Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Salut à tous,

Apparemment, Mark sur le forum officiel à répondu aux questions que nous nous posons tous.

Selon lui, les séries BT/BF (inscrit au dessus du "Made in China" sur le sticker interne) ont été fabriquées après la résolution du problème. Les modèles qui ont un point bleu sur le sticker ont été vérifiés et ne devraient donc pas non plus être affectés.

Bon, en espérant que plein de gens maintenant achètent ce téléphone et que la communauté grandisse !!! ;)

Il répond par ailleurs aux questions concernant la garantie lorsque le téléphone a été acheté dans un autre pays que ce lui de résidence de l'acheteur. C'est la garantie du pays d'achat qui s'applique. Il faut donc y renvoyer son téléphone (ce que l'aventure de bambuk81 confirme).

Où le trouve t on ce sticker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guybrush j'suis bien d'accord avec toi ceci dit j'ai pas acheté d'I***** j'ai acheté un defy, y a même des voitures avec un défaut d'usine hein c'est pas 700€ mais quelques milliers mais bon peu importe ça fait ch*** quand même quoi non?

Biboo merci de nous remonter le moral mon defy a été posté lundi parti mardi et recu au sav vendredi donc je suis pas près de le revoir mon téléphone :mad: :mad: et je compatis entièrement a ton desespoir j'ai un alcatel OT 606 en attendant là et bizarrement je trouve le temps très long... (faut voir le tel que j'ai lol)

Pour les autres je suis désolée si votre série n'a pas été épargnée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste quand même bien aléatoire, perso ca fait un mois que j'ai mon defy, donc dans le meilleur des cas une série de décembre 2010, avec un numéro de série en NW, B13 au dessus du fameux sticker nouveau messie porteur d'espoir, je me suis servis de la prise casque hier encore et je dois être à un peu plus d'une heure de communication au total (ce qui fait peu certes) et pour l'instant aucun problème.

Comme dirait l'autre pourvu que ca dur. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que vous dramatisez un peu :)

Le DEFY reste un bon téléphone malgré tous ces "petits" à coté, cela dit c'est vrai que le S.A.V de Motorola est une grosse blague mais c'est pas la première ni la dernière fois que le consommateur est pris pour une buse ^^

Et question défaut de fabrication y a pire, la on parle d'un téléphone a 300e alors que dire d'un i***** a 700e qui ne capte pas si vous êtes gaucher..

"Petits" à côté? Ca fait beaucoup quand même. Le téléphone à 300€ est HS avec ces petits à côté. Celui à 700€ permet quand même de téléphoner.

Après je trouve qu'on en a pour son argent. Effectivement, je serai (le jour où je mettrai ce prix là) plus exigeant avec un téléphone à 700€. Néanmoins, on en a toujours pour son argent et un téléphone à 300€ doit fonctionner comme annoncé par le constructeur. Surtout que comme le dit Loule, le téléphone passe pour un smartphone lifeproof. On le balance mais il ne casse pas, il peut prendre l'eau mais comme il est étanche, c'est ok. Et en pratique non, fissures sur la vitre, trace d'humidité, haut parleur qui ne fonctionne pas.

J'ai jamais mis plus de 150€ pour un téléphone et même si les fonctionnalités ne sont pas les mêmes, j'ai toujours été satisfait de ces téléphones. Donc, non je ne trouve pas admissible qu'on trouve ce genre de problème sur un gsm à 50€, 100€, ..., 1000€. Pareil pour les voitures, les maisons, les électroménagers, ...

Motorola est pas le petit constructeur du coin. Même si la marque n'est pas aussi bien positionnée en Europe qu'aux USA, ce ne sont pas des débutants. Motorola doit avoir une prise en charge valable et une communication correcte vis-à-vis des consommateurs... Si le téléphone à 300€ n'est pas fiable, libre à Motorola d'utiliser d'autres composants et de mettre le téléphone à un autre prix. Ca sert à rien de casser les prix et d'avoir un téléphone pas fiable!!!! Donc en gros, je suis toujours à la recherche d'un téléphone au meilleur rapport qualité/ prix. J'ai pas besoin d'un processeur de 1ghz pour mon utilisation par exemple. J'adapte mes achats en fonction de mes besoins. Si c'est pour avoir un téléphone à 700€ et ne l'utiliser qu'à 20% de ses capacités, je ne vois pas l'intérêt. Le defy était vraiment un bon compromis avec tout ce que j'avais besoin!! Enfin, wait and see...

Modifié par Johnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y a ecrit B8 (au dessus de made in china)

pour l'instant pas de probleme depuis 20 jours que je le possede

y a d'autres B8 sur le forum ?

Sur le mien, c'est B08 (!?)

Commande du 04-12-2010 chez Orange.

et toujours "no soucy"...

Modifié par Maxobelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petits" à côté? Ca fait beaucoup quand même. Le téléphone à 300€ est HS avec ces petits à côté. Celui à 700€ permet quand même de téléphoner.

Après je trouve qu'on en a pour son argent. Effectivement, je serai (le jour où je mettrai ce prix là) plus exigeant avec un téléphone à 700€. Néanmoins, on en a toujours pour son argent et un téléphone à 300€ doit fonctionner comme annoncé par le constructeur. Surtout que comme le dit Loule, le téléphone passe pour un smartphone lifeproof. On le balance mais il ne casse pas, il peut prendre l'eau mais comme il est étanche, c'est ok. Et en pratique non, fissures sur la vitre, trace d'humidité, haut parleur qui ne fonctionne pas.

J'ai jamais mis plus de 150€ pour un téléphone et même si les fonctionnalités ne sont pas les mêmes, j'ai toujours été satisfait de ces téléphones. Donc, non je ne trouve pas admissible qu'on trouve ce genre de problème sur un gsm à 50€, 100€, ..., 1000€. Pareil pour les voitures, les maisons, les électroménagers, ...

Motorola est pas le petit constructeur du coin. Même si la marque n'est pas aussi bien positionnée en Europe qu'aux USA, ce ne sont pas des débutants. Motorola doit avoir une prise en charge valable et une communication correcte vis-à-vis des consommateurs... Si le téléphone à 300€ n'est pas fiable, libre à Motorola d'utiliser d'autres composants et de mettre le téléphone à un autre prix. Ca sert à rien de casser les prix et d'avoir un téléphone pas fiable!!!! Donc en gros, je suis toujours à la recherche d'un téléphone au meilleur rapport qualité/ prix. J'ai pas besoin d'un processeur de 1ghz pour mon utilisation par exemple. J'adapte mes achats en fonction de mes besoins. Si c'est pour avoir un téléphone à 700€ et ne l'utiliser qu'à 20% de ses capacités, je ne vois pas l'intérêt. Le defy était vraiment un bon compromis avec tout ce que j'avais besoin!! Enfin, wait and see...

Dans le pire des cas tu as raison mais le seul véritable défaut que l'on puisse trouver a ce téléphone est ce souci de haut parleur, et ce n'est pas rien pour un téléphone on est d'accord ^^

Mais pour le reste, "fissures sur la vitre, trace d'humidité,problème de batterie" ce ne sont vraiment que des cas isolés et même si il est vendu comme étant un téléphone pouvant résister aux éclaboussures ou même a quelques secondes d’immersion (pas partir en plonger pendant des heures :P) et être plus ou moins résistant aux choc ça n'en fait pas un tank, un smartphone est et restera toujours fragile.

Et maintenant que ce défaut de haut parleur a été "corrigé" sur la chaine de fabrication, il n'y a plus aucune raison d’hésiter ^^

C'est un des meilleur téléphone rapport qualité/prix si ce n'est le meilleur et il tiens dans la main oO ! Ce qui entre nous deviens de plus en plus rare.. :P

Modifié par Guybrush Threepwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas tu as raison mais le seul véritable défaut que l'on puisse trouver a ce téléphone est ce souci de haut parleur, et ce n'est pas rien pour un téléphone on est d'accord ^^

Mais pour le reste, "fissures sur la vitre, trace d'humidité,problème de batterie" ce ne sont vraiment que des cas isolés et même si il est vendu comme étant un téléphone pouvant résister aux éclaboussures ou même a quelques secondes d’immersion (pas partir en plonger pendant des heures :P) et être plus ou moins résistant aux choc ça n'en fait pas un tank, un smartphone est et restera toujours fragile.

Et maintenant que ce défaut de haut parleur a été "corrigé" sur la chaine de fabrication, il n'y a plus aucune raison d’hésiter ^^

C'est un des meilleur téléphone rapport qualité/prix si ce n'est le meilleur et il tiens dans la main oO ! Ce qui entre nous deviens de plus en plus rare.. :P

Dernier post parce que je fais du HS!! C'est vrai que je mélange un problème plus récurrent par rapport à d'autres. Tu as tout as fait raison. Résistant aux chocs, ça veut pas dire faites moi tomber de 10 étages et je serai toujours opérationnel!!

Je te rejoins encore plus quand tu parles du rapport qualité/prix... c'est d'ailleurs pour ça que ce téléphone m'intéresse!! Ce que je trouverai toujours dommage, c'est la communication de Motorola et le pseudo SAV belge. Enfin, moi c'est pas un soucis, je suis en France en un peu plus d'une demi heure donc je peux l'acheter en France.

Conclusion: j'attends le retour sur les séries "saines"...

Modifié par Johnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnjour,

j'hésite à m'acheter ce protable, pensez vous que les nouveaux models ont réctifié ce probleme d'ahut parleur ?

merci à toutes et à tous !

y a déja la reponse avant dans ce meme topic, oui le probleme a ete rectifié sur les modeles de 2011. a savoir si le modele que tu vas avoir aura été fabriqué en 2011 la on peut pas te dire a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens d'appeler le SAV motorola, encore une fois j'ai banqué, après avoir banqué le colis et le premier appel au SAV, alors bonne nouvelle( c'est ironique) on la tous dans le baba pour la prise en charge des frais de colis etc... ah la femme m'a bien précisé qu'ils paient le colis retour, heu excusez moi mais encore heureux!!! :o

Le defy un bon portable mais ce qui a autour est a chier!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste quand même bien aléatoire, perso ca fait un mois que j'ai mon defy, donc dans le meilleur des cas une série de décembre 2010, avec un numéro de série en NW, B13 au dessus du fameux sticker nouveau messie porteur d'espoir, je me suis servis de la prise casque hier encore et je dois être à un peu plus d'une heure de communication au total (ce qui fait peu certes) et pour l'instant aucun problème.

Comme dirait l'autre pourvu que ca dur. :emo_im_angel:

Pareil pour moi, acheté chez SFR le 01/12/2010 NW, B13 aucun souci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, acheté chez SFR le 01/12/2010 NW, B13 aucun souci :P

Je me suis jamais servie du casque quand ça s'est mis a déconner par contre j'ai utilisé le GPS assez longtemps avec du coup le haut parleur externe a fond de boite... est ce que les vibrations ont provoqué quelque chose... je ne sais pas. enfin ca résoud le problème du casque ou je ne sais quoi, ça n'apparait pas QUE quand on utilise le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ca résoud le problème du casque ou je ne sais quoi, ça n'apparait pas QUE quand on utilise le casque.

Tout à fait.

Le mien avait laché alors que je n'avais même pas utilisé le téléphone (j'attendais le portage de mon numéro). Tout au plus je l'avais configuré, joué à Angry Birds et utilisé comme GPS à une ou deux reprise, mais je n'avais jamais utilisé le casque (dont j'ai très peu l'usage d'ailleurs).

Surement que ça y contribue mais ça n'est pas une cause sine qua none du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...