Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@

 

 

Le problème est connu au niveau de Waze, et l'une des améliorations apportée par la 4.0.1.0 "RC" corrige ce problème.

Je voulais simplement dire que Waze reconnaissait bien avoir un problème avec son speedometer et que HpNotiq n'avait peut-être pas tous les torts avec sa version défectueuse.

Pour  les signalements de contrôles/Police ce matin j'en ai aperçu 2. Je viens de regarder à l'instant, une absence totale de signalements,ainsi que le nombre de wazers en baisse pas rapport à l'accoutumer. Ce matin les oeufs  de Pâques étaient affichés cet après-midi plus rien.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai jamais eu ce bug avec les versions que j'ai testé... et je les ai toutes testé :D

 

Hier j'ai fait 200 km avec la 4.0.0.2 du Store + patch HpNoTiQ (via LP) sans aucun pb et ce matin avec 4.0.1.0 patchée à l'identique j'ai fait un peu plus de 100 km toujours sans le moindre pb de compteur de vitesse.

 

Par contre j'ai l'impression que les embouteillages sont mal détectés depuis quelques versions...

Je m'explique : sur une route il y a plusieurs signalements d'embouteillage mais la route reste en couleur normale et ne passe pas en rouge.

Parfois signaler soi-même un embouteillage passe la route en rouge et parfois non.

Voire même ce matin il y avait presque une 10aine de signalements d'arrêt complet avec une route en couleur normale (!) et quand j'ai ajouté le mien tous les autres ont disparu et la route était dégagée selon Waze...

Tiens j'ai eu ce problème mercredi matin à Versailles rue des chantiers à cause de 2 poids lourds de livraison. La rue était blindée de chez blindé.

J'ai fait 2 signalements mais rien n'y a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Thalasso c'est ma femme qui m'emmène à Deauville.

Pour les trucs à 1 pt, je n'en vu aucun j'ai désactivé les bonus.

 

Sympa Madame! Effectivement j'ai zappé que l'on pouvait désactiver les bonus. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D même si c'est une RC, elle fait partie du programme bêta. Mais bon on finira par ne plus pouvoir être testeur à force de fuite... Le risque sera une version plus ou moins buggy et plus du tout à l'écoute des utilisateurs.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Rubikolo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, les icônes disparaissent  :( (3.9.8.V5 Tamariz)

Autre "nouveauté", depuis ce matin pour quitter Waze, j'ai "annuler" ou ..."shut down" !

 

Idem pour moi, j'ai refait une install et toujours pareil. Ca doit maniper sec sur les serveurs :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D même si c'est une RC, elle fait partie du programme bêta. Mais bon on finira par ne plus pouvoir être testeur à force de fuite... Le risque sera une version plus ou moins buggy et plus du tout à l'écoute des utilisateurs.

 

"Qu’est ce qu’un Release Candidate ? Il y a une variante à la release. Il s’agit de la Release Candidate. Dans ce cas de figure, c’est une version terminée du projet, uniquement destinée à être testée pour éliminer les derniers bugs. Contrairement à une version bêta, une Release Candidate est la version définitive d’un mod ou d’un jeu vidéo, et rien ne sera ajouté par la suite (fonctionnalités, quêtes, …). Autrement dit, la release candidate = version finale, en attente de corrections des derniers bugs."

Source

 

Effectivement, c'est donc une version définitive en test. Mais c'est pas moi qui fuite les versions. faut demander sur le site apkmirror...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc copie du mail qui indique bien qu'il ne faut pas la diffuser...

Après faudra pas venir se plaindre quand waze restreindra encore plus ses moyens de communication...

Hi Vsk

We’re rolling out Waze Android RC (v.4.0.1.0) for testing.

https://

** Note: Remember to set your Waze Client to DEBUG mode after upgrading (2##2).

What’s new:

Fixed bug that showed GPS error when tapping the Report menu while Waze has good GPS signal

Fixed bug when route color changes to blue in day mode

Fixed bug when Speedometer disappears for no reason

Waze version 4.0 (and up) now works on Android M without affecting map color scheme

Crash and stability fixes

General bug fixes

Known issues:

As part of our effort to improve the communication between the Beta testers and the Waze team, we’ve created this post in Centercode.

The main idea of this post is to share with you the work that we’re doing from our end for the major requests that came from the Beta program.

** This post is relevant for iOS and Android beta testers and we will update it with our ongoing progress in every few weeks.

Please keep in mind that beta versions released on Center Code are INTERNAL ONLY.

We trust you not to share this content with anyone. The Waze beta group exists thanks to your cooperation and discretion.

We look forward to seeing your feedback via Centercode!

Waze Beta Team

Click here to permanently remove your user account from the community.

This will eliminate future email related to this community.

De plus vu les autorisations que waze demande (accès au contact, compte Facebook et autres) je préfère ne pas passer par des sites comme apk mirror ;)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D même si c'est une RC, elle fait partie du programme bêta. Mais bon on finira par ne plus pouvoir être testeur à force de fuite... Le risque sera une version plus ou moins buggy et plus du tout à l'écoute des utilisateurs.

 

Ah bon Waze est à l'écoute de ses utilisateurs ? La bonne blague  :D

 

Quand on prends connaissance du changelog de la prochaine version, on se demande à quoi à servir la période de test de la précédente version :angry:

Après faudra pas venir se plaindre quand waze restreindra encore plus ses moyens de communication...

 

Sauf erreur de ma part c'est toi qui viens ici te plaindre  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au vu de la version actuelle de Waze sur Android ces bêtas testeurs devraient plutôt remonter tout les bugs plutôt que penser à partager des bêtas.

Il y a encore du boulot. ...

Modifié par tamariz33
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains font. D'autres téléchargent juste l'application sans aider à faire évoluer le truc.

@ je ne me plains pas, je dis surtout qu'il vaut mieux éviter les liens alternatif de certains sites ;)

Après si tout le monde utilise la bêta et que personne ne remonte de bugs, c'est un peu normal que waze ne soit pas très à l'écoute.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'utilise pas de Alpha, Beta ou RC sauf cas particulier ( et en général sur un seul déplacement), je n'en vois pas l'intérêt.....  ^_^

 

Surtout que les zones de contrôles sur Waze me donne des boutons

 

Ce qui réduis fortement mon charme  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus vu les autorisations que waze demande (accès au contact, compte Facebook et autres) je préfère ne pas passer par des sites comme apk mirror ;)

Certes il faut prendre des précautions, mais APKMirror est bien le 1er site où aller. Il est lié au site Android Police, qui sont très sérieux.

Pour te dire, les nouvelles apk sont en général disponible sur APKMirror avant même d'être proposé à tous sur le Play Store ! (ils ont de bonnes sources)

À propos de Waze, si l'apk est diffusé uniquement aux testeurs.. C'est bien normal de ne pas le partager. Cette version est à installer en connaissance de causes !

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le trait pour la navigation et beaucoup trop gros ont vois pas le trait rouge du trafic.

Tester les limitations de vitesses alerte de sur vitesses ne bipe pas a chaque depassement. Ex: bipe une fois vitesse limiter a 50km/h après bipe plus si on depasse les 50? Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même maladie en voyant les zones de contrôles. :)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Une simple question vous testez quoi ?

Le compteur ? Le trajet ? Les voix ?

Je me demande pourquoi tout le monde saute sur la V4. En dehors du design elle n'apporte rien.

Waze a fait toute une com sur les limites de vitesses (au bout d'un certain nombre d'années de demandes des wazers).

Le compteur qu'à pondu waze est vraiment nul à c.... (désolé de dire cela si cela dérange)

On dit que Waze est une aide à la conduite. Quand on veut connaître la bonne vitesse limite, il faut regarder le compteur de vitesse, vérifier si on a le curseur gris et à combien il est, pour supposer connaître cette vitesse limite. Waze a peut-être améliorer les signalements mais il a créé un autre danger.

Je préfère la dernière version de Tamariz avec Tom Tom Zdd couplé à Radardroid. Quand je veux connaître la vitesse limite, il me faut une fraction de seconde grâce à Tom Tom.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le trait pour la navigation et beaucoup trop gros ont vois pas le trait rouge du trafic.

Tester les limitations de vitesses alerte de sur vitesses ne bipe pas a chaque depassement. Ex: bipe une fois vitesse limiter a 50km/h après bipe plus si on depasse les 50? Est ce normal?

Je pense que c'est un choix. Un bip d'alerte et apres pendant x temps plus rien. 

 

C'est pas mal, je trouve.

Une simple question vous testez quoi ?

Le compteur ? Le trajet ? Les voix ?

 

Pour ma part , les limites de vitesses. Et je m'y habitue à ce compteur. meme si je prefere a la facon tomtom zone de danger.

On n'a pas le choix de toute façon. On y viendra tous a la v4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai juste une petite question. Sur la dernière version avant la maj, on avait la possibilité de voir tout les signalements envoyé par les wazers. Depuis la maj, j'ai beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé ou se trouve cette fonction. Qui peux m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple question vous testez quoi ?

Le compteur ? Le trajet ? Les voix ?

On remonte les bugs de l'interface, du recalcule qui peut avoir des problèmes, le soucis de zone de contrôles, le mauvais affichage, les problèmes de déconnexion....

Plus les bêta testeur remontent ou valident un bug, plus il sera traité.

Pour les zones de contrôles qui s'étendent au delà du segment concerné, il n'y a pas ou quasi pas de remontées... Ce plaindre ici c'est bien mais le but de la bêta est de râler en direct chez waze pour avoir une amélioration.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai juste une petite question. Sur la dernière version avant la maj, on avait la possibilité de voir tout les signalements envoyé par les wazers. Depuis la maj, j'ai beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé ou se trouve cette fonction. Qui peux m'aider?

 

Alors tu n'as pas bien cherché, car la réponse à ta petite question est disponible ici quelques pages avant  ^_^

 

Mais comme je peux t'aider un peu, beaucoup voir à la folie, je te dirais que tu peux dire merci à Waze, car cette fonctionnalité a été supprimée  :emo_im_undecided:

 

Enfin pas tout à fait, car elle existe encore en mode navigation mais avec uniquement les signalements situés sur ton itinéraire 

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remonte les bugs de l'interface, du recalcule qui peut avoir des problèmes, le soucis de zone de contrôles, le mauvais affichage, les problèmes de déconnexion....

Plus les bêta testeur remontent ou valident un bug, plus il sera traité.

Pour les zones de contrôles qui s'étendent au delà du segment concerné, il n'y a pas ou quasi pas de remontées... Ce plaindre ici c'est bien mais le but de la bêta est de râler en direct chez waze pour avoir une amélioration.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Je ne suis pas bêta testeur et cette v4 ne me donne pas envie.

Je pense que c'est un choix. Un bip d'alerte et apres pendant x temps plus rien. 

 

C'est pas mal, je trouve.

Pour ma part , les limites de vitesses. Et je m'y habitue à ce compteur. meme si je prefere a la facon tomtom zone de danger.

On n'a pas le choix de toute façon. On y viendra tous a la v4

On n'est pas obligé de l'utiliser.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'as pas bien cherché, car la réponse à ta petite question est disponible ici quelques pages avant  ^_^

 

Mais comme je peux t'aider un peu, beaucoup voir à la folie, je te dirais que tu peux dire merci à Waze, car cette fonctionnalité a été supprimée  :emo_im_undecided:

 

Enfin pas tout à fait, car elle existe encore en mode navigation mais avec uniquement les signalements situés sur ton itinéraire

C'est nul. L'une des premières chose que je fait en activant waze c'est de consulter les signalements. La desh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je préfère la dernière version de Tamariz avec Tom Tom Zdd couplé à Radardroid. Quand je veux connaître la vitesse limite, il me faut une fraction de seconde grâce à Tom Tom.

 

Salut,

D'accord avec toi pour la version de Tamariz, c'est celle que j'utilise.

Pour Tom Tom Zdd, je suis plus sceptique.  Je l'ai ressayé hier, et en pleine ville (certe de 1500 habitants) il me donne une limite de vitesse de 90 kms/h alors que limité à 50 et une portion à 30.

J'attends avec impatience une version stable avec les limites de vitesses et indicateurs de radar fixes (pour anticiper les coups de freins bien sûr) ;-) 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul. L'une des premières chose que je fait en activant waze c'est de consulter les signalements. La desh...

 

Consulter les signalements qu'il y a sur son trajet, je comprends (et ça existe toujours), mais à quoi te sert la consultation de tous les évènements ? Quel est ton besoin ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...