Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

J'ai foiré complet j'aurai du passer par le SAV de virgin je pense que comme ça les frais auraient été a leur charge et moi j'aurais surement eu un ptit téléphone en attendant!

Ben oui, je suis passé par le sav de sfr, et je ne paye rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sfr vend ce téléphone, virgin ne le vend pas a la base c'est pour ca que je suis passée par cdiscount donc je sais pas apres s'ils prennent en charge de la meme façon...

Tu as de nouvelles de ton téléphone? tu sais ou ça en est pour la réparation?

Moi dépot du colissimo a la poste Mardi le centre de réparation a reçu mon téléphone aujourd'hui donc voila comme je ne pense pas qu'ils vont le réparer ce week end j'en ai au moins pour une semaine de réparation et une semaine le temps du retour... et encore c'est le mnimum! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poilu excuse moi mais m'parle pas comme si j'étais une débile non plus, je sais qu'il y des retours en SAV dans tous les domaines cependant quand c'est un defaut d'usine je m'excuse devrait y avoir prise en charge complète du téléphone et c'est tout le probleme est avéré la c'est pas des cas isolés regarde sur le net tout ce qu'il y a sans compter ceux qui n'ont pas ecrit sur les forums donc que tu me parle d'assurance pour la casse ou le vol ok si j'avais cassé mon telephone ou qu'on me l'avais volé mais la je vois pas le rapport, la garantie constructeur ça existe et si en l'occurrence le constructeur fait de la m**** c'est quand même pas la faute des consommateurs c'est tout!

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Laurent, possesseur du Defy depuis le 18/12, acheté sur CDiscount le 9/12.

Série NW.

Je lis le forum depuis un moment et j'espérais ne pas avoir à intervenir sur ce fil de discussion.

Malheureusement mon haut parleur m'a moi aussi lâché un peu mercredi et complètement aujourd'hui !

Je l'envoi au SAV Motorola après sauvegarde.

Pour info, le technicien que j'ai eu au téléphone m'a demandé d'envoyer le téléphone "nu" sans boite, sans accessoire, sans carte SIM ni carte µSD et il m'a précisé que l'atelier pour les Motorola Android était celui de Saint Léonard.

ACEAN, ZI de la liane, BP 9, 62360, SAINT LEONARD, Tel: 08.92.35.08.08. (n°AUDIOTEL, 0.34 €/minute).

Il faut prévoir d'après lui environ 10 jours de réparation.

Le technicien n'avait soi-disant pas d'info quant à l'ampleur du problème sur cet appareil. Ils sont drôles chez Motorola ... Et juste après il m'indiquait que cette panne ne touchait pas toutes les séries et qu'il était désolé que mon appareil soit concerné. Pas tant que moi !!

Si vous avez des infos ou des liens pour ma sauvegarde, je suis preneur.

Modifié par pakalol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos concernant la sauvegarde je ne sais même pas comment ça marche par contre la femme que j'ai eu au téléphone au SAV de motorola m'a précisé qu'il fallait envoyer la photocopie de la preuve d'achat avec le téléphone, et que surtout il devait être bien emballé dans le colis. J'ai également acheté mon téléphone sur Cdiscount, je l'ai reçu le 22/12 , également série NW, il est depuis aujourd'hui à ST Léonard à ACEAN SBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact moi aussi : photocopie de la facture et une lettre pour décrire le problème.

J'ai réussi à faire une Nandroid Backup en suivant les très bon tutos qui sont épinglés en tête du forum Defy.

Avant de l'envoyer dois-je à votre avis lui faire un reset usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi le haut parleur m'a laché il ne fonctionne plus qu'en HP externe.

C'est arrivé d'un coup.

Je dois préciser que je n'ai jamais utilisé la prise jack, donc je ne pense pas que le problème vienne de ce composant.

Il n'est pas tombé, il s'est arrêté tout simplement. Ca promet .......c'est la première fois que j'ai un téléphone qui part en SAV.

Je l'ai acheté le 3/12/10 et l'ai rendu à SFR. Le délai est de 10 jours environ, je verrai bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poilu excuse moi mais m'parle pas comme si j'étais une débile non plus, je sais qu'il y des retours en SAV dans tous les domaines cependant quand c'est un defaut d'usine je m'excuse devrait y avoir prise en charge complète du téléphone et c'est tout le probleme est avéré la c'est pas des cas isolés regarde sur le net tout ce qu'il y a sans compter ceux qui n'ont pas ecrit sur les forums donc que tu me parle d'assurance pour la casse ou le vol ok si j'avais cassé mon telephone ou qu'on me l'avais volé mais la je vois pas le rapport, la garantie constructeur ça existe et si en l'occurrence le constructeur fait de la m**** c'est quand même pas la faute des consommateurs c'est tout!

:o

Normalement tout est pris en charge par le constructeur/revendeur. C'est la loi française.

Donc pour ce problème tu devrais être remboursée des frais avancés.

Le site leguide.com donne clairement toutes les informations :

http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/garantie-legale-de-conformite/

et donne ce lien concernant les frais :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=8B09826383C59544490F0F96222A3E2C.tpdjo17v_3?idArticle=LEGIARTI000006292215&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20100615

Modifié par Narcoleptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout est pris en charge par le constructeur/revendeur. C'est la loi française.

Donc pour ce problème tu devrais être remboursée des frais avancés.

Le site leguide.com donne clairement toutes les informations :

http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/garantie-legale-de-conformite/

et donne ce lien concernant les frais :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=8B09826383C59544490F0F96222A3E2C.tpdjo17v_3?idArticle=LEGIARTI000006292215&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20100615

Merci narcoleptique, je désespérait de voir que personne ne comprenait ce que j'disais à propos de cette panne. On dirait presque que c'est une bénédiction lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est drôle j'pensais pas que je serai la seule que ça ferai chier de renvoyer son téléphone à la réparation... mais apparemment si! De même qu'ils ne mettent âs un téléphone de pret a notre disposition et qu'on doivent nous même payer le colis pour la réparation vraiment j'trouve ça inadmissible mais j'suis la seule. Vous me faites halluciner. :/

Enfin bref :emo_im_undecided: dégoutée de pas avoir mon tel...et grace a la poste le colis n'est même pas encore arrivé.

Cependant personne n'a encore fait réparer son téléphone ????

moi je suis tout à fait d'accord avec toi.

pour un matériel avec un taux de panne 'dans les normes' ça peut se comprendre. pas de chance, faut faire appel au SAV et attendre. par contre quand on fait un tour sur internet et qu'on voit qu'il y a des pages et des pages sur des tas de forums avec des gens qui se plaignent du même problème ça fait drôle. si ça m'arrivait je l'aurais en travers et je leur demanderai, au titre du grand nombre de pannes de ce type, de faire un geste, et de rembourser les frais de port en plus. ça me semble être un minimum et je considère qu'il faudrait ça pour montrer qu'en face ils assument.

et je ne sais pas si l'extension de garantie couvrirait ça. un défaut de série, c'est pas quelque chose qui arrive comme ça par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi nikel, j'ai contacter le SAV Orange lundi, prise de rendez-vous immédiate et échange du téléphone par un nouveau mercredi apem.

Je précise que le téléphone avait 7 jours.

Moi c'était après m'etre servi de mes oreillettes, une seule fois pourtant.

Ce coup là, j'ai fait des essais, j'ai enfiler le jack au moins 15 fois et ça marche encore.

Bon courage à vous tous.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci narcoleptique, je désespérait de voir que personne ne comprenait ce que j'disais à propos de cette panne. On dirait presque que c'est une bénédiction lol.

Apparemment les SAV des opérateurs (et en particulier d'Orange) sont beaucoup plus conciliants. Tu aurais peut-être dû passer par ton revendeur. N'hésite pas à faire valoir tes droits au fabricant. Même par écrit au siège ou à la direction française, les services commerciaux des entreprises sont sensibles à ce genre de démarche. Tu es dans ton droit et il n'y a pas de raison que tu ne sois pas remboursée des frais engagés.

Mais attends d'avoir eu la réponse de Motorola. Ils te rembourseront peut-être les frais. Les fabricants le font lorsqu'ils constatent que les problèmes sont bien de leur fait, ce qui est bien évidemment ton cas.

Bon courage, le plus chian* dans ce genre de situation est bien la complication que cela entraine, la vie regorge déjà suffisamment de nuisances inutiles.

Modifié par Narcoleptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis possesseur du Defy depuis le 09/12, acheté sur CDiscount le 01/12.

Je lis le forum depuis un moment et je voudrais partage mon cas, mon Defy ma lâchée le 16/12.

A oui j'ai oublier de précise que j'habite en Belgique, j'ai téléphoner au SAV Motorola de Belgique et la "la bonne" surprise,

vue que le Defy n'est pas en vente en Belgique ils mon dit que le SAV Belge n'est pas qualifier pour réparer se genre d'appareillé (non mais quelle connerie) et que je doit l'envoyer en France:

Acean , Zone Industrielle de la Liane , BP9, 62360 Saint Leonard FRANCE +33 892 350 808 , a mes frais bien sur.

Je l'envoi, j'attends une semaine, pas de nouvelles, alors je les appelle au +33 892 350 808 et la encore "la bonne" surprise,

vue que s'est un numéro surtaxe une voix automatique me dis que je ne peux pas appeler se numéro depuis ma position géographique...

Oblige de passer par un ami en France pour les appeler, et la ils me communique le numéro de suivis et le lien sur le site de réparateur (https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1),

on est le 27/12 je me connecté sur le site et la je vois qu'ils ont reçu mon Defy le 21/12 et son statu est "en réparation", bon je me dis que avec tout les fêtes sa va prendre en peux de temps.

Je me reconnecte le 04/01 et il est toujours "en réparation", mémés chose les jours suivant, et puis "le miracle" le 07/01 le statut a changer "attente de pièces",

putain je me demande comment ils ont essayer de le répare sans le pièces???

Et de puis le statut na pas bouger, et sa fait déjà presque un mois que je suis sans mon téléphone.(dans ma vie j'ai déjà eu plusieurs recours au SAV , mais sa na jamais dépasser 3 semaines).

Je leur envoyé plusieurs mail mais toujours la mémé réponse: "En réponse à votre demande concernant la réparation de votre portable , nous voudrions vous informer que votre téléphone st en cours de réparation et vous le recevrez très prochainement".

Voila pour moi Motorola plus jamais.

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Apparemment, Mark sur le forum officiel à répondu aux questions que nous nous posons tous.

Selon lui, les séries BT/BF (inscrit au dessus du "Made in China" sur le sticker interne) ont été fabriquées après la résolution du problème. Les modèles qui ont un point bleu sur le sticker ont été vérifiés et ne devraient donc pas non plus être affectés.

Bon, en espérant que plein de gens maintenant achètent ce téléphone et que la communauté grandisse !!! ;)

Il répond par ailleurs aux questions concernant la garantie lorsque le téléphone a été acheté dans un autre pays que ce lui de résidence de l'acheteur. C'est la garantie du pays d'achat qui s'applique. Il faut donc y renvoyer son téléphone (ce que l'aventure de bambuk81 confirme).

Modifié par Narcoleptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis possesseur du Defy depuis le 09/12, acheté sur CDiscount le 01/12.

Je lis le forum depuis un moment et je voudrais partage mon cas, mon Defy ma lâchée le 16/12.

A oui j'ai oublier de précise que j'habite en Belgique, j'ai téléphoner au SAV Motorola de Belgique et la "la bonne" surprise,

vue que le Defy n'est pas en vente en Belgique ils mon dit que le SAV Belge n'est pas qualifier pour réparer se genre d'appareillé (non mais quelle connerie) et que je doit l'envoyer en France:

Acean , Zone Industrielle de la Liane , BP9, 62360 Saint Leonard FRANCE +33 892 350 808 , a mes frais bien sur.

Je l'envoi, j'attends une semaine, pas de nouvelles, alors je les appelle au +33 892 350 808 et la encore "la bonne" surprise,

vue que s'est un numéro surtaxe une voix automatique me dis que je ne peux pas appeler se numéro depuis ma position géographique...

Oblige de passer par un ami en France pour les appeler, et la ils me communique le numéro de suivis et le lien sur le site de réparateur (https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1),

on est le 27/12 je me connecté sur le site et la je vois qu'ils ont reçu mon Defy le 21/12 et son statu est "en réparation", bon je me dis que avec tout les fêtes sa va prendre en peux de temps.

Je me reconnecte le 04/01 et il est toujours "en réparation", mémés chose les jours suivant, et puis "le miracle" le 07/01 le statut a changer "attente de pièces",

putain je me demande comment ils ont essayer de le répare sans le pièces???

Et de puis le statut na pas bouger, et sa fait déjà presque un mois que je suis sans mon téléphone.(dans ma vie j'ai déjà eu plusieurs recours au SAV , mais sa na jamais dépasser 3 semaines).

Je leur envoyé plusieurs mail mais toujours la mémé réponse: "En réponse à votre demande concernant la réparation de votre portable , nous voudrions vous informer que votre téléphone st en cours de réparation et vous le recevrez très prochainement".

Voila pour moi Motorola plus jamais.

Bon courage à vous tous.

Tu aurais mieux fait de passer par Cdisount je pense, ils sont obligés de te prendre en charge (garantie légale européenne)...

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis possesseur du Defy depuis le 09/12, acheté sur CDiscount le 01/12.

Je lis le forum depuis un moment et je voudrais partage mon cas, mon Defy ma lâchée le 16/12.

A oui j'ai oublier de précise que j'habite en Belgique, j'ai téléphoner au SAV Motorola de Belgique et la "la bonne" surprise,

vue que le Defy n'est pas en vente en Belgique ils mon dit que le SAV Belge n'est pas qualifier pour réparer se genre d'appareillé (non mais quelle connerie) et que je doit l'envoyer en France:

Acean , Zone Industrielle de la Liane , BP9, 62360 Saint Leonard FRANCE +33 892 350 808 , a mes frais bien sur.

Je l'envoi, j'attends une semaine, pas de nouvelles, alors je les appelle au +33 892 350 808 et la encore "la bonne" surprise,

vue que s'est un numéro surtaxe une voix automatique me dis que je ne peux pas appeler se numéro depuis ma position géographique...

Oblige de passer par un ami en France pour les appeler, et la ils me communique le numéro de suivis et le lien sur le site de réparateur (https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1),

on est le 27/12 je me connecté sur le site et la je vois qu'ils ont reçu mon Defy le 21/12 et son statu est "en réparation", bon je me dis que avec tout les fêtes sa va prendre en peux de temps.

Je me reconnecte le 04/01 et il est toujours "en réparation", mémés chose les jours suivant, et puis "le miracle" le 07/01 le statut a changer "attente de pièces",

putain je me demande comment ils ont essayer de le répare sans le pièces???

Et de puis le statut na pas bouger, et sa fait déjà presque un mois que je suis sans mon téléphone.(dans ma vie j'ai déjà eu plusieurs recours au SAV , mais sa na jamais dépasser 3 semaines).

Je leur envoyé plusieurs mail mais toujours la mémé réponse: "En réponse à votre demande concernant la réparation de votre portable , nous voudrions vous informer que votre téléphone st en cours de réparation et vous le recevrez très prochainement".

Voila pour moi Motorola plus jamais.

Bon courage à vous tous.

Tu as déja de la chance de pouvoir voir où en est ton téléphone, moi j'ai mon numéro de dossier qui ne rentre même pas dans les case du site SBE donc j'peux même pas savoir ou en est mon téléphone ou alors je comprends rien a leurs cases tu pourrais peut être m'aider...

Pour ce qui concerne Cdiscount je crois qu'on ne peut pas trop compter sur leur garantie, bien sûr ils ont un numéro surtaxé a fond genre 0.34€ la minute au final ça coute aussi cher que si on l'avais acheté au magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooo c'est vrai que c'est inadmissible qu'on nous laisse acheter des portables défectueux qu'on doit ramener en SAV on appelle un numero surtaxé en plus on sait pas quand on va revoir notre téléphone, plus le prix du colis et l'abonnement qui continue a tourner avec l'internet illimité qu'on peut pas utiliser parce qu'on a mis la puce dans un portable naze en attendant enfin le bad complet!!!!

Apres faut pas me dire "bonjour les émissions de carbone si motorola rappelle tous ses téléphones" parce que la chacun sa m****, quand tout le monde renvoie son telephone finalement ça revient au même.

Pitié est-ce que quelqu'un n'aurait pas une bonne nouvelle concernant le SAV de mmotorola? aucun téléphone n'est encore revenu à son propriétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bambuk81: tu l'as acheté où?

Pour info, je ne sais pas si tu as lu le post sur la disponibilité en Belgique mais tous les magasins habituels m'ont bien dit que Motorola n'était plus distribué en Belgique donc le SAV Motorola belge est drôle sur ce coup. Ils font sûrement le SAV d'autres marques. Dans le cas contraire, y'a plus qu'à changer d'activité. En tout cas au vu de tout ce que je lis, si pour toi Motorola, c'est plus jamais, moi ce sera jamais tout simplement (entre des traces d'humidité dans le defy, l'écran qui se fissure, le problèmes de haut parleur et l'absence totale de la marque sur le territoire, pas de communication claire sur ces problèmes, ...).

Modifié par Johnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnnn franchement je pense un peu comme toi si j'avais su qu'il y avait tant e problèmes sur le defy j'aurai pas acheté quand je vois que j'ai hésité avec le acer liquid métal et qu'il y a beaucoup moins de problemes sur ce dernier... j'm'etais dit le defy est un portable durable ... mouais... :mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que vous dramatisez un peu :)

Le DEFY reste un bon téléphone malgré tous ces "petits" à coté, cela dit c'est vrai que le S.A.V de Motorola est une grosse blague mais c'est pas la première ni la dernière fois que le consommateur est pris pour une buse ^^

Et question défaut de fabrication y a pire, la on parle d'un téléphone a 300e alors que dire d'un i***** a 700e qui ne capte pas si vous êtes gaucher..

Modifié par Guybrush Threepwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...