d'heures d'utilisation en appel il est survenu car en une semaine certains telephones plusieurs heures et d'autres quelques minutes.

Merci de votre collaboration

Ça na aucun rapport, ça arrive comme ça ... D'un moment a l'autre. Un grésillement peut être signe de faiblesse.

Pour tous ceux qui parle encore des séries : Je crois que vous n'avez toujours pas compris que se sont TOUTES les séries pré-2011 qui sont touché. Il y a une dizaine de post qui les disent et ce, même sur ce forum. Faut lire.

Pour ce qui est du SAV, je les ai appelez, et ils sont toujours en rupture de stock d'haut parleur de rechange. Il faudra être patient. Le problème est clos de toute façon, on est en 2011.

Concentrez vous sur les futurs rom a venir.

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où vient cette info disant qu'à partir de 2011 les nouvelles séries ne seront plus touchées?

est ce que quelqu'un a vu ça de façon 'officielle' quelque part? moi j'ai bien cherché et pas encore trouvé cette info de la part de Motorola directement

parce que je me demande si ça ne serait pas seulement des rumeurs = dans ce cas ça ne serait pas la peine de se faire d'illusions pour 2011

je vois en plus que Bouygues de propose pas de motorola, que chez SFR le Defy est indisponible actuellement (= y'en a plus ou alors au vu des problèmes de retours SAV trop nombreux ils arrêtent de le proposer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où vient cette info disant qu'à partir de 2011 les nouvelles séries ne seront plus touchées?

est ce que quelqu'un a vu ça de façon 'officielle' quelque part? moi j'ai bien cherché et pas encore trouvé cette info de la part de Motorola directement

parce que je me demande si ça ne serait pas seulement des rumeurs = dans ce cas ça ne serait pas la peine de se faire d'illusions pour 2011

Cela a été vu sur le forum officiel du support Motorola, via une reponse du constructeur dans un des sujet parlant du problème.

Ils disaient que le problème avait été isolé en production (mi-décembre) et que compte tenu des délais de fabrications, de livraison et d'écoulement de stocks les appareils corrigés commenceront à être livrés début 2011.

Le lien vers cette réponse est trouvable quelque part dans ce topic normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde dit ça mais ce post existe-il vraiment? tu saurais me le retrouver?

Il existe sur le site facebook de Motorola Europe: http://www.facebook.com/topic.php?uid=121867580498&topic=19016&post=219830

"Motorola Europe

Hi all, Motorola is aware of a small number of DEFY users who have experienced lost audio through the phone ear-piece speaker. We have identified the source of this issue and have resolved the issue in production. Any consumer who experiences this problem should contact a Motorola customer support centre - here are our contact details.

Email: https://motorola-global-en-uk.custhelp.com/app/utils/login_form/redirect/ask/p_country_code/GB

Phone: https://motorola-global-en-uk.custhelp.com/app/call

about a month ago"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dit juste qu' un PETIT (hum) nombre d'utilisateurs rencontrent ce problème et qu'ils y remédient = on ne sait pas quand, on ne sait même pas s'ils vont réellement changer quelque chose.....

d'ailleurs en y réfléchissant c'est gonflé: un petit nombre mon oeil + au lieu de continuer à vendre les séries déféctueuses en le sachant très bien, pourquoi ne pas tout de suite récupérer les téléphones douteux et mettre ceux qui sont vérifiés à la place? là ils attendent quand même tranquillement que des acheteurs non avertis tombent dans le panneau et achètent des téléphones pourris c'est très sympa.

je ne connais pas les délais de fabrication pour un portable mais je eux bien parier qu'ils ont fait des tonnes et des tonnes de téléphones et qu'il va falloir les passer....

merci en tout cas d'avoir cherché, de mon côté je n'ai pas trouvé mieux

quel dommage ils sont magnifiques ces téléphones..... moi en tout cas tant que je n'ai pas plus de garanties que ça je n'oserai pas prendre le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs en y réfléchissant c'est gonflé: un petit nombre mon oeil + au lieu de continuer à vendre les séries déféctueuses en le sachant très bien, pourquoi ne pas tout de suite récupérer les téléphones douteux et mettre ceux qui sont vérifiés à la place?

On l'a déjà dit ici: un rappel généralisé ne se justifie pas du tout.

Ce n'est pas un défaut de freinage sur une voiture dont on parle là. Et non, c'est loin de concerner la majorité des Defy vendus/livrés.

A moins qu'on en soit à plus de 50% présentant la panne, et encore, ça ne justifie pas une campagne de rappel généralise.

D'une part c'est inutilement couteux et c'est encore pire pour l'image du constructeur qu'une bonne prise en charge des cas réellement défectueux.

Tu veux un exemple de campagne SAV qui marche: la Xbox360. Au pire de la campagne c’était pas loin de 30% de machines victime du RROD. Extension de garantie par MS, totale prise en charge du problème, etc ont fait qu'on ne parle quasiment plus de ça et que la console se vend toujours aussi bien.

30% de pannes c'est tout simplement énorme (et je suis convaincu que pour le Defy on est très loin de ces 30%), mais ça veut aussi dire que 70% n'ont jamais eut le moindre problème. Quand on voit ce qu'à couté la prise en charge des 30% à MS imagine ce que ça aurait été s'ils avaient tout rappeler en se disant qu'on rappel des appareils qui fonctionnent très bien pour la majorité!

je ne connais pas les délais de fabrication pour un portable mais je eux bien parier qu'ils ont fait des tonnes et des tonnes de téléphones et qu'il va falloir les passer

La fabrication en soit une fois le problème résolue sur la chaine c'est l'affaire de quelques minutes à tour casser, au pire quelques dizaines de minutes selon les procédés d'assemblages.

Par contre ensuite il faut les acheminer pour la distribution. Déjà si c'est fabriqué en Chine tu compte minimum 3 semaines de bateau. Donc rien que là les téléphones "sans défaut" fabriqués en Asie commencent à peine à arriver en Europe. Reste à dispatcher ça aux distributeurs etc..

Bon, il me semble qu'il existe une usine en Europe, mais à savoir si nos Defy y sont assemblés, c'est une autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon portable est parti ce matin direction St Léonard, bled ou il devrait etre réparé.

J'ai vu que plusieurs personnes ont demandé quand ce produisait le phénomène tout ca tout ca... pour ma part ça a déconné après avoir effectué une distance avec le gps en mode haut parleur. Je pense que ça a du emettre des vibrations qui ont du faire péter le bordel .

Enfin tout cela est vraiment dommage je repeterai jamais assez ce telephone est extra!!

Quelqu'un a aussi demandé si ils renvoyaient le meme telephone, la reponse est oui ils te renvoient ton propre telephone ce n'est pas un echange, le numero imei est enregistré dans ton dossier mais en plus tu n'envoie pas les accessoires ni la boite seulement le telephone avec la batterie (sur la boite est inscrit le numero imei egalement comme ca on peut verifier que c'est bien notre telephone)

Je ne sais plus qui a dit que le mieux aurait été de rappeler tous les telephones defectueux au lieu de les vendre et d'attendre que les gens aient le probleme, pour ma part je pense pareil, au moins ça aurait été un gage de serieux de la part de motorola, une preuve qu'ils essaient pas de nous filouter quoi!

Très pressée de recevoir mon telephone réparé je vous tiens au courant si j'ai la moindre info utile

PS: motorola m'a donné un délais de 10 jours mais je ne crois plus au père noel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui a dit que le mieux aurait été de rappeler tous les telephones defectueux au lieu de les vendre et d'attendre que les gens aient le probleme, pour ma part je pense pareil, au moins ça aurait été un gage de serieux de la part de motorola, une preuve qu'ils essaient pas de nous filouter quoi!

Ouais ... Et comme ça, ça aurait plombé les ventes de Defy, la communauté serait vide et il n'y aurait jamais aucune amélioration disponible sur nos Defy : Bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre, je sais pas si ça vous l'a fait : j'ai passé quelques coups de fil aujourd'hui, et 2 fois sur 3, les premières 10 secondes je n'entendais rien : ni sonnerie, ni personne. Je hurlais comme une gogole "aallooo" dans le téléphone, puis je finissais par entendre la personne. Vou croyez que ça vient de là ou pas ?

Par contre je n'ai plus les grésillements du début.

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre, je sais pas si ça vous l'a fait : j'ai passé quelques coups de fil aujourd'hui, et 2 fois sur 3, les premières 10 secondes je n'entendais rien : ni sonnerie, ni personne. Je hurlais comme une gogole "aallooo" dans le téléphone, puis je finissais par entendre la personne. Vous croyez que ça vient de là ou pas ?

Par contre je n'ai plus les grésillements du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien moi ça y est, mon haut parleur ne marche plus. J'entend une voix uniquement quand j'active le Haut parleur sur mon écran quand je suis en appel. Mon téléphone à 7 jours et une quinzaine d'appel à son actif.

J'ai mis une seule fois l'oreillette avec le jack.

Appel du SAV demain car fermer à cette heure.

Dommage, le téléphone est térrible sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci à l'ensemble des membres pour la qualités de leurs post.

J'ai acheté un defy il y a maintenant 1 mois (chez orange), j'ai installé la officiel ROM 2.34.1 europe (JRDNEM_U3_2.34.1_DEBLUR_P3_SIGN_SIGNED) (qui d'ailleurs marche niquel).

J'ai depuis 2 jours des problèmes de haut parleur sur mon defy...

Ma question est la suivante, est-ce le fait que j'ai changé de ROM nuise à la prise en garantie du defy?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre, je sais pas si ça vous l'a fait : j'ai passé quelques coups de fil aujourd'hui, et 2 fois sur 3, les premières 10 secondes je n'entendais rien : ni sonnerie, ni personne. Je hurlais comme une gogole "aallooo" dans le téléphone, puis je finissais par entendre la personne. Vous croyez que ça vient de là ou pas ?

Par contre je n'ai plus les grésillements du début.

Tu serais pas chez SFR ? Parce que j'ai ca depuis quelques temps, et plusieurs fois par communication. Validé sur 2 telephones différents (un milestone et un iphone...je sais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+ 1 avec le même problème que vous tous. Depuis hier, plus de haut-parleur en mode téléphone.

je l'ai depuis début décembre et je n'ai utilisé la prise jack qu'une fois au tout début.

J'ai acheté ce téléphone avec rue du commerce. Faut-il que je les contacte ou dois-je appeler directement le SAV de motorola ?

janyann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... Et comme ça, ça aurait plombé les ventes de Defy, la communauté serait vide et il n'y aurait jamais aucune amélioration disponible sur nos Defy : Bonne idée.

heu biboo excuse moi mais y a des gens qui vont etre tres désemparés quand leur motorola va les lacher tu sais y a pas que des gens comme nous qui sont sur des forum qui echangent des infos tout ça , y en a qui vont le prendre parce qu'il est beau ou quoi et quand ils va tomber en panne ils ne vont pas savoir quoi faire surtout si commandé sur internet tu vois, faut penser aussi un peu a ceux la! apres s'il y avait eu rappel ou echange des series defectueuses je vois pas en quoi ca aurait plombé les ventes pour ma part c'est la que je trouve que mototrola foire de vendre a des gens des telephones qui ont une grande probabilité d'etre defectueux ça c'est se fouttre de la gu***** des gens! Rappeler un produit qui a un defaut c'est une preuve de serieux et d'honneteté, la on sert de cobaye, on teste... super j'veux bien tester mais alors faut pas me faire payer le telephone dans ce cas la! j'l'ai eu avec abonnement donc moins cher que si je l'avais acheté seul mais si j'avais foutu pres de 300€ pour ce telephone j'l'aurai grave en travers!!! d'autant que je le rappel le renvoi du telephone pour reparation est a nos frais , chez acer, ils envoient le coupon a coller sur le colis, tu dépose a la poste et y a rien a payer en plus c'est en chrono, ça c'est serieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu biboo excuse moi mais y a des gens qui vont etre tres désemparés quand leur motorola va les lacher tu sais y a pas que des gens comme nous qui sont sur des forum qui echangent des infos tout ça , y en a qui vont le prendre parce qu'il est beau ou quoi et quand ils va tomber en panne ils ne vont pas savoir quoi faire surtout si commandé sur internet tu vois, faut penser aussi un peu a ceux la! apres s'il y avait eu rappel ou echange des series defectueuses je vois pas en quoi ca aurait plombé les ventes pour ma part c'est la que je trouve que mototrola foire de vendre a des gens des telephones qui ont une grande probabilité d'etre defectueux ça c'est se fouttre de la gu***** des gens! Rappeler un produit qui a un defaut c'est une preuve de serieux et d'honneteté, la on sert de cobaye, on teste... super j'veux bien tester mais alors faut pas me faire payer le telephone dans ce cas la! j'l'ai eu avec abonnement donc moins cher que si je l'avais acheté seul mais si j'avais foutu pres de 300€ pour ce telephone j'l'aurai grave en travers!!! d'autant que je le rappel le renvoi du telephone pour reparation est a nos frais , chez acer, ils envoient le coupon a coller sur le colis, tu dépose a la poste et y a rien a payer en plus c'est en chrono, ça c'est serieux!!

xD.

Je l'es acheter sur internet a 300e, et je n'est pas eu de soucis pour le transmettre au Sav.

De plus, toutes les séries actuel sont défaillante. A part ceux de 2011. Un retour massif ? soit 90% ? Du jamais vu. Portable invendu, pas du tout de suivie de la part des développeur et communauté. Bref, nul. C'est la base même d'android, la "bidouille" si je puis dire.

Et puis, je fais des études de marketing, je sais très bien ce que je dis. Ils auraient fait ca, j'aurais demander a me faire remboursé et je serait passé a un autre téléphone.

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD.

Je l'es acheter sur internet a 300e, et je n'est pas eu de soucis pour le transmettre au Sav.

De plus, toutes les séries actuel sont défaillante. A part ceux de 2011. Un retour massif ? soit 90% ? Du jamais vu. Portable invendu, pas du tout de suivie de la part des développeur et communauté. Bref, nul. C'est la base même d'android, la "bidouille" si je puis dire.

Et puis, je fais des études de marketing, je sais très bien ce que je dis. Ils auraient fait ca, j'aurais demander a me faire remboursé et je serait passé a un autre téléphone.

ben ecoute tant mieux pour toit si tu bidouille et tout ca je dis pas que tu as tort je te dis seulement ce que j'en pense c'est tout. Et je me repete y a des gens a qui ca peut arriver et qui ne seront pas sur des forum ou quoi ils vont se trouver un peu dans la m**** mais bon je n'insiste pas j'ai l'impression qu'tu comprends pas ce que je dis donc... j'parle pas de moi perso, mon tel est aussi en reparation et j'me suis debrouillée mais y a pas que nous 2 a avoir un defy dans l'monde voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Orange tout à l'heure, cool le SAV : ils m'envoyaient demain matin un transporteur à la maison pour un échange express contre un coffret neuf - sauf que je préfère vendredi, mais je trouve ça rapide.

Sinon j'ai demandé à la nana si elle avait des retours sur ce problème : apparemment non, mais le coffret qu'ils vont m'envoyer bénéficieraient d'une nouvelle version logicielle. Est-ce qu'à votre avis ça peut vouloir dire qu'il s'agit de séries "corrigées" ?

A priori ça n'a rien à voir, mais je me posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je rappelle pour ceux qui ont le soucis avec leur téléphone :

numéro du S.A.V Motorola: 0825.303.302

de là, après vous avoir fait expliquer votre problème, on vous envoie un email avec l'adresse du centre de réparation et les coordonnées

Il vous faut ensuite envoyer le téléphone, a vos frais (JE TROUVE PAS CA NORMAL MAIS BON) et attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu biboo excuse moi mais y a des gens qui vont etre tres désemparés quand leur motorola va les lacher tu sais y a pas que des gens comme nous qui sont sur des forum qui echangent des infos tout ça , y en a qui vont le prendre parce qu'il est beau ou quoi et quand ils va tomber en panne ils ne vont pas savoir quoi faire surtout si commandé sur internet tu vois, faut penser aussi un peu a ceux la! apres s'il y avait eu rappel ou echange des series defectueuses je vois pas en quoi ca aurait plombé les ventes pour ma part c'est la que je trouve que mototrola foire de vendre a des gens des telephones qui ont une grande probabilité d'etre defectueux ça c'est se fouttre de la gu***** des gens! Rappeler un produit qui a un defaut c'est une preuve de serieux et d'honneteté, la on sert de cobaye, on teste... super j'veux bien tester mais alors faut pas me faire payer le telephone dans ce cas la! j'l'ai eu avec abonnement donc moins cher que si je l'avais acheté seul mais si j'avais foutu pres de 300€ pour ce telephone j'l'aurai grave en travers!!! d'autant que je le rappel le renvoi du telephone pour reparation est a nos frais , chez acer, ils envoient le coupon a coller sur le colis, tu dépose a la poste et y a rien a payer en plus c'est en chrono, ça c'est serieux!!

Le profil des utilisateurs qui achètent un téléphone mais qui seraient "perdus à la moindre panne" est le même qui celui qui achète leur téléphone chez un opérateur, en acqui ou avec leur points, donc avec un SAV derrière, généralement assez bon, et gratuit, quelqu'il soit. De plus, la panne du Motorola n'est de celles qui se déclarent juste après la fin de la garantie, mais relativement tôt.

Puis bon, être désemparé face à une panne... :) fin voilà quoi. Les pannes de matos, c'est aussi vieux que le matos lui-même. Et je doute que les utilisateurs du Defy soient confronté au concept de la panne pour la première fois de leur vie. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vrai que c'est mieux quand tu a la prise en charge opérateur parce que sinon voila tu vois pour ma part j'ai eu a payer le colis et en plus j'me retrouve sans telephone, heureusement que j'avais pas vendu l'ancien mais bon c'est un peu d'la m**** j'peux pas aller sur le net en plus il a fallu que j'le fasse débloquer... c'est juste une panne mais bon voila tout ce qui en découle n'est pas pris en charge par motorola, la c'est encore le con de consommateur qui se fait entuber c'est ca qui me plait pas... tu sais j'ai toujours eu des samsung depuis des années et des années, j'ai jamais eu un seul soucis.

J'ai eu une mauvaise experience avec lg (c'est un peu d'la m****) et maintenant le defy qui me lache au bout de 15 jours , j'arrive pas a prendre ca avec philosophie, a me dire"ah ben c'est bien grace aux gens qui ont des pannes comme moi y aura des ameliorations" non désolée lol mais vraiment j'suis emmerdée comme tout maintenant.

Bon il n'y a pas mort d'homme bien sur ce n'est qu'un telephone mais bon c'est enervant quand même, j'suis un peu dégoutée

Au fait le profil des utilisateurs peut etre varié regarde c'est la premiere fois que je suis confrontée a une panne sur un mobile, pourtant je flashais mes ancien telephones et tout (surtout chez sfr on est preque obligé car leur surcouche bloque pour pas mal de choses)

Modifié par pitite-loule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...