Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Hello, tout d'abord, merci pour ce tuto très clair. Je me suis enfin lancé hier soir !

J'ai cependant quelques questions qui me tracasse (je suis complètement débutant) :

J'ai suivi le tuto à la lettre à l’exception de la ROM, j'ai opté pour la KG6 (je cherchais un truc très simple) au lieu de la Lite'ning ROM 6.1. Aucun problème à signaler, le téléphone fonctionne parfaitement, cependant je trouve l'autonomie catastrophique :( J'étais quasiment full batterie vers minuit hier soir, ce matin vers 10h, plus de la moitié s'était envolé ... Sans wifi, ni 3G activée.

Si ca peut aider voici les informations trouvées dans "A propos du téléphone"

- Version Android : 2.3.4

- Version bande de base : I9100BUKG1

- Version kernel : 2.6.35.7-I9100XXKG6-CL425236 se.infra@SEP-53 #2

- Numéro de version : GINGERBREAD.XXKG6

Merci pour votre aide.

A+

PS : Autre chose à signaler, je me retrouve avec le clavier Samsung en Qwerty, sinon étant victime du "Yellow Tint Syndrom", tout est rentré dans l'ordre depuis hier (un bon point).

Modifié par redcross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est génial tu as même personnalisé le tuto à ta sauce. 0018.gif

L'autonomie c'est une éternelle question, et chaque smartphone est différent c'est bizarre.

Personnellement je tiens beaucoup mieux avec des rom custom, je ne saurais cependant pas te dire pourquoi !

Et ma meilleur autonomie je l'ai surtout grâce au kernel JEFFREY SPEEDFREY 3.0. cool-chewing-gum-9254.gif

C'est le kernel que je conseil à tout le monde de tester au moins. Couplé avec la rom de ton choix (J'utilise la Revolution 2.6 qui est tout simplement magnifique avec des tas d'options :)).

Sinon il faut bien te dire qu'après chaque changement de rom, il faut plusieurs cycle à ta batterie pour atteindre son plus haut niveau. victoire-584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut bien te dire qu'après chaque changement de rom, il faut plusieurs cycle à ta batterie pour atteindre son plus haut niveau. victoire-584.gif

Je vais donc faire plusieurs cycle de batterie pour voir si ça s'améliore :)

Sinon, petite question : qu'est ce que "Version bande de base", et à quoi correspond ce code I9100BUKG1 ?

A+

Modifié par redcross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en simplifié, c'est ce qui gère les connexions réseaux, donc le wifi bluetooth sms etc... (On dit Baseband en anglais) good.gif

Et ce à quoi ça correspond, en fait tu dois retenir les 3 dernières lettres: KG1, c'est la nom de la version quoi...

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après avoir tester la Rom Litening 6.1 et la trouvant pas très stable, j'ai voulu tester la HDpro... et j'ai eu un gros soucis pour restaurer mes applications avec titanium backup... :

- Super Utilisateur qui ne sait plus trouver de mise à jour.

- la plupart des applications qui se ferment sans sa lancer (que ça soit Angry Birds, en passant par Handcent, où même des fonds d'écran qui ne s'affichent plus,.....)

j'ai donc voulu flasher mon SGS2 avec une ROM Samsung officielle trouvée ici, en version 2.3.4 et j'ai toujours les mêmes soucis.....

en fait, la dernière fois où j'ai eu mon SGS2 qui fonctionnait normalement, c'était quand j'étais juste Rooté, avec le Kernel de Supersurio.... depuis je bug grave...

Quels seraient les solutions pour retrouver un Smartphone stable? Un Kernel particulier? Une Rom vraiment stable?

Et que dois je faire pour que Super utilisateur et mes autres applications refonctionent? tout éffacer et retélécharger? ou est ce que qu'avec ROM ou Kernel différent ça ira?

Merci pour vos éventuelles réponses car je suis un peu perdu là..... :-s

je n'arrive même plus à éffacer mes applications, qu'elles soient buggées ou non.... help....

je ne sais même plus plus télécharger sur le market non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau, allez y molo! ^^

Voilà j'ai suivi ce tuto, mais arrivé au moment d'utiliser Titanium Backup j'ai un soucis, j'ouvre le soft et j'ai "accès root: ERROR" et un message "désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root, cette application ne fonctionnera pas!"... etc. Ils disent de vérifier que ma rom est rootée, et inclut busybox, j'ai DL sur le market busybox et busybox installer, mais les 2 me disent pareil que ça marche pas car je suis pas rooté.

Bon je suis complètement noob et je tombe sur plein de tuto qui disent des trucs opposés les uns des autres...

Bref c'est quoi le root en gros? J'ai bien lu le tuto, les définition, mais justement je croyais pour pour rooté il faut utiliser Odin, et donc avant d'utiliser Odin il faut utiliser Titanium backup pour tout sauvegarder, mais justement ça marche pas donc je risque pas de rooté...

Donc il faut faire quoi là? C'est ou que je me trompe? xD

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

XDR: Tu dois en effet utiliser Odin pour rooter ton téléphone, mais rooter le téléphone n’efface en rien les données ! Donc pas besoin de Titanium.

Une fois qu'il est rooté tu peux mettre Titanium :)

Nutellica: Là ton problème à l'air vraiment bizarre, je dirais que c'est un peu le bazar dans ton téléphone :s

Je te conseillerai de repartir sur une base saine, donc tout effacer... Car je ne saurais pas t'aider sans savoir exactement par quoi tu es passé... :rolleyes:

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout marche impéc'! J'ai installé la dernière version FR de MIUI, et c'est vraiment le jour et la nuit avec la version "de base" de l'OS du GSII, vraiment top et tellement plus ergonomique!

Merci pour ce tuto super complet, c'est du beau boulot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordi92 : c'est exactement ce que j'ai fait cette nuit, je suis passé par toutes les RM que j'avais testée jusqu'à retrouver une normalité, et j'ai reconfiguré mon SGS2 comme il l'était avant.... ^^

Donc c'est reparti comme avant, sauf que je ferai d'autant plus attention et je réfléchirai à deux fois avant de changer de ROM.... ^^

mais merci quand même pour ton aide, même si j'ai réussi à me sortir du pétrin avant ton post! lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...