forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11

• Merci de vous connecter pour répondre
1505 réponses à ce sujet

kakobubu

kakobubu

Android à poil bleu

• Membre
  • 232 messages
lol pas grave, j'ai réussi à faire partir le mien en faisant juste une reflash de la rom... Bon je vais rerégler tout mais c'est pas grave. Et cette fois les vidéos bug plus...donc gaff à la barre noire ^^ !
Samsung Galaxy S : ROM JVT 2.3.5 Stock Odex + Kernel Semaphore 2.0 + Mod CRT + %batterie + extended menu

zarnergun

zarnergun

Android des montagnes

• Membre
  • 530 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy Note
Je n'ai pas ce soucis, j'utilise l'application youtube quasiment tout les jours et je n'ai encore eu aucun bug, ni en mode paysage ni en portrait, je viens de retenter a l'instant ca marche impec

Image IPB

kakobubu

kakobubu

Android à poil bleu

• Membre
  • 232 messages
Oui mais tu as installé la barre noire ou blanche du tuto? Le bug vient de là. En bref, Prime est 100% fonctionnel, mais il faut éviter de changer des trucs dessus sous peine de rajouter des bugs.
Samsung Galaxy S : ROM JVT 2.3.5 Stock Odex + Kernel Semaphore 2.0 + Mod CRT + %batterie + extended menu

kasbonbon

kasbonbon

Android à poil bleu

• Membre
  • 295 messages
  • Marque:LG
  • Modèle:Optimus 2X
salut à tous !
j'ai jeté un oeil sur les liens concernant le recovery et l'instal des ROM prime et megatron : ET J'Y COMPRENDS RIEN !
je sais que je suis un vrai boulet mais manipuler mon tel à partir d'un tuto en anglais c'est impossible pour moi !
si quelqu'un à une traduction simplifiée de la chose : je suis preneur !

Merci d'avance et vive ANDROID
SAMSUNG Galaxy SIII mini Rom (un peu de tout)
LG O2x  ROM CM10 pengus 77  (n'a pas aimé l'eau)
LG optimus One ROM CM7  (dans mon placard)

merci à tous les dévs pour toutes ces roms !!!

kakobubu

kakobubu

Android à poil bleu

• Membre
  • 232 messages
je m'attaque à la traduction dès que j'ai quelques minutes

zarnergun

zarnergun

Android des montagnes

• Membre
  • 530 messages
Je n'ai fais que proposer la technique en francais, je ne suis en aucun cas créateur, ni partenaire, ni responsable !

Citation

In order to flash this ROM, you'll need on your device:
Having read the feature list above
Root (check thread)
Drellisdee's custom recovery (check thread)
Class 4 SDcard or higher (bench it with h2testw)
Prime (download it here)

- Avoir  lu la liste de fonctionnalité de dessus (osef)
- Etre rooter
- avoir installer le custom recovery "Drellisdee's"
- Avoir une carte sd minimum class 4 (a tester avec H2TESTW)
- Télécharger prime

INSTALLATION DU RECOVERY :

Deja il faut que tu sois root (avec Z4root par exemple) et que tu copies ces fichiers sur ta carte mémoire :

- http://www.mediafire...g-1.1.0.img.zip
- http://androidforums...flash_image.zip
- http://www.multiupload.com/B0ZEKJ88H2

Citation

To flash: via adb shell or terminal type this from root # shell

Code:
# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image

# chmod 755 /system/bin/flash_image

# mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak

# mount -o remount,ro -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img

# reboot recovery

La il dis qu'il faut lancer l'adb (via le sdk de google), et passer en root donc tu tape dans la commande en etant dans le dossier d'adb.exe :

adb shell
su

(la faut bien regarder l'écran du téléphone pendant 1 ou 2 secondes il te proposera surement d'accepter adb par superutilisateur)

Une fois que tu vois le # c'est que c'est bon sinon tu auras un $

Apres il te reste plus qu'a taper les lignes de codes comme indiqué dans la citation, en sachant que pour quasi tout le monde, une ligne renvoie une erreur mais ca fonctionne toute de même (# mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak)

A la fin du tapage de code, le téléphone devrait redémarrer et arriver sur le fraichement installé recovery, si ce n'est pas le cas il faut redémarrer en laissant appuyer les boutons (vol_down + home + power), si cela ne fonctionne pas et que ca restaure le téléphone c'est que le recovery n'est pas installé correctement car vous avez surement oublier des fichiers.

Des que vous serez sur ce recovery il va falloir effectuer les actions suivantes :

INSTALLATION DE PRIME V2 :

Citation

First, reboot into recovery via 3-button-combo, ADB, terminal, w/e.
Partition SDcard (swap: 0, ext: 512)
Wipe data (data,cache,dalvik-cache,ext).
Connect the device to PC, copy Prime over to the SDcard, disconnect.
Flash it via "flash zip from sdcard"
Reboot
Read important notes below

Pour naviguer dans ces menus, utiliser les touches volumes pour descendre et monter, menu pour valider et retour pour le retour.

- Partition sdcard => partition SD => utiliser 0 pour le swap et 512 pour l'ext
Faire retour pour revenir au debut si ca se fait pas tout seul
- Wipe => Wipe data/factory reset
- Wipe cache
- Wipe dalvik-cache
- Wipe SD:ext partition
- Connecter le téléphone au pc, et copier prime si vous avez oublier de le faire avant  :o (pour se faire au menu principal choisissez "USB-MS toggle")
- Débrancher le téléphone (complètement : usb et jack)
- Flash zip from sdcard
- Reboot system now

LE 1ER DÉMARRAGE EST TRÈS LONG ! NE PAS PÉTER UN CÂBLE, laisser votre batterie tranquille, pour ma part ca a pris un peu plus de 10 minutes :D

FINI

Modifié par zarnergun, 29 December 2010 - 13:58.

Image IPB

kakobubu

kakobubu

Android à poil bleu

• Membre
  • 232 messages
Lol j'étais en train de le faire tu m'as pris de vitesse ^^

zarnergun

zarnergun

Android des montagnes

• Membre
  • 530 messages
Désolé :P
Bah si tu vois un truc qui te vas pas tu me le dis je l'ai fais un peu vite fait en 15 minutes donc bon

Image IPB

kakobubu

kakobubu

Android à poil bleu

• Membre
  • 232 messages
Juste préciser que le premier boot est très très long, donc qu'il ne faut pas s'inquiéter et retirer la batterie. Sinon ça me parait bien ! Bravo et merci à toi !

Loam

Loam

Android à poil vert

• Membre
  • 439 messages
Oh merci beaucoup !
Optimus 0ne ->  première main android
Suite à venir ... !!

dark-k

dark-k

Membre régulier

• Membre
  • 155 messages
merci pour cette traduction.
j'ai un petit problème avec la ligne mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak
ça me met qu'il n'y a aucun fichier de ce nom et aprè vérification avec root explorer effectivement il n'y en a pas.
Si quelqu'un a une solution ça serait cool. merci
Parrainage Virgin Mobile - 1 mois offert pour vous et moi
Contactez moi par MP

boulox

boulox

Android Guru

• Membre
  • 1826 messages

Voir le messagedark-k, le 29 December 2010 - 13:28, dit :

merci pour cette traduction.
j'ai un petit problème avec la ligne mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak
ça me met qu'il n'y a aucun fichier de ce nom et aprè vérification avec root explorer effectivement il n'y en a pas.
Si quelqu'un a une solution ça serait cool. merci

Normal c'est la ligne qui pose problème zap et ça marche quand même

- LG NEXUS 4   Rom : Pacman   Kernel : Franco

- GOOGLE Nexus 10 CM10.1 Kang JELLYBRO   Franco.kernel                                                            

• SAMSUNG GALAXY NOTE
  • LG OPTIMUS 2X P990[
  • LG OPTIMUS One P500
  • LG GW620

boulox

boulox

Android Guru

• Membre
  • 1826 messages

Voir le messageboulox, le 27 December 2010 - 14:03, dit :

salut

j'ai une petite question concernant la batterie sous prime V2

pouvez vous me dire combien vous perdez de pourcent en une nuit ?

parce que moi avec l’échange de données désactivé je perd 0-1% par nuit donc cool
mais 3G activée (H) je perd environ 30-32% en une nuit (10h) vous trouvez ça normale ? je trouve ça énorme ...

je réitère ma question car 3G activé j'ai du mal à tenir 24h c'est assez pénible (sans trop utiliser le téléphone en plus)

• SAMSUNG GALAXY NOTE
  • LG OPTIMUS 2X P990[
  • LG OPTIMUS One P500
  • LG GW620

zarnergun

zarnergun

Android des montagnes

• Membre
  • 530 messages
Ce n'est pas normal, mon 3G reste on avec la synchro et si je perds 5 % dans la nuit ca doit pas etre plus
Je pense qu'un widget ou un log se synchrinonise tres souvent, et les fix 3G c'est ce qui bouffe la batterie

Modifié par zarnergun, 29 December 2010 - 13:56.

Image IPB

boulox

boulox

Android Guru

• Membre
  • 1826 messages

Voir le messagezarnergun, le 29 December 2010 - 13:55, dit :

Ce n'est pas normal, mon 3G reste on avec la synchro et si je perds 5 % dans la nuit ca doit pas etre plus
Je pense qu'un widget ou un log se synchrinonise tres souvent, et les fix 3G c'est ce qui bouffe la batterie

et les fix 3G ? je ne sais pas de quoi tu parle

sinon comment je fais pour trouver le programme , widget qui me bouf la batterie ?
dans parametre --> utilisation de batterie il y a que  veille GSM (44%) téléphone incactif (36%) système android (10%)
mais pas "d'application"
alors je ne sais pas .... si tu as une technique pour trouver ce qui va pas ...

• SAMSUNG GALAXY NOTE
  • LG OPTIMUS 2X P990[
  • LG OPTIMUS One P500
  • LG GW620

Loam

Loam

Android à poil vert

• Membre
  • 439 messages

Voir le messageboulox, le 29 December 2010 - 14:03, dit :

et les fix 3G ? je ne sais pas de quoi tu parle

sinon comment je fais pour trouver le programme , widget qui me bouf la batterie ?
dans parametre --> utilisation de batterie il y a que  veille GSM (44%) téléphone incactif (36%) système android (10%)
mais pas "d'application"
alors je ne sais pas .... si tu as une technique pour trouver ce qui va pas ...

Si tu trouve je serais bien intéressée moi aussi ... ^^
Suite à venir ... !!

zarnergun

zarnergun

Android des montagnes

• Membre
  • 530 messages
je n'ai pas vraiment d'idée de solution désolé, la seule qui me vienne a l'esprit est d'essayer de remettre le système de "base" et de faire des tests voir si ca fait encore la meme chose.

Les Fix 3G, c'est le processus qui consiste a trianguler le téléphone par rapport aux satellites opérateurs pour avoir une connexion stable, la connexion aux "serveurs" 3G c'est le moment ou ca bouffe le plus

Image IPB

Loam

Loam

Android à poil vert

• Membre
  • 439 messages
Hum mais il doit bien y avoir un appli qui permette de savoir le details de l'utilisation de la batterie par appli... En tout cas je cherche si je trouve je vous dirais, mais je pense que ça existe quand meme
Suite à venir ... !!

boulox

boulox

Android Guru

• Membre
  • 1826 messages

Voir le messagezarnergun, le 29 December 2010 - 14:49, dit :

je n'ai pas vraiment d'idée de solution désolé, la seule qui me vienne a l'esprit est d'essayer de remettre le système de "base" et de faire des tests voir si ca fait encore la meme chose.

Les Fix 3G, c'est le processus qui consiste a trianguler le téléphone par rapport aux satellites opérateurs pour avoir une connexion stable, la connexion aux "serveurs" 3G c'est le moment ou ca bouffe le plus

oui c'est ce que je vais finir par faire un bon reset mais bon ça me soul un peu lol
la j'ai déja virer tout les widget qui se connecte au net on verra bien cette nuit ...

dans les reseau mobile vous avez aussi une liste monstrueuse ???  moi j'en ai plus de 1000 tous les opérateurs alors j'ai sélectionné celui d'orange mais je sais pas si ça peu avoir un rapport ?

• SAMSUNG GALAXY NOTE
  • LG OPTIMUS 2X P990[
  • LG OPTIMUS One P500
  • LG GW620

kakobubu

kakobubu

Android à poil bleu

• Membre
  • 232 messages
tu as dû faire une restauration avec titanium pour les 1000 APN.
Perso j'ai que celle Vodaphone que je n'arrive pas à virer, celle de SFR que j'ai créé manuellement et celle des mms créée manuellement aussi.
Pour le logiciel vérifiant les prog je te conseille l'appli systemPanel ("payante"...). Si tu actives le mode history tu peux vérifier les applications les plus utlisées.
Perso pour la batterie voici les programmes qui m'ont posés problème par le passé:
- adfree qui cherche des mises à jour (il suffit de décocher la vérif auto)
- Facebook (perso je fais une mise à jour auto toutes les heures)
- Twiter (idem)
- vérifie aussi les applis météo qui se connecte au gps et à la 3G pour déterminer ta position et mettre à jour les infos

Modifié par kakobubu, 29 December 2010 - 16:37.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)