Aller au contenu

Fpse : émulateur Psx pour android


gaialily

Recommended Posts

Désolé pour la réponse un peu tardive. Oui il est possible d'assigner deux touches en même temps, mais uniquement sur une touche physique du téléphone. Si t'as des boutons physiques (volume, recherche ou autres), tu vas dans menu, input, multi keys. Là tu coches les boutons que tu veux relier entre eux. Ensuite tu vas dans hardware keys et tu assignes le multi keys que tu as choisi sur un bouton physique. Tout ça il faut le faire quand tu as démarré un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que quelqu'un sait où est le dossier de FPSE est sur le portable? J'ai cherché partout et rien, impossible de récupérer mes sauvegardes ... Apparemment les sauvegardes ne se mettent ni sur la carte SD, ni dans le dossier des ROMs. Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vous explique mon soucis ce sera plus facile.

J'ai voulu testé FPSE avant de l'acheter pour voir si cela marcherait nickel sur mon HTC Desire HD. J'avais donc trouvé sur le net une version cracké (oui je sais c'est mal mais c'était pour tester hein), et j'ai joué quelques heures à FF IX sans soucis. Vu que l'émulateur marchait très bien (mis à part quelques bugs) j'ai donc voulu le prendre sur le Market. Mais avant j'ai cherché où se trouvaient mes sauvegardes histoire de ne pas recommencer tout le CD1 de FF IX ... Mais impossible de les trouver, dans le menu System il y avait marqué "/sstates" dans la case de "Savestates Path", je suis donc aller via File Manager sur la racine de mon portable et pas de dossier "sstates" !

En désespoir de cause je me suis dit que si je désinstalle la version cracké sans effacer les données, mes sauvegardes seraient peut-être resté. J'ai donc désinstallé cette version et installer l'officiel. Après configuration du BIOS et des options, je lance FF IX et malheureusement il n'y a aucune sauvegarde que ce soit sur la carte mémoire (virtuelle) et sur les sauvegardes de l'émulateur.

Est-ce-que mes sauvegardes seraient restés dans un dossier? Si oui pouvez-vous m'aider à le trouver?

PS: Je précise que je n'ai configurer à aucun moment un dossier pour mes sauvegardes, mais elles devaient bien être quelque part !

Modifié par bobbely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un mal de tester avant t'inquiètes. Moi aussi je le fais. Pour les sauvegardes je sais vraiment pas. Essaye en explorant à partir de ton pc, parce que je sais que pour les sauvegardes de n64oid par exemple, je ne vois le dossier qui contient les sauvegardes uniquement sur l'ordi, mais pas via mon tél. Sinon j'ai cherché mais rien vu.

T'as plus qu'à recommencer sinon. Configure bien tout avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je voudrais savoir comment regler l'affichage vidéo, car j'avais fpse sur le xperia x1 , bon ca ramait beaucoup (contrairement à mnt , sur mon x10i) par contre l'image est un peu pixélisée et beaucoup moins fluide ... j'image qu'il y a des options à regler, ou que ma version est foireuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Je suis bien embêté, j'ai téléchargé FPSE sur mon Xperia arc hier, avec les réglages conseillés sur ce même forum (par contre, impossible de trouver fast overlay drawing...). Crash Bandicoot 2, Parasite Eve 2 tournent du tonnerre, mais j'ai des soucis avec final fantasy 8. J'ai téléchargé le fichier .bin sur monde*** et l'écran reste noir, complètement, désespérément...

Un conseil siouplaît ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fast overlay drawing n'existe plus avec les dernières mise à jour. L'option est mise de base et à la place dans vidéo on peut cocher "affichage HD des boutons" (les menus sont en français maintenant). Par contre ça ralentit énormément donc faut pas le cocher.

Pour final fantasy 8 c'est parce qu'il faut une version patchée. C'était pareil sur la psp. Il faut que tu le télécharges plutôt sur http://www.psxrenzukoken.com/nk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte les réglages à faire, vu qu'il y a une certaine demande et que les menus sont maintenant en français. Il faudrait faire un épinglé de ça.

Tu prends le scph1001.bin et tu le mets dans le même dossier que ton iso.

Ensuite tu lances fpse, tu vas dans le menu, puis dans paramètres system. Là t'appuies sur "charger le bios" et tu vas chercher ton bios là où tu l'as mis.

Ensuite tu décoches "mode HLE".

Pour les sauvegardes, ce qu'il faut faire en premier est d'appuyer sur "sauver tous les fichiers". Il te créé un dossier "fpsebackup" sur ta carte sd.

Avec ESfiles explorer, tu peux aller voir ce dossier. Dedans, tu as tes paramètres, tes sauvegardes de jeu (memcards) et tes sauvegardes par l'émulateur (sstates).

Tu reviens dans fpse et t'appuies sur "chemin pour les sauvegardes" et tu vas dans le dossier "sstates" qui a été créé (donc sdcard-->fpsebackup-->sstates). Une fois arrivé dans le dossier où tu veux les mettre, tu as juste à faire retour avec la touche retour de ton téléphone. Normalement sous "chemin pour les sauvegardes" il doit être indiqué le chemin que tu as donné.

Tout ça c'est surtout pour avoir une copie de tes sauvegardes au cas où tu formates ton téléphone par exemple.

Ensuite, tu vas dans "paramètres audio" et tu coches "spu synch".

Ensuite tu vas dans "paramètres vidéo" et tu coches "limite fps" pour ne pas que ton jeu soit en accéléré. Dans "frameskip" tu mets "no frameskip". Tu ne coches pas "filtrage de l'écran", ça ralentit beaucoup trop les jeux. Mais tu peux essayer quand même ça ne risque rien, tu verras par toi-même.

Taille de l'écran tu mets "fullscreen". Tu ne coches pas "affichage HD des boutons", ça ralentit aussi les jeux (mais tu peux essayer aussi pour voir, ça rend juste les boutons virtuels plus nets).

Tu peux cocher si tu veux "afficher le nombre de fps", bien que ce n'est pas vraiment utile c'est juste pour voir les performances d'images par seconde, si ça rame ou pas quoi.

"Inversion des couleurs" est nécéssaire pour certains jeux. A cause d'un bug, certaines couleurs sont inversés dans ces jeux. Le bonhomme est bleu par exemple, etc... Cette option permet de régler le problème. Je n'ai eu besoin de l'utiliser que sur bloodomen et heart of darkness.

Tu reviens dans paramètres système, et tu fais "sauver config par défaut"

Tu lances ton jeux, puis tu fais menu et tu vérifies déjà que tout tes paramètres sont tels que tu les as réglés. Si ce n'est pas le cas tu recommences le paramétrage.

Ensuite tu vas dans paramètres joypad. Ca il faut le faire seulement une fois que tu as lancé un jeu parce que sinon il y a une partie des options qui ne seront pas visibles., puis "écran tactile". La tu peux régler le niveau de transparence des boutons, la vibration du téléphone quand tu appuies sur les boutons virtuels.

Et tu peux cocher les boutons que tu veux faire apparaitre, et l'endroit où tu veux les mettre sur l'écran (bottom = bas, etc, ...).

Et tu refais "sauver config par défaut" pour être sûr.

Voilà tout devrait marcher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai acquis fpse et trouver le bios adéquat mais je n'arrive pas à lancer un ISO, ça m'affiche une erreur ISO invalid no 2xxxko/secteur, les ISO sont au format .iso ou .bin ?

y'a t'il un procédé de conversion à respecter avec de pouvoir lancer sur fpse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca c'est bizarre. Pourtant il est censé marcher parfaitement sous gingerbread. Essaye de désinstaller et effacer toutes les données puis réinstaller. Essaye une autre version de fpse plus ancienne au pire pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Petite question sur Fpse et blood omen.

Le jeu semble bien marcher ( merci pour toutes les infos de config juste avant )

J'ai juste un seul bug un peu chiant et aléatoire :

Le perso suite a une action de coup d'épée, continue a taper en boucle un certain temps ( en général start ou select peuvent l'annuler ).

Avez vous déjà eu le cas et avez vous une idée de solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce cas c'est peut être dans paramètres joypad, sur type de pad, vérifie que c'est bien digital de coché. Et dans écran tactile aussi, le mode glisser en désactiver. Moi je mets comme ça et ça fonctionne.

Sinon c'est peut être ton multitouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis sous Cyanogen 2.3 avec un LG GT540 et j'ai un petit soucis avec fpse, je voudrais jouer à final fantasy 9 mais pas moyen d'aller plus loin aprés avoir sélectionner "nouvelle partie".

J'ai essayé plusieurs ISO mais pas moyen, pourtant final fantasy tactic tourne, problème de réglage ? processeur trop petit ? j'ai overclock à 78X mais rien n'y fait.

Si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je viens d'avoir mon Nexus S et j ai télécharger cette émulateur.

J ai voulus jouer a Oddworld l'exode d'Abe mes le jeux rame, le son ne suis pas les cinématique non plus.

Quand j'avance le personnage, il a comme un clone de lui même qui le suis en clignotant!

Problème de réglage/rom? je prend mes jeux sur Romestation.

Merci cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tous d’abord merci pour les configs, ça marche nickel, quelques ralentissement au niveau du son, mes bon rien de grave.

Si non hier soir j ai jouer 2h a FF9 nickel, j ai sauvegarder et ce matin en voulant relancer ma partie sauvegarder ça m était fichier incorrecte.

Pourquoi?

Et petit souci sur Silent Hill des décors ne s'affiche pas a l’écran et du coup le personnage ne peut plus avancer. ces juste après l'aller de garage après avoir passer le portail.

Quelqu'un a eu le même problème?

sinon j ai pris le bios sur l’émulateur psx romestation, ces le bon sc.(cher plus).1001?

Merci beaucoup de bien vouloir nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...