Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Salut joelboby,

Je vois que tu indiques toujours sans root et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Moi j'ai un petit Samsung galaxy core prime,j'ai pas mal galéré et suis tombé sur une méthode pour le rootage de ce système avec enfin,tout c'est bien passé. Par sécurité j'ai effectué un test avec Root Checker qui indique aussi le bon root. Or je ne trouve pas ce fichier "préférences" et encore moins les "data".Je me pause la question de savoir si vraiment ces Samsung peuvent être passés en root et si au final il est bien débloqué.

Je ne sais pas si tu as une réponse.

Si tu utilises Es explorer, il faut que tu actives l'option root dans cette application. Tu peux aussi activer l'option pour visualiser les fichiers cachés.

Mon Note3 est rooté et je vois bien le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises Es explorer, il faut que tu actives l'option root dans cette application. 

 

C'est bizarre ce root ou es explorer.

 

Normalement mon nexus 5 est rooté, enfin c'est ce que me confirme root checker et les appli qui ont besoin du root fonctionnent.

 

Mais dans EX explorer, je ne peux pas activer les droits root, il me dit que mon tel n'est pas rooté..... Bizarre bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais arrêter de perdre du temps à éditer la carte et faire comme beaucoup..... profiter de l'appli sans contrepartie.  :(

 

Je m'explique, par chez moi, il y a une voie expresse, limitée à 110 avec des portions limitées à 90. Mais récemment il y a eu des travaux sur une portion à 90. Ce qui fait que la vitesse est passée à 70. Actuellement les travaux sont en "pause" en raison du temps.

 

Les gens ont râlé, mais dans la presse, la DDE a expliquée que les travaux n'étaient pas finis! Que la sécurité au niveau adhérence n'était pas assurée au-dessus de 70.

 

Un Wazer a demandé de modifier la vitesse et de la ramener à 70, le temps des travaux, car même avec les panneaux, si à ce moment-là vous doublez un camion et il y en a dans le coin et que vous ne voyez pas le panneau.... au mieux vous risquez une photo au pire un accident.

 

Bref, un "Area manager" à dit non, malgré les articles de presse, et le fait que changer la vitesse cela prend peu de temps et de remettre à l'état initial aussi.

 

Surprise ce matin, je découvre qu'un "l5" d'une autre région à modifié le tronçon et l' a laissé à 90..... . Ce n'est pas le 1er exemple que je vois.... .

 

Donc méfiance avec les LV.... .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce root ou es explorer.

 

Normalement mon nexus 5 est rooté, enfin c'est ce que me confirme root checker et les appli qui ont besoin du root fonctionnent.

 

Mais dans EX explorer, je ne peux pas activer les droits root, il me dit que mon tel n'est pas rooté..... Bizarre bizarre....

Sur ES Explorateur, on clique sur les 3 traits e haut à gauche, puis dans Outils on active les options que l'on desire ( Explorateur Root).

Normalement L'application Su ou équivalent doit réagir et demander si ES Explorer a les droits Root, il suffit d'accepter.

Voici ma méthode.

Pour trouver le fichier Préférence qui se trouve dans com.waze. Sur ES Explorer il faut cliquer sur / puis sur data puis encore sur data.

Le répertoire de waze se trouve presque en bas.

Je pense que je vais arrêter de perdre du temps à éditer la carte et faire comme beaucoup..... profiter de l'appli sans contrepartie.  :(

 

Je m'explique, par chez moi, il y a une voie expresse, limitée à 110 avec des portions limitées à 90. Mais récemment il y a eu des travaux sur une portion à 90. Ce qui fait que la vitesse est passée à 70. Actuellement les travaux sont en "pause" en raison du temps.

 

Les gens ont râlé, mais dans la presse, la DDE a expliquée que les travaux n'étaient pas finis! Que la sécurité au niveau adhérence n'était pas assurée au-dessus de 70.

 

Un Wazer a demandé de modifier la vitesse et de la ramener à 70, le temps des travaux, car même avec les panneaux, si à ce moment-là vous doublez un camion et il y en a dans le coin et que vous ne voyez pas le panneau.... au mieux vous risquez une photo au pire un accident.

 

Bref, un "Area manager" à dit non, malgré les articles de presse, et le fait que changer la vitesse cela prend peu de temps et de remettre à l'état initial aussi.

 

Surprise ce matin, je découvre qu'un "l5" d'une autre région à modifié le tronçon et l' a laissé à 90..... . Ce n'est pas le 1er exemple que je vois.... .

 

Donc méfiance avec les LV.... .

100% d'accord avec toi,

Normalement pour passer vers le niveau cela se décide entre L6 (de mémoire).

En 2 jours la vitesse peut être effective sur le client.

Quand on regarde la façon dont les VL sont validées, cela refroidi toutes les ardeurs. Je pense qu'un AM devrait pouvoir faire les validations sans devoir demander de déblocage. Ensuite s'il y a une erreur un wazer peut toujours la signaler sur le client.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en appliquant ces différences dans le fichier de preference de la v4, ça marche stp ?

 

Je n'ai encore eu le temps de "voir" si ça marche puisque depuis hier je ne l'ai utilisé qu'en 2 roues, mais en tout cas les modifs sont toujours présentes et n'ont donc pas été réinitialisées (donc a priori pas de raison pour que cela ne fonctionne pas).

 

@@tamariz33 : Comment créer les alertes sonores différentes pour remplacer le message générique "Danger signalé devant vous" ?

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

 

Indépendamment des PB de rootage que j'ai abandonnés, je découvre que dans ES Explorateur il y aurait des paramétrages tels qu'options fichiers cachés et même root.

 

J'utilise EsExplorateur PRO  et je ne trouve pas ces paramètres (certes je sais, je suis un neuneu en informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ES Explorateur, on clique sur les 3 traits e haut à gauche, puis dans Outils on active les options que l'on desire ( Explorateur Root).

Normalement L'application Su ou équivalent doit réagir et demander si ES Explorer a les droits Root, il suffit d'accepter.

Voici ma méthode.

Pour trouver le fichier Préférence qui se trouve dans com.waze. Sur ES Explorer il faut cliquer sur / puis sur data puis encore sur data.

Le répertoire de waze se trouve presque en bas.

Merci, j'ai enfin trouvé ce p*** de fichier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

 

Indépendamment des PB de rootage que j'ai abandonnés, je découvre que dans ES Explorateur il y aurait des paramétrages tels qu'options fichiers cachés et même root.

 

J'utilise EsExplorateur PRO  et je ne trouve pas ces paramètres (certes je sais, je suis un neuneu en informatique).

Suite au message de herve-91 les paramétrages se trouvent dans outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi,

Normalement pour passer vers le niveau cela se décide entre L6 (de mémoire).

En 2 jours la vitesse peut être effective sur le client.

Quand on regarde la façon dont les VL sont validées, cela refroidi toutes les ardeurs. Je pense qu'un AM devrait pouvoir faire les validations sans devoir demander de déblocage. Ensuite s'il y a une erreur un wazer peut toujours la signaler sur le client.

 

C'est tout à fait cela. L'AM dans le cas que j'évoque, est contre aussi, de mettre la vitesse valable en cours sur le tronçon. :(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joelboby,

Je vois que tu indiques toujours sans root et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Moi j'ai un petit Samsung galaxy core prime,j'ai pas mal galéré et suis tombé sur une méthode pour le rootage de ce système avec enfin,tout c'est bien passé. Par sécurité j'ai effectué un test avec Root Checker qui indique aussi le bon root. Or je ne trouve pas ce fichier "préférences" et encore moins les "data".Je me pause la question de savoir si vraiment ces Samsung peuvent être passés en root et si au final il est bien débloqué.

 

Si tu lances adb en root puis un shell, tu as bien accès à /data/data/com/waze

Par contre, inutile de chercher à faire quoi que ce soit avec le fichier de preferences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hervé-91

 

J'ai trouvé avec ES ExporateurPRO il faut cliquer en haut à gauche sur les 3 barres horizontales et une liste de commandes apparait dont outil avec en bas de celle ci des boutons à glissières et, parmi eux :

 

**Explorateur Root (qui dans mon cas refuse de s'ouvrir, normal c'est mon smartphone qui  "à l'encontre de mon propre gréé", refuse de se faire rooter)

**Afficher les fichiers cachés;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Tamariz,

Tu nous a pas concocté une version 4 améliorée ?

 

 

heu non ...

Troll on

Les fins de séries c'est les meilleures versions :P donc j'attends la 4.9.x  :lol:

Troll off

 

 

Ils t'ont donné un chèque de combien, Tamariz ?

Ca donne graaaave l'impression du mec qui a bien sorti quelque chose, puis qui a été contacté par un "intéressé" afin qu'il dissimule ce qu'il a fait... avec contre-partie à la clé... :mellow:

 

http://majax31isnotdown.blogspot.fr/2015/04/waze-freeware-android.html

 

M'enfin bref, pour répondre à la question de paulo29, oui une version modifiée a bien été créée. Elle a ensuite été retirée d'un coup avec l'excuse qu'elle ne "fonctionnait pas suffisamment bien". ;)

Chez moi, elle fonctionne parfaitement bien.

 

 

EDIT : Mes excuses, ce n'est pas Tamariz qui a fait cette version linkée, mais HpNoTiK ! Donc désolé à Tamariz pour mon lapsus dans ce post.

Mais le fond du problème ne change pas : Il y a bien moyen de modifier la V4, juste qu'ils ne veulent pas.

Modifié par Skipwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais arrêter de perdre du temps à éditer la carte et faire comme beaucoup..... profiter de l'appli sans contrepartie.  :(

 

Je m'explique, par chez moi, il y a une voie expresse, limitée à 110 avec des portions limitées à 90. Mais récemment il y a eu des travaux sur une portion à 90. Ce qui fait que la vitesse est passée à 70. Actuellement les travaux sont en "pause" en raison du temps.

 

Les gens ont râlé, mais dans la presse, la DDE a expliquée que les travaux n'étaient pas finis! Que la sécurité au niveau adhérence n'était pas assurée au-dessus de 70.

 

Un Wazer a demandé de modifier la vitesse et de la ramener à 70, le temps des travaux, car même avec les panneaux, si à ce moment-là vous doublez un camion et il y en a dans le coin et que vous ne voyez pas le panneau.... au mieux vous risquez une photo au pire un accident.

 

Bref, un "Area manager" à dit non, malgré les articles de presse, et le fait que changer la vitesse cela prend peu de temps et de remettre à l'état initial aussi.

 

Surprise ce matin, je découvre qu'un "l5" d'une autre région à modifié le tronçon et l' a laissé à 90..... . Ce n'est pas le 1er exemple que je vois.... .

 

Donc méfiance avec les LV.... .

Bonjour,

 

Perso je dis non. On ne peut pas gérer les limitations temporaires. Des zones travaux il y a en a des milliers en France à instant T avec des limitations spécifiques. On ne peut les gérer. Il y a un minimum que les conducteurs doivent faire. Les vitesses sont là titre indicatif. La vigilance reste la seule arme

 

C'est pareil pour les modifications de tracé temporaire quand il y a des travaux. C'est ingérable.

 

a+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je dis non. On ne peut pas gérer les limitations temporaires. Des zones travaux il y a en a des milliers en France à instant T avec des limitations spécifiques. On ne peut les gérer. Il y a un minimum que les conducteurs doivent faire. Les vitesses sont là titre indicatif. La vigilance reste la seule arme

 

C'est pareil pour les modifications de tracé temporaire quand il y a des travaux. C'est ingérable.

 

a+

Si c'est des travaux qui 2 a 3 jours d'accord mais si cela dure plus longtemps je dis Oui

A quoi cela sert les vitesses limites ?

Ils t'ont donné un chèque de combien, Tamariz ?

Ca donne graaaave l'impression du mec qui a bien sorti quelque chose, puis qui a été contacté par un "intéressé" afin qu'il dissimule ce qu'il a fait... avec contre-partie à la clé... :mellow:

 

http://majax31isnotdown.blogspot.fr/2015/04/waze-freeware-android.html

 

M'enfin bref, pour répondre à la question de paulo29, oui une version modifiée a bien été créée. Elle a ensuite été retirée d'un coup avec l'excuse qu'elle ne "fonctionnait pas suffisamment bien". ;)

Chez moi, elle fonctionne parfaitement bien.

Sérieusement pourquoi tu ne fais pas ce travail ? Je n'y crois pas. Je ne sais pas qui est le plus grave... No comment.

C'est tout à fait cela. L'AM dans le cas que j'évoque, est contre aussi, de mettre la vitesse valable en cours sur le tronçon. :(

C'est tout à fait cela. L'AM dans le cas que j'évoque, est contre aussi, de mettre la vitesse valable en cours sur le tronçon. :(

Un Amest un niveau L3 et si c'est locké en L4 il ne pourra rien faire.

Bonjour herve-91,

 

Je viens de télécharger ES Explorer dont je n'ai pas la maîtrise car je ne connaissais pas. Que veux-tu dire par cliquer sur /data ou est ce que ça se trouve ?

A droite des 3 traits tu as page de démarrage. Tu cliques dessus et tu auras le choix à /, à la mémoire interne et a la mémoire de la carte externe (attention au nom)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je dis non. On ne peut pas gérer les limitations temporaires. Des zones travaux il y a en a des milliers en France à instant T avec des limitations spécifiques. On ne peut les gérer. Il y a un minimum que les conducteurs doivent faire. Les vitesses sont là titre indicatif. La vigilance reste la seule arme

 

C'est pareil pour les modifications de tracé temporaire quand il y a des travaux. C'est ingérable.

 

a+

 

Je rejoins Hervé si c'est pour 2 ou 3 jours ok, je suis d'accord, mais comme indiqué dans mon message les travaux durent depuis plusieurs mois, avec une coupure cet hiver. J'en veux pour preuve que ce n'est pas du temporaire, il y a même les tracés qui sont en jaune!

 

Enfin ce n'est que mon avis, mais je ne dois pas être le seul, car beaucoup de monde du coup, arrête les modifs et améliorations de cartes.... il suffit de trainer sur les forums... ce topique en est un bon exemple.

 

De plus quand je lis "Il y a un minimum que les conducteurs doivent faire" cela me laisse perplexe! Tu sous-entends quoi? Que cela signifie que demander une modification nous semblant justifié, fais de nous des fainéants? J'ose espérer que j'interprète mal tes écrits!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ES Explorateur, on clique sur les 3 traits e haut à gauche, puis dans Outils on active les options que l'on desire ( Explorateur Root).

Normalement L'application Su ou équivalent doit réagir et demander si ES Explorer a les droits Root, il suffit d'accepter.

 

Quand je clik sur explorateur root, il me dit "désolé, votre système android n'est pas rooté".

 

Je ne reçois aucune commande de supersu pour octroyer des droit à ES explorer.....

 

T'as une idée ?

 

Parce que du coup, je ne trouve pas le fichier de préférences...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je dis non. On ne peut pas gérer les limitations temporaires. Des zones travaux il y a en a des milliers en France à instant T avec des limitations spécifiques. On ne peut les gérer. Il y a un minimum que les conducteurs doivent faire. Les vitesses sont là titre indicatif. La vigilance reste la seule arme

 

C'est pareil pour les modifications de tracé temporaire quand il y a des travaux. C'est ingérable.

 

a+

Bonjour,

 

Concernant les tracés temporaires, ils ont bien été effectués ici lors de la construction de la nouvelle autoroute à Montpellier. Et une fois le tracé inactif, l'ancien tracé à rapidement été remis en avant. En revanche je ne sais pas comment ça a été géré au niveau des hauts niveaux Wazer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont donné un chèque de combien, Tamariz ?

Ca donne graaaave l'impression du mec qui a bien sorti quelque chose, puis qui a été contacté par un "intéressé" afin qu'il dissimule ce qu'il a fait... avec contre-partie à la clé... :mellow:

http://majax31isnotdown.blogspot.fr/2015/04/waze-freeware-android.html

WTF??

C'est quoi ce préjugé ? :huh: j'aimerai bien savoir d’où tu sors ça :o

Premièrement

Je n'ai jamais demandé contre parti quelque soit la version (je fais ça par passion)

Deuxièmement

La version du lien que tu as donné n'est pas de moi mais de @@HpNoTiQ

Troisièmement

Il n'y a pas de version modifiée de ma part aujourd’hui pour deux raisons:

-Waze 4.x intègre un de contrôle de vérification de signature de Google et personnellement je ne hackerai pas cette protection (si d'autre veulent prendre le risque c'est leurs problèmes ) donc si un jour il y a une version AU sur la v4 -> faudra être root

-Et même si il n'y avait pas de protection vu tout les problèmes de la 4.0.0.2 je n'aurais pas fait de version.

Merci de t'informer un minimum avant de porter de telles accusations

Modifié par tamariz33
  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les tracés temporaires, ils ont bien été effectués ici lors de la construction de la nouvelle autoroute à Montpellier. Et une fois le tracé inactif, l'ancien tracé à rapidement été remis en avant. En revanche je ne sais pas comment ça a été géré au niveau des hauts niveaux Wazer...

 

Dans le cas que j'évoque c'est juste une renovation de l'enrobée, il n'y a pas de créations de routes. On l'utilise lors des travaux, car ils se font de nuit et encore voie par voie. En fait il y a juste à ramener la vitesse à 70 au lieu de 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...