Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite question, on fait le wipe avec recovery ou avec parametre>confidentialite>retablir parametre par defaut. En fait, j'ai lu quelque part que faire un factory reset (parametre par defaut) sur une rom custom va rebooter tout le temps le phone.

De ma part, je suis parti du Bouygue KE2 > KH3 officiel > CF ROOT > CrisKelo v19. Et je n'ai pas wiper (ou paramtere par defaut) une seule fois. Maintenant, je me demande si je veux revenir a un officiel 2.3.5 dois-je tout wiper avec recovery ou avec parametre par defaut ou ni wiper ni parametre par defaut ?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors voilà, j'ai rooté mon GSII mais en fait dans le but d'en faire une sauvegarde complète via Titanium. J'ai aussi acheté le jig USB pour si jamais il fallait que je l'envoie au SAV (ce qui normalement, ne devrait pas arriver :D).

Je suis encore en firmware officiel, mais le soucis, c'est que c'est le XWK14... Alors que faire ? Je ne compte pas le faire sans en avoir besoin mais j'aimerais savoir, en plus d'autres questions :

  • Est-ce qu'il ne me suffirait que d'installer une rom (genre Cyanogen ou quoi que ce soit d'autre) pour pouvoir remettre le compteur de root à zéro ?
  • L'installation d'une rom alternative supprime tout le contenu du téléphone. La réstauration via Titanium remet-elle tout comme avant ? Je veux dire : tout ce qui a été accompli dans les jeux (accessoire mais j'aimerais savoir), les contacts, les sms, les email, l'agenda (même si je peux le synchroniser sur un ordinateur, les préférences etc. seront-ils remis comme avant de le flasher ?
  • Je crois l'avoir lu mais je veux être sûr : est-ce qu'il est possible de remettre une rom officielle via Kies à partir de n'importe quelle autre rom ? Je pense bien qu'il faut faire quelques manipulations, mais est-ce qu'il est en fait possible de "revenir" à l'état constructeur ?

Voilà tout plein de questions d'un noob, mais j'aimerais être sûr et bien informé :)

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les contacts, les mails et l'agenda, si tu as tout sur ton compte gmail, tu n'as rien à sauvegarder, la synchronisation se fera automatiquement lorsque tu auras configuré ton compte gmail à l'initialisation de ton téléphone suite à l'installation de ta nouvelle rom (pour autant qu'un wipe complet ait été nécessaire au préalable)

et pour les sms, tu peux utiliser une application du genre sms backup+

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de flasher mon GS2 en 2.3.5 kernel KI3 !

J'ai été confronté à des bootloop lors du root (étant un noob, je n'ai pas tout de suite remarqué que CF-ROOT n'était plus compatible...) :emo_im_lips_are_sealed:

Est-ce qu'il a été mis jour ? (CF-ROOT donc)

EDIT : Ok j'ai réussi !

Modifié par vollkanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jordi92 ton tuto est très bien fait et très intéressant.

J'ai commandé mon galaxy s2 il y a deux jours et j'attends les yeux fixés sur ma boite aux lettres toute la journée. Pour infos, mon opérateur a commencé par fabriquer des maisons et puis ensuite a fait un peu de télé et puis de la téléphonie cellulaire, c'est ok ?. Je t'avoue que bidouiller dans le système de mon portable est très tentant -déformation professionnelle- , ... mais pourrais-tu me donner au moins trois ou quatre vraies bonnes raisons de flasher et de rooter par rapport à ne rien faire et d'utiliser mon téléphoine tel qu'il est livré ?

ce n'est ni une question malicieuse ni vicieuse, mais c'est vrai que je ne sais pas vraiment ce que je peux gagner en confort d'utilisation après ces manips. merci de ta réponse .

joemon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras faire une save complète de ton tel avec titanium, tu pourras utiliser les appli qui nécessite le root par exemple adfree pour bloquer les pub dans les appli et sur internet

Tu pourras supprimer les appli de bouygues avec titanium.

Bref ce n'est qu'un plus, aucun point négatif (pour moi) a rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit message pour remercier M'sieur Jordi et son beau tuto qui m'a permis un premier flash du GSII sans trop flipper ! Même si j'étais déjà habitué aux sueurs froides avec le Spica ! A bientôt en tout cas ! ^_^

Modifié par KanaCatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le Tuto très bien fait mais à peine je veux commencer j'ai déjà un soucis avec Titanium Backup.... Ou est l'onglet Sauver/Restaurer ??? Moi perso je cherche dans toute l'application mais j'ai rien du tout.... Normal ? Quand je lance l'application il me dit que mon tél n'est pas Rooté et que donc rien ne fonctionnera..... Mais justement si je veux sauvegarder mes applications c'est que je compte le Rooté....

EDIT : Ne réponse même pas ^^ c'est mort pour moi.... Car j'ai un Mac ( salo**** ) et pas de Odin pour Mac.... Et l'alternative que j'y ai trouvé n'est pas du tout la même et j'y comprend rien et pas un seul Tuto valable la dessus donc voila je ne serais pas le faire en ce moment.... J'ai bien fait de commencer à pensé à revendre mon iMac pour un PC de Gamer xD

J'avais quand même une question car j'ai vu ta vidéo et quand tu installe la Rom de MIUI et d'ailleurs celle expliquée en dernier dans ton Tuto écrit alors que sur la vidéo tu termines avec la Litening.... Enfin bref, ma question c'est --> on est pas obligé de faire les deux ?? Une seule suffit ??? Genre, on Root, ensuite on installe celle de Litening et c'est tout ???

Tu as proposé les deux pour donner deux exemples avec différente Rom's des deux manières qu'on pouvait le faire ? Donc on a le choix entre l'installation de la Rom via Odin OU via CWM ??? Dis moi si j'ai bien tout compris, ça me rassurerait ^^

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Moi je suis bloqué à l'étape 2.3.1.

Lorsque je lance Titanium, il me dit "Accès root: Echoué". Je vais alors sur la case "problème?". Ensuite, je vais sur "Màj Superuse". Il me lance sur l'application "Superuser" que je dois installer. Je vois pas à quoi me sert cette application. Bref, à chaque que j'utiliser Titanium, il se passe la même chose. Je ne vois pas l'onglet "restaurer/Sauver."

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par Doum's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Moi je suis bloqué à l'étape 2.3.1.

Lorsque je lance Titanium, il me dit "Accès root: Echoué". Je vais alors sur la case "problème?". Ensuite, je vais sur "Màj Superuse". Il me lance sur l'application "Superuser" que je dois installer. Je vois pas à quoi me sert cette application. Bref, à chaque que j'utiliser Titanium, il se passe la même chose. Je ne vois pas l'onglet "restaurer/Sauver."

Quelqu'un a une idée ?

J'avais pas compris non plus cette étape..... mais tu dois d'abords le Rooté ensuite tu le redémarre et la tu insalles Titanium Backup et la ça ira... Car il doit être rooté pour pouvoir utiliser TB.... Qu'on me contredise si j'ai tord car je ne suis pas du tout sur ne l'ayant encore jamais fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris non plus cette étape..... mais tu dois d'abords le Rooté ensuite tu le redémarre et la tu insalles Titanium Backup et la ça ira... Car il doit être rooté pour pouvoir utiliser TB.... Qu'on me contredise si j'ai tord car je ne suis pas du tout sur ne l'ayant encore jamais fait....

C'est bien ça, j'étais dans la même situation car ce n'était pas clair à 100% dans le tuto pour un novice mais avant de pouvoir utiliser Titanium Backup, il faut rooter le téléphone.

Et pour les 2 propositions de flash, bien entendu il ne faut en choisir qu'une et dans le tuto c'était simplement pour nous montrer les 2 façons possible de faire en fonction du format de la rom à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, j'étais dans la même situation car ce n'était pas clair à 100% dans le tuto pour un novice mais avant de pouvoir utiliser Titanium Backup, il faut rooter le téléphone.

Et pour les 2 propositions de flash, bien entendu il ne faut en choisir qu'une et dans le tuto c'était simplement pour nous montrer les 2 façons possible de faire en fonction du format de la rom à installer.

Oui merci de ta réponse :)

J'avais beaucoup mieux compris en regardant la vidéo de Jordi sur YouTube.... C'est la que j'ai tout compris....

J'ai voulu me lancer et la surprise !!! En mode Download le Mac ne reconnaissait pas mon SDS2 :( ( machine virtuelle de Windows XP sur l'iMac ) donc je dois attendre d'avoir un PC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un samsung galaxy S II et je viens de tenter l'étape 3 et je rencontre un gros problème, le téléphone reste bloqué sur le triangle jaune, rien à faire...

Si quelqu'un a une solution...

sur ce point, le tuto est à améliorer, je ne suis pas certain que tu aies la bonne version de CF-Root, va voir sur ce thread pour avoir la bonne version http://forum.xda-dev...d.php?t=1103399

lis tout le post et en particulier le § Help! Which file do I use ?

télécharge le bon fichier et reflashe

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...