forum FrAndroid

Aller au contenu

Change

hitech regie

[ROM] MIUI, Redefining Android

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1115 réponses à ce sujet

Atok

Atok

Membre régulier

• Membres
  • 134 messages
  • LieuParis
  • Modèle:HTC Desire - Rooté
Bonne chance :)

kimimaro

kimimaro

Android à poil bleu

• Membres
  • 269 messages
  • Modèle:HTC desire, Asus transformer prime
Regardez sur quoi je suis tombé sur XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1441525
C'est une rom miui V4 :D

Modifié par kimimaro, 20 January 2012 - 21:15.

HTC desire 2.3.7 rom Miui
Radio: 32.56.00.32_5.17.05.23
Opérateur: Mobile vikings meilleur opérateur de Belgique (qualité/prix)
Asus transformer prime en 4.03 rom stock

kiwell

kiwell

Android à poil bleu

• Membres
  • 237 messages
  • LieuStrasbourg
Testée y'a quelques jours, elle est prometeuse mais vraiment pas au point pour le moment, par contre y'a des modification que je trouves plutot moyennes, j'esperes que ce n'est que temporaire.
Htc desire: MIUI XJ 1.11.11 Data2Ext
Radio: 5.17.05.08 / RIL: 1.6.1062G
S-on Stockboot
Kernel : De base

Atok

Atok

Membre régulier

• Membres
  • 134 messages
  • LieuParis
Sympa ! Ça a l'air de bien utiliser les API d'ICS tout en restant fidèle au skin miui... Ça serait bien qu'on ait une vidéo, ou plus de photos :D

dygey

dygey

Membre avancé

• Membres
  • 39 messages
Le plus simple c'est de la tester, elle est multilanguages (tout n'est pas traduit mais largement compréhensible pour un non anglophone). Bien dans l'esprit Miui, mais encore quelques manques par ex. notifications lumineuses, ...etc.
GPS, SMS marchent.
Utilisable au quotidien.

Bug avec Market, mais en essayant 2 fois c'est OK

Modifié par dygey, 26 January 2012 - 14:17.

HTC Desire Rom Mildwild Oxygen 3.5
Recovery: CWM 4.0.0.5 - HBoot Sense
Radio: 32.56.00.32U-5.17.05.08 -
Free

Atok

Atok

Membre régulier

• Membres
  • 134 messages
  • LieuParis
Je l'aurais bien fait mais pendant la semaine je suis en cité universitaire, on a pas de wifi, et j'ai pas d'abonnement avec internet :P
Et concrètement parlant, j'ai besoin d'un tel fonctionnel pour les cours x)

Mais je sens que soit ce WE soit le WE d'après, j'irai tester ça :)
Si j'y parviens, je vous donnerai quelques screens & impressions !

Neomoorea

Neomoorea

Android à poil bleu

• Membres
  • 322 messages
  • LieuEspère (46). Quelque part entre mon ordi et mon phone
Je la teste en ce moment... elle est très prometteuse. Vu sa jeunesse, je la trouve déjà fluide, réceptive, il manque les notif lumineuses certes mais très beau travail !

Cependant l'agenda via Google "plante" comme sur toutes les versions ICS. J'espère qu'à l'avenir ils parviendront à corriger ce petit bug génant. ;)

Image IPB

Roms : MIUI_Au v4 2.3.15- ICS --MIUI V4-UltiMiuIcs V1.3 -- AOKP - Build 28

Image IPB

Atok

Atok

Membre régulier

• Membres
  • 134 messages
  • LieuParis
Alors j'ai testé cette rom. Je pensais pouvoir poster des screenshoots intéressants mais finalement rien de particulier à montrer... C'est du ICS avec un début de thème Miui. Le launcher est un peu lent et du coup n'évolue pas par rapport à celui d'ICS qui a fait un bond en avant... dommage.

La gallerie est celle par défaut d'ICS, tant mieux je dirais.

L'application musique est celle d'ICS → catastrophe ambulante par rapport à celle qu'on avait sur les dernières miui, j'espère qu'elle reviendra.

Bon, sinon... ben y'a rien de bien particulier...

lo-de

lo-de

Membre avancé

• Membres
  • 70 messages
Bonjour,

J'aimerai flasher mon Desire sur une ROM MIUI, j'ai un ordinateur sous Ubuntu.

J'ai trouver ceci http://miui-france.org/?page_id=1880 quelle ROM est stable et comment fait on pour installer ?

Merci beaucoup.
DEVICE-> DESIRE(Bravo) S-OFF
RADIO-> 32.56.00.32U_5.17.05.08
HBOOT-> ALPHAREV CM7r2
SDCARD -> Transcend 8Go class10
ROM->RunnyBattLife v3 - AD2SDX
KERNEL-> Droidzone Shell-21003 #18

Atok

Atok

Membre régulier

• Membres
  • 134 messages
  • LieuParis
La stable est la 2.3.7a. Mais la "développement" est presque plus stable à mes yeux !

Pour l'installer, tu dépose le zip téléchargé sur la carte SD et tu le "flashe" depuis le recovery du téléphone.
Si ton téléphone n'est pas rooté, n'a pas de recovery etc, il faut d'abord les installer (et ça peut être particulièrement long et chiant).

Lefoufoudu80

Lefoufoudu80

Membre

• Membres
  • 21 messages
Bonjour, je suis passé sous cyano il y a de ca un mois car je n'arrive plus a booter sous miui :emo_im_undecided:
J'en ai un peu marre du stock android, donc j'aimerais retourner sous miui, sauf que meme en ayant fait tout les wipe, en changeant de carte sd, ca ne veut pas tourner, que puis je faire ?

recovery v2.5.0.7, radio 5.17.05.23, hboot : 0.93.0001, s-on, avec toutes version de rom miui... :huh:

kiwell

kiwell

Android à poil bleu

• Membres
  • 237 messages
  • LieuStrasbourg
J'ai exactement la meme chose que toi (meme hboot, meme recovery, et s-on), et j'ai jamais eut de problemes.
Donc soit tu prennais une ota au lieu de prendre une rom full, ou alors tu dois faire un wipe dalvik en plus du full wipe et wipe cache.
Sinon autre chose, essaye une autre radio, j'ai la 5.17.05.08
S-on Stockboot

Lefoufoudu80

Lefoufoudu80

Membre

• Membres
  • 21 messages
Deja fait une petite dizaine de fois :(

Edit : et ca tourne toujours en rond au niveau du bootscreen de miui...

Modifié par Lefoufoudu80, 13 February 2012 - 17:47.

kiwell

kiwell

Android à poil bleu

• Membres
  • 237 messages
  • LieuStrasbourg
Les autres roms marchent, genre ICS, rom avec sense...Es que t'attends assez longtemps genre 5 à 10min à chaque fois pour le premier boot, a tu assez de batterie? Change de carte sd pour voir (elle est peut etre un peu endommagée), telecharge la rom sur un autre ordi (peut etre que le fichier est corrompu à chaque fois que tu le dl)
A part ça je vois pas, faudrai que tu demandes sur xda en donnant toutes les infos que t'a donné la.

Les autres roms marchent, genre ICS, rom avec sense...Es que t'attends assez longtemps genre 5 à 10min à chaque fois pour le premier boot, a tu assez de batterie? Change de carte sd pour voir (elle est peut etre un peu endommagée), telecharge la rom sur un autre ordi (peut etre que le fichier est corrompu à chaque fois que tu le dl)
A part ça je vois pas, faudrai que tu demandes sur xda en donnant toutes les infos que t'a donné la.

S-on Stockboot

Lefoufoudu80

Lefoufoudu80

Membre

• Membres
  • 21 messages
J'ai deja attendu 15/20min, les autres rom marchent bien, là je suis sur CM7, j'ai testé la beta ICS et ca fonctionne. La carte SD, idem je l'ai deja changé. Pour la rom miui, j'ai du tester 5/6 fichiers different...

Je vais aller voir sur xda

Modifié par Lefoufoudu80, 14 February 2012 - 19:54.

kiwell

kiwell

Android à poil bleu

• Membres
  • 237 messages
  • LieuStrasbourg
En fait j'ai aussi essayé les rom de miui france, ben rien à faire ça boot pas! Par contre celle de XJ sur xda ou sur ce topic ça marche.
S-on Stockboot

kimimaro

kimimaro

Android à poil bleu

• Membres
  • 269 messages
Tu as quel Hboot ? J'avais le même problème avant puis quand je suis passé sur le CM7 r2 je n'ai plus eu aucun problème.

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Modifié par kimimaro, 17 February 2012 - 16:55.

kiwell

kiwell

Android à poil bleu

• Membres
  • 237 messages
  • LieuStrasbourg
Ha oui j'avais oublier qu'il fallait mettre le CM7r2, je préfères utiliser miui xj dipo en français sur xda.
S-on Stockboot

kimimaro

kimimaro

Android à poil bleu

• Membres
  • 269 messages
Même pour la XJ, il vaut mieux utiliser le CM7 r2 car les 2 rom fonctionne à peu de chose près de la même façon.

Amandroid

Amandroid

Android à poil vert

• Membres
  • 496 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
J'ai testé la v4, pas mal mais j'ai de gros blocage desfois je ne peut plus rien faire....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Phone: Samsung Galaxy SII
Rom Stock LPQ rooté et désimlocké

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------