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Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


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y en a qui vont le prendre parce qu'il est beau ou quoi et quand ils va tomber en panne ils ne vont pas savoir quoi faire surtout si commandé sur internet tu vois, faut penser aussi un peu a ceux la! a

Euh franchement, je pense que tout le monde connait la notion de SAV aujourd'hui, surtout ceux qui achètent via internet.

Les gens ne sont quand même pas c#ns au point de ne pas savoir appeler le SAV de la boutique où ils ont acheté leur téléphone... à la rigueur les plus informés feront la démarche de contacter directement le constructeur.

Mais au final c'est la même chose pour tout ce que tu achètes, que ce soit un téléphone qui a un défaut sur son écouteur comme pour un lave-linge, une paire de gant ou une viseuse électrique.

Je ne vois pas en quoi ce serait particulier pour ce problème précis.

Et pour les personnes non informés, si le problème arrive sur leur appareil ils n'ont aucune raison de penser qu'il s'agit d'un défaut connu. Pour eux c'est une panne comme une autre => SAV => réparation/echange => problème réglé.

Il n'y a que nous autres utilisateurs de forum qui sommes au courant du taux élevés de retour sur cette panne particulière.

Un rappel massif non justifié ça fait plus de tord qu'un traitement au cas par cas. Je persiste à penser que ce n'est pas justifié parce qu'on est TRÈS loin d'un taux de retour majoritaire: quelques avis sur des forums ça ne représente, de loin, pas la majorité des produits vendus. Et si c’était le cas ça se saurait.

Exemple de rappel massif qui a eut d'énorme conséquences sur une marque:

Toyota et les problèmes de freins de certains modèles.

Ce problème était loin d'être généralisé, le constructeur le connaissait et traitait chaque cas comme il se devait. Jusqu'ici tout allait bien pour le constructeur comme pour les clients (la panne n’était pas du tout grave c’était juste une petite pièce à remplacer). Sauf que les médias (fortement poussés par le lobby des constructeurs américains alors dans la panade financièrement en ont fait leurs choux gras obligeant Toyota à communiquer et à procéder à une campagne de rappel qui leur a couté des milliard et qui a complètement flingué leur image de constructeur de voiture fiable (ce qui n'a pas changé outre ce léger problème). Les actions et ventes de la marque ont eut un gros trou aux US suite à cette campagne alors que le constructeur était numéro1 sur ce marché.

Même si Toyota avait pris l'initiative de faire cette campagne tout de suite ça leur aurait aussi coûte énormément et les concurrents ne se seraient pas moins privés pour frapper là où ça fait mal!

Le parfait contre exemple de non-campagne de rappel qui marche je l'ai déjà donné: la Xbox360. Plus de 30% de pannes, aucune campagne de rappel mais un SAV au top. Résultalt: aujourd'hui on n'en parle plus, et la console se vend toujours très bien merci pour elle.

Modifié par Le_Poilu
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Le profil des utilisateurs qui achètent un téléphone mais qui seraient "perdus à la moindre panne" est le même qui celui qui achète leur téléphone chez un opérateur, en acqui ou avec leur points, donc avec un SAV derrière, généralement assez bon, et gratuit, quelqu'il soit. De plus, la panne du Motorola n'est de celles qui se déclarent juste après la fin de la garantie, mais relativement tôt.

Puis bon, être désemparé face à une panne... :) fin voilà quoi. Les pannes de matos, c'est aussi vieux que le matos lui-même. Et je doute que les utilisateurs du Defy soient confronté au concept de la panne pour la première fois de leur vie. B)

je pense que c'est bien que tu prennes ça avec philosophie, surtout en étant chez Orange.... ils ont un SAV super, rapide et tout, ils t'échangent ton téléphone avec le sourire. Contre un autre réparé. qui retombe en panne bien sûr. Donc de là tu les rappelles et ils te disent qu'ils ont eu plein de problèmes avec ce téléphone, et qu'ils ne prennent plus en charge la garantie. fais un tour sur gogle avec "problème SAV orange"

moi je ne suis pas comme toi, ça m'a vraiment mis en rogne et je sais pourquoi je change d'opérateur.

Pour toi j'espère que ça va bien se passer, avec Orange et un Defy sincèrement je te le souhaite.

Tiens nous au courant

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Orange c'est de la grosse m****, c'est pas nouveau.

Quand j'était cher eux : Plus internet pendant 1 semaine, je les appels, résultat, il ne savait pas quoi faire et on me dit que l'on va me rappeler dans la semaine.

J'attends une semaine, pas d'appel... Je les rappels, ils me donnent un pseudo-spécialiste avec un accent assez bizarre et qui parlait assez mal le francais _- Il me dit que quelqu'un va venir sur place, etc .. 2 Semaine plus tard : Toujours pas Internet.

Résultat ? Je suis passé chez Sfr. Et bien sur, ORANGE NE PAS REMBOURSER les 70 euros d'appels a leur Sav bidon.

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mon copain a eu un probleme avec son nokia il y a un an et demi , orange lui a fait un echange, standard bien sûr, mais le téléphone était dans un état impeccable s'il y avait eu la boite on aurait pu dire qu'il etait neuf! l'echange s'est fait dans les meilleurs delais avec le transporteur il en a été très content... apres j'dis ca j'dis rien...

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Orange c'est de la grosse m****, c'est pas nouveau.

[...]

Et bien sur, ORANGE NE PAS REMBOURSER les 70 euros d'appels a leur Sav bidon.

Le SAV (hotline) n'est pas payant chez Orange, même les déplacements, si le souci ne vient pas du client, c'est gratuit...

C'est tout de même marrant de voir comment on peut dénigrer une boite avec sa pauvre expérience...

J'ai été client chez Orange pour mes mobiles, internet, pour mes boites (pro) et franchement, c'est le meilleur SAV que je connaisse.

Tu peux faire des recherches sur les SAV des autres boites, tu trouveras les mêmes griefs, en plus grandes quantités.

:rolleyes:

Modifié par Maxobelix
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Bon je viens de commander mon Defy sur RueDucommerce.fr et je suis belge.

Alors ouais j'aurais probablement à l'envoyer au SAV à un moment ou à un autre. (btw, c'est le haut parleur pour la musique ou pour le téléphone qui bug ?) Mais ça ne m'ennuie pas.

Ce que je voudrais savoir c'est si qq sait quel numéro appeller pour le SAV belge.

Je vous dirais mon numéro de série.

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@geeko :

je ne sais pas, mais va sur ce lien --> ICI, ce sont les adresses et TEL de 2 site en France, appel les, il te donnerons les renseignement que tu veut si il existe un SAV en Belgique ;)

Modifié par bion59
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Bon je viens de commander mon Defy sur RueDucommerce.fr et je suis belge.

Alors ouais j'aurais probablement à l'envoyer au SAV à un moment ou à un autre. (btw, c'est le haut parleur pour la musique ou pour le téléphone qui bug ?) Mais ça ne m'ennuie pas.

Ce que je voudrais savoir c'est si qq sait quel numéro appeller pour le SAV belge.

Je vous dirais mon numéro de série.

heu l'ecouteur du telephone qui bug et tu entends plus ton correspondant, je pense que ca ca va te deranger quand meme lol pour un telephne c'est dommage de pas pouvoir telephoner lol

Peut etre tu trouveras le numero du SAV sur le site de motorola directement

Modifié par pitite-loule
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Pour ceux qui ont renvoyé leur portable avec une lettre explicative vous avez écrit quoi dans la lettre?

Moi j'ai envoyé une lettre explicative avec le téléphone, dedans mes coordonnées (adresse, numero de tel...) j'ai expliqué ce qui n'allait pas dans mon téléphone en quelques lignes hop-hop-hop, formule de politesse,et signature et voila.

Motorola m'a dit de joindre ma preuve d'achat aussi donc j'ai envoyé la facture cdiscount.

Voili voilou ;)

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En tous cas c'est drôle j'pensais pas que je serai la seule que ça ferai chier de renvoyer son téléphone à la réparation... mais apparemment si! De même qu'ils ne mettent âs un téléphone de pret a notre disposition et qu'on doivent nous même payer le colis pour la réparation vraiment j'trouve ça inadmissible mais j'suis la seule. Vous me faites halluciner. :/

Enfin bref :emo_im_undecided: dégoutée de pas avoir mon tel...et grace a la poste le colis n'est même pas encore arrivé.

Cependant personne n'a encore fait réparer son téléphone ????

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En tous cas c'est drôle j'pensais pas que je serai la seule que ça ferai chier de renvoyer son téléphone à la réparation... mais apparemment si! De même qu'ils ne mettent âs un téléphone de pret a notre disposition et qu'on doivent nous même payer le colis pour la réparation vraiment j'trouve ça inadmissible mais j'suis la seule. Vous me faites halluciner. :/

En même temps.. c'est valable pour quasiment tous les appareils, que ce soient des téléphones, une machine à laver ou un magnetoscope ou une voiture.

Si tu veux un SAV béton avec appareil de remplacement, etc ça se paye! Tu n'avais qu'à souscrire à une assurance ou une extension de garantie au moment d'acheter le téléphone, c'est le vendeur qui propose ce genre de service pas le fabricant qui n'a d'autre obligation que de récupérer l'appareil défectueux et t'en fournir un réparé en échange.

Tu ne crois quand même pas que tous les fabricants de matériel vont fournir un appareil de remplacement à chaque prise en charge de SAV?? Même à Utopie ça n'existe pas, il faut revenir sur Terre un peu...

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je pense que c'est bien que tu prennes ça avec philosophie, surtout en étant chez Orange.... ils ont un SAV super, rapide et tout, ils t'échangent ton téléphone avec le sourire. Contre un autre réparé. qui retombe en panne bien sûr. Donc de là tu les rappelles et ils te disent qu'ils ont eu plein de problèmes avec ce téléphone, et qu'ils ne prennent plus en charge la garantie. fais un tour sur gogle avec "problème SAV orange"

moi je ne suis pas comme toi, ça m'a vraiment mis en rogne et je sais pourquoi je change d'opérateur.

Pour toi j'espère que ça va bien se passer, avec Orange et un Defy sincèrement je te le souhaite.

Tiens nous au courant

Juste pour répondre à Coo, sans vouloir faire de HS et en restant dans la question du SAV mobile :

Jamais eu de problème avec Orange, depuis deux ans que je suis chez eux (mais pour être franche, je suis dans un cas un peu particulier ;-) )

Les rares fois où j'ai eu affaire à eux (souvent pour des questions de configuration) j'ai été renseignée vite et bien. Là, je vais avoir une boîte neuve, puisque je l'ai demandé dans les 15 jours suivant l'achat - et avec une nouvelle version logicielle apparemment, comme je le disais plus haut. Je le prends avec philosophie, déjà parce que c'est juste une panne sans gravité en ce qui me concerne, et qu'ils ont réagit vite, me proposant de le reprendre le lendemain matin même. Pourquoi je me prendrais la tête ? ;-) Surtout que je n'ai rien à leur reprocher.

Mais je comprends tout à fait ta réflexion.

Je sais qu'il y a eu des retours clients salés (j'en ai eu quelques uns), mais dans l'ensemble, sur le total de leur parc clientèle, j'ai l'impression que leur SAV fait un boulot relativement correct, et qui me paraît meilleur qu'il y a quelques années. [En tout cas pour la partie mobile, je suis d'accord que la partie SAV internet est parfois à pleurer parfois, même si je n'ai franchement pas à me plaindre. Mais ça tend à s'arranger.]

Mais je crois qu'on peut dire ça de tous les opérateurs au final... de très bons retours et des moments de franche couillonnade. Comme chez les constructeurs.

Moi aussi je me souhaite que ça aille bien, parce que le Defy est quand même un chouette téléphone.

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Salut à tous

Je viens d'avoir le problème et étant chez orange => appelle au Sav et échange du mobile ce soir.

HS: Ils vont finir par me repérer avec 3 changement de portable en 2 mois lol

Sinon la personne que j'ai eu au téléphone m'a fait comprendre que tous les DEFY qu'ils récupèrent pour ceux problème seraient envoyé chez motorola pour expertise et que si il y avait des traces de chutes ou d'humidité cela me serait facturé 119€

Voilà @ + tard

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Quand c'est possible, il vaut mieux passer par le vendeur. Avec celui-ci vous disposez d'une garantie légale de 2 ans (droit européen) contre les vices cachés, et celui-ci a l'obligation légal de prendre à sa charge les frais de transport. Par contre c'est sûr, ça risque d'être plus lent lorsqu'il s'agit d'une boutique sur internet, mais lorsque c'est un opérateur téléphonique (SFR, Bouygues ou Orange), mieux vaut passer par eux.

Modifié par kendael
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