Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

"android file verifier" ne marchais pas avec moi. étant sous linux et habitué des ternimaux. j'ai vérif manuellement par usb/stockage de masse

Mais le "root" n'y est pas. Il faut une rom complète surement, non ? Pas juste ce chargeur...

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien utilisé winmd5sum et il ne trouve pas de correspondances sur les fichiers du wiki (pourtant je télécharge et décompresse normalement)...

winmd5sum, c'est uniquement pour vérifier l’archive NON DéCOMPRESSéE.

Pour nandroid.md5 (donc une fois décompressée), c'est un logiciel Android File Verifier et c'est sur le téléphone que ça se passe (et là, l'archive de la Rom TPT est décompressée .... le premier qui me l'utilise avec une Rom "standard" va entendre parler du pays !)

j'ai vérifié avec md5sumwin et les fichiers ne correspondent pas non plus et pour tant j'ai recommencé le téléchargement. Je dois faire une manip spéciale ?

tu parles de quels fichiers et tu les as trouvés où (met les liens, parce qu'une réponse genre "ben, sur le Wiki ...." ne fera pas avancer le schmilblick)

Mais le "root" n'y est pas. Il faut une rom complète surement, non ? Pas juste ce chargeur...

oui, tu as raison. Le Blade S permet de flasher un recovery sans toucher aux autres partitions (vous n'imaginez même pas l'avantage que ça représente) mais ça ne donne en rien les droits de super-user (il n'en a pas besoin, il brasse la mémoire AVANT qu'Android ne soit chargé en mémoire). Pour le Root, il faut soit une Rom custom (elles sont toutes rootées par défaut) soit utiliser une application qui rootera puis distribuera les autorisations à la demande (encore faut-il savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je précise : j'ai trouvé les liens sur le wiki blade S (le lien en bas de tes posts @jp33) dans la section rooter/flasher via tpt j'ai essayé les deux V4 et puis ensuite V5 et j'ai bien vérifié l'archive non décompressé avec winmd5sum (message "md5 checks sums are différent") et j'ai essayé sur le mobile avec Android File Verifier avec le fichier décompressé sur la carte sd (le dossier image a bien été crée)

aucune de ces deux méthodes ne fonctionne. soit les fichiers ne sont plus valides soit ma méthode de téléchargement n'est pas bonne...

Quelqu'un a t'il eu ce problème aussi ?

Modifié par yoann54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le test paru sur lesmobiles, les points faibles sont :

• L’écran n’est plus Amoled comme sur le premier Blade

• Le navigateur Web est relativement lent

• L’autonomie d’à peine une journée en utilisation normale

Vous, posseseurs du Blade S,êtes vous d'accord avec ces critiques ? Un changement de navigateur internet est-il efficace ??

Pouvez-vous aussi jouez à des jeux 3D récents ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour tout écran évite de le mettre dans la même poche que ta monnaie ou clef ect... sur certain model dit "haut de gamme" on peut retrouver un "traitement" anti rayures appelé "Gorilla Glass" (sur galaxy s et s+ entre autre) mais c'est un autre budget ;)

Modifié par zepan75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison. Le Blade S permet de flasher un recovery sans toucher aux autres partitions (vous n'imaginez même pas l'avantage que ça représente) mais ça ne donne en rien les droits de super-user (il n'en a pas besoin, il brasse la mémoire AVANT qu'Android ne soit chargé en mémoire). Pour le Root, il faut soit une Rom custom (elles sont toutes rootées par défaut) soit utiliser une application qui rootera puis distribuera les autorisations à la demande (encore faut-il savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait).

Oui, donc c'est bien comme le Grub de linux (il lui ressemble un peu d'ailleurs).

Après les rom custom dispo sont fiable, quelqu'un les a réelement testé avec un téléphone Blade S «Freemobile» ?

Et c'est quoi le petit nom de l'application ? :emo_im_kissing:

Dans tout les cas j'attend un retour d'un habitué qui aurais réussit :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune de ces deux méthodes ne fonctionne. soit les fichiers ne sont plus valides soit ma méthode de téléchargement n'est pas bonne...

à ton avis ?

bon, ben tu peux recommencer, alors ....

je viens de vérifier les liens, md5 correcte à chaque fois .... en plus, on se demande comment il pourrait en être autrement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse jp33 oui c'est vrai je viens de les vérifier cette fois ci sous ubuntu avec le terminal mais le android file vérifier me dis qu'il y a un problème ? cela pourrait être un problème lié à ma carte sd ?

dans le tuto il est écrit :

Faites un appui long sur le fichier nandroid.md5 et choisissez Verify Nandroid Backup, une vérification de l'ensemble des fichiers du TPT décompressés va être effectuée automatiquement (à la fin du test, il doit afficher: Nandroid Verification Sucess)

et moi c'est là que j'ai vérification failure.

Modifié par yoann54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça ne change rien....bon je vais attendre de voir le retour des autres utilisateurs...

quelqu'un a t'il ce même type de problème ? et @jp33 existe t'il un autre moyen de flasher ce blade s ?

Modifié par yoann54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nouveau venu dans votre communauté, je tenais à vous remercier pour la tenue de ce forum.....garce à qui je viens de faire l'acquisition (via Free) de mon nouveau mobile, le ZTE Blade S :lol:

Mon premier smart sous Android, initialement un Wave 723 et un Wave 2

Et bien, je dois reconnaitre que Android à ce petit plus par rapport à Bada, je préfère nettement.

Après tout à été dit je pense sur la qualité de l'écran malgrès ces 65000 couleurs, intuitivitée du menu etc.....

J'aurais cependant une question toute simple, ce mobile venant de chez Free, d'ors et déjà paramétré, doit-on activer l'intinérance des données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...