forum FrAndroid

Aller au contenu

Change

hitech regie

Fpse : émulateur Psx pour android

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
278 réponses à ce sujet

Kuwolf

Kuwolf

Newbie

• Membres
  • 8 messages
Impeccable, cela fonctionne parfaitement (je vais pouvoir retravaillé un peu mon anglais ;) ). Parcontre, je trouve que cette version change beaucoup de celle que j'avais utilisé précedemment (surtout niveau interface). Bien que cela ne soit pas important, serait-il possible d'avoir les boutons tactiles (croix directionnelle + triangle,etc...) comme sur la version .11 ? ( je les trouve plus accueillant et en transparence avec le jeu, enfin je me comprends quoi :/) Sinon tampis ^^'"

Merci beaucoup en tout cas ! :)

sylsensei

sylsensei

Android à poil vert

• Membres
  • 436 messages
  • Lieudans mon canapé avec bugdroid
  • Modèle:mini pro sk17i black
La transparence se trouve dans les parametres du pad il me semble, moi je retire tout de l écran vu que je joue avec une manette ps3.

Modifié par sylsensei, 07 May 2012 - 22:30.

L intelligence c est comme un parachute ! si t en as pas, tu t écrase ! mdr

SE Mini pro black, root, firmware 2.3.4.build.62 nu.

Iphone 3gs 8go jailbreak, ios 5.0.1.

Kuwolf

Kuwolf

Newbie

• Membres
  • 8 messages
Justement, voilà une de mes questions, si cet émulateur est adapter à la quasi-totalité des jeux Ps1 (je pense notamment au derniers jeux tel que FFIX ou encore les derniers Fifa), est-ce que sa vaut le coup de s'acheter une manette bluetooth compatible? ^^'" Aurais-tu une brochette de prix? Si la manette de Ps3 n'est pas la moins chère? (J'ai une manette 360, ne serait-ce pas compatible par tout hasard? Bien que j'en doute... :/ ) ^^'"

sylsensei

sylsensei

Android à poil vert

• Membres
  • 436 messages
Enfait c est pas fpse qui permet de jouer avec un pad ps3 ( directement) mais sixaxis contrôler(une appli tierce), une apk qui fait reconnaître la mànette par le tel en bluetooth(comme un clavier par exemple), donc il doit exister un équivalent pour le pad de la 360, comme pour la wiimote d ailleur, mais la dsl de ne pouvoir t aider, car je ne connais pas d apk pour ces pad. mais quelque recherche sur le net devrait t aider.

Enfin bon jeu quand même :)

édit: je ne sais pas sur quel tel tu joue, mais tu peux , peut être y connecter un pad en USB? Et paramétrer ensuite les touches sur fpse

Modifié par sylsensei, 07 May 2012 - 23:55.

Kuwolf

Kuwolf

Newbie

• Membres
  • 8 messages
Sur le Xperia S ^^ Je doute que pour jouer avec l'émulateur, la wiimote soit un bon choix mais je testerai ! :) (Je doute pour la manette 360, étant donné que ce n'est pas du bluetooth, ni infrarouge ou autre, donc je pense non compatible :/ )
Effectivement, j'avais pas pensé au fait que je pourrai rajouter de l'Usb (je crois qu'on peut mettre en "extension" de l'USB).
Merci beaucoup, je vais faire quelques petites recherches :) En passant, j'essaye de faire tourner FFVIII là, mais sa bug à l'affichage du logo PlayStation (écran figé), il n'est tout simplement pas compatible ou ?? ^^'"

gaialily

gaialily

Grand Android

• Membres
  • 719 messages
  • Modèle:HTC evo 3D
Hello. Ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce topic. Merci à sylsensei pour l'aide apporter aux nouveaux venus.
Pour ff 8, il faut la version patchée de l'iso. Tu peux le trouver sur psxrenzukoken.
A+

Kuwolf

Kuwolf

Newbie

• Membres
  • 8 messages
Merci bien, je regarderai sa ^^ J'affirme en tout cas, un gros merci à sylsensei :)

sylsensei

sylsensei

Android à poil vert

• Membres
  • 436 messages
De rien :) j essaye juste de participer ! Si le peu que je connais, peux servir aux autres, j en suis heureux. On est une bonne communauté , et merci à gaialily auprès de qui j ai pu trouver un bon mentor pour fpse ( grâce à ses post), le reste c est que du test et retest après bug, j en ai tiré des bonnes leçons, mdr

Modifié par sylsensei, 08 May 2012 - 20:54.

Bewi

Bewi

Membre

• Membres
  • 19 messages
  • LieuAnnoeullin, France
  • Marque:Acer
  • Modèle:A500
Quelqu'un arrive-t-il à faire tourner Chrono Cross sur une Acer A500 de façon parfaite ? Je veux dire par là sans aucun ralentissement, pas de bugs de son, bref de manière que ce soit agréable à jouer, ce qui est loin d'être le cas en ce qui me concerne ...
Bewi

sylsensei

sylsensei

Android à poil vert

• Membres
  • 436 messages
Ne connaisant pas le proco le gpu.. intégré du A500 je ne serai t aider, quelle sont les carac de ta plateforme?

Bewi

Bewi

Membre

• Membres
  • 19 messages
  • LieuAnnoeullin, France
L'A500 est equipee d'un Tegra 2 et possede 1GO de RAM.
Bewi

sylsensei

sylsensei

Android à poil vert

• Membres
  • 436 messages
Donc c est étrange que t es des lag . La, je suis désolé , si tous les réglages sont bons, je ne vois d ou sa peux venir.

olive1612

olive1612

Android à poil vert

• Membres
  • 475 messages
  • Modèle:Nexus Prime! Bon d'accord Galaxy Nexus...

sylsensei, le 05 May 2012 - 23:45, dit :

tkt pour olive C est bon, il n avais pas sauvegarde les paramètres par défaut. Prob resolu

Oui ça marche nickel pour moi merci encore à sylsensei.
Dsl d'avoir mi autant de temps à repondre mais étant en week end prolongé à la campagne avec zéro réseau (coupure du monde réel c'est bon aussi !) j'ai pu testé le MGS sur mon GN et ça aussi c'est très très bon :P
Merci encore à ce forum !

Bewi

Bewi

Membre

• Membres
  • 19 messages
  • LieuAnnoeullin, France

sylsensei, le 10 May 2012 - 09:12, dit :

Donc c est étrange que t es des lag . La, je suis désolé , si tous les réglages sont bons, je ne vois d ou sa peux venir.
Ce ne sont pas vraiment des lags. Dans Chrono Cross, tous les menus sont lents, le framerate tombe à 30 environ, alors que pendant les combats et l'exploration il oscille entre 45 et 60. Y a-t-il moyen de le stabiliser d'ailleurs ?

Le son, notamment pendant la cinématique du départ, a tendance à faire comme de la friture, ou des petites coupures.

Et justement je ne suis pas certain d'avoir les bons réglages, bien que j'ai essayé pas mal de choses.

Quels seraient les réglages les mieux adaptés ?

J'essaierai de faire une vidéo que vous voyiez ce que ça donne.

Pour info, j'ai le même type de problèmes avec FF7.

Je viens de regarder la vidéo de présentation de FPSE sur Google Play. On y voit notamment Chrono Cross qui tourne plutôt bien, voire même très bien. Sur quel appareil a été fait cette vidéo ? Avec quelle version et quels réglages ?

Modifié par Bewi, 10 May 2012 - 09:22.

Bewi

sylsensei

sylsensei

Android à poil vert

• Membres
  • 436 messages
Tu as quelle version de fpse bewi ? Si c est une 10. Ou 11. J ai mis les réglages à la page précédente, fais les réglages en fonction de ta version et surtout sauvegarde bien les réglages par défaut après, une fois les réglages sauvegardés fais menu et redemarer. Avec de la chance sa ira peut être mieux :)

tiens moi au courant.

gaialily

gaialily

Grand Android

• Membres
  • 719 messages
  • Modèle:HTC evo 3D
Je n'ai pas essayé chrono cross mais si ça te fait pareil sur ff7, c'est très sûrement les réglages. Suis bien ceux donnés par sylsensei.
Si tu as la version 11.xx, et que tu as décoché force mono core (ce qui veut dire qu'il active une option pour les dual core), essaye de le laisser activer. Quand je le décoche, les jeux tournent bien même avec le screen filtering activé, mais ce n'est pas fluide, comme des micro lags, donc je laisse mono core et sans screen filtering.
Mais sur tablette avec la résolution ça risque de pixelliser sans le screen filtering, à toi de voir.
N'oublie surtout pas de cocher spu synch.
Et sinon tu n'as pas le plugin openGl activé par hasard ? S'il est activé ça ralentit énormément et les options sont légèrement différentes sur system.

Modifié par gaialily, 10 May 2012 - 12:29.

Bewi

Bewi

Membre

• Membres
  • 19 messages
  • LieuAnnoeullin, France
Je vais regarder tout ça de plus près, merci pour les infos.

Autre question, la dernière version de FPSE est-elle forcément la meilleure ?

J'ai également entendu parler de bonnes et de mauvaises ROM, comment savoir si celle que j'ai est bonne ? Dois-je en faire une à partir de mon jeu original ?
Bewi

Drag

Drag

Android sauvage

• Membres
  • 1020 messages
  • LieuVAUCLUSE
  • Modèle:NEXUS S

Bewi, le 10 May 2012 - 13:05, dit :

Je vais regarder tout ça de plus près, merci pour les infos.

Autre question, la dernière version de FPSE est-elle forcément la meilleure ?

J'ai également entendu parler de bonnes et de mauvaises ROM, comment savoir si celle que j'ai est bonne ? Dois-je en faire une à partir de mon jeu original ?

tu peux en effet faire une ISO depuis ton cd original puis la compresser avec pocket ISO ça sera toujours mieux pour jouer sur mobile! ;)

ps : regarde 2 pages en arrière j'ai mis le zip du programme pocket iso

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Modifié par DragNexus, 10 May 2012 - 13:16.

Image IPB
Nexus s noir i9023 ICS 4.04 stock rootée | Sgs i 9003 | Nexus s blanc i9023 mv 2.05.03 ICS 4.0.4 SuperCharged Matr1x 19.0

htc desire - htc desire s - acer liquid metal - lg optimus black - galaxy tab - nexus s | sgs i9003 |

Bewi

Bewi

Membre

• Membres
  • 19 messages
  • LieuAnnoeullin, France
J'ai appliqué les paramètres proposés par sylsensei et dorénavant Chrono Cross ainsi que FF7 tournent beaucoup mieux. Je me suis permis également d'activer l'option qui consiste à garder le ratio de l'écran d'origine, plutôt que le format 16/9 de la tablette. Les graphismes ne sont pas écrasés et rendent mieux.

Je note encore des ralentissements à l'enclenchement des combats sur les deux jeux, mais c'est passager et acceptable.

Les menus de Chrono Cross sont encore assez lents (les FPS tombent à 45 environ dans les menus). C'est bizarre que ce soit plus lent que le jeu en lui même, mais ça reste également acceptable.

A moi les longs moments de nostalgie.

Merci pour les conseils !

Modifié par Bewi, 11 May 2012 - 07:43.

Bewi